Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Moi-même Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2011 à 22:39
Message posté par SvartDame

Ouais tant mieux ! Je suis aussi volatile dans mes lectures que dans la musique que j'écoute...il y a un style pour chaque "mood" et j'ai besoin du plaisir d'avoir à ma disposition toute la panoplie pour choisir !


Assez mon style ! On est fait pour bien s'entendre.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2011 à 17:23
Ah ah !! super ;) au fait, je n'ai jamais que lu Semetary (Pet Semetary ??) de Stephen King...ayant adoré le film It...je me demande à quoi le roman ressemble ? Beaucoup trop de description comme j'ai trouvé ou c'est pas pire ?
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2011 à 21:32


Et bien moi, je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu la brique deux fois déjà, à plusieurs années d'intervalle et j'ai tout autant aimé la deuxième que la première.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par trop de descriptions. Pour moi, y'a rien de trop. Même que j'en aurais pris plus je crois.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2011 à 07:54
Je me rappelle avoir compté 2 pages de description juste du mégot de cigarette du voisin...c'est trop pour moi :) mais ça fait très longtemps...Récemment, j'ai essayé de lui donner une petite chance en lisant des nouvelles...sans succès...p-e un jour !
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2011 à 04:56

Mais moi j'ai du parti pris donc j'aime à peu près tout ce qu'il fait. Lui et moi ça date de tellement d'années qu'il est pas question de le renier. À la vie, à la mort !
Mais IT demeure pour moi, le meilleur de tous. Le sentiment d'amitié qui lit les personnages de l'enfance à l'âge adulte est tellement fort dans le bouquin que le lecteur le ressent intensément. Stephen King dans la vie doit être quelqu'un de très fidèle en amitié, car le thème fait partie intégrante de beaucoup de ses histoires.

Mais j'admet qu'il ne produit pas que des chef-d'oeuvres. Moi même je n'aime pas tous ces bouquins. Comme il écrit en divers genre, je ne suis pas attirée par des histoires du genre Carrie par exemple.

Quel recueil de nouvelles as-tu tentée, si tu te souviens du titre ?




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2011 à 16:56
J'ai lu Children of the corn...et un autre dont je ne peux me souvenir du titre...un ami m'avait prêté un recueil et je n'ai pas poussé plus loin que ces 2 là...mais ayant aimé le film IT, j'essaierai p-e de lire le livre un de ces 4...genre en vacances, quand j'aurai tout mon temps pour me plonger dedans !
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2011 à 05:10
Message posté par SvartDame

Merci merci pour les suggestions :)

Je dois dire que j'adore les livres qui font réagir fortement !! Alors j'essaierai certainement un des thrillers très noirs :) Mais pas avant de me coucher !!!


J'ai repensé à toi en tombant sur un bouquin hier. J'ai repensé à ton goût du noir bien glauque, alors je me suis dit pourquoi pas lui présenté une saga maorie avec rites et violence.

Auteur : Caryl Férey
Bouquins : Haka suivi de Utu

J'ai lu "Haka" ça fait 3-4 ans. Très noir, alors j'imagine que "Utu" qui est notamment la suite du premier, mais qui peut se lire indépendamment l'un de l'autre paraît-il, doit être dans la même veine, puisque l'auteur n'est pas réputé écrire dans le genre tout beau, tout gentil.
Pour faire suite aux deux bouquins, pourquoi pas une halte en Afrique du sud avec "Zulu".

Avis : Pour lire Caryl Férey, veuillez bien accrocher votre coeur et votre estomac afin d'éviter tout débordement.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2011 à 20:19
C'est noté !!! Merci ! Par contre, on prête seulement Zulu à ma bibliothèque municipale...je vais essayer celui-là et puis je verrai...
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.