Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: ** Et si on se présentait ici ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2005 à 14:28
Message posté par stemax

salut Marie, moi c'est sophie
j'ai decouvert internet il y a 1 mois en achetant enfin un ordinateur. Le pieds total
je suis infirmiere et je vis en corse avec mon mari et mes 2 petits garçons
Mon mari n'aimant pas lire, je desesperais de trouver quelqu'un avec qui parler bouquin.
En venant sur ce forum, j'ai enfin trouver ce que je cherchais : DES PERSONNES PASSIONNES DE LECTURE, qui acceptent d'en discuter
c'est l'horreur, je ne lache plus mon ordi!!

   


Bonjour Sophie alias Stemax. Sois la bienvenue sur le forum du Guide. Ici est un beau petit coin pour tout ceux qui veulent partager leur passion de la lecture
Tu viens d'un coin superbe si je me fie aux images que j'ai déjà vu sur le net. Je n'ai jamais visité la Corse mais juste le nom fait rêver.
Moi je suis du froid, en ce moment du moins _ du Québec plus exactement. Je suis comme toi pour la lecture, j'aime beaucoup les thrillers et on aura sûrement des choix de livres à s'échanger.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
franc11
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer franc11 Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2005 à 15:23
Ça m'a tout l'air que c'est ici qu'on se présente. Moi je viens du Québec, d'une petite municipalité sur la rive-sud de Montréal. Je suis un passionné de la lecture. Je lis surtout du fantastique, de la fantasy, du polar, de la science-fiction, de l'horreur et du suspense.

j'ai publié récemment mon premier livre Pensées Mortelles aux éditions de la paix, un livre pour ados-adutles. C'était un de mes plus grands rêves qui s'est réalisé. Je ne me considère pas comme un "AUTEUR", mais bien comme un chanceux qui a réalisé son rêve.

Je suis bien heureux d'être parmis vous et de pouvor partager ma passion.

En passant, mes auteurs favoris sont :

Guy Gavriel Kay
Jean-Jacques Pelletier
Patrick Senécal
Joël Champetier
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2005 à 04:08
à toi Franc11.

Très heureuse de te saluer, jeune auteur, sur le forum du Guide et j'ai vu que tu as signé un message dans la rubrique "Vos écrits" _ j'irai le lire dès après.

Juste te dire que nous partageons 2 choses. Nous sommes tous deux du Québec mais moi de la rive nord et je partage ta passion pour le polar, thriller, suspense et horreur avec un peu de fantastique et je suis aux anges.
Par contre parmi les auteurs que tu mentionnes je n'en connaît que 2 soit J-J Pelletier et P.Sénécal. Les 2 autres sont-ils aussi des québécois? Peu importe tu as piqué ma curiosité donc je note leurs noms et je pars faire une petite recherche sur le net.
À très bientôt j'espère sur le forum du Guide.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
franc11
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer franc11 Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2005 à 04:16
Joël Champetier est aussi un auteur Québécois qui écrit des romans fantastique et de suspense. Le film Peau Blanche sorti l'année dernière était tiré d'un de ses livres. Je de conseille ce livre et la mémoire du lac. Tu peux aller voir sur le site www.alire.com, c'est là qu'il publie la majorité de ses romans. Pour Guy Gavriel Kay, il fait du fantastique historique et il est canadien anglais. (Mon auteur favori tous styles confondus.)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2005 à 04:34
Merci pour les informations. Je pars en lire plus sur eux. Pour ma part je dois dire que je préfère le polar au fantastique et mon coeur va vers Dennis Lehane, Michael Connely et Maxime Chattam entre autre. Comme pour l'horreur et le fantastique mon choix était Stephen King, j'aimerais bientôt entreprendre la lecture de sa série «Les Tours sombres».
Pour les versions originales anglaises ont repassera car ma maîtrise de cette langue étant loin d'être parfaite je me contente des traductions.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2005 à 01:50
Tres chère "ça", si tu ne connais pas guy gavriel kay, je te le conseille vivement. C' est une figure marquante de la fantasy.
Il a écrit entre autre "la tapisserie de Fionavar" qui comporte 3 tomes (l'arbre de l'été, le feu vagabond et la voie obscure): c'est l'histoire de 5 canadiens qui seront projetés dans un autre monde appelé fionavar. Et là, bien sur le truc habituel, la guerre entre les forces de la lumiere et celles des ténèbres.

