Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: ** Et si on se présentait ici ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 04:56
BIENVENUE SOPHIA

L'Auvergne _ curiosité je suis allée voir sur le web ce beau coin où tu vis. Vraiment magnifique, par certains côtés ça ressemble au Québec, en tout cas pour des images d'hiver que j'ai vu. Descendants des Gaulois, on nous représente un peu comme ça nous aussi face à la balance du Canada mais ça c'est une autre histoire.
J'ai vu le site du conseil régional de l'Auvergne Site particulièrement bien fait et convivial. De magnifiques images et diaporamas ainsi que des détails sur les légendes et contes du pays. Vraiment de toute beauté. Tu habites un coin superbe.

Tu dis ne pas vraiment lire de fantasy, si ce n'est du Harry Potter mais si je me fis à ton avatar, tu sembles apprécier Tolkien également. Que de magie tout de même dans les écrits des deux auteurs.
Tu as découvert plein de choix de lecture depuis que tu es sur le forum et bien dis toi que nous en sommes tous et toutes pas mal au même point. Ma liste à lire ressemble de plus en plus à la Tour de Pise. J'essaie d'alterner un peu les genres.
J'espère que tu viendras souvent nous faire part de tes coups de coeur et de tes appréciations. Pour les films aussi, j'aime beaucoup.
Encore bienvenue et à très bientôt.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2005 à 05:37
Merci beaucoup pour ton accueil CA. Je voulais juste préciser que mon avatar représente Yoda, le maître Jedi dans Star Wars... J'aime bien le Seigneur des Anneaux remarque, mais je préfère Star Wars...
IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 01:59
au fait ça, je voulais juste préciser que mon prénom s'écrit bien soFia et non soPHia... ça ne me dérange pas mais bon...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 05:59
Houlà là! Pas très réussi mon accueil. J'ai manqué le coche comme on dit. Désolée Sofia, je te promets que je ferai attention dorénavant...m'en veux pas trop, siou plaît. En plus je me trompe dans ton avatar et là j'ai pas plus d'excuses car je connais bien Yoda et la guerre des étoiles...va savoir pourquoi j'écris n'importe quoi _ pourtant yoda est un peu plus mignon tout de même que Golum...
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 06:34
hum... comparaison intéressante à laquelle je n'avais jamais pensée
ils ont tous les deux un genre particulier mais c'est vrai que Yoda est moins repoussant je dirais!!
IP IP Noté
sylian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer sylian Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 14:56
Bonjour tout le monde!

Comme tout bon posteur dans un forum, les présentations sont de rigueur!! Alors, voici donc :

Je suis une québécoise originaire d'Alma au Lac-Saint-Jean. J'habite présentement dans la région de lanaudière, en bordure du fleuve Saint-Laurent. J'ai 34 chandelles à mon gâteau, quelques animaux et... ah oui! J'oubliais... j'ai quelques enfants aussi!!

Ma passion pour les mots remonte à très loin dans mes souvenirs! Mon livre fétiche a toujours été Cendrillon. Je me plaisais à visiter un de mes oncles avec mes parents et à m'enliser dans ses coussins pour savourer la lecture de ce conte que je trouvais le plus beau du monde!

Venant d'une famille qui ne lisait pas, ma passion des livres a été découverte tout à fait par hasard... Après une entorse sévère à la cheville, mon exemption d'une session de cours d'éducation physique m'a obligée à flâner quelques mois dans la bibliothèque de l'école... Devinez ce qui s'est finalement passé!!
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2005 à 05:55
Allô Sylian _ On devine aisément ce qui s'est passé.

Bonjour et Bienvenue à toi Sylian. Dans Lanaudière et bien on est pas tellement loin l'une de l'autre car moi je suis dans les Basses-Laurentides, un petit patelin où poussent les champs de fraises, de citrouilles et de blé d'Inde.

Tu me vois très heureuse de souhaiter la bienvenue à une passionnée des livres. Même si ton bouquin fétiche est à l'opposé du mien, je suis certaine que l'on se découvrira bien quelques lectures communes ou en devenir.
Au très grand plaisir de te relire. Ciao!


