Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: ** Et si on se présentait ici ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 août 2006 à 07:58
Message posté par mika_my

Salut annelekt, c'est cool de s'apercevoir qu'il y a encore des personnes qui aiment les livres autant, depuis que j'ai découvert ce forum j'y vais tous les jour à mon heure de lunch...j'y ai pris plein d'idée de lecture mais avant de les emprunter à la bibliothèque j'attends d'avoir terminé la pile de livre au côté de mon lit...à peine une dizaine de livres...il faudrait que je me contrôle dans mes emprunts de bibliothèque... Bref, merci pour ton petit mot et bonne soirée...
salut mika-my,comme je le disais depuis que j'ai découvert ce forum je lis moins,mais je suis contente d'échanger mes idées avec des personnes qui sont comme moi.bisous et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Fabien
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Fabien Réponsebullet Envoyé : 24 août 2006 à 06:59
Salut ma ptite curieuse,
eh bien justement,la plus grande(4ans) veut toujours m'accompagner à la médiatheque toutes les deux semaines,nous allons chacun dans nos endroits préférés et on y passe 2 heures.C'est un réel plaisir pour nous deux et on attend ce moment avec impatience,j'adore cet echange là,j'espere que le petit suivra.
Et ils ont le droit à leur histoire tous les soirs,même si nous sommes fatigués,on a y echappe pas!
Allez au plaisir
IP IP Noté
Angel5vr
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Angel5vr Réponsebullet Envoyé : 29 août 2006 à 05:16
Bonjour
Je me présente, je m'appelle Véronique, j'habite à coté de Lyon (Villeurbanne) pour ceux qui connaissent.
Je me suis inscrite aujourd'hui pour répondre à quelqu'un qui cherchait un livre.
Je suis ce que l'on pourrait appeler une "compulsive" : acheteuse de livres et lectrice évidemment. Je suis contaminée depuis l'age de 7/8 ans (ça fait plus de trente ans donc.....).
J'adore les livres, c'est vraiment une grande passion et le forum m'a permis de découvrir de nouveaux auteurs comme Anne Marmen pour Coeur de Gael, Diane Gabaldon et j'en passe. Au fait pour les amoureux de romans historiques, Mireille Calmel (voir mon image) a écrit avec le lit d'Alienor et sa suite, deux romans géniaux. Pas possible de s'en sortir sans avoir fini...
Bon si je continue, j'en ai pour des heures     
Angel
IP IP Noté
Angel5vr
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Angel5vr Réponsebullet Envoyé : 29 août 2006 à 05:18
Message posté par Angel5vr

Bonjour
Je me présente, je m'appelle Véronique, j'habite à coté de Lyon (Villeurbanne) pour ceux qui connaissent.
Je me suis inscrite aujourd'hui pour répondre à quelqu'un qui cherchait un livre.
Je suis ce que l'on pourrait appeler une "compulsive" : acheteuse de livres et lectrice évidemment. Je suis contaminée depuis l'age de 7/8 ans (ça fait plus de trente ans donc.....).
J'adore les livres, c'est vraiment une grande passion et le forum m'a permis de découvrir de nouveaux auteurs comme Anne Marmen pour Coeur de Gael, Diane Gabaldon et j'en passe. Au fait pour les amoureux de romans historiques, Mireille Calmel (voir mon image) a écrit avec le lit d'Alienor et sa suite, deux romans géniaux.Pas possible de s'en sortir sans avoir fini...
Bon si je continue, j'en ai pour des heures     
Angel
IP IP Noté
Angel5vr
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Angel5vr Réponsebullet Envoyé : 29 août 2006 à 05:18
Message posté par Angel5vr

Message posté par Angel5vr

Bonjour
Je me présente, je m'appelle Véronique, j'habite à coté de Lyon (Villeurbanne) pour ceux qui connaissent.
Je me suis inscrite aujourd'hui pour répondre à quelqu'un qui cherchait un livre.
Je suis ce que l'on pourrait appeler une "compulsive" : acheteuse de livres et lectrice évidemment. Je suis contaminée depuis l'age de 7/8 ans (ça fait plus de trente ans donc.....).
J'adore les livres, c'est vraiment une grande passion et le forum m'a permis de découvrir de nouveaux auteurs comme Anne Marmen pour Coeur de Gael, Diane Gabaldon et j'en passe. Au fait pour les amoureux de romans historiques, Mireille Calmel (voir mon image) a écrit avec le lit d'Alienor et sa suite, deux romans géniaux.
Pas possible de s'en sortir sans avoir fini...
Bon si je continue, j'en ai pour des heures     
Angel
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 30 août 2006 à 02:33

Réponse au premier message d' Angel5vr
Bienvenue Véronique sur LE forum des accrocs de la lecture...

Réponse au deuxième message d' Angel5vr
Bienvenue Véronique sur LE forum des accrocs de la lecture...

Réponse au troisième message d' Angel5vr
Bienvenue Véronique sur LE forum des accrocs de la lecture...

Moi aussi je peux begayer sur le clavier

PS: pour ce qui est de ta contamination, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

- La bonne c'est que tu ne risques pas de passer ton affection aux membres du forum car, pour la plupart, ils sont déjà sévèrement touchés par la bouquinite aigue   

- La mauvaise, c'est pas en fréquentant le forum que tu vas guerrir

Édité par hopla - 30 août 2006 à 02:48
Et hopla!
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2006 à 04:05
Bienvenue Angel !

J'ai beaucoup rigolé à ce que t'as dit Hopla... Ca doit être les nerfs, après une semaine de boulot intensif !
Big piggy
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2006 à 11:36
Oui pour moi aussi ça doit être les nerfs, un moment d'égarement...
Ce n'est vraiment pas des manières pour accueillir un nouveau patient au sein de notre institution...

