Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2008 à 07:42
J'ai commencé une nouvelle façon de m'organiser afin de lire davantage. Moi aussi, j'ai parfois la mauvaise idée de m'affaler devant la télé et de passer la soirée à zapper. Ce que je fais maintenant, c'est que je dresse la liste des émissions que je ne veux pas manquer et le reste du temps, je lis entre celles-ci (je ferme la télé.)Sinon, ça finit plus et comme je disais, je passe un temps fou sur le même bouquin. Avec la vie trépidante d'aujourd'hui, faut se structurer et presque tenir un agenda si on veut s'en sortir!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2008 à 09:11
Message posté par sylvie40

Message posté par annalekt

Message posté par PerriDo

Ouais...

J'avoue que ça aide un peu. Mais tout de même...

Moi, j'ai parfois du mal à lire un livre en 3 semaines. Comme je ne lis qu'une trentaine de minutes avant d'aller au lit... Et c'est même pas garanti!

À +   
bonsoir,pareil pour moi et je n'ai que 30 min de pose de temps de midi,donc pas trop le temps et après le boulot,c'est la deuxiàme journée qui commence à la maison.bonne soirée.


Mais tu sais je suis comme toi, après le boulot c'est aussi une deuxième journée, je suis seule avec mes deux filles, mais je trouve toujours le temps de lire, par exemple je préfère être avec un bon bouquin que devant certaines niaiseries de la TV.
bonsoir,je ne regarde que rarement la télé,juste 2heures le dimanche soir pour mon feuilleton et exceptionnellment si un bon film passe.mais il faut dire que dans l'enseignement malgré ce que bcp croit,nous ramenons du boulot à la maison et ensuite la deuxième journée commence.alors quand je termine vers 22h,un bon bain puis 30 min de leture avant de dormir.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2008 à 09:13
Message posté par RatoonLaveur

Les niaiseries ca détent parfois, mais faut pas en abuser! perso je suis aussi frustrée si j'ai pas assez le temps de lire dans la journée!!
je suis d'accord avec toi,c'est pour ça que le dimanche je me délasse devant deperate houswives,j'adore ce feuilletton.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2008 à 19:03
Bon! Ça y est! Je viens de finir "In Tenebris" de Maxime Chattam. J'ai bien aimé mais je reste tout de même conforté dans mon opinion du début, il joue trop avec les mots de façon poétique dans ses descriptions, ça devient lassant. On se tanne de savoir de quelle façon la neige tourbillonne et ses métaphores ne sont pas toujours très réalistes... Mais en gros, j'ai bien aimé et il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2008 à 00:12
Message posté par annalekt

Message posté par RatoonLaveur

Les niaiseries ca détent parfois, mais faut pas en abuser! perso je suis aussi frustrée si j'ai pas assez le temps de lire dans la journée!!
je suis d'accord avec toi,c'est pour ça que le dimanche je me délasse devant deperate houswives,j'adore ce feuilletton.bonne soirée.


J'adore aussi cette série !!!
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2008 à 14:42
Bonsoir à tous: c'est marrant, quand je vous lis, j'ai l'impression que nous avons tous la même vie! Moi non plus, je n'ai pas le temps de lire, je m'endors sur ma page le soir, je regarde "desperate housewives" le dimanche soir, tellement c'est tonique dans la méchanceté! J'ai enfin terminé " Urgence Ultime " de Katherine Howell, un polar pas mal du tout, mais il m'a fallu 3 semaines et je perdais chaque fois le fil, pour un suspens, c'est navrant! Mes yeux se fermaient tout seuls, je suis vidée de fatigue après mes journées de boulot, mes déplacements, et en effet, la deuxième journée de travail au retour chez moi le soir. Juste avant, j'avais lu " Un jour, des choses terribles..." de Laurent Botti, un polar vraiment lugubre et terrifiant à en avoir froid dans le dos, j'ai rarement lu un livre aussi macabre... mais remarquablement écrit. Je me suis fait plaisir en dévorant :" La femme du Vème " de Douglas Kennedy, c'était mon ... 5ème bouquin de ce formidable auteur que j'aime sans restriction. Celui-ci a un côté fantastique très agréable à lire. Je vais attaquer: " La mort leur va si bien " de Peter James, et après je tâcherai de me remettre à quelque chose d'autre qu'un polar, car j'en ai bien lu 60 à la file depuis deux ans! C'est une vraie drogue et dure! Et elle dure!
A bientôt et bon courage à tous au quotidien!
   