   

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer sylian Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2005 à 10:36
* Ça *, j'ai lu beaucoup de Stephen King aussi... Mon histoire préférée dans cette veine-là : Brume

Juste avant de m'installer dans Lanaudière, j'ai habité Saint-Lin-des-Laurentides!
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne...
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2005 à 13:34
Bonjour à tous!!!

Je suis désolé de ne pas avoir trouver ce topic plus tot parce que c'est pas bien de prendre la parole avant de se présenté ^^.

Mon pseudonyme si il vous parait un peu particulier vient du nom du pharaon Egyptien et il constitue en qq sorte mon identité virtuelle vu que je l'utilise partout ou je passee sur le net

Personnellement j'habite en france métropolitaine et suis etudiant.

Je suis un grands passionné de Bandes dessinées ce qui me prends une grosse partie de mon budget lecture. Mes styles préférés sont le Medieval Fantastique et Les Intrigues/complot. Je lis aussi énormément de Manga, qui je trouve mériterait a êtrte plus connus en france.
Coté livre je lis bcp de Tom CLancy quii est mon auteur préféré. Comme pr la BD j'adore les thriller et les complots et c'est pour ça que j'adore Tom CLancy.

Parmi mes lectures récentes j'ai le Da Vinci code, Les Dents du Tigres, Op Center 8 et Anges et dmons en cours de lecture.

Je suis passionné d'informatique, de cinéma de BD et de Jeu de role....ainsi que de Lecture bien entendu ^^

Lord_AKhen@ton
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2005 à 14:01
Bienvenue !!!!!!!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 09:37
Lord_Akhen@ton _ Plus facile de vous voir lorsque vous passez par ce coin sinon on sait plus trop à qui on a souhaité la bienvenue. surtout si comme moi on a la mémoire qui se fait la belle la plupart du temps. Mais toi, ton nick est inoubliable alors je me rappelle te l'avoir souhaiter autre part mais te le redis officiellement que je suis très contente de te lire sur le forum du guide. Sois le très bienvenu parmi nous.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Bérengère
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 juillet 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Bérengère Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2005 à 06:42
C'est donc ici que l'on se présente. Je n'aime pas trop parler de moi alors je serai brève. J'ai 39 ans, j'habite dans l'Est de la France et je travaille à l'Education Nationale. Bien évidemment, si je suis ici, c'est que j'aime lire mais je n'aime guère tout ce qui est commercial, convenu, dans l'air du temps avec des situations stéréotypées, les livres écrits par des auteurs sans culture, tous ces livres à émotions fortes qui ressemblent à ces hamburgers avec trop de ketchup ou je ne sais quelle sauce bas de gamme des "fast-foods" (je ne sais pas comment les canadiens ont "traduit" ce mot).
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 01 août 2005 à 02:08
Bienvenue Bérengère!
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ce forum, car il y a un peu de tous les goûts : on lit des livres très peu connus comme les plus grans best-sellers, qui je suis bien de ton avis ne sont pas meilleurs parce qu'ils se vendent mieux (non je n'ai pas dit le Da Vinci Code!).
Sinon tu dis que tu travailles à l'Education Nationale, tu es professeur ou bien tu travailles peut-être dans un CDI?
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Bérengère
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 juillet 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Bérengère Réponsebullet Envoyé : 01 août 2005 à 05:37
Merci pour ton accueil zola. Je peux être professeur ou documentaliste, je peux aussi être femme de ménage, intendante, secrétaire... Tu as le choix mais peu importe en fait.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 août 2005 à 06:49
Message posté par Bérengère

C'est donc ici que l'on se présente. Je n'aime pas trop parler de moi alors je serai brève. J'ai 39 ans, j'habite dans l'Est de la France et je travaille à l'Education Nationale. Bien évidemment, si je suis ici, c'est que j'aime lire mais je n'aime guère tout ce qui est commercial, convenu, dans l'air du temps avec des situations stéréotypées, les livres écrits par des auteurs sans culture, tous ces livres à émotions fortes qui ressemblent à ces hamburgers avec trop de ketchup ou je ne sais quelle sauce bas de gamme des "fast-foods" (je ne sais pas comment les canadiens ont "traduit" ce mot).