En ce qui concerne maxime Chattam je suis tout a fait d' accord avec toi. J' ai adore "Malefices"
Par contre je préfère nettement john connelly à michael.
Ses thrillers sont bien plus captivants, durs, enfin bref, en tout point passionnants.Il faut s' accrocher au vu de certains détails des livres.

Salut a toi
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2005 à 08:25
Stemax j'ai pris en note le nom de Guy Gavriel Kay et sa trilogie pour qu'en je serai en veine de lecture Fantasy.

Pour John Connolly j'ai bien l'intention de l'essayer et il se trouve en tête de liste. Pour ce que j'en ai lu, on ne peut les comparer_ Michael Connely et John Connoly n'écrivent pas tout à fait dans le même registre. Pour Michael on parle plus du genre policier, tandis que John fait plus dans le polar série noire, donc un genre plus dur qui ne plaît pas à tous mais qui devrait bien me convenir. On s'en reparlera.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 24 mars 2005 à 06:42
Salut,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis tout à fait enchanté de voir combien il est riche et actif.

Je suis de Montréal et je gribouille des contes pour enfants. J'ai rien publié encore mais ça va venir. Je travail en cinéma comme recherchiste et je développe présentement un projet de télésérie pour enfants, Célia et la brigade verte. Je suis en période de recherche et je suis en train de rédiger une Encyclopédie du fantastique, un outils qui me permets de créer de nouveaux personnages.

Je lis beaucoup de bd ces temps-ci. Mes auteurs favoris sont Istin, Crisse, Téhy, Filippi, Jean Dufaux et bien d'autres, que je vous partagerai dans le guide dès que j'aurai un petit moment.

J'ai un petit garçon de 5 ans, un gros chien, un bébé chat, et des petits poissons qui se prennent pour des requins. Des terreurs! J'ai aussi un petit lutin qui se promène chez moi. Je l'ai jamais vue, mais quels bêtises il fait! Il dessine sur les murs, renverse des verres de lait, fait des petits dessins sur le visage et les mains de mon fils quand il dort... Quel teigne! Je crois que Bébé chat a repéré sa niche dans le petit troue, sous le lavabo. Puis j'ai aussi des globules blancs qui s'amusent à tirer le poils de mon gros toutou. Mais celui-ci est tellement trouillard...

Au plaisir d'échanger avec vous        

Édité par Mîreldar
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
L'Acadien
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer L'Acadien Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2005 à 11:28
Bonjour tout le monde,

Je viens de me joindre aujourd'hui-même. Je suis Acadien de la Nouvelle-Écosse, père de quatre enfants (ça m'a pris du temps à apprendre ce qui causait cela, quand j'ai découvert, j'ai arrêté). Je suis présentement à la direction d'une école secondaire, mais j'essaie de trouver le temps de lire autant de romans que possible.

Hier, j'ai lu Angels and Demons(version anglaise) de Dan Brown. J'avais lu Da Vinci Code la semaine dernière. Celles(je dis celles parce que je pense n'avoir vu que des femmes ici) d'entre vous qui avez lu ces livres, qu'en avez-vous pensé?

Ce matin, je viens de lire un roman/essai genre qui s'intitule Ishmael par Daniel Quinn. Quelqu'un connaît cet auteur et ses autres livres?

Au plaisir de se revoir ici.
« La grande difficulté est de peindre à l'oeil les sons fugitifs et incertains des lettres... »
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2005 à 12:11
Bienvenue à l'acadien et à mîreldar sur le forum du guide. J'espère sincerement que vous vous y plairez. Tout le monde y participe activement et les messages n'arretent pas de pleuvoir.
bye bye
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2005 à 02:18
Bienvenue à toi l'Acadien! Moi je suis enseignante au secondaire! Je lis présentement Anges et DÉmon, pour l'insant j'ai l'impression que ça va être un peu "parreil". En passant il y a une discussion sur le DaVinci code sur le forum :)
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Lore
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Lore Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2005 à 07:44
Bonjour à tous, je me joins à vous pour les présentations :
j'habite la région Bourgogne en France avec toute ma petite famille (mes filles de 6 ans et 1/2, ne surtout pas oublier le 1/2 et 4 ans).
Je travaille à temps partiel (je ne travaille pas le mercredi) ce qui me permet d'envahir les librairies et les bibliothèques plus que régulièrement. J'avoue j'adore lire . Mais je m'assume.
Mes goûts vont vers les policiers comme les romans de P. Cornwell, H. Coben, M. Chattam, Connelly..... mais aussi vers d'autres auteurs comme E. Georges, Ian Pairs.
En ce moment je lis un roman d'Olafur Johann Olarfsson : Retour vers l'Islande.
A bientôt sur le forum
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2005 à 09:58
Message posté par Mîreldar

Salut,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis tout à fait enchanté de voir combien il est riche et actif.

