Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: ** Et si on se présentait ici ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Auteur Message
mounette
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer mounette Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2005 à 08:11
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens me présenter. J'habite en France dans le Sud-Ouest, près de l'Océan, je suis secrétaire, j'ai 3 grands enfants et je suis une grande dévoreuse de bouquins. Je ne peux pas m'endormir sans avoir lu quelques pages ...j'ai commencé à lire en découvrant les séries d'Henri Troyat et de Maurice Druon. J'adore les grandes sagas comme "Jalna" de Mazo de Laroche, "Maîtres et Valets" de Mark Darlow, "les chemins de Maison Haute de Brenda Jagger. J'ai beaucoup lu Colleen Mac Cullought, Jeanne Bourrin, Maurice Denuzière, Bernard Clavel ainsi que beaucoup d'autres dont je ne me rappelle plus...J'adore aussi Albert Cohen, Michel Folco ("Dieu et nous seuls pouvons..."), Françoise Chandernagor,Isabel Allende, Yves Beauchemin, Ken Follett, Daniel Pennac, Tracy Chevalier ...Comme vous le voyez, je suis assez éclectique mais j'ai une grande attirance pour les romans historiques, d'aventures, de fantasy , les romans policiers et les thrillers (Patricia Highsmith, Stephen King, Crichton, Grangé...). Je n'aime pas les livres philosophiques ni politiques auquels je ne comprends pas grand chose J'espère échanger beaucoup de choses et surtout, grace à vous, m'ouvrir à d'autres lectures et à d'autres auteurs...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2005 à 18:45
Bien le bonjour Mounette. J'ai pris connaissance de tes problèmes pour venir sur le forum mais je te souhaite la BIENVENUE tout de même en espérant que tu puisses très bientôt venir sans problème car nous avons des goûts communs.

Des mots et des noms qui m'interpellent ... romans policiers, thrillers, Stephen King, Grangé... et ça continue avec Folco, Druon...

Je te cite «Je n'aime pas les livres philosophiques ni politiques auquels je ne comprends pas grand chose.»
Tout comme moi je ne lis pas de ces livres trop sérieux mais ce que je ne dis pas c'est que je m'endors dessus.

Je te cite «J'espère échanger beaucoup de choses et surtout, grace à vous, m'ouvrir à d'autres lectures et à d'autres auteurs...»
Je suis là pour ça moi aussi et je crois que la plupart des autres aussi. En tout cas moi je découvre beaucoup et j'adorrrrrrrrrre!

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
mounette
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer mounette Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2005 à 06:30
Bonjour "ça", et merci de ton accueil ! Comme tu peux le voir, le Guide m'a aidée à revenir sur le site et j'ai repris mon rang et mon avatar ! Super....
Moi aussi je suis très contente de rencontrer quelqu'un qui a des goûts communs aux miens. Je pense que je devrais aimer ce que tu aimeras et vice-versa...J'ai vu dans ton profil que tu habites le Canada. Tu as beaucoup de chance car c'est un pays merveilleux avec de grandes étendues de forêts, de lacs magnifiques et des automnes spectaculaires. Comme tu l'as vu, j'ai lu beaucoup de livres de Bernard Clavel et il me semble, ainsi, en connaître un peu plus sur ton beau pays.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2005 à 09:44
et bien Mounette, me voilà un peu mal à l'aise car je suis peut-être du Québec ou du Canada comme vous dites en France mais à ma grande honte je ne connais pas Bernard Clavel. Je prends note et je fais une courte recherche pour renflouer mes connaissances littéraires québécoises. Je dois avouer que je lie beaucoup d'américains mais peu de québécois dans le style "Thriller/Horreur".
En passant très mignon ton avatar.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
mounette
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer mounette Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2005 à 11:46
Message posté par * Ça *

et bien Mounette, me voilà un peu mal à l'aise car je suis peut-être du Québec ou du Canada comme vous dites en France mais à ma grande honte je ne connais pas Bernard Clavel.