Bonjour et bienvenue à toi Bérangère.
Tu n'aimes pas parler de toi et bien c'est pas grave du tout car ici on parle surtout de livres mais pour ça faut surtout pas te gêner.
Tu en trouveras pour tous les goûts. Je vois que tu détestes les livres à succès. Je trouve par contre que tu y vas un peu raide en généralisant et les taxant leurs auteurs de personnes incultes.
Je lis beaucoup de nouveautés et je crois que tout travail d'écriture mérite un peu d'attention et de respect. Je sais aussi pour en avoir lu plusieurs et en lire encore qu'il y a souvent un énorme travail de recherche derrière tout bouquin peu importe le genre.
Moi je préfère le thriller et le polar mais je lis également beaucoup d'autres choses tout dépendant de mon humeur du moment et de la force de suggestion des autres lecteurs et lectrices que je croise.   
Je crois sincèrement que dans tous genres ou presque il y a du bon. Mes parents nous ont amené à la lecture surtout en nous achetant des BD. À l'adolescence je lisais surtout des livres d'aventures avec Bob Morane et aujourd'hui j'ai une bibliothèque où se cotoient plusieurs genres littéraires.
En tout cas j'espère que tu te plairas réellement parmi nous et que tu viendras nous parler de tes coups de coeurs littéraires.
Au plaisir Bérengère de te lire de nouveau.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Bérengère
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 juillet 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Bérengère Réponsebullet Envoyé : 01 août 2005 à 08:13
Merci pour votre accueil. J'étais sûre que ce que j'écrirais ferait réagir et tu ne m'as pas déçue *ça*. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas faire ma petite morveuse ni déclencher une polémique dès mon arrivée. Simplement je trouve dommage et même assez inquiétant que beaucoup d'adultes aillent systématiquement et même parfois uniquement vers ce qui est le plus facile. Sur tous les forums (pas nécessairement de lecture, souvent des forums de discussion ou des forums consacrés à un chanteur de variétés) on parle essentiellement du Da Vinci Code et de Harry Potter. Il y a AUSSI d'autres choses à lire que ce type de d'ouvrages.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 août 2005 à 04:29
Effectivement plusieurs sont attirés par la nouveauté qu'on nous présente à grand renfort de publicité.
Par contre, je veux croire que ces livres ne sont pas dénués complètement d'intérêt si on regarde l'engouement des gens. Pour ma part je n'ai lu aucun H.Potter mais je ne manque aucun film tiré des bouquins. J'aime la féérie dans les films et je ne suis pas du tout portée sur les films à message... trop sérieux pour moi.
Je suis trop paresseuse pour me taper tous ces livres (H.Potter) et comme j'ai une très, très, très longue liste à lire j'en laisse tomber quelques uns.
Pour Da Vinci Code, alors si tu vas voir les messages tu verras que j'ai pris sa défense très souvent et je ne recommencerai pas mais je l'ai lu et je sais qu'il y a moyen d'y trouver son compte.
Pour la facilité auquelle adhère bien du monde et bien ça on n'y peut rien et je n'essaie de les convaincre qu'en mentionnant le plaisir que je prend à la lecture de tel ou tel ouvrage. De toute façon il y en aura toujours et je me dis au moins ils lisent quelque chose et parfois ça amène à autre chose avec le temps.
Bon fini mon prêchi prêcha... j'ai parfois la langue bien pendue. mais reviens vite nous jaser pour brasser la cage comme on dit. Ça ne me déplaît pas!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Privatejoke
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Privatejoke Réponsebullet Envoyé : 04 août 2005 à 07:57
Bon aller à mon tour !Moi non plus j’avais pas vu ce fil !

Je suis née le 27 mai 1979 à Soignies en Belgique.

