Moi-même
Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Général
Nom du Forum: Bienvenue
Description du Forum: Venez vous présenter ici
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2354
Date: 22 novembre 2024 à 07:40 Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com
Sujet: Moi-même
Posté par: SvartDame
Sujet: Moi-même
Posté le: 25 octobre 2011 à 19:38
Salut à tous ! Enchantée ! (avec une petite révérence)
Je suis certaine que plusieurs titres manquent à ma culture et que je peux apporter des critiques intéressantes, c'est pourquoi je suis ravie d'être inscrite à non pas un club de lecture, où je ne pourrais pas choisir ce que je lis, mais bien à ce forum...
Au plaisir !
------------- Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
|
Réponses:
Posté par: Muffin
Posté le: 25 octobre 2011 à 21:56
Bonjour SvartDame ! Qu'est-ce que tu aimes lire ?
------------- Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
Posté par: * Ça *
Posté le: 25 octobre 2011 à 21:58
Sois la bienvenue SvartDame sur le forum du Guide.
Tout comme Muffin, je suis curieuse d'en savoir plus sur tes goûts en matière de livre.
Au plaisir de te lire !
------------- *** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais
|
Posté par: eleanorrigby
Posté le: 26 octobre 2011 à 04:56
bienvenue
tonnom signifie quoi
------------- eleanor
|
Posté par: Grominou2
Posté le: 26 octobre 2011 à 14:13
Bienvenue!
------------- Grominou
Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca
|
Posté par: amenophis
Posté le: 26 octobre 2011 à 14:51
Posté par: Tilain1
Posté le: 26 octobre 2011 à 15:13
Bonjour et bienvenu SvartDame,
Moi aussi,je suis comme tout les autres membres et me réjouis de savoir ce que tu aimes lire.
Moi, j'aime la lecture de bonne femme (au dire de mon entourage), mais l'important c'est que mes lectures me plaisent et les thrillers, ça j'en raffole.
Respect à toi.
------------- On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
|
Posté le: 27 octobre 2011 à 16:20
Eh bien quel bel accueil :)
Mon nom se traduit par DameNoire en norvégien, langue dont je suis en cours d'apprentissage...C'est une inspiration du moment, étant donné que je fais partie de ceux qui sont pratiquement toujours habillés exclusivement en noir.
Je m'intéresse aux romans d'horreur (les bons sont rares, j'en concède) et aux romans policiers ou d'intrigue (Robert Malacci est super). J'aime bien le fantastique et on a réussi à me faire aimer la science-fiction ! Je prends quelques BD à l'occasion et quand quelque chose pique ma curiosité je passe dans les rayons des documentaires...
Je viens de terminer un John Irving, mon troisième et dernier...j'ai essayé d'aimer ça mais non...vraiment, il y a quelque chose que je ne saisis pas ! Je vais me taper Le Symbole Perdu de Dan Brown, question de passer sur quelque chose de tout sauf "emmerdant" si vous me passez l'expression !
------------- Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
|
Posté le: 27 octobre 2011 à 17:17
Message posté par SvartDame
Je viens de terminer un John Irving, mon troisième et dernier...j'ai essayé d'aimer ça mais non...vraiment, il y a quelque chose que je ne saisis pas !
Lesquels as-tu lus, par curiosité? Irving est un de mes auteurs préférés, mais j'avoue que certaines oeuvres sont meilleures que d'autres...
------------- Grominou
|
Posté par: eleanorrigby
Posté le: 27 octobre 2011 à 17:32
moi itou j aime john irving
------------- eleanor
|
Posté le: 28 octobre 2011 à 12:59
Bonsoir,
As tu essayer du Mo Hayder?
Bon week-end.
------------- On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
|
Posté par: Lélia
Posté le: 29 octobre 2011 à 09:56
Bonsoir et bienvenue, SvartDame.
J'espère que tu te plairas parmi nous et que nous pourrons échanger de bonnes idées de lecture.