Tu n'as pas à avoir honte *ça*, parce qu'en réalité, Bernard Clavel est un écrivain français, mais il a épousé une romancière québécoise Josette Pratte et a vécu longtemps au Canada dont il s'est inspiré pour écrire 6 tomes sur la vie des pionniers canadiens, série qui a eu beaucoup de succès en France (série du Royaume du Nord "Harricana, l'or de la terre, Miséréré, Amarok, l'angélus du soir, Maudits sauvages"). Il a écrit beaucoup d'autres livres. C'est un écrivain très prolifique. Aujourd'hui, il vit avec son épouse en Suisse ou en Irlande, je ne sais plus très bien. Je peux te dire que j'ai lu cette série il y a plus de 20 ans et que à l'époque, mon mari et moi nous l'avions beaucoup aimée.
Ce qu'on cherche surtout dans les livres, ce sont des mots propres à exprimer nos propres pensées (Joseph Joubert)...
IP IP Noté
mounette
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer mounette Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2005 à 11:47
oh, j'ai oublié, merci pour mon avatar. C'est vrai, je l'aime beaucoup !
Ce qu'on cherche surtout dans les livres, ce sont des mots propres à exprimer nos propres pensées (Joseph Joubert)...
IP IP Noté
Shampooing
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 mai 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer Shampooing Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2005 à 16:02
À mon tour de me présenter donc.

Je suis Montréalaise et travaille dans un laboratoire. La lecture je ne peux m'en passer depuis que j'ai 5 ou 6 ans... Je lis même les bouteilles de shampooing dans la douche.

Si j'ai choisi Monsieur Malaussène comme avatar c'est que Daniel Pennac a été pour moi un coup de coeur instantané il y a quelques temps déjà. Depuis j'ai lu, relu et rerererelu son oeuvre à mainte reprise. Sinon je dois avouer être adepte de science fiction... Surtout Isaac Asimov.

Je suis aussi une grande fanatique de cinéma, besoin d'évasion peut-être.

Je profite donc de cet espace pour poster le lien d'un site intéressant si jamais les films sont aussi un intérêt pour vous:

www.cineprofil.com

J'espère sur ce forum, avoir la chance de découvrir de nouvaux auteurs et romans.

Voilà!   
If heaven's for clean people it's vacant...
IP IP Noté
mounette
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer mounette Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2005 à 04:48
Bonjour et bienvenue Shampooing,je pense que tu te plairas sur ce forum. J'adore Daniel Pennac et surtout Monsieur Malaussène. Je l'ai découvert en lisant au bonheur des ogres. Ce personnage de "bouc émissaire" chargé d'une nombreuse famille m'a séduite et je compte bien lire la suite...Par contre, je ne lis pas de science fiction (ou du moins, pas encore !)mais j'aime beaucoup le style "fantasy". J'espère que nous pourrons échanger un peu plus...A bientôt !
Ce qu'on cherche surtout dans les livres, ce sont des mots propres à exprimer nos propres pensées (Joseph Joubert)...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2005 à 12:19
Salut Shampooing. On est pas très loin l'une de l'autre car moi je suis au pied des Laurentides.
Science-fiction en bouquin _ je ne crois pas en avoir lu des tas mais en film sûrement plus.
Je suis plutôt genre polar, fantastique et horreur mais je me commet tout de même dans d'autres genres souvent lorsque quelqu'un me passe un résumé intéressant sous le nez...beaucoup de misère à résister!
Je m'essaie doucement à d'autres genres aussi pour étendre mes connaissances tout simplement, car étant très nord américaine dans mes lectures je connais peu les auteurs européens, mais j'aspire... En passant moi aussi je suis une grande consommatrice de films.
Bon ça y'est je parle encore de moi...une toute dernière petite chose _ faudra pas oublier de nous parler de tes coups de coeur et ainsi nous tenter d'allonger notre liste de bouquins à lire.

Sois la bienvenue parmi nous.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Isabelle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 janvier 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 32
Citer Isabelle Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2005 à 11:52
En me baladant sur le site, j'ai découvert ce sujet.
C'est sympa de savoir un peu qui se cache sous les pseudo, savoir avec qui on a des points commun est rigolot ...
Donc ... J'y vais ... Ché pas part quoi commencer. Parler de soi est moins aisé que de parler bouquin...

Née à Bruxelles (Belgique), y ayant habité 35 ans, j'habite depuis 2 ans dans le Hainaut où nous avons trouvé un petit nid douillet et où les prix sont plus abordables qu'à la capitale...
J'ai un adorable petit garçon de 2 ans , un super mari , un piti sa et un cran sien (comme dit mon fils) et tous deux sont attendifs et réceptifs à mes lectures.
Nous sommes actuellement dans une grande phase d'entrainement actif pour agrandir la famille (faudrait peut-être que je demande à L'Acadien comment faire )

Je suis assistante sociale et essaie d'accompagner et soutenir des personnes toxicomanes. Pas évident tous les jours... Mais la lecture est là pour m'accompagner moi

Mes goûts en lecture sont assez variés... policier-thriller-fantasy-polar ... plus y'a des pages, plus j'aime (si biensûr y'a du corps), ce dont je raffole moins c'est la science-fiction et l'horreur (surtout après avoir lu un Stephen King où un gars buvait des cannettes de bierres défectueuses et se métamophosait en une chose grosse et gluante, breuk)

Mon coup de de cette année, va sans conteste à Eric-Emmanuel Schmitt. Le livre qui m'a le plus touchée (au plus profond de moi même) est Oscar et la dame Rose

Voici les lettres adressées à Dieu par un enfant de dix ans Elles ont été retrouvées par Mamie Rose, la "Dame Rose" qui vient lui rendre visite à l'hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d'Oscar, douze jours pleins de personnages drôles et émouvants.Ces douze jours seront peut-être les douze derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un trés fort lien d'amour, ces douze jours deviendront légende.