J’ai la chance de pratiquer l’un des plus beau métier du monde… celui de bibliothécaire ! (Dans le Hainaut à mi-temps et dans le Brabant Wallon à l’autre mi-temps)
Mais j’aurais pu être bien d’autres choses car je m’intéresse à tout (sauf les maths et la physique).
J’adore fouiner chez les bouquinistes à la rue du midi à Bruxelles (impossible de sortir d’une librairie sans acheter au moins 5 livres que je suis sûr que je n’aurais pas le temps de lire vu la pile qui m’attends encore à la maison…), Ma librairie préféré... c'est le Furet du Nord à Lille!
Quand je suis dans une librairie je prends tous les livres qui m'intéressent puis arrivée à la caisse... dans la pile je doit faire un choix (toujours très difficile) et puis je remets tous les livres que je ne prends pas là où je les ai trouvé (je ne suis pas bibliothécaire pour rien) la larme à l'oeil...en medisant ce sera pour une autre fois ... et la fois suivante c'est le même manège ...
Je collectionne les livres qui parlent de mes autres passions comme les animaux, le cheval, le Moyen-Âge, et le fantastique.

Je n’imagine plus ma vie sans livres… je crois que j’aime autant l’objet que ce qu’il y a dedans … quoi de plus beau qu’une belle étagère remplie de livres ?? Un cheval en liberté peut-être…

Je suis aussi une grande fan de Bandes dessinées (chaque fois que j’entre dans un magasin de BD je ressort au moins avec 10 BD). « De cape et de Croc », « Garulfo », « Zorn et Dirna » et « Toto l’ornitorhynque » étant mes préférée… avec beaucoup d’autres qui suivent…

Les styles de roman que je préfère sont les romans historiques et les romans fantastiques (type héroïc fantasy). (Ken Follett, Bernard Tirtiaux, Anne Courtillé, Robin Hobb, Terry Pratchett, Mireille Calmel)

Mes vacances je les passes sur le dos d’un cheval et si je ne les passe pas là je me retrouve dans un camp scout (le scoutisme en Belgique est je crois vraiment différent des scoutismes des autres pays, et l’ambiance y est excellente) …Bref pendant mes vacances j’ai rarement l’occasion de lire… je vis plutôt moi-même l’aventure...

Mon rêve… vivre dans une Yourte en Mongolie avec plein de livres…

Mon surnom Privatejoke vient du qualificatif que j’ai reçu chez les scouts après avoir reçu mon totem … L’okapi
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 août 2005 à 04:37
Bonjour et Bienvenue à toi Privatejoke.
À l'image de ton avatar, j'aurais dit bienvenue gente dame mais ton surnom fait un peu plus contemporain.
Je constate que tu souffre également de la maladie des livres comme plusieurs d'entre nous et que tu sembles d'ailleurs terrrrrrrrrrrrriblement atteinte. C'est parfois souffrant cette affection et je sais de quoi je parles.
Plus sérieusement en regard de ton message, je vois que tu adore les BD et tu vas sûrement bien t'entendre avec notre amie Mireldar...une passionnée de la BD.
Petite question pour finir _ quel est le lien entre okapi et privatejoke _ est-ce parce que l'okapi est un mélange de girafe, de zèbre ou de je sais pas quoi d'autre ? Ça m'intrigue car je n'ai jamais été dans les scouts et j'ai aucune idée comment ils choisissent leurs totems.



Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Privatejoke
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Privatejoke Réponsebullet Envoyé : 06 août 2005 à 15:07
en faite le totem est sensé me représenter physiquement (mais je te rassure je n'ai pas le cul zébré comme l'Okapi)
Sinon le qualificatif n'a rien avoir avec le totem et représente plus le mental de la personne.
Et moi je suis un peu comme une privatejoke qui ne se laisse comprendre que par les gens qu'elle connait bien autrement dis je me laisse beaucoup plus aller une fois que je connait bien les gens qui m'entoure.
Mais dans l'okapi je reconnait aussi en moi son caractère très discret (il a été un des derniers grands mammifères à être découvert)je suis une timide qui se soigne...

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.