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2008 à 15:16
a toi aussi Lélia.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2008 à 11:28
eh bien... on est tous dans la même galère on dirait!!! Fan de desperate housewives egalement, je regarde aussi d'autres séries plus ou moins de la même trempe au milieu de mes lectures !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2008 à 11:29
Ah j'oubliais : Dernier livre lu : un secret de Philippe Grimbert pour le club de lecture du forum
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2008 à 04:59
j ai fini Sur le pont du loup de James Patterson

tres bon


eleanor
eleanor
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2008 à 08:37
Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous ont des enfants, mais c'est encore plus difficile de lire de façon assidue quand il faut s'occuper d'un p'tit loup, en plus du boulot.

Comme Perrido, je me suis mise à couper dans les émissions de télé et à ne m'assoir devant que si c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment. J'écoute aussi parfois certaines séries américaines en version DVD. C'est quand on veut et pas de pause publicitaire.

J'aime beaucoup "Desperate Housewives" comme vous, et avec mon conjoint, on a commencé à se tapper la deuxième saison de "Prison Break". On adore!
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2008 à 13:26
Salut Amélie D.

J'ai deux enfants âgés respectivement de 12 et 15 ans. (plutôt des ados!) Pendant plus d'une dizaine d'années, j'ai pratiquement cessé la lecture. Le travail, les enfants, les repas, les devoirs le lavage et le ménage et + et + et +... Bon! Tu vois le tableau? Moi qui lisait comme une forcenée lorsque j'étais moi-même ado et puis jeune adulte! Quand je me suis remise à la lecture, j'avais l'impression d'avoir un petit pois à la place du cerveau!!! Je devais recommencer le même paragraphe plusieurs fois de suite parfois, rien que pour le comprendre correctement! Puis, je me suis mise à l'écriture! Et aujourd'hui, j'ai un premier roman sur les tablettes des librairies!
Donc... La leçon de tout cela? Faut pas lâcher comme dirait l'autre! Mon dicton? : "Le meilleur est à venir!"
À +
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2008 à 14:22
Message posté par PerriDo

Salut Amélie D.

J'ai deux enfants âgés respectivement de 12 et 15 ans. (plutôt des ados!) Pendant plus d'une dizaine d'années, j'ai pratiquement cessé la lecture. Le travail, les enfants, les repas, les devoirs le lavage et le ménage et + et + et +... Bon! Tu vois le tableau? Moi qui lisait comme une forcenée lorsque j'étais moi-même ado et puis jeune adulte! Quand je me suis remise à la lecture, j'avais l'impression d'avoir un petit pois à la place du cerveau!!! Je devais recommencer le même paragraphe plusieurs fois de suite parfois, rien que pour le comprendre correctement! Puis, je me suis mise à l'écriture! Et aujourd'hui, j'ai un premier roman sur les tablettes des librairies!
Donc... La leçon de tout cela? Faut pas lâcher comme dirait l'autre! Mon dicton? : "Le meilleur est à venir!"
À +

oh et qu'as-tu écrit? Quel genre? Quel Sujet? Est-ce une auto publication? Ou as-tu fait la course aux éditeurs?
Je suis curieuse mais qui ne l'est pas sur ce forum dès qu'il s'agit de livres!!??
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2008 à 14:43
Salut Julie bis!

