Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: ** Et si on se présentait ici ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Auteur Message
Tournesol
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 mars 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Tournesol Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2006 à 07:29
Bonjour

Quelle bonne idée de se présenter. Alors je suis nouvellement inscrite sur ce site que je consultais régulièrement dans le passée. J'adore évidemment les livres, contrairement a une copine qui ne peut résister à une paire de chausssures ou un nouveau sac à main, j'ai de la difficulté à résister aux bouquins. C'est de l'art, de la culture, ce n'est pas une dépense farfelue lol. J'aime avoir les miens, j'y note la date d'achat en première page et le contexte dans lequel je l'ai acheté, alors la bibliothèque j'adore m'y retrouver, mais je préfère acheter mes bouquins. Heureusement j'ai la chance (ou non ça dépend de mon budget lol) d'avoir beaucoup de boutiques de livres usagés près de chez moi. J'adore y aller pour faire une chasse aux trésors d'un livre que je cherche depuis longtemps (comme écotopie de Callenbach par exemple) ou encore pour y découvrir de nouveaux bouquins. Évidemment je m'attache beaucoup à mes livres et je suis incapable de m'en débarasser. Malgré que ça ne soit pas une chose courante, je suis du genre à en lire plusieurs en même temps. J'aime la majorité des livres, mais pas les bouquins de sciences-fiction ou les romans d'amour à l'eau de rose. J'ai un petit faible pour les auteurs qui développent bien sur la personnalité des personnages.

Malgré que je rêve secrètement d'avoir une librairie de livres usagées et d'écrire un roman un jour, je ne travaille pas dans le domaine. Je suis conseillère en emploi. Finalement j'habite à Montréal et je viens d'avoir 32 ans.

Au plaisir d'échanger avec vous!

Tournesol alias Isabelle dans la vraie vie

Édité par Tournesol
Tournesol

Un livre apporte au lecteur sa propre histoire.
Alberto Manguel
Extrait d'une histoire de la lecture
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2006 à 07:59
Bienvenue à toi, Tournesol, j'espère que tu te sentiras bien sur ce forum et que tu partageras tes lectures avec nous.
Tu verras, c'est vraiment cool d'avoir l'avis d'autres personnes sur certains livres et surtout pour nous conseiller quand on cherche des livres sur un sujet bien précis.
A +
Big piggy
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2006 à 06:31

Bonjour et Bienvenue à Tournesol ainsi qu'à tous les nouveaux/nouvelles dont j'ai manqué l'arrivée.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2006 à 10:37
Oups, j'ai commencé à poser des questions alors que je n'ai même pas salué les membres du forum et ne me suis pas présenté ; Bonjour l'éducation
Mais peut être est-il encore temps pour rattraper le coup!
Aller, on la refait: moteur, ça tourne

Bonjour à tous, j'ai 45 ans et j'habite dans la région de Bordeaux. J'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des idées de lecture. Je m'interesse surtout à la science fiction, aux romans policiers pour le reste c'est selon l'humeur du moment. La médiathèque municipale constitue ma source inépuisable d'approvisionnement en lecture.
Voila l'essentiel.
Ah oui j'oubliais, merci au créateurs de ce site et à ceux qui le maintiennent en condition.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2006 à 07:41

Alors donc, Bienvenue officielle à toi Hopla !   

Romans policiers _ si jamais tu veux des suggestions, je pourrai peut-être t'aider ou vice-versa !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
passionnée
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer passionnée Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2006 à 17:02
     J'aime beaucoup l'idée d'échanger notre amour de la lecture et des genres qui nous passionnent.
     Pour ma part en temps que libraire depuis 22 ans, j'ai fait la promotion de tout ce merveilleux monde de l'imaginaire. Maintenant je viens de réaliser un grand rêve, celui de publier mon propre roman. Je me nomme Fernande D. Lamy je suis native de St-Étienne-des-Grès au Québec. Le titre de mon livre est Cauchemar aveugle. Le thème est celui de la cécité et du taxage (Et plus encore).Il est édité chez Vents D'ouest (Québec).
    Le dernier livre que je viens de terminer est Sous le soleil des Scorta. MAGNIFIQUE!!!!
    Si l'un de vous lisez mon roman, il me ferait un immense plaisir de recevoir vos commentaires!!!
passionnée des mots
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2006 à 07:50
Bonjour et bienvenue Passionnée !