------------- Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
Posté le: 29 octobre 2011 à 20:18
J'ai lu l'Hotel New Hampshire, L'oeuvre de dieu, la part du Diable et Le monde selon Garp, le dernier...
|
Posté le: 29 octobre 2011 à 20:19
Non...je ne connais pas Mo Hayder ! Quel genre au juste ??
Si tu te montres convaincant, je noterai ca quelque part ;P
|
Posté le: 29 octobre 2011 à 20:51
J'ai lu l'Hotel New Hampshire, L'oeuvre de dieu, la part du Diable et Le monde selon Garp, le dernier...
Si jamais tu décides de lui donner une dernière chance, je te recommande Une Prière pour Owen, un de mes livres préférés à vie!
------------- Grominou
|
Posté le: 30 octobre 2011 à 01:29
Si tu te montres convaincant, je noterai ca quelque part ;P Bonjour,thrillers très noir,je ne saurai me montrer convaincant,car je suis un un grand fan et je ne saurai être équitable,mais comme je dis tjrs l'essayer c'est l'adopter....
Bonne lecture.
|
Posté le: 30 octobre 2011 à 11:07
Si tu te montres convaincant, je noterai ca quelque part ;P
Moi aussi j'ai bien aimé Mo Hayder. Par contre, il faut savoir qu'elle ne fait pas dans la dentelle. C'est une lecture qui peut être difficile pour qui n'est pas habitué au genre glauque et cruel.
Pour une dame noire, je conseillerais d'autres dames noires. D'une plume tout aussi noire, mais plus sensible, plus à fleur de peau, où l'emphase est mise sur la nature humaine plutôt que sur le rythme ou l'atmosphère électrisante.
Des dames noires que j'ai découvert ces dernières années et qui m'ont particulièrement touchées, Guillian Flynn, Karin Fossum ainsi que Ann Cleeves.
------------- *** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
Posté le: 30 octobre 2011 à 16:25
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi *ça*, mais comme le dit SvartDame, elle aime les romans d'horreur,donc je pense que Mo hayder lui plaira et si elle veut commencer par un soft,je lui conseillerai "Tokio".Tu n'es pas d'accord?
|
Posté le: 31 octobre 2011 à 05:03
Bonjour Tilain. Oui, c'est fort possible. Quoique Tokyo est le troisième d'une série après "Birdman" et "L'Homme du soir" qui ne sont pas soft du tout. Je n'ai pas lu encore "Tokyo" par contre, mais j'aurais cru préférable pour connaître les personnages de commencer par le premier. Mais peut-être que "Tokyo" se lit parfaitement seul ?! Je n'en sais rien.
Mais quand on cause noir, c'est automatique pour moi d'associer le noir au polar, et comme SvartDame est une dame en noir, immédiatement j'ai pensé aux auteures féminines que j'adore dans le style.
SvartDame y gagne plus de choix nouveaux.
|
Posté le: 31 octobre 2011 à 07:59
Merci merci pour les suggestions :)
Je dois dire que j'adore les livres qui font réagir fortement !! Alors j'essaierai certainement un des thrillers très noirs :) Mais pas avant de me coucher !!!
|
Posté par: denis76
Posté le: 31 octobre 2011 à 11:29
Bonsoir SvartDame, et bienvenue !
Je pense que dois aimer la série des "Hannibal" de Thomas Harris, non ?
-------------
|
Posté le: 01 novembre 2011 à 16:42
Message posté par * Ça *
Bonjour Tilain. Oui, c'est fort possible. Quoique Tokyo est le troisième d'une série après "Birdman" et "L'Homme du soir" qui ne sont pas soft du tout. Je n'ai pas lu encore "Tokyo" par contre, mais j'aurais cru préférable pour connaître les personnages de commencer par le premier. Mais peut-être que "Tokyo" se lit parfaitement seul ?! Je n'en sais rien.
Mais quand on cause noir, c'est automatique pour moi d'associer le noir au polar, et comme SvartDame est une dame en noir, immédiatement j'ai pensé aux auteures féminines que j'adore dans le style.
