Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Quels auteurs avez-vous déjà rencontré? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2006 à 00:01
waouwwww les chanceux !!!! Si l'un de vous rencontre "Louise Simard" remettez-lui mes amitiés de Belgique OK ?
IP IP Noté
litt.romance
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 50
Citer litt.romance Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2007 à 16:32
Moi aussi dans un salon du livre (mais au saguenay-lac-st-jean) J'ai rencontré Anne Robillard et Bryan Perro ainsi que Josélito Michaud, Gilles Gougeon, India Desjardins et Francine Ruel. Mais mon plus grand rêve restera toujours de rencontrer Amélie Nothomb.
" Love " and Writing project
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2007 à 17:58
J'ai rencontré Pierre Pelot par deux fois au "Livre sur la Place" à Nancy en Lorraine (France), à 10 ans d'intervalle.
C'est un personnage très sympathique, peut être un peu timide. Je pense qu'il préfère ses forêts vosgiennes aux bains de foule.
Je l'ai découvert en lisant de la sciences fiction; il a beaucoup écrit dans ce domaine, ses romans n'étaient pas toujours faciles au premier abord mais toujours très intéressants, je le comparais un peu à Philippe K.Dick ( écrivain que j'aurais bien aimé rencontrer).
Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, j'ai pu discuter un tout petit peu avec lui, c'est émouvant de pouvoir parler à quelqu'un dont les romans vous ont captivé des heures durant; il m'a proposé deux romans : "Noires racines" et "Les caïmans sont des gens commes les autres". J'avais été captivé par ses romans de S.F. j'ai été boulversé par ces deux derniers. A lire absolument si vous ne voulez pas passer à côté de "quelque chose de beau". Romans où se mêlent cruauté, amour, poésie.
J'ai gardé le contact avec Monsieur Pierre Pelot par le biais de son site "Le Repaire" malheureusement un peu en panne ces temps derniers. Ce site vaut qu'on s'y attarde un peu, j'y ai déjà passé plusieurs heures.   http://perso.orange.fr/pierre.pelot/
Vous y découvrirez un personnage dont le talent a de multiples facettes, entre autre une galerie de peinture tout à fait remarquable.

J'ai rencontré un autre artiste de talent, dessinateur de B.D. , peintre et sculpteur. La aussi un personnage très sympathique, facile à aborder. Quelqu'un dégageant une impression de calme, de maîtrise de soi ... Ce Monsieur s'appelle SERA. Je vous conseille de lire "SERA en d'autres territoires" ouvrage sur SERA de Eric JOLY et Dominique PONCET et de vous attaquer aux oeuvres de SERA
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2007 à 05:29
Merci Patrick Delay,

Les livres de Pierre Pelot m'ont passionnée en effet moi aussi et ce serait un beau moment si à l'occasion je pouvais rencontrer cet auteur fascinant !
GRAND merci pour le site référence, t'es un amour xxxxx
Je l'ai ajouté dans mes favoris


Bonne journée les lecteurs et lectrices et encore merci Patrick xxx
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2007 à 05:57
Pour ma part, j'ai aperçu et observé un peu Marc Lévy lors du Salon du livre 2005 mais je n'ai pas pu le rencontrer et sinon j'ai rencontré Fred Vargas, au salon du livre, également ! Je n'ai pas pu lui parler plus que ça mais elle était souriante et sympathique !
IP IP Noté
Jessoya
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer Jessoya Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2007 à 07:05
J'ai rencontré Robert Soulières lors d'une conférence sur la littérature jeunesse à l'université. Il venait parler de son parcours et de sa maison d'édition. Il était vraiment sympathique et avait toujours le mot pour rire.
¤¤Jessoya¤¤
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 08 janvier 2007 à 01:34



Pierre Pelot est un écrivain de talent, aux multiples facettes.