C'est philosophique, léger, tendre, émouvant, sensible et très beau ...
Les autres récits (Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran; L'enfant de Noé; ...) sont également un vrai délice, ainsi que ces romans ( L'Evangile selon Pilate; Si j'étais une oeuvre d'art; ...) le sont tout au tant.

Voilà ... Depuis que je viens sur ce site, j'ai découvert pas mal d'auteurs, de lecteurs autant passionné que je le suis; ai eu autant de plaisir dans mes lectures que dans la tchache avec vous ...
J'espère biensùr que ce n'est pas fini
Isa
IP IP Noté
anaïs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer anaïs Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2005 à 00:27
bonjour à toutes et à tous..
J'ai 38 ans, je suis mariée, j'ai 2 enfants de 7ans1/2 et 12 ans. Je suis maman au foyer et je m'occupe également de la bibli de l'école primaire..vive le bénévolat.J'aime lire (un peu, beaucoup, passionnement et surtout à la folie..),tout dépend de mon humeur :
enfin j'aime beaucoup les polars...en ce moment je m'intéresse aux auteurs marseillais..(Del Pappas; Delfino, gouiran,Maugenest...)j'en ai rencontré certains lors de dédicaces et ils sont vraiment très sympas et ouverts. Je lis pas mal de livres pour enfants (pour aider mes enfants, les vrais et ceux que j'adopte le temps des séances à l'école, dans leurs choix)
J' aime également les romans historiques, les biographies romancées..., enfin tout ce qui pourra me faire "voyager" et je crois que j'ai trouvé un bon filon dans ce forum...pourvu que la mine( ma bibli municipale)soit à la hauteur!!!
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2005 à 03:18
Bienvenue à toi!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Neithan
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer Neithan Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2005 à 12:08
Bonjour à tous!

Je suis nouveau, et je commence logiquement par me présenter! Alors parlons de moi... J'habite en France, je suis étudiant et j'ai 18 ans, je vis une formidable histoire d'amour, je vis seul avec ma mère et... J'ai mon oral dans quatre jours et je n'ai pas encore levé le petit doigt! J'ai aussi eu la chance de naître dans une famille dévoreuse de bouquins, où tous auront su me donner le goût de lire... Je raffole ainsi des livres depuis... Toujours, je crois...

Mes auteurs préférés sont Kafka, Eco, Céline, Nabokov et surtout, surtout les grands philosophes tel que Nietszche, Sartre, Kant etc... Plus modestement, j'aime aussi la science fiction ( mais seulement les oeuvres du génial et torturé philip k. dick) ainsi que l'héroic fantasy (Tolkien forcément)...

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum concernant la littérature (et même sur un forum tout court!), alors j'éspère que vous prendrez tous soin de moi! Vous avez interêt lol! J'ai en tout cas la vague impression que je ne serai pas déçu...

Au bonheur de discuter prochainement avec vous, de livres et autre
Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus...
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2005 à 12:20
Bien le bonjour à toi Neithan, et bienvenue sur le forum. Ca fait maintenant quelques mois que je viens sur ce forum (le premier d'ailleurs ou je me suis inscrite) et je ne m'en lasse pas.
Tout le monde est vraiment génial et les discussions très vivifiantes et interessantes.
J' espère que tu te plairas parmi nous.
Par contre côté goût je n'ai pas les mêmes que toi. Je ne suis pas très branchée "philosophes", mais bon tout les goûts sont dans la nature n'est-ce pas? Heureusement d'ailleurs!!
Au plaisir de te relire Ciao Ciao
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2005 à 16:05
Bienvenue Neithan ce forum est fort sympatique tu vas aimer!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
gwendu28
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer gwendu28 Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 02:16
bonjour je suis nouveau et je me présente. J' ai 47 ans marié et 4 enfants. je suis cheminot et j'habite près de CHARTRES en france. J'étais un gros lecteur, maintenant je suis gros tout court , peut-être que vos conseils me feront redonner gout à la lecture !!! Amicalement
gwen
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 08:44
Holala! J'ai accumulé du retard. Y'à plein de nouveaux et nouvelles et je n'étais même pas là pour vous accueillir. Heureusement que Stemax et Lizza on veillé au grain. Alors aux nouveaux je souhaite la   
et souhaite très fort que vous vous plaisiez parmi nous et que vous ayez le goût de venir régulièrement partager avec nous vos coups de coeur et vos déceptions...et oui, vous avez le droit.

