Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: ** Et si on se présentait ici ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Auteur Message
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 07 août 2005 à 12:15
BONSOIR PRIVATEJOKE
je ne suis pas nouvelle mais cela fait longtemps que je n'ai plus regardé le forum, mais je reviens.
ça ne changera pas, toujours fidèle au poste
moi aussi je suis belge et je ne suis pas okapi mais poulain sociable car j'ai eu le qualificatif aussi, quant à ma fille j'ai continué car elle est devenue akéla de sa troupe alors les camps, les bois, les malles, les feux qui ne vont pas, l'humidité de la belgique, c'est super, on râle à chaque fois mais cela fait de merveilleux souvenirs.
bienvenue parmi nous, c'est promis je reviens plus souvent car je papote pas mal quand je m'y met
MARIE
IP IP Noté
Livrovore
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Livrovore Réponsebullet Envoyé : 23 août 2005 à 01:43
Bonjour
Je viens juste de m'inscrire. J'ai 25 ans et je vis en région parisienne. J'adore lire bien sûr c'est pour ça que je suis là
Je suis fan d'Alexandre Jardin, Amélie Nothomb, Daniel Pennac... et j'ai lu récemment un polar d'Henning Mankell (Les Morts de la Saint Jean) qui a été un vrai coup de coeur, je pense que je vais continuer à lire cet auteur aussi !
à bientôt sur ce forum !
Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux (A.Jardin)
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 23 août 2005 à 02:16
Bienvenue à toi!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
cecile
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer cecile Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 13:11
bonjour à tous .. Nouvellement inscrite, je me présente: Laurence, 38 ans, je vis dans le sud-est de la france, plus précisément à Nice ... et je savoure chaque jour cette chance !!!!! Bouquiner sur la plage tous les week ends ou presque de l'année ... c'est pas du bonheur çà ?!!!!
Pour ce qui est du style de livres qui m'accompagnent, c'est un peu par passes .. j'ai eu ma période fantasy avec robin hobb et guy gavriel Kay (entre autres), j'ai beaucoup lu Pennac aussi,bernard Werber, tom Clancy, john grisham, j'ai adoré les enfants de la terre de Auel et je viens de finir "ensemble c'est tout" de Anna Gavalda ....j'ai fermé le bouquin à 3h du matin alors que je bossais à 8h !!!! ce fut rude !!!
A bientôt et bonne lecture à tous ...
Merci aux auteurs de nous donner tant de plaisir ...
IP IP Noté
Odyy
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 septembre 2005
Pays:
État-Unis
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Odyy Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2005 à 15:36
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire. Je me présente: J'ai 44 ans, marié avec le même homme depuis 17 ans et nous avons deux filles. J'habite la rive-nord de Montréal. Je travaille dans une librairie et j'adore!

Je lis autant de livres jeunesse qu'adultes. Mais je n'aime pas la Science-Fiction.
IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2005 à 00:04
Grignion Ludovic, français.





31 ans, marié, père de trois enfants, j’habite en Eure et Loire près de Dreux et travaille à Versailles : je suis militaire.

Depuis toujours j’ai une obsession pour les livres, se sont pour moi de véritables amis… Mon sous-sol en est rempli.

Voilà quelques années que j’écris des critiques ou avis pour des sites d’opinion sur internet ; je le fais désormais sur Mon blog ou bien encore pour le périodique de ma bibliothèque communale.

Curieux de tout j’avoue avoir découvert ce site par hasard, et son principe m’intéresse fortement, car j’aime partager à propos des livres.

J’ai une préférence pour la science fiction les romans d’horreur et les thrillers, mais je ne suis pas sectaire et je lis de tout.


IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2005 à 12:30
je viens de finir "ensemble c'est tout" de Anna Gavalda ....j'ai fermé le bouquin à 3h du matin alors que je bossais à 8h !!!! ce fut rude !!!
A bientôt et bonne lecture à tous ... [/QUOTE]

salut Cécile, je vois que nous avons flaché sur le même bouquin. Je me suis régalé quand je l'ai lu, et une fois commencé j'avais vraiment du mal à le lacher.
Au fait, bienvenue à toi sur notre cher forum
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2005 à 14:00
eh ben, quand on lâche un peu le forum, on y trouve plein, plein, de petits nouveaux. c'est génial, allez les jeunes cherchez de beaux sujets,
un petit coucou à ludo, re-bien pour le blog
et bienvenue à tous
MARIE
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2005 à 10:28
bonjour ou bonsoir à tous, je suis BADET Pierre-Luc, Mouans-Sartoux (???) vers Nice.
Je suis fan de science fiction... Asimov particulièrement.
J'adore le bouquin La Pierre et le Sabre...
Ah oui : j'ai 15 ans, étudiant.
j'aodre la lecture le dessin et la guitare j'aime également le fantastique comme Buzzati et tout pleins de choses en rapport avec le livre... et bernard werber en passant.
Bonne lecture !!!
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 24 septembre 2005 à 23:12
Bienvenue Heinril ;)

Comme je me suis présenté juste un peu plus haut je ne le refais pas...
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2005 à 01:48
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite hier et j'aime bien le site. J'habite la belle ville de Québec et comme vous tous, j'aime lire. J'ai cinquante ans et un fils de dix-huit. Je lis environ une dizaine de livres par mois. Mes auteurs préférés sont Angela Huth, Paul Auster, Edith Wharton, Philip Roth, Nancy Huston, Patrick Modiano, Henri Troyat, Henry James et j'en passe...
J'explore le site et me familiarise de plus en plus.
Au plaisir de vous lire et d'échanger sur la littérature et les livres lus.
Dirlandaise
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2005 à 17:38
Plein de nouveaux et de nouvelles depuis que je me suis absentée. Je vous dis à tous bonjour et au plaisir de faire plus ample connaissance autour des goûts littéraires de chacun d'entre-vous.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
aly-317
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer aly-317 Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2006 à 22:30
Bonjour a tous je viens de m'inscrive et ça a l'air sympa.Je vois que beaucoup sont aussi passionnes que moi et je m'en rejouis.Je vais donc me presenter j'ai 45 ans ,2 fils que j'adore et des tonnes de bouquins que je voudrais lire le hic est le temps donc mon bonheur est de lire le soir au lit! Voila j'ai dis le principal et tres bonne annee a vous tous.
lire c"est partir un peu
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 08 janvier 2006 à 12:47
"mon bonheur est de lire le soir au lit!"

Bienvenue dans le club des lecteur de lit c'est aussi de mes grands plaisirs de la vie!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2006 à 04:56
Bonjour Aly et bienvenue sur le forum du guide. Je suis comme toi, j'aime beaucoup lire mais peu de temps à mon goût. Faut dire aussi que je passe du temps en recherche de bouquins ou d'auteurs alors je dois pas trop me plaindre.
Par contre je ne lis que rarement au lit car ça m'endors donc je préfère le faire confortablement installée dans un fauteuil.

En passant, je suis assez d'accord avec ta signature. Partir grâce à un livre. On peut presquement pas rêver mieux!

Au plaisir!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2006 à 03:57
Voilà, je m'y mets !!
Alors, moi, je viens de l'île de la Réunion, j'ai 15 ans et j'adore lire tout et n'importe quoi ... Enfin non, j'aime lire quand ça me plaît
Je suis encore en seconde au lycée et je m'y ennuie beaucoup. A mon ancien collège, tous mes amis aimaient lire mais me voici arrivée dans un trou d'idiots. J'ai l'impression d'être une extraterrestre dès que je parle à mes camarades.
Moi, j'ai beaucoup aimé le Da Vinci Code et aussi Anges et Démons mais mon livre favori, c'est Le comte de Monte-Cristo. Il est passionant...
Quant à mon auteur préféré, il s'agit d' Henri Troyat.
Voilà, grosses bises bien chaudes
Big piggy
Big piggy
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2006 à 16:28
Bonjour jeune Big piggy. Je suis très heureuse de te souhaiter la bienvenue sur le forum du Guide.
J'ai lu le Da Vinci Code mais pas les autres que tu mentionnes. Je crois bien que quelque part traîne ma participation aux commentaires que le DVC de Dan Brown a soulevé mondialement on pourrait dire.