Une auteure qui nous visite ça fait toujours plaisir. J'ai pris bien note de votre livre et j'ai fait une courte recherche avec google. Plusieurs liens trouvés ainsi qu'un interview.
Sans fausse flatterie même si j'ai peu de lu pour le moment, votre livre interpelle. J'ai bien l'intention de propager la "bonne parole" et le faire connaître dans mon circuit littéraire virtuel. Presque assurément un achat en devenir pour la bibliothèque de ma ville des Basses Laurentides.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Rosebonbon
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 octobre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Rosebonbon Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2006 à 18:15
Bonjour,

J'ai été une des premières inscrites sur le forum en 2004, mais j'ai posté mon 2e messages aujourd'hui. J'avais oublié cette section du site.
Je suis très contente d'avoir trouvé un forum québécois sur la lecture. J'ai 31 ans, je suis de Montréal et j'aime beaucoup lire. J'ai une bibliothèque pleins de livres que j'ai pas lu encore. C'est toujours un dillème pour moi de choisir le livre et en même temps c'est ce que j'aime le plus. J'adore me promener dans une libraire, acheter des livres que j'ai pris le temps de sélectionner, les toucher, les sentir et penser au plaisir que je vais avoir à le lire. Je suis du genre que si j'aime pas ou que j'embarque pas j'arrête de lire et j'y reviens un autre moment. Dès fois je me dis que cela dépend de la période de notre vie où on lit un livre. On a parfois le goût de lire du suspense, de l'humour, de la romance... Alors j'ai pas de honte à laisser de coté un livre et d'en prendre un autre.

Bonjour à tous et j'espère vous croiser sur le forum!
Rosebonbon
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2006 à 03:37
Hello et Bienvenue Rosebonbon

Comme tu peux voir j'ai choisi bien à propos la couleur de mon message.
Je partage le même plaisir de me promener dans une librairie mais ça demeure tout de même un peu une torture car je suis limitée dans les achats et je dois choisir.    Pas toujours facile !!!
Je visite assez régulièrement des boutiques d'usagés comme ça je compense un peu.
J'espère que nous aurons le plaisir de te lire souvent. Tu pourras nous parler de tes lectures du moment ou de tes découvertes et coups de coeur.

À bientôt !