Un p'tit mot à chacun...


   
Message posté par Isabelle


Mes goûts en lecture sont assez variés... policier-thriller-fantasy-polar ... plus y'a des pages, plus j'aime (si biensûr y'a du corps), ce dont je raffole moins c'est la science-fiction et l'horreur (surtout après avoir lu un Stephen King où un gars buvait des cannettes de bierres défectueuses et se métamophosait en une chose grosse et gluante, breuk)

Mon coup de de cette année, va sans conteste à Eric-Emmanuel Schmitt. Le livre qui m'a le plus touchée (au plus profond de moi même) est Oscar et la dame Rose

C'est philosophique, léger, tendre, émouvant, sensible et très beau ...
Les autres récits (Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran; L'enfant de Noé; ...) sont également un vrai délice, ainsi que ces romans ( L'Evangile selon Pilate; Si j'étais une oeuvre d'art; ...) le sont tout au tant.

Voilà ... Depuis que je viens sur ce site, j'ai découvert pas mal d'auteurs, de lecteurs autant passionné que je le suis; ai eu autant de plaisir dans mes lectures que dans la tchache avec vous ...
J'espère biensùr que ce n'est pas fini


Isabelle _ on se rejoint pour certains choix ... «policier-thriller-fantasy-polar» mais moins à d'autres... «l'horreur (surtout après avoir lu un Stephen King» ...presque une vénération pour moi_ héhé!
et je suis pas non plus très portée sur le philosophique, j'avoue que je suis trop paresseuse pour ça et moi les introspections...ouf! la lecture légère et tendre non plus ne me rejoins pas tellement mais par contre je suis certaine qu'avec d'autre tu pourras partager ceux là. Donc finalement y'en a pour tout le monde. Encore Bienvenue à toi et je te souhaite le plus chaleureux été parmi nous.



Message posté par anaïs

… je m'occupe également de la bibli de l'école primaire..vive le bénévolat.J'aime lire (un peu, beaucoup, passionnement et surtout à la folie..),tout dépend de mon humeur :
enfin j'aime beaucoup les polars...en ce moment je m'intéresse aux auteurs marseillais..(Del Pappas; Delfino, gouiran,Maugenest...)j'en ai rencontré certains lors de dédicaces et ils sont vraiment très sympas et ouverts. Je lis pas mal de livres pour enfants (pour aider mes enfants, les vrais et ceux que j'adopte le temps des séances à l'école, dans leurs choix)
J' aime également les romans historiques, les biographies romancées..., enfin tout ce qui pourra me faire "voyager" et je crois que j'ai trouvé un bon filon dans ce forum...pourvu que la mine( ma bibli municipale)soit à la hauteur!!!


Allô Anaïs! Une brave parmi les braves et oui! moi je lève toujours mon chapeau à tout ceux et celles qui donnent bénévolement de leur temps à un cause. Donc bravo à toi.
J'aime bien tes choix...hum! romans historiques _ là je crois que tu vas bien t'adonner avec London, si je ne me trompe. Mais d'autres dont moi aimons également beaucoup les romans historiques, les biographies un peu moins mais tout dépendant. Je voudrais bien lire la bio de Catherine de Médicis mais je cherche encore quel bouquin serait le mieux, alors si t'a un avis te gêne pas. Pour les livres d'enfants, je suis moins au faîte car mon seul fils à maintenant 23 ans alors...mais souvent je glane des infos de parts et d'autres alors on verra...
Tu dis «j'aime beaucoup les polars...en ce moment je m'intéresse aux auteurs marseillais..(Del Pappas; Delfino, gouiran,Maugenest...)» Là on parle de goût commun quoi que les noms que tu mentionnes me sont inconnus mais je suis présentement à la découverte d'auteurs français, belge et suisse qui percent sur le marché et je t'assure que côté polar ils sont vraiment des cracks. On s'en reparle...et surtout revient nous faire partager ta passion de la lecture. À+



Message posté par Neithan

Bonjour à tous!