Je suis de Montréal et je gribouille des contes pour enfants. J'ai rien publié encore mais ça va venir. Je travail en cinéma comme recherchiste et je développe présentement un projet de télésérie pour enfants, Célia et la brigade verte. Je suis en période de recherche et je suis en train de rédiger une Encyclopédie du fantastique, un outils qui me permets de créer de nouveaux personnages.

Je lis beaucoup de bd ces temps-ci. Mes auteurs favoris sont Istin, Crisse, Téhy, Filippi, Jean Dufaux et bien d'autres, que je vous partagerai dans le guide dès que j'aurai un petit moment.

J'ai un petit garçon de 5 ans, un gros chien, un bébé chat, et des petits poissons qui se prennent pour des requins. Des terreurs! J'ai aussi un petit lutin qui se promène chez moi. Je l'ai jamais vue, mais quels bêtises il fait! Il dessine sur les murs, renverse des verres de lait, fait des petits dessins sur le visage et les mains de mon fils quand il dort... Quel teigne! Je crois que Bébé chat a repéré sa niche dans le petit troue, sous le lavabo. Puis j'ai aussi des globules blancs qui s'amusent à tirer le poils de mon gros toutou. Mais celui-ci est tellement trouillard...

Au plaisir d'échanger avec vous        


Bienvenue à toi Mîreldar.
Ta présentation m'a conquise.
Moi je vis dans un petit coin des basses Laurentides. Je n'ai pas ton talent mais j'adore admirer celui des autres.
En parlant de petit lutin espiègle, ça doit être celui qui se cachait tout au fond de mes armoires quand mon fils était petit mais maintenant qu'il est grand celui-ci est parti vers une maison où résonne des rires d'enfants.
Je ne suis pas très BD mais j'aime bien le domaine du fantastique et je suis ouverte à de nouvelles découvertes.
À très bientôt pour le plaisir de te lire.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2005 à 10:27
Message posté par L'Acadien

Bonjour tout le monde,

Je viens de me joindre aujourd'hui-même. Je suis Acadien de la Nouvelle-Écosse, père de quatre enfants (ça m'a pris du temps à apprendre ce qui causait cela, quand j'ai découvert, j'ai arrêté). Je suis présentement à la direction d'une école secondaire, mais j'essaie de trouver le temps de lire autant de romans que possible.

Hier, j'ai lu Angels and Demons(version anglaise) de Dan Brown. J'avais lu Da Vinci Code la semaine dernière. Celles(je dis celles parce que je pense n'avoir vu que des femmes ici) d'entre vous qui avez lu ces livres, qu'en avez-vous pensé?

Ce matin, je viens de lire un roman/essai genre qui s'intitule Ishmael par Daniel Quinn. Quelqu'un connaît cet auteur et ses autres livres?

Au plaisir de se revoir ici.




Bonjour et Bienvenue à toi L'Acadien. Ta présentation un brin coquine m'a bien fait rire. Je trouve que l'humour apporte une touche de légèreté nécessaire à un forum sain et agréable.   
La Nouvelle-Écosse_je me suis laissée dire que c'était un coin du pays particulièrement beau. J'ai visité l'Ouest Canadien et du côté de l'Est je me suis arrêtée au Nouveau-Brunswick.
Résultat_on a un sacré de beau pays!
Bon suffit le pétage de bretelles...passons aux choses sérieuses.
Pour l'auteur Daniel Quinn, malheureusement je ne le connais pas mais par contre j'ai lu le livre de Dan Brown qui a fait couler beaucoup d'encre.
J'ai lu Da Vinci Code avant que la controverse n'est commencée et ça m'a permis de le lire sans influence de l'extérieur.
Comme Lizza l'a mentionné tu trouveras juste ICI une discussion sur le sujet.
Par contre je n'ai pas lu Anges et Démons du même auteur car l'autre est trop frais dans ma mémoire et j'ai préféré changer de registre mais je n'y renonce pas et j'y reviendrai plus tard.
À bientôt j'espère avoir le plaisir de lire tes coups de coeurs en lecture et si par hasard le goût te prend de nous faire seulement un salut humoristique on est preneur.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2005 à 10:43
Message posté par Lore