SvartDame y gagne plus de choix nouveaux.
Bonsoir *ça*, tu as raison,j'ai lu les autres livres aussi,mais comme tu le dis "Tokio" ce lit très bien seul.Moi,j'ai découvert Mo Hayder par "Tokio",que j'ai adoré et j'ai enclenché ensuite sur les autres,donc tu vois pas la peine de suivre l'ordre.
Ceci dit je pense que Svartdame,se fera son idée elle même et décidera si elle lira ou non du Mo Hayder,c'est juste un avis que je lui donnais,comme sur un forum de lecture,juste un petit échange d'idée et un avis de mon ressentis pour cet auteur.
|
Posté le: 03 novembre 2011 à 16:25
OHHH OUI :) les films aussi héhé...Celui qui s'intitule justement Hannibal est un de mes livres préférés ainsi qu'un des rares que j'ai lus 2 fois ! J'ai aussi lu un livre documentaire plus-que-complet sur le cannibalisme...très dérangeant !!
|
Posté le: 04 novembre 2011 à 03:20
Ok ! Je vois que ça te prends quelque chose de plus dérangeant que mes premières suggestions.
Dans ce cas, je te suggère du polar noir pur jus anglais (Brittanique). C'est eux qui font le plus trash.
J'étais Dora Suarez de Robin Cook _ l'auteur anglais pas l'américain. Ils n'écrivent pas du tout dans le même style.
David Peace et sa série "du Quatuor du Yorkshire", 1974, 1977, 1980 et finalement 1983. Je n'ai lu que le premier et ça m'a suffit. Trop noir, même pour moi. Je trouvais ça trop démoralisant. J'aime quand on peut deviner ou espérer une petite lueur de clarté au bout du tunnel. Avec David Peace faut oublier ça.
Presque aussi noir mais plutôt du genre thriller, as-tu lu John Connoly ? Sa série avec le personnage de Charlie Parker. Le quatre premiers du moins. Je n'ai pas lu les autres. Excellents dans le genre.
. Tout ce qui meurt
. Laissez toute espérance
. Le pouvoir des ténèbres
. Le Baiser de Caïn
|
Posté le: 04 novembre 2011 à 17:35
Bonsoir Svartdame,je suis aussi un accro d'Hannibal Lecter,j'ai lu les 4 tomes et vu les films,que j'adore.
Bonsoir *ça*,
Connely,n'a-t-il pas écrit "le poète"?
Car je l'ai dans ma biblio et on m'avait dit quepour accrocher à Connely,c'était ce livre qu'il fallait lire.
Est ce le bon choix?
Bonne soirée à vous deux.
|
Posté le: 05 novembre 2011 à 00:10
Tilain, "le poète" est écrit par Michael Connelly, et non pas John, qui m'attire moins. Le poète est un des chefs d'oeuvres de M Connelly, je dirai le plus "thriller" de cet auteur californien de policiers que j'aime beaucoup !
-------------
|
Posté le: 05 novembre 2011 à 06:06
Tilain, comme Denis l'a dit, c'est Michael Connelly qui est l'auteur du roman "Le poète". Un des meilleurs de l'auteur selon moi.
John Connolly, moi contrairement à Denis, je l'aime bien et si j'avais a choisir un auteur de thriller, personnellement je le préfère à M.Chattam ou à JC Grangé. Je sais que Denis ne sera pas tout à fait d'accord.
John Connolly écrit des thrillers (du moins sa série Charlie Parker, les autres je ne sais pas) avec un soupçon de surnaturel ou de métaphysique. Ce que j'aime de cette série, c'est le personnage de Charlie Parker. Un véritable personnage de polar noir. Faut dire aussi que le soupçon de surnaturel me rappelle un peu S. King.
|
Posté le: 05 novembre 2011 à 12:06
Merci, Martine !
Eh oui, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas trop....même si l'on peut toujours argumenter !
Mes auteurs préférés sont dans l'ordre, sur ma signature...