C'est un artiste complet

Allez voir son site.

http://perso.orange.fr/pierre.pelot/



La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2007 à 07:38
J'ai eu la chance de rencontrer Anthony Browne, auteur-illustrateur pour la jeunesse. Nous avions participé (ma classe et moi) à un concours organisé autour de son oeuvre.
Lors de la remise des prix, nous avons pu le voir et lui poser quelques questions. C'est quelqu'un de charmant, très abordable et qui a joué le jeu en répondant aux questions des enfants. Un très bon souvenir donc.
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2007 à 05:57
dans un autre genre je " connais" marcel ruffo! en fait c'était mon pedopsy.à marseille quand j'avais 8 ans! et un jour je l'ai vu au salon du livre de saint etienne et il s'est souvenu de moi! on a discuté un moment! il est absolument fantastique! d'une simplicité extreme!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 01:54
Bonjour,

J'ai rencontré quelques auteurs à l'été du Livre ce WE à Metz, et j'ai été ravie de pouvoir faire ce genre d'expérience! C'est rigolo de les voir en vrai, et dans le cadre de cette manifestation, ils restent très abordable!
Malgré que cela existe depuis 20 ans , je n'y étais jamais allée mais je crois que je ne louperais pas les prochaines éditions...

J'ai eu donc l'occas d'approcher quelques auteurs locaux et aussi Henri Loeuvenbruck, Agnés Abécassis et Régis Descott. Tous très sympas

à+
IP IP Noté
Didou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mai 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Didou Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2007 à 02:04
Moi, au salon du livre de Paris, il y a 2 ans, j'ai rencontré Gordon Zola (un phénomène de foire sur un salon), Pierre-Marie Windal (très drôle quoique très timide) et Frédéric Bovis (auteur du "Signe de l'archange".

J'ai eu beaucoup de chance parce que c'était vraiment la première fois que j'allais sur un salon du livre et parler avec des auteurs ne faisait pas partie de mes projets en arrivant. Mais c'est arrivé et je ne regrette pas du tout. C'est vraiment agréable de parler littérature, mais aussi actualité avec des professionnels qui ont un regard différent sur la société.
C'est une expérience que je souhaite à tous les passionnés de littérature!!!
La grande déconneuse qui aime rire et penser en même temps
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2007 à 12:59
bonsoir,j'ai rencontré Guy Gilbert,homme genereu et plus que sympathique,normal quand on n'est un pretre exceptionnel comme lui.et Christophe Kauffman qui habite mon village et j'ai ses deux petites filles à l'école.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2008 à 03:09
J'ai rencontré au salon du livre 2008 Gordon Zola. Je me suis arrêtée à son stand par hasard et l'éditeur m'a alpagué et a commencé à me présenter ses bouquins. J'étais beaucoup gênée au début car mon budget étant très limité, je n'avais pas prévu d'acheter ce genre de livre. Mais le bonhomme était bien symmpathique et il se trouve que Gordon Zola est normand et originaire de la même région que mon ami. Et comme en tant que normand il faut se serrer les coudes, je suis repartie avec "C'est pas sorcier Harry!" sous le bras!
Y en a qui sont bons vendeurs tout de même. Je vous en dirais plus quand je l'aurai lu, je dois dire que ça me démange

Et j'ai rencontré pour la 2e fois Jean-Luc Bizien (la 1ère fois c'était dans à peu près les mêmes circonstances que Gordon Zola), auteur de livres jeu pour enfants drolement bien foutus dont je vous ai déjà parlé.

C'est un peu spécial l'ambiance des dédicaces, je ne sais jamais quoi dire aux auteurs, ils voient des centaines de personnes qui leur disent toujours la même chose, ça doit être épuisant. J'ai toujours peur de les fatiguer avec mes questions ou mes compliments, alors je ne leur raconte pas grand chose...
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2008 à 04:40
J'ai rencontré à la Foire du Livre de Bruxelles 2008 (y a quelques jours) Thomas Gunzig et Marcel Bolle de Bal.
J'y ai aussi rencontré le chanteur Julos Beaucarne.
C'est toujours fort sympa de rencontrer ces auteurs qui sont spontanés et aiment discuter de leurs écrits mais aussi des écrits des autres exposants.

Vivement d'autres rencontres
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.363 secondes.