Bonjour à tous, je me joins à vous pour les présentations :
j'habite la région Bourgogne en France avec toute ma petite famille (mes filles de 6 ans et 1/2, ne surtout pas oublier le 1/2 et 4 ans).
Je travaille à temps partiel (je ne travaille pas le mercredi) ce qui me permet d'envahir les librairies et les bibliothèques plus que régulièrement. J'avoue j'adore lire . Mais je m'assume.
Mes goûts vont vers les policiers comme les romans de P. Cornwell, H. Coben, M. Chattam, Connelly..... mais aussi vers d'autres auteurs comme E. Georges, Ian Pairs.
En ce moment je lis un roman d'Olafur Johann Olarfsson : Retour vers l'Islande.
A bientôt sur le forum

Quel joli surnom que voilà! Lore _ c'est mignon et charmant. Vraiment très beau. Soit la bienvenue Lore sur le forum du guide. La Bourgogne...hum! des effluves parfumés, un brin ennivrant.
Côté catégorie lecture, on semble se rejoindre du côté policier avec Michael Connelly et plus corsé avec Maxime Chattam dont j'ai lu toutes les jeunes oeuvres parues à ce jour. J'ai entendu parlé de Coben et Cornwell _ peut-être dans un avenir pas trop lointain.
À bientôt et peut-être pourrons-nous échanger au sujet de M. Connelly et M.Chattam.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2005 à 09:35
cela fait une semaine que je n'ai vraiment pas le temps de venir tout lire ici, et bin que de nouveaux, tant mieux, j'espère que tout le monde se plaira, pour ma part, je passe d'agréables moments en votre compagnie.
je n'ai pas de préférence de lecture, je lis tout ce que je trouve mais quand même un petit faible pour les belles histoires bien ficellées, bien écrites et qui me font vivre avec les personnages imaginaires.
patricia cornwell, sauf le tout dernier, je les ai passés en revue tous mais je me lasse car beaucoup de choses reviennent puis parfois c'est très technique et là je passe. connelly, je pense que la prochaine fois que je vais à la biblio, je le prends, on en parle souvent.
de toutes façon, grâce à vous tous, j'apprends déjà tellement de choses que j'ai dû réduire mon temps de lecture mais c'est très bien
marie
MARIE
IP IP Noté
Cindy
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 avril 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Cindy Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2005 à 03:10
Bonjour,

Je viens juste de m'incrire sur le forum, moi c'est Cindy, j'ai 24 ans et j'habite en Belgique.
Je suis contente d'avoir découvert le site car dans mon entourage personne n'aime la lecture et donc je ne sais pas partager mes impressions ou recevoir des conseils.
Je lis principalement des romans policiers, thriller, romans d'espionnages.
Mes auteurs préférés sont Maxime Chattam, Patricia Cornwell, Patricia MacDonald et beaucoup d'autres.

A bientôt et bon dimanche

Cindy
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 12 avril 2005 à 07:55
salut cindy, bienvenue au club. Je constate que nous avons des gouts communs avec Maxime C. et Patricia C., par contre je ne connais pas Patricia Macdonald.
Qu'est-ce qu'elle a écrit?

IP IP Noté
Cindy
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 avril 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Cindy Réponsebullet Envoyé : 12 avril 2005 à 08:43
Bonjour et merci pour l'acceuil.

Pour Patricia MacDonald, elle écrit des romans psychologique à suspens, très efficace selon moi
Je n'ai pas encore lu tous ses livres mais mes préférés sont: "Un coupable trop parfait", "Un étranger dans la maison", "Personnes disparues" et "Expiation"

A bientôt

Cindy
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2005 à 05:26
à toi Cindy.
Peut-être pourras-tu nous parler plus en détail de Patricia MacDonald. Tout comme Stemax, je ne connais pas cette auteure. Et si tu nous donnais une appréciation d'un de ces livres? Par exemple celui que tu as préféré.
Ça nous permettrait de découvrir un peu plus cette auteure. Si ça te plaît.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.