Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: ** Et si on se présentait ici ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Auteur Message
Zeïda
Discret
Discret

Depuis le: 27 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Zeïda Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2006 à 10:58
Merci!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2006 à 11:31
bonsoir florence sois la bienvenue sur ce merveilleux site.je n'espere q'une chose c'est que nous allons te rendre l'envie de lire,c'est tellement agréable de voyager de son divan.passe une bonne soirée et à très bientot.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zeïda
Discret
Discret

Depuis le: 27 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Zeïda Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2006 à 03:22
Merci!
J'espère aussi reprendre goût à la lecture. ^^
IP IP Noté
ambre34
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 octobre 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer ambre34 Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2006 à 00:14
Un Grand bonjours à tous! J'ai le virus de la lecture depuis toujours et j'adore en parler! J'essaie vainement de partager ma passion avec mes deux "monstres" mais bon eux ils préfèrent la PS2 et le PC, pffff les enfants de nos jours!

Grande fana de policiers genre Botti, Koontz et autres poloars qui "déchirent", je suis super contente d'avoir trouver ce forum!

Bizzzzzz
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2006 à 04:26
Message posté par ambre34

Un Grand bonjours à tous! J'ai le virus de la lecture depuis toujours et j'adore en parler! J'essaie vainement de partager ma passion avec mes deux "monstres" mais bon eux ils préfèrent la PS2 et le PC, pffff les enfants de nos jours!

Bizzzzzz


Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Quel âge on tes enfants ? car les miennes de 16 et 18 commencent seulement à s'interesser aux romans et encore seulement Marc Levy et Guillaume Musso.
Et vu qu'elles ont presque tout lu d'eux, ça va être dur ensuite qu'elles s'y remette
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2006 à 07:13
bonsoir ambre34 sois la bienvenue,tu vas voir ce site est formidable,moi je m'y plait bcp,meme si des fois on se sent un peu esseulé.tu sais je suis passionée de lecture et je casse certainement les pieds à tout le monde car je parle bcp(trop)lecture et bouquins,je te rassure ma passion pour la lecture à commencé à l'age de 12ans donc il n'est certainement pas trop tard pour tes enfants.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2006 à 01:19
Message posté par ambre34

Un Grand bonjours à tous! J'ai le virus de la lecture depuis toujours et j'adore en parler! J'essaie vainement de partager ma passion avec mes deux "monstres" mais bon eux ils préfèrent la PS2 et le PC, pffff les enfants de nos jours!

Grande fana de policiers genre Botti, Koontz et autres poloars qui "déchirent", je suis super contente d'avoir trouver ce forum!

Bizzzzzz

Bienvenue à toi, je rencontre le même problème avec mes filles de 13 et 8 ans, qui sont scotchées à la XBOS et à leur DS mais aussi à la télé . Pourtant dès leur plus jeune âge on les a habituées à avoir des livres, à fréquenter régulièrement la médiathèque mais malgrès ça il est très difficile de les faire lire . C'est peut-être la génération qui veut ça, la télé les DVD, les jeux vidéo font qu'ils ont moins besoin de rechercher le rève et l'aventure au travers des écrits.
Et hopla!
IP IP Noté
ambre34
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 octobre 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer ambre34 Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2006 à 02:58
Coucou Sylvie, Annalekt et Hopla, merci pour vos messages de bien venue! Mes deux retifs ont 12 et 8 ans, et donc le grand préfère le PC, mais je l'ai obligé à lire des livres pour ados (3 eh oui déjà ça de prit) et cette année donc en première secondaire (pour nous en Belgique), et donc la prof de français leur avais demandé ce qu'ils avaient lu et il a été tout fier de dire qu'il avait lu tel ou tel livre, mais bon le déclic ne se fait pas trop! Bouhhh pour moi qui lis depuis tj c'est dur dur!
J'espère de tout coeur qu'ils trouveront tous la magie des livres car à mon sens rien ne remplace un super bouquins!

Bizzzzzzzzzz
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2006 à 11:13
bonsoir ambre34,ne desespere pas et je pense qu'en forcant tes enfants à lire tu vas justement les dégouter,donc fais comme certaine de mes amies laisse trainer des livres, dans le living ou mieux dans le wc(hé oui!),qui pourrai les interresser et tu vera le résultat,tiens moi au courant si tu veux bien.boone soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 11 octobre 2006 à 21:40
Message posté par ambre34

... cette année donc en première secondaire (pour nous en Belgique), et donc la prof de français leur avais ...