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 10 août 2006 à 06:38
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert très récemment.
Je vis dans le Nord de la France.
Le dernier livre que j'ai lu : "Les amis d'Emma" de Claudia Screiber. Petit livre drôle et rempli de tendresse.
Peu de temps auparavant j'ai adoré "La petite fille de Monsieur Lynh" de Philippe Claudel.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 août 2006 à 05:57
c'est vrai que je ne suis pas très polie j'inscris des messages un peu partout et je ne me suis meme pas présentée;je m'appelle Annabel,j'ai 34ans,je vis à fléron dans la province de liège en belgique,j'ai un adorable petit chien,je suis gardienne d'enfants,j'adore etre entourée de ma famille et de mes amis,mais j'adore par dessus tout la lecture,j'aime tout les styles mais une petite préférence pour les romans policier.merci à ce site d'etre là et de nous permettre d'échanger nos idées.bonne lecture à tous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Fabien
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Fabien Réponsebullet Envoyé : 20 août 2006 à 07:54
Eh bien tant qu'on y est allons-y ! Je m'appelle Fabien(super original le pseudo !)j'ai 32 ans,2 sublimes enfants ,et un metier super qui me permet de lire:je parle aux avions dans une tour de controle mais quand il ne fait pas beau et que les avions se font rares,j'ai tout mon temps et au calme ! Je suis de Reims dans la Marne donc d'Octobre à Février,lors des jours gris ,les livres sont dévorés !
Pour les polars,je suis accro à tous les Fred Vargas et Linda LaPlante.
Bisous aux filles(apparement plus nombreuses ici)
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 20 août 2006 à 08:27
Bonjour et bienvenue à vous trois
Je vois que déja la souris n'a pas chômé et que les claviers ont chauffé pour poster sur le forum
A bientôt sur ce forum
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 août 2006 à 04:39
salut fabien,tu vas bien?je suis un peu,beaucoup curieuse et j'aimerai savoir si tes enfants sont des filles ou des garçons?et ils ont quelle ages?bonne journée ainsi q'une bonne lecture a bientot.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 août 2006 à 04:41
merci hopla,c'est très gentil de ta part.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Fabien
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Fabien Réponsebullet Envoyé : 21 août 2006 à 06:29
Salut petite curieuse ! Eh bien j'ai une petite Léa qui vient d'avoir 4 ans et un petit Tom qui vient d'avoir 2 ans,un âge où il est très difficile de lire tranquilou sur le canapé sans se faire grimper dessus !
Mais peut-être vaut-il mieux que tu m'envoie un mail car je ne sais pas si ça interesse beaucoup de monde sur le forum !
Pourquoi ces questions,tu veux me les garder ?
Bises et bonne soirée
IP IP Noté
mika_my
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 août 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer mika_my Réponsebullet Envoyé : 21 août 2006 à 08:02
Bonjour, inscrite depuis peu, je viens de découvrir ce site en cherchant qqc à lire...j'ai 26 ans et j'habite à Montréal, Québec...je lis tout ce qui me passe sous la main, documentaire, histoire, science-fiction, horreur ainsi que des paquets de céréales et des publicités...tout ce qui a un texte m'interesse ( j'ai quand même une préférence pour les livres) Adepte des romans d'horreur et de science-fiction, j'aime aussi les autobiographies, les romans burlesques et les romans jeunesses...je l'avoue j'ai lu harry potter, narnia, les orphelins baudelaires, trolls et pleins d'autres livres très divertissants pour enfants...
Bref, bonjour à tous et j'espère profiter des bons livres de tous...     
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 août 2006 à 08:07
salut fabien,ça va?c'est très joli les prénoms de tes petits,c'est vrai que ça ne doit pas etre facile de lire avec eux mais c'est tellement génial les enfants et cela ne me déragerai nullement de te les garder c'est mon trav.je suis gardienne d'enfants dans une école et je dis trav.mais c'est plutot un plaisir meme si ce n'est pas tout les jours facile.est ce qu'il y en a un ou les deux qui aiment les livres?vois tu déjà que l'un d'eux aimes les histoires ou le contact des bouquins?je suis vraiment trop curieuse!bisous et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 août 2006 à 08:17
Message posté par mika_my

Bonjour, inscrite depuis peu, je viens de découvrir ce site en cherchant qqc à lire...j'ai 26 ans et j'habite à Montréal, Québec...je lis tout ce qui me passe sous la main, documentaire, histoire, science-fiction, horreur ainsi que des paquets de céréales et des publicités...tout ce qui a un texte m'interesse ( j'ai quand même une préférence pour les livres) Adepte des romans d'horreur et de science-fiction, j'aime aussi les autobiographies, les romans burlesques et les romans jeunesses...je l'avoue j'ai lu harry potter, narnia, les orphelins baudelaires, trolls et pleins d'autres livres très divertissants pour enfants...
Bref, bonjour à tous et j'espère profiter des bons livres de tous...     
salut et surtout bienvenu mika-my,je lis aussi tout ce qui me passe dans les mains,meme le paquet de papier wc,tu va très vite t'apperçevoir que tu ne viens pas d'une autre planète car tu lis tout et rien mais que nous sommes bien tous les memes sur ce site "des mordus de lecture"c'est aussi simple que ca!de plus le cite est de bon conseil et les échanges d'idée de lecture sont courante.j'aime bcp ce site il est vraiment très bien fait et tout le monde y est très gentil et sympa.bisous et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
mika_my
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 août 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer mika_my Réponsebullet Envoyé : 22 août 2006 à 07:29
Salut annelekt, c'est cool de s'apercevoir qu'il y a encore des personnes qui aiment les livres autant, depuis que j'ai découvert ce forum j'y vais tous les jour à mon heure de lunch...j'y ai pris plein d'idée de lecture mais avant de les emprunter à la bibliothèque j'attends d'avoir terminé la pile de livre au côté de mon lit...à peine une dizaine de livres...il faudrait que je me contrôle dans mes emprunts de bibliothèque... Bref, merci pour ton petit mot et bonne soirée...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.406 secondes.