Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Mary Higgins Clark Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 février 2007 à 12:44
c'est la nuit du renard qui la lancée.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
deesse noire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 novembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer deesse noire Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2008 à 06:28
La plupart sont géniaux: Nous n'irons plus au bois, Ne pleure pas ma belle, Le démon du passé, Ce que vive les roses, Un cri dans la nuit, La maison du clair de lune, La nuit est mon royaume, Rien ne vaut la douceur d'un foyer, La maison du guet, Tu m'appartiens, Souviens-toi, Un jour tu verras, Ni vue ni connue
Mais j'ai moins amé les derniers et ceux qu'elle a écrits avec sa fille.
"Le secret de la liberté, c'est la librairie"
"[...]Le but ultime de la littérature, c'est de faire rêver les gens plus loin!"
(Les thanatonautes, B.Werber)
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2008 à 03:18
Coucou deesse noire
Je sui d'accord avec toi
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2008 à 07:19
J'ai adoré Mary Higgins Clark. C'est l'une des premières auteurs que j'ai lu lorsque j'ai quitté les livres jeunesse pour me lancer dans la lecture pour adultes.

Cependant, je trouve difficile d'en choisir un que j'aurais préféré, étant donné que je finis par les confondre les uns avec les autres parce qu'ils se ressemblent. Cependant, je pencherais pour "La clinique du docteur H." et "La nuit du renard", qui m'avaient plus marqués.

J'ai lu "Deux petites filles en bleu" récemment et j'ai beaucoup aimé.
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
kalenkoe
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 09 février 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer kalenkoe Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 02:53
j'ai commencé depuis peu la lecture de MHC, et je dois dire que j'ai bien accroché. J'ai commencé par "rien ne vaut la douceur d'un foyer" et ça m'a plu d'emblée, j'en ai enchainé quelques uns et j'ai fini recemment "la nuit de Renard" excellent à mon gout

j'en ai beaucoup d'elle dans ma PAL qui m'attendent car on la trouve facilement sur les brocantes, mais comme dit déjà plus haut, c'est quand meme toujours un peu la meme chose alors j'alterne avec d'autres auteurs et d'autres styles
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 03:12
Je lisais beaucoup cet auteur il y a quelques années, mais finalement je trouve que c'est trop répétitif, il ya toujours la même ligne directrice dans le roman si bien que quand on connaît un peu le truc, on trouve vite l'assassin! le premier que j'ai lu et qui reste mon préféré je pense que c'est nous n'irons plus au bois.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 09:05
Message posté par RatoonLaveur

Je lisais beaucoup cet auteur il y a quelques années, mais finalement je trouve que c'est trop répétitif, il ya toujours la même ligne directrice dans le roman si bien que quand on connaît un peu le truc, on trouve vite l'assassin! le premier que j'ai lu et qui reste mon préféré je pense que c'est nous n'irons plus au bois.
bonsoir,je suis comme toi,j'ai un peu arreté car je trouvai l'assasin assez vite.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2008 à 07:07
Je trouve également qu'elle a ses émules qui reproduisent à la lettre sa recette. Je pense entre autres à Carlene Thompson et à Patricia MacDonald.

Et un roman par année, qui arrive irrémédiablement avec les premières chaleurs de l'été, ça devient peut-être un peu trop?
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
Clélie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 27 novembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 33
Citer Clélie Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2008 à 11:35
Je crois bien que j'ai lu tous les Mary Higgins Clark les plus anciens et je les ai tous aimés, particulièrement Recherche jeune femme aimant danser, La maison du clair de lune, Nous n'irons plus au bois, Un cri dans la nuit, Tu m'appartiens, Ne pleure pas ma belle, Dors ma jolie... J'en oublie sûrement. J'ai moins aimé "Une si longue nuit" et "Joyeux Noël Merry Christmas".
Je n'en avais pas lu depuis des années mais récemment j'ai écouté "Une seconde chance" en livre audio et j'avoue que j'y ai trouvé moins de plaisir.
Je ne trouve pas forcément le coupable aussi vite que vous mais je me lasse de son univers bobo, de son héroïne brillante et séduisante qui rencontre un homme non moins brillant et séduisant. Ca fait quand même un peu Harlequin... Heureusement qu'il y a des crimes ! En dehors de ça, MHC est vraiment "la reine du suspense". J'aimerai avoir son talent pour mener les histoires !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2008 à 15:51
Message posté par Clélie