Je suis nouveau, et je commence logiquement par me présenter! Alors parlons de moi... J'habite en France, je suis étudiant et j'ai 18 ans, je vis une formidable histoire d'amour, je vis seul avec ma mère et... J'ai mon oral dans quatre jours et je n'ai pas encore levé le petit doigt! J'ai aussi eu la chance de naître dans une famille dévoreuse de bouquins, où tous auront su me donner le goût de lire... Je raffole ainsi des livres depuis... Toujours, je crois...

Mes auteurs préférés sont Kafka, Eco, Céline, Nabokov et surtout, surtout les grands philosophes tel que Nietszche, Sartre, Kant etc... Plus modestement, j'aime aussi la science fiction ( mais seulement les oeuvres du génial et torturé philip k. dick) ainsi que l'héroic fantasy (Tolkien forcément)...

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum concernant la littérature (et même sur un forum tout court!), alors j'éspère que vous prendrez tous soin de moi! Vous avez interêt lol! J'ai en tout cas la vague impression que je ne serai pas déçu...

Au bonheur de discuter prochainement avec vous, de livres et autre
   

Neithan_ Superbe présentation mon ami Originale et intéressante. Presque difficile à croire que c'est ta première inscription à un forum. 'Contente que tu es choisi celui du Guide car je sens que tu vas nous apporter un p'tit vent de fraîcheur.
Tu sembles avoir le talent de la communication _ Quelques mots et tout est dit _ vraiment tu ne dois aucunement avoir de la difficulté dans tes présentations orales et je présume que même sans préparation tu l'as réussi haut la main.
Je suis pas très branchée question grands philosophes mais avec ton talent tu arriverais peut-être à me convaincre d'essayer. Question Fantasy tu pourras sûrement discuter avec d'autres amateurs ici. Allez viens nous faire partager tes lectures et on va prendre bien soin de toi.



Message posté par gwendu28

bonjour je suis nouveau et je me présente. J' ai 47 ans marié et 4 enfants. je suis cheminot et j'habite près de CHARTRES en france. J'étais un gros lecteur, maintenant je suis gros tout court , peut-être que vos conseils me feront redonner gout à la lecture !!! Amicalement


Gwendu _ Bonjour à toi et tu sais on a déjà un point en commun car moi aussi j'ai 47 ans par contre j'ai qu'un seul fils et je réside au Québec. Tu veux te remettre à la lecture alors t'a choisi le bon coin mon ami...faudrait juste que tu nous donnes quelques "cue" sur tes goûts.
Alors on en jase bientôt?


Encore un immense Bienvenue à tous!

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
anaïs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer anaïs Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 09:19
bonjour!
Effectivement l'accueil est vraiment agréable...merci encore!!!
"ça", tu avais peut-être du retard mais tu l'as superbement bien rattrapé...pour Catherine, j'ai lu la bio de Michel Peyramaure et tant qu'à être romancée je relis de temps à autre A.dumas et sa Reine Margot.
M.Peyramaure a égalament écrit une bio de Henri IV (mais surtout celle de Suzanne Valadon ,mère d'Utrillo, qui décrit Paris et surtout Montmartre au début du 20 ème siècle: Génial!!!)
Désolée car ce n'est pas le sujet ...mais je ne sais pas encore trop où répondre!!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 10:09
Non c'est parfait et je prends note. Michel Peyramaure pour Catherine et S.Valadon pour la mère d'Utrillo.
Merci beaucoup.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2005 à 11:21
Bonjour à toutes et à tous !!!
Cela va faire 3 semaines que je me suis inscrite mais je n'ai pas encore eu le temps de me présenter en bonne et due forme.
Je m'appelle... Sofia, et oui, pas de pseudo car pas d'idées , j'ai 23 ans (24 à la fin du mois) et j'habite en Auvergne. Je suis mariée (pas encore d'enfants) et je suis traductrice d'anglais et d'allemand vers le français. Que vous dire de plus...? En plus de la lecture, j'aime le cinéma, les chats, le Maroc (dont je suis originaire) et pas mal d'autres choses...
Je n'ai pas de genre de livres préférés... En lisant certains des messages déjà postés sur le forum, vous aurez constaté que j'adore la série des Harry Potter mais ce doit être le seul livre "fantastique" que j'ai réussi à lire. En général, j'aime les romans bien ficellés, je n'aime pas être déçue par la fin... et je suis ouverte à tous les auteurs/genre. Après, soit j'accroche, soit je décroche . La lecture étant avant tout un plaisir, je ne me force pas à entamer un bouquin si le début ne m'inspire pas. Et puis il y a tellement de livres à lire, surtout maintenant que je suis sur le forum !!! Beaucoup de vos messages m'ont donné des idées de lecture, que demander de plus ??
A bientôt
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.293 secondes.