-------------
|
Posté le: 05 novembre 2011 à 16:49
Bonsoir,
Donc j'ai fait une erreur dans le prénom....?
J'adore les thrillers et je dois dire que j'ai ce livre depuis plus de 5 ans dans ma biblio et je me dit tjrs "ho!ce sera la prochaine fois"...Mais là,je pense qu'avec vos avis,je vais tenter...la prochaine fois,parce que le prochain,c'est Jane Austen,que j'ai reçu vendredi...Enfin! ça fait du bien de rentrer chez sois après une dure journée de boulot et de voir une grosse enveloppe,qui vous attends,surtout quand elle contient un livre.....
|
Posté le: 05 novembre 2011 à 17:36
Dans le prénom et le nom Tilain. C'est Connolly et pas Connelly, mais tu ne fais pas erreur avec ce roman. C'est du tout bon !
|
Posté le: 05 novembre 2011 à 18:11
Message posté par * Ça *
Dans le prénom et le nom Tilain. C'est Connolly et pas Connelly, mais tu ne fais pas erreur avec ce roman. C'est du tout bon !
Effectivement,désolé,ça doit être la fatigue.
Merci *ça*.
|
Posté le: 05 novembre 2011 à 21:08
Ce n'était pas pour te reprendre, mais je croyais que tu n'avais pas vu la voyelle différente dans le nom et il est plus facile de les différencer ainsi.
En tout cas, pour moi.
Surtout qu'il y a vraiment une grosse différence dans le genre de roman et c'est beaucoup plus sombre comme ambiance du John Connolly que du Michael Connelly.
|
Posté le: 06 novembre 2011 à 16:22
Bonsoir *ça*,
Je te remercie,de plus j'ai vu en lisant ton message,que tu avais mis le e,en grand et je n'ai pas réalisé,j'ai pensé à une mauvaise manoeuvre,comme on dit chez nous...
Je me doute bien que ce n'est pas pour me reprendre et quand bien même,je ne suis pas vexé pour si peut.C'est de ma faute je n'ai qu'a être plus attentif...
|
Posté le: 06 novembre 2011 à 17:16
Merci ÇA, j'ai noté le nom de David Peace quelque part...sans faute !
Je suis déjà dans mon Dan Brown, bien divertissant à date, et je n'ai pu m'empêcher de commencer un Henning Mankel qu'on m'a prêté en fin de semaine...Mais, un de ces 4 je risque de t'en re-parler !
|
Posté par: plumb
Posté le: 06 novembre 2011 à 21:42
bienvenue!
-------------
|
Posté le: 07 novembre 2011 à 13:05
bonsoir Plumb, bienvenue sur ce forum !
-------------
|
Posté par: Lord_Akhen@ton
Posté le: 07 novembre 2011 à 13:16
Les posts de bienvenue sont très fournis ces temps-ci. Bienvenue parmi nous SvartDame! :)
Lord_Akhen@ton
|
Posté le: 08 novembre 2011 à 16:00
Message posté par Lord_Akhen@ton
Les posts de bienvenue sont très fournis ces temps-ci. Bienvenue parmi nous SvartDame! :)
Lord_Akhen@ton
Effectivement on se sent tout de suite intégré j'aime beaucoup
|
Posté le: 10 novembre 2011 à 11:12
Merci ÇA, j'ai noté le nom de David Peace quelque part...sans faute !
Je suis déjà dans mon Dan Brown, bien divertissant à date, et je n'ai pu m'empêcher de commencer un Henning Mankel qu'on m'a prêté en fin de semaine...Mais, un de ces 4 je risque de t'en re-parler !
Tu vas voir qu'il y a un monde, entre du Dan Brown et du David Peace.
|
Posté le: 10 novembre 2011 à 18:25
Ouais tant mieux ! Je suis aussi volatile dans mes lectures que dans la musique que j'écoute...il y a un style pour chaque "mood" et j'ai besoin du plaisir d'avoir à ma disposition toute la panoplie pour choisir !
|
Posté le: 15 novembre 2011 à 22:39
Ouais tant mieux ! Je suis aussi volatile dans mes lectures que dans la musique que j'écoute...il y a un style pour chaque "mood" et j'ai besoin du plaisir d'avoir à ma disposition toute la panoplie pour choisir !