Je crois bien que j'ai lu tous les Mary Higgins Clark les plus anciens et je les ai tous aimés, particulièrement Recherche jeune femme aimant danser, La maison du clair de lune, Nous n'irons plus au bois, Un cri dans la nuit, Tu m'appartiens, Ne pleure pas ma belle, Dors ma jolie... J'en oublie sûrement. J'ai moins aimé "Une si longue nuit" et "Joyeux Noël Merry Christmas".
Je n'en avais pas lu depuis des années mais récemment j'ai écouté "Une seconde chance" en livre audio et j'avoue que j'y ai trouvé moins de plaisir.
Je ne trouve pas forcément le coupable aussi vite que vous mais je me lasse de son univers bobo, de son héroïne brillante et séduisante qui rencontre un homme non moins brillant et séduisant. Ca fait quand même un peu Harlequin... Heureusement qu'il y a des crimes ! En dehors de ça, MHC est vraiment "la reine du suspense". J'aimerai avoir son talent pour mener les histoires !
bonsoir,je sus entierement d'accord avec ce que tu dis et mon préféré et le premier que j'ai lu c'est "la maison du guet".bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2008 à 00:40
Message posté par annalekt

Message posté par RatoonLaveur

Je lisais beaucoup cet auteur il y a quelques années, mais finalement je trouve que c'est trop répétitif, il ya toujours la même ligne directrice dans le roman si bien que quand on connaît un peu le truc, on trouve vite l'assassin! le premier que j'ai lu et qui reste mon préféré je pense que c'est nous n'irons plus au bois.
bonsoir,je suis comme toi,j'ai un peu arreté car je trouvai l'assasin assez vite.bonne soirée.


Parfois je poussais même le truc à aller lire la fin du roman en avance pour voir si j'avais raison
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2008 à 09:05
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par annalekt

Message posté par RatoonLaveur

Je lisais beaucoup cet auteur il y a quelques années, mais finalement je trouve que c'est trop répétitif, il ya toujours la même ligne directrice dans le roman si bien que quand on connaît un peu le truc, on trouve vite l'assassin! le premier que j'ai lu et qui reste mon préféré je pense que c'est nous n'irons plus au bois.
bonsoir,je suis comme toi,j'ai un peu arreté car je trouvai l'assasin assez vite.bonne soirée.


Parfois je poussais même le truc à aller lire la fin du roman en avance pour voir si j'avais raison
NANN!?quand meme pas....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2008 à 03:13
ben si j'avoue !!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2008 à 08:59
rrrrhhhoooooooo!pas bien!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Clélie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 27 novembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 33
Citer Clélie Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2008 à 11:05
Message posté par RatoonLaveur

Parfois je poussais même le truc à aller lire la fin du roman en avance pour voir si j'avais raison


En même temps, c'est dur de résister quand on est plongé dans un vrai bon (vieux) Mary Higgins Clark. Je te comprends RatoonLaveur et je crois bien que je faisais comme toi.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2008 à 01:27
d'un côté ca prouve que son suspens est vraiment bien fait si on peut pas se retenir d'aller voir ce qu ise passe à la fin. Je n'ai fait cela qu'une fois ou deux et seulement avec cet auteur.
IP IP Noté
vally
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer vally Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2010 à 02:04
J'aime beaucoup ce qu'elle fait.
Le livre que j'ai préféré est "Souviens toi", vraiment très bien.
J'ai regardé plusieurs films d'adaptation cinématographie, et j'ai été bluffée par "Recherche jeune femme aimant danser".
IP IP Noté
DOUBLEJE
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 août 2011
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer DOUBLEJE Réponsebullet Envoyé : 26 août 2011 à 03:41
BONJOUR

JE SUIS EN TRAIN DE LIRE DE MARY HIGGINS CLARK "RIEN NE VAUT LA DOUCEUR DU FOYER" excellent livre, j'ai accroché dès le début et plus j'avance dans ce livre et plus je découvre une intrigue intérressante


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.