Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Quels auteurs avez-vous déjà rencontré? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Sujet: Quels auteurs avez-vous déjà rencontré?
    Envoyé : 25 mars 2005 à 03:32
Dans quelle circonstance?

Était-il ou elle sympatique?




Édité par Le Guide
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 04:37
Bonjour,

Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai eu la chance d'aller au salon du livre et d'avoir la dédicace de Marc Levy et Bernard Werber, de rester un peu à leur côté et de les écouter parler.

Ce sont deux personnes totalement différentes, Marc Levy peut être plus reservé, Werber à l'air généreux, souriant et très "blagueur".
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2005 à 05:47
Au salon du livre de Montréal: Michel Tremblay, Jeanne Bourin (très très gentille) MIcheline Lachance (nous avons discuté de Julie Papineau!), Lise Payette. De belles rencontres très sympatiques!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2005 à 13:23
Maheureusement, la ville où je vis n'est pas le théatre de rencontre de ce type. Quand je pense qu'il n'y a même pas une bibliothèque municipale!! c'est carrement désolant
IP IP Noté
franc11
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer franc11 Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2005 à 15:39
Étant d'une nature passablement timide, j'airencontré des auteurs, surtout pour des dédicaces, mais je n'ai jamais discuté en tant que tel avec un auteur.

Donc dans ma liste des auteurs rencontrés, Guy Gavriel Kay qui est venu présenter son nouveau livre il y a de ça plus d'un an à Montréal. Il a fait une lecture d'une partie de son premier chapitre et a répondu aux questions des gens qui étaient sur place. Très sympathique.

Patrick Senécal, Ghislain Taschereau, Jean-Jacques Pelletier et au prochain salon de livre, j'espère en rencontré d'autres.
IP IP Noté
cf7642004
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer cf7642004 Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2005 à 00:30
Moi, dans le cadre des résultats d'un prix (concours dans ma librairie) où elle présentait son livre "impératrice", j'ai rencontré San Sha et elle avait l'air très gentille quoiqu'un peu illuminée, peut-être...
IP IP Noté
persephone
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 27
Citer persephone Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2005 à 09:54
A Paris, il y a une paire d'années : Amistead Maupin.

Une fin de séance de dédicace, un peu de calme, et un auteur très simple, très gentil, aimable, prenant le temps de discuter.

Un vrai plaisir.

Quand on sait le succès que ses chroniques de San Francisco ont obtenu, et le nombre de bouquins qu'il a dû vendre dans le monde ... on est un peu étonnée, d'un accueil aussi gentil.

Une belle surprise, un bon souvenir.
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2005 à 18:11
Moi j'ai rencontré dans le cadre d'une scéance de dédicasse Paulo Coelho et je me suis dit quelle candeur, bref, j'ai été très surprise, ce fut pour moi mémorable.

J'ai rencontré plusieurs auteur méconnu du public général dans le cadre du Salon du Livre de Québec et jamais je n'ai été déçu car ce sont eux qui prennent davantage le temps de parler de leur métier et ça permet de nouvelles découverte.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
sylian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer sylian Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 15:13
Ma dernière rencontre fut avec Diane Lacombe (La châtelaine de Mallaig). Une auteure toujours souriante qui fait des blagues continuellement! Une rencontre vraiment inoubliable!!
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne...
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2005 à 00:09
Salut sylian, apparemment nous avons des goûts communs, car je vois que tu as lu la chatelaine de mallaig (en plus de diana gabaldon).
Est-ce que tu as lu la suite : sorcha de mallaig. Je te le conseille car c'est très bon. Et puis comme ça tu connaitra la suite des aventures de gunelle.
Il y a aussi 2 livres de Sonia Marmen "coeur de gaël" et "la saison des corbeaux" qui se passent dans les highlands avec fonds de batailles et d'histoires d'amour. Je me suis carrement régalé.
En espérant t'avoir donné des idées de lecture
A plus
IP IP Noté
Samira
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Samira Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2005 à 03:39
Bonjour,

j'ai rencontré Howard Buten au dernier salon du livre à Paris, pour lui faire dédicacer son dernier livre "Buffo". Je n'ai pas beaucoup discuté avec lui mais il m'a paru sympathique quoiqu'un peu décalé dans ce salon par son attitude: se cachant derrière son livre quand 1 photographe l'approche, mangeant goulement 1 gros gâteau pendant la séance de décicace...Cela ne m'a pas surpris outre mesure: pour l'avoir vu à la télé et lu ses livres, on peut dire que c'est un original ;-)
IP IP Noté
sylian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer sylian Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2005 à 03:39
Merci stemax!

Oui, j'ai lu Sorcha, mais pas encore l'Hermine qui est sorti en avril dernier. Coeur de Gaël est pour bientôt!! En parlant de Sonia Marmen, je l'ai déjà rencontrée aussi!

J'ai l'impression qu'il y a tellement de bonnes choses à lire qu'on finit par ne plus savoir lequel choisir! Pour le Chardon et le Tartan, c'est ma soeur qui me l'a conseillé. Mais je n'ai lu que le premier tome alors, il me reste un peu de lecture à faire avant Coeur de Gaël!!
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne...
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2005 à 22:31
Salut