Assez mon style ! On est fait pour bien s'entendre.
|
Posté le: 19 novembre 2011 à 17:23
Ah ah !! super ;) au fait, je n'ai jamais que lu Semetary (Pet Semetary ??) de Stephen King...ayant adoré le film It...je me demande à quoi le roman ressemble ? Beaucoup trop de description comme j'ai trouvé ou c'est pas pire ?
|
Posté le: 19 novembre 2011 à 21:32
Et bien moi, je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu la brique deux fois déjà, à plusieurs années d'intervalle et j'ai tout autant aimé la deuxième que la première.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par trop de descriptions. Pour moi, y'a rien de trop. Même que j'en aurais pris plus je crois.
|
Posté le: 21 novembre 2011 à 07:54
Je me rappelle avoir compté 2 pages de description juste du mégot de cigarette du voisin...c'est trop pour moi :) mais ça fait très longtemps...Récemment, j'ai essayé de lui donner une petite chance en lisant des nouvelles...sans succès...p-e un jour !
|
Posté le: 23 novembre 2011 à 04:56
Mais moi j'ai du parti pris donc j'aime à peu près tout ce qu'il fait. Lui et moi ça date de tellement d'années qu'il est pas question de le renier. À la vie, à la mort !
Mais IT demeure pour moi, le meilleur de tous. Le sentiment d'amitié qui lit les personnages de l'enfance à l'âge adulte est tellement fort dans le bouquin que le lecteur le ressent intensément. Stephen King dans la vie doit être quelqu'un de très fidèle en amitié, car le thème fait partie intégrante de beaucoup de ses histoires.
Mais j'admet qu'il ne produit pas que des chef-d'oeuvres. Moi même je n'aime pas tous ces bouquins. Comme il écrit en divers genre, je ne suis pas attirée par des histoires du genre Carrie par exemple.
Quel recueil de nouvelles as-tu tentée, si tu te souviens du titre ?
|
Posté le: 24 novembre 2011 à 16:56
J'ai lu Children of the corn...et un autre dont je ne peux me souvenir du titre...un ami m'avait prêté un recueil et je n'ai pas poussé plus loin que ces 2 là...mais ayant aimé le film IT, j'essaierai p-e de lire le livre un de ces 4...genre en vacances, quand j'aurai tout mon temps pour me plonger dedans !
|
Posté le: 25 novembre 2011 à 05:10
Merci merci pour les suggestions :)
Je dois dire que j'adore les livres qui font réagir fortement !! Alors j'essaierai certainement un des thrillers très noirs :) Mais pas avant de me coucher !!!
J'ai repensé à toi en tombant sur un bouquin hier. J'ai repensé à ton goût du noir bien glauque, alors je me suis dit pourquoi pas lui présenté une saga maorie avec rites et violence.
Auteur : Caryl Férey
Bouquins : Haka suivi de Utu
J'ai lu "Haka" ça fait 3-4 ans. Très noir, alors j'imagine que "Utu" qui est notamment la suite du premier, mais qui peut se lire indépendamment l'un de l'autre paraît-il, doit être dans la même veine, puisque l'auteur n'est pas réputé écrire dans le genre tout beau, tout gentil.
Pour faire suite aux deux bouquins, pourquoi pas une halte en Afrique du sud avec "Zulu".
Avis : Pour lire Caryl Férey, veuillez bien accrocher votre coeur et votre estomac afin d'éviter tout débordement.
|
Posté le: 27 novembre 2011 à 20:19
C'est noté !!! Merci ! Par contre, on prête seulement Zulu à ma bibliothèque municipale...je vais essayer celui-là et puis je verrai...
|
|