Tu trouveras sûrement parmi les amateurs de lecture du coin, des personnes partageant tes goûts littéraires. Peut-être même que tu te laisseras tenter par d'autres genres également.

Va fouiner un peu par çi par là et tu pourrais faire de belles découvertes.

Au plaisir !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2006 à 01:49
T'inquiètes pas, Ca, moi, je uis ouverte à tous les styles, seulement après, ça dépend du livre en lui-même ...
Big piggy
IP IP Noté
Solitari Monki
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Solitari Monki Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2006 à 16:29

Je vous salue toutes et tous, ça fait deux semaines que vos écrits n'ont plus de secrets pour moi bien que je n'ai pas réussi encore à terminer mon tour du propriétaire.

Chapeau à Karine Villeneuve et à tous les dévoreurs de livres qui amènent de l'eau au moulin avec tous les choix qu'ils proposent en vrac et qui me mettent l'eau à la bouche.

Je n'ai pas assez de 2 yeux, il m'en faudrait trente - au moins! - pour goûter à toutes ces histoires, visiter le monde dans ses recoins les plus inattendus!... bref je suis bien ennuyée, devant me contenter de ma condition de bipède bi-oculaire (j'invente, j'invente...) pour arriver à mes fins, c'est-à-dire de ne jamais arriver à la fin de la liste interminable de livres qui m'intéressent.

Encore, si ce n'était que les livres, deux ou trois vies passées à me déssécher les yeux en me terrant comme une reclue comblerait quelque peu cet insatiable appétît. Mais non, il a fallu qu'en plus les images me fascinent, perdant ainsi des heures précieuses qui auraient dû être consacrées à la lecture - oui mais comment choisir? - à visionner drame, comédie, films étrangers, sous-titrés, loués, achetés: Blockbuster fait une fortune avec moi...

Et Renaud-bray? Et Archambault? Des arnaques! l'antre de tous les dangers où de pauvres intoxiqués comme moi se délestent chaque fois, sans réfléchir - ah!!! arriver dans sa chambre le sac plein de trouvailles; j'enlève l'étiquette avec le prix et je les taponne tous un après l'autre. Je marque mon territoire. Je ne vous dis pas ma joie. C'est vraiment :))) - du peu qui reste de leur gousset.

Mais je m'exalte, calmons-nous.

Je vous promets des listes de titres, des heures de lecture bienheureuse où je m'en vais de ce pas me réfugier d'ailleurs, pendant ces heures où tout est possible, bien au chaud sous les 3 ou 4 couvertures de laine qui me servent d'édredon.

La prochaine fois, on parlera sérieusement. Et je commencerai par... Nancy Huston.

À bientôt!

Solitari Monki



Oh love oh love just to see them
Acting on the silver screen oh my (...)
Fantasy would fill my life and I
Love fantasy so much
- Jon and Vangelis -

IP IP Noté
Médousa
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 décembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer Médousa Réponsebullet Envoyé : 10 février 2006 à 12:45
Message posté par * Ça *

Bonjour je suis du Québec et j'ai choisi Ça pour me présenter tout d'abord parce que c'est le premier livre de Stephen King que j'ai eu le plaisir de lire et parce que ce livre est très représentatif du genre de livre dont je raffole. Plus jeune je lisais des histoires de Edgard Allan Poe, Lovecraft et puis il y eu Orson Welles et Alfred Hitchcock maintenant je lis énormément de policier, série noire, thriller et histoires fantastiques. Je suis une inconditionnelle entre autre de Maxime Chattam, Michael Connely, Kathy Reich, Jean-Jacques Pelletier, Dennis Lehane et combien d'autres. Mais j'aime beaucoup également Marie Laberge, Michel Tremblay et quelques autres. En fait, j'aime lire. J'en mange et j'en rêve. Alors j'espère trouver ici quelques personnes qui partagent mes goûts sinon au moins y connaître de nouveaux auteurs et qui sait peut-être que je me découvrirai de nouveaux goûts.


Petite question: tu donnes tu un age minimum pour lire des bouqins d' Egdard Allan Poe?
La lecture c'est toute ma vie...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.