Tu n'as qu'à regarder la photo qui m'identifie en tant que membre. C'est mon roman! "Glaces Obscures" compte 461 pages. Il est parut aux éditions Glénat Québec, (le 5e éditeur que j'ai contacté). C'est un thriller qui mêle le fantastique et l'horreur. Certains disent plutôt la science fiction et l'horreur. C'est une histoire qui se passe au Québec en pleine tempête de neige. Les habitants d'une petite ville sont confrontés à des créatures dont la dimension touche la nôtre. Est-il utile de spécifier que ce sont des prédateurs assoiffés de vie humaine (entre autre)? Les lecteurs avec qui j'ai discuté s'accordent à dire qu'une fois qu'ils ont commencé à le lire, ils ont été incapables de le mettre de côté. Ça, ça fait plaisir! Si ça t'intéresse, va à l'adresse qui se trouve sous ma signature. Tu auras ainsi accès aux deux premiers chapitres et à pleins de sujet concernant le métier d'auteur.

Si tu as des questions, surtout n'hésites-pas!

À +
IP IP Noté
Orion
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 21 novembre 2008
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 39
Citer Orion Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2008 à 19:33
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part c'est un peu comme vous (sans Deseperate House Wives), je ne trouve plus le temps de finir "L'héritage des Templiers" de Steve Berry. Comme je prépare un concours administratif, mes week-end sont assez pris et le soir, à part lire une petite 1/2 heure, je préfère passer du temps avec ma compagne. Il faut préciser qu'en Nouvelle-Calédonie, le jour commence et finit tôt (05h00 à 18h30 de soleil), donc on se lève à 05h15 et couche à 21h30 au plus tard. Ce qui peu paraître tôt, mais étant en "saison chaude" depuis novembre, la chaleur est trop écrasante pour veiller plus.

Sinon, je te remercie Lélia, pour ta critique du livre de Laurent Botti : "un jour, des choses terribles", parce que c'est justement mon dernier achat chez France loisirs. Apparemment j'ai bien choisi.

En tout cas PerriDo, félicitation pour ton livre, je l'ai effectivement vu sur Amazon. Il faudrait que je le lise pour joindre l'utile à l'agréable. Je dis utile parce qu'il se déroule au Québec et que j'envisage sérieusement de me réinstaller en France en cas de réussite au concours ou sinon d'immigré au Québec. Ca pourrait me donner un petit aperçu du pays(le côté fantastique/horreur en moins).

Au fait, le dernier livre, que j'ai lu, était "Avicenne ou Sur la route d'Ispahan" de Gilbert Sinoué.
Ce que nous savons n'est rien au regard de ce que nous ne savons pas.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2008 à 03:22
J'ai terminé Vipère au Poing, vraiment superbe!
Je ne m'attendais pas à ca du tout! c'est un roman sur la société finalement et une critique des bourgeois catholiques de droite, et de l'influence de l'éducation reçue dans la vie de l'homme. Folcoche est un monstre mais c'est aussi une caricature comme le reste de la famille d'ailleurs!
Au -delà de cette enfance malheureuse qu'il raconte il y a plein d'autres messages... je regrette de l'avoir lu adulte car je ne sais pas si ados, j'y aurais vu autant de choses! b
bref
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2008 à 06:20
Oups!
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2008 à 06:23
Oups!
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2008 à 06:24
Message posté par Orion


En tout cas PerriDo, félicitation pour ton livre, je l'ai effectivement vu sur Amazon. Il faudrait que je le lise pour joindre l'utile à l'agréable. Je dis utile parce qu'il se déroule au Québec et que j'envisage sérieusement de me réinstaller en France en cas de réussite au concours ou sinon d'immigré au Québec. Ca pourrait me donner un petit aperçu du pays(le côté fantastique/horreur en moins).



Merci de tes bons mots Orion. Et bonne chance également pour le concours. Si tu lis mon roman, ça te donnera un bon aperçu de ce à quoi nos hivers au Québec peuvent ressembler. J'espère que ça ne te découragera pas de venir y vivre!

Également, si tu veux en savoir plus sur Glaces Obscures et lire un extrait (2 premiers chapitres) tu n'as qu'à te rendre sur mon blogue. L'adresse est indiqué sous ma signature ci-bas.

À + donc...
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2008 à 06:24
Oups! Y'a eu un p'tit problème, je crois. Comment je fais pour supprimer les messages en double?

Merci de votre aide!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.934 secondes.