Allez, je vous laisse car les infirmiers viennent me chercher et il vont me passer le joli pyjama avec les manches qui s'attachent dans le dos (C'est pas pratique pour lire...).
Et hopla!
IP IP Noté
FeeMorgane
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 juillet 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer FeeMorgane Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2006 à 18:05
Bonjour à tous!
Je visite le Guide depuis quelques temps déjà, mais j'étais trop gênée pour prendre part aux forums... avec cette présentation, j'espère que je briserai la glace!

J'ai 29 ans, je travaille comme infographiste-concepteur pour des hebdomadaires et je viens de la région de la Mauricie au Québec. Pour l'instant, j'ai pas de chum, pas d'enfants (mais bon, j'espère que la situation changera!), mais j'ai de bons amis, un travail que j'aime, et j'essaie d'avoir une vie la plus intéressante possible... et garder du temps pour lire aussi!

Ma passion de la lecture remonte à très loin, je pense que ça a commencé dès le moment où j'ai su lire... Pour moi, les librairies (ainsi que les magasins de musique) sont des "lieux de perdition" desquels je ne peux pas ressortir sans passer par la caisse...

Comme j'ai fait des études en littérature avant l'infographie, j'ai lu des oeuvres classique et un peu de théâtre... des lectures obligées, mais qui m'ont quand même permis d'élargir mes horizons. Présentement, je suis dans une période "fantastique", et je suis toujours à la recherche de suggestions! J'aime aussi les romans historiques (purement historiques ou romancés) et je suis ouverte à tous les styles... Maurice Druon, Victor Hugo, J.K Rowling, Robin Hobb, Nancy Huston, Caleb Carr, Diana Gabaldon (et tant d'autres qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit) ont fait partie de mon univers littéraire, et certains y sont encore... et je souhaite pouvoir rajouter des noms à cette liste limitée, grâce au Guide et à ses membres, bien entendu!
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.    (Arlette Laguiller)
IP IP Noté
marie-christine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 septembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer marie-christine Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2006 à 08:31
bonjour moi aussi je suis nouvelle et je suis une fan de lecture je lis presentement la citadelle des ombres de robin hobb c est vraiment geniale comme serie mais j aimes beaucoup decouvrir de nouveaux auteur j esperes pouvoir y parvenir en parlant avec vous sur ce forum...merci en avance
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2006 à 10:52
Bienvenue à vous deux parmis les accrocs du forum.

PS: C'est quoi un "chum"
Et hopla!
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2006 à 06:12
Je vous souhaite la bienvenue à vous deux, et j'éspère que vous vous plairez ici !

Et même question que Hopla, qu'est-ce qu'un chum ? Je n'ai jamais entendu cette expression mais c'est peut-être purement canadiens...

PS : Je viens de me casser un doigt de pied ... troooooop super    J'aiiiiii maaaaaaaal !
Big piggy
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2006 à 09:48
Tu devrais essayer de tapper sur le clavier avec les mains, c'est plus conventionnel mais moins dangereux
Et hopla!
IP IP Noté
marie-christine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 septembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer marie-christine Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2006 à 11:27
pour ceux qui ne savent pas un chum c est un petit ami...eh oui une expression purement quebecoise...moi je suis habituer ma mere et mon beau pere viennent de france
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2006 à 21:04
Merci pour l'explication de texte
Et hopla!
IP IP Noté
Angel5vr
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Angel5vr Réponsebullet Envoyé : 07 septembre 2006 à 05:38
Hopla je te pardonne car tu m'as fait rire .
J'espère que la camisole n'est pas trop dure à supporter..... surtout soit sage si tu veux qu'ils l'ôtent, sinon comment on fait pour avoir des commentaires sur les bouquins.....
Bon stop la rigolade, et pour le begaiement je me soigne.... apparement on dirait que Parkinson m'a lâché.

Pour info sérieuse en ce moment je lis Coeur de Gael de Sonia Marmen (série de 4 bouquins) pour les fans des histoires irlandaises, c'est magique.
A bientot    
Angel
IP IP Noté
claudecolson
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 11 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer claudecolson Réponsebullet Envoyé : 24 septembre 2006 à 10:06
Bonjour toi, je te découvre ce soir et il se trouve que mon fils est parti hier pour le Québec. Sinon, je ne lis pas du tout les mêmes choses que toi, mais pas de pb.
écrire c'est vivre http://claude-colson.monsite.orange.fr
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2006 à 09:08
salut,me revoilà panne d'ordi,l'horreur.c géniale les moments ke tu partages avec la plus grande et les histoires au lit je trouve que bcp de parents ne le font pas assez,c'est un si bon et beau moment.bisous a toi;
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zeïda
Discret
Discret

Depuis le: 27 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Zeïda Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2006 à 10:38
Bonjour!

Je m'appelle Florence et j'ai 18 ans depuis début septembre.
Je suis en première S SVT.
J'aime beaucoup les animaux et le dessin.
En ce qui concerne la lecture, je lisais beaucoup étant petite, puis j'ai arrêté. Maintenant, je ne prend plus vraiment le temps de lire (dommage, d'ailleurs) à part de temps en temps des livres animaliers (et encore, je les fini rarement...^^') et les livres que notre professeur de français nous demande de lire.
Par contre, j'aime bien inventer des histoires. Mon problème est que je ne les fini jamais...^^' (<= Zeïda l'inachevée... )

Que dire de plus?
J'espère pouvoir passer d'agréables moments en votre compagnie.

Merci de m'avoir lue.
IP IP Noté
claudecolson
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 11 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer claudecolson Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2006 à 10:43
Bonsoir Florence. Bienvenue.
écrire c'est vivre http://claude-colson.monsite.orange.fr
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.297 secondes.