Ambre34 peux-tu s'il te plait déclarer ton pays dans ton profil, de cette manière:
1) Tu auras le petit drapeau sous ton nom
2) C'est plus facile de situer les membres du forum

PS: c'est juste une suggestion
Et hopla!
IP IP Noté
ambre34
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 octobre 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer ambre34 Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2006 à 00:43
voili voilu voila lol!
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2006 à 01:27
Alors moi je dis bravo
Et hopla!
IP IP Noté
Laurette
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 octobre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer Laurette Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2006 à 18:33
Bonjour à tous les lecteurs !

Je suis Laurette, 30 ans encore pour une quinzaine , je suis mariée et ai 3 enfants : des jumeaux de 4 ans et demi et une petite de 1 an.
Je suis ingénieur et reprends à peine le travail depuis 10 jours, après congé maternité et parental.
Je suis depuis longtemps passionnée de lecture même si depuis que j'ai des enfants, je n'ai pas un rythme de lecture qui me satisfasse.... Il y a quelques mois, désirant partager des émotions lecture, j'ai moi-même ouvert un site mais cela ne démarre comme je le souhaitais.... Du coup, je pense qu'ici, je m'y "retrouverai" un peu plus !
Mes lectures sont assez eccléctiques : j'aime les bons romans, les nouvelles, les thrillers et polars, tout ce qui touche à la psychologie/psychothérapie, etc.....
Je vous donne un aperçu de mes plus gros coup de coeur de 2006 jusqu'à présent :

Bouddhisme et psychothérapie, David Brazier (2000)
La confusion des sentiments, Stefan Zweig
L'analyste, John Katzenbach
Une trop bruyante solitude, Bohumil Hrabal

En dehors de tout ça, j'aime la nature, les balades, pratique un peu de bouddhisme, et je fais du yoga et de l'aquagym.

A bientôt
Laurette
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2006 à 05:38
Bienvenue à toi Laurette sur ce forum d'accrocs de la lecture

PS: 30 ans, en es-tu sure ?? J'avoue, j'ai été consulté ton profil ...
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2006 à 10:00
bienvenue laurette,tu vas te plaire sur ce site fais moi confiance,je ne sais pas passer une journée sans venir y faire un petit tour.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
ambre34
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 octobre 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer ambre34 Réponsebullet Envoyé : 16 octobre 2006 à 09:07
Coucou Laurette, sois la bien venue sur ce super forum, je suis nouvelle mais j'aime déjà les filles (je crois qu'il y a beaucoup de femmes) qui font que ce site est vivant et très très accueillant!

Je te fais des gros bisous, et peux te certifier qu'une fois tes petits bout de chou plus grand, plus tu auras la possibilité de bouquiner!

(Shuttttt c'est pas le bon coin mais as tu lu "Le plaidoyer pour l'amour" de Matthieu Ricard?)

Bizzzzzzzzzzz
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 16 octobre 2006 à 22:39
Message posté par ambre34

Coucou Laurette, sois la bien venue sur ce super forum, je suis nouvelle mais j'aime déjà les filles (je crois qu'il y a beaucoup de femmes) qui font que ce site est vivant et très très accueillant!...

Et les hommes, ils se brossent????

Édité par hopla - 16 octobre 2006 à 22:40
Et hopla!
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 17 octobre 2006 à 02:24
Bienvenue Laurette !

Ca veut dire quoi "ils se brossent ?", Hopla ? C'est sûrement une expression mais je préfère être sure et enrichir mon vocabulaire... Par contre, je suis du même avis, les hommes sont en voie de disparition !!!
Big piggy
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 17 octobre 2006 à 04:18
Bienvenue à toi Laurette
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 17 octobre 2006 à 05:08
Message posté par Big piggy

Bienvenue Laurette !

Ca veut dire quoi "ils se brossent ?", Hopla ? C'est sûrement une expression mais je préfère être sure et enrichir mon vocabulaire... Par contre, je suis du même avis, les hommes sont en voie de disparition !!!


L'explication ici
Et hopla!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.