J'ai rencontré Maxime Chattam à une séance de dédicace à la Fnac de Liège.
C'était, je crois, le premier auteur que je rencontrais, et c'est vrai qu'on ne sait pas toujours comment les aborder. Et puis, il faut dire qu'il est très joli garçon
Finalement c'est quand même des gens comme tout le monde, donc ça fait un peu bizarre de les interroger comme ça. Enfin je lui ai quand même demandé comment il organisait son travail d'écrivain... bin oui qui ne rêverait pas d'être à leur place.
J'ai vu plus haut que quelqu'un avait rencontré Armistead Maupin... ça devait être chouette, j'ai adoré ses bouquins.
Et au fait, personne n'a rencontré un auteur pas sympathique???
En ce qui concerne Maxime Chattam, il (est) a l'air très sympa, prenait le temps de discuter avec ses lecteurs, malgré la file qui attendait et porte très bien le sourire. Il n'a pas l'air complètement allumé , mais bien tout à fait normal.
Val
IP IP Noté
Justine
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Justine Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2005 à 07:26
Hello!
Je n'ai rencontré qu'un seul auteur...(ce qui est tout de même déja bien pour quelqu'un de 17 ans.. non? )
C'était Jeanne Benameur..je ne sais pas si vous connaissez...C'était notre professeur de français qui l'avait fait venir dans la classe et elle a été très sympathique!!!Après nous avons pu discuter un petit peu avec elle, et elle a été très agréable avec nous!J'en garde un bon souvenir!
IP IP Noté
Médousa
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 décembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer Médousa Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2005 à 12:46
J'ai rencontré un de mes auteurs favoris Bryan Pero au salon du livre de Montréal.
La lecture c'est toute ma vie...
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2006 à 09:12
rencontré rencrontré... Werber au salon de Festival du Livre à Mouans-Sartoux..? charmant très sympa en fait. Et intéressant !
Sinon j'ai discuté avec Fabrice Anfosso : le type même du gars sympa intéressant bref top !
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
contesdasphalte
Discret
Discret

Depuis le: 25 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer contesdasphalte Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2006 à 21:19
Disons que j'en rencontre même quand je ne veux pas en voir...
Au Québec, il y a neuf salons du livre sur le territoire. À 37 occasions, j'ai participé à 8 d'entre eux. J'avais mes favoris (surtout celui de l'Abtibi-Témiscamingue) et certains que j'ai laissé tomber, comme Montréal, qui est la pire idée que l'on puisse se faire d'un salon du livre Il y avait là peu de places pour tous les auteurs du Québec, une nette tendance à aller vers le vedettariat, peu d'intimité et de chaleur humaine. Le salon du livre de Montréal ressemble à un métro à l'heure de pointe. S'y rendaient ceux et celles qu'on ne voyait jamais dans les salons plus modestes. Il y avait une large part d'auteurs qui participaient à presque tous les salons et j'ai certes pu me faire de bons amis parmi eux, entre autres Joêl Champetier, Marguerite Lescop, Cécile Fortier. De façon générale, les auteurs se rendaient à ces salons pour : rencontrer le public ; vendre des livres et... les deux à la fois ! Aussi pour nous faire connaître, car les médias du Québec laissent peu de place aux auteurs locaux. Dans la plupart des salons, les organisateurs prévoyaient un espace privé pour notre repos, mais je vous assure qu'il était peu fréquenté. Nous préférions aller parmi les gens, les rencontrer au restaurant du coin ! Il m'est arrivé à quelques reprises d'accepter l'invitation d'une lectrice pour aller boire un café !
Ma fierté lors de ces 37 salons : avoir vendu un peu plus de 1000 romans de main à main avec le lectorat. Pour y arriver, j'ai dû parler à 9 000 personnes !
Si rencontrer des auteurs avait un aspect excitant pour le public, laissez-moi vous assurer avec une profonde sincérité que j'ai rencontré des gens fan-tas-ti-ques chez ce public et j'aimerais certes en parler, si cela vous intéresse ! Je suis un peu "hors-circuit" depuis trois années et je m'ennuie beaucoup des femmes et des hommes qui fréquentaient les salons du livre.

Mario Bergeron
Romancier du Québec.

Visitez mon site ! (Cliquez ici-bas...)
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 01 février 2006 à 01:19
Bonjour !

J'ai eu le grand bonheur de rencontrer
- Mme De Buron, aussi "naturelle" en vrai que dans ses livres qui changent bien les idées ( Arrêter de me piquer mes sous, Mais où sont passées mes lunettes, Dncteur, j'peux vous voir avant 3 mois.... etc ) (Foire du livre à Bruxelles)

- Egalement, Moustaki lors de la parution de son livre sur la résistance... désolée je ne reviens plus sur le titre (Foire du livre à Bruxelles)

- J'ai rencontré Danielle Mitterrand formidable dame qui écrit bien aussi....(à Charleroi)

Ce sont des être humains comme vous et moi et les rencontrer est un "plus" quand on les apprécie...xxx
IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2006 à 15:40
Bonjour,

Dans le cadre du Salon du livre de Montréal, j'ai eu la chance de
rencontrer :

Kathy Reichs
Nelly Arcan
François Barcelo

J'avais déjà rencontré M. Barcelo lors d'une conférence donnée à mon
école secondaire.

Finalement, j'ai rencontré Jean Bernèche, auteur jeunesse et illustrateur,
dans le cadre d'une activité jeunesse donnée à la bibliothèque où je
travaille.

Ces rencontres ont toutes été fort charmantes et très agréables! J'ai
particulièrement aimé rencontre Kathy Reichs et François Barcelo, ils sont
très sympathiques!

Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
DarkUsers
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 novembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer DarkUsers Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2006 à 17:38
Moi j'ai rencontré, aujourd'hui au salon du livre de Montréal:
Anne Robillard,La plus sympathique de ceux que j'ai rencontré;
Bryan Perro, On dirait qu'il se sentait obligé d'être là
Et plusieurs autres dont je ne me rapelle pas le nom ^^'

Édité par DarkUsers - 16 novembre 2006 à 17:38
Bryan Perro : Super
Anne Robillard : TRES sympathique!
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.