Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 01:56
Message posté par annalekt

bonsoir melusine,une autre raison pour me trouver nulle,je ne comprends pas l'anglais donc je le lis encorre moins .bonne soirée.


Salut! t'inquiètes je comprends pas trop mal l'anglais mais de là à en lire en poésie , je tenterais pas!!!!
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 03:55
bonjour j'ai lu il y a très longtemps l'un des recueils d'Edgar Poe et hélas je ne m'en souviens pas bien... Lors de mes déménagements j'ai du égaré le livre car il ne se trouve pas dans ma bibliothèque ... il va falloir qu'un de ces 4 je m'en procure un autre!!!
Je ne m'aventurerai pas non plus dans la lecture de la poésie en anglais... j'ai un niveau d'anglais plus que désastreux j'envie ceux qui peuvent lire en VO!!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 13:44
bonsoir melusine,pas question de se facher pour si peu,mais j'avoue que devant ton savoir,je me trouve nulle et tu ne dis pas des betises,du tout.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 13:46
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par annalekt

bonsoir melusine,une autre raison pour me trouver nulle,je ne comprends pas l'anglais donc je le lis encorre moins .bonne soirée.


Salut! t'inquiètes je comprends pas trop mal l'anglais mais de là à en lire en poésie , je tenterais pas!!!!
moi meme le comprendre nada! .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2007 à 13:51
bonsoir julie bis,je ne te jette pas la pierre,mais comment peut on égarer des livres durant un déménagement?j'ai déménagé 5 fois et je n'en n'ai perdu aucun,ils étaient emballés et personne d'autre que moi ne pouvait les toucher,je sais je suis un trop exigeante avec les livres mais c'est plus fort que moi.mais surtout julie bis,ne prends pas ma remarque comme une critique,je ne me permettrai pas,mais cela m'intrigue.bonne soirée .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 05:32
je viens de lire " dialogue avec mon jardinier" d'henri Cueco"! un tres joli livre qui se lit tres vite! avec des petits trésors de passages! un dialogue beau et simple, sur la vie tout simplement entre un peintre et son jardinier!
je crois que le film vient de sortir! j'ai bien choisi mon moment pour le lire! le film à l'air bien , en tout cas je vous conseille le livre avant!
une petite merveille remplie de simplicité et de beautés!
un pur moment de plaisir et de fraicheur!
A vos ptits coeurs!
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 09:47
Message posté par annalekt

bonsoir julie bis,je ne te jette pas la pierre,mais comment peut on égarer des livres durant un déménagement?j'ai déménagé 5 fois et je n'en n'ai perdu aucun,ils étaient emballés et personne d'autre que moi ne pouvait les toucher,je sais je suis un trop exigeante avec les livres mais c'est plus fort que moi.mais surtout julie bis,ne prends pas ma remarque comme une critique,je ne me permettrai pas,mais cela m'intrigue.bonne soirée .

bonjour annalekt en fait je ne sais pas si c'est lors d'un déménagement ou si je l'ai prêté... d'ailleurs ça doit être plutôt ça car effectivement lors d'un déménagement on emballe tout et tout suit, donc je ne comprends pas où il a bien pu passer...à moins qu'il y est eu un mélange avec mon ancien colocataire lorsque j'étais étudiante... enfin toujours est-il qu'il n'est pas dans ma bibliothèque qui est toute bien classée!
enfin ne doit pas vraiment intéresser les membres du forum, et je ne voudrais pas à nouveau dériver du sujet!...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 10:11
bonsoir,tu as raison julie bis,mais une derniere chose ne jamais preter un livre "un livre preté est un livre perdu!" la preuve.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 10:17
Message posté par annalekt

bonsoir,tu as raison julie bis,mais une derniere chose ne jamais preter un livre "un livre preté est un livre perdu!" la preuve.bonne soirée.

peut-être mais si c'est le cas il aura été lu par quelqu'un d'autre et ça c'est bien la lecture se partage même si c'est un passe-temps solitaire! du moins c'est dans le partage que j'apprécie de diversifier mes lectures... ce forum en est la preuve! Mais je sais annalekt que tu es très maniaque avec tes livres et que c'est chasse gardée! chacun ses petites manies!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 11:41
hé oui!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2007 à 15:11
bonsoir,je vais commencer "sourire en coin" de Nicci French,c'est mon premier N.French.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2007 à 02:10
coucou à toutes et tous
ca fait du bien de revenir depuis la semaine passée
j'étais en plein examens toute la semaine, donc là je vais pouvoir me remettre à la lecture
donc toujours sur les mêmes livres
NUITS BLANCHES A MANHATTAN
MES AMIS MES AMOURS
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2007 à 05:57
bonjour amel et rebienvenue.alors comment ce sont passés tes examens?bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2007 à 05:09
Bonjour tout le monde. Une nouvelle semaine qui débute que je vous souhaite pleine de soleil et de belles lectures.

Pour ma part, je viens de débuter "Le Huit" de Katherine Neville. Une brique de 700 pages pratiquement.
Moi qui ai de la peine à me concentrer dans un livre ces derniers temps, je ne suis pas au bout de mes misères.
Mais comme, il fait partie de mon Challenge ABC auquel je me suis inscrite, je vais me forcer un peu.
À peine une vingtaine de pages de lues à date mais ça semble bon.



Salut Amel ! Derrière toi ces examens stressant. Rien de tel pour ce remettre d'un stress que de se plonger dans un excellent bouquin.
Bonne lecture !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2007 à 05:19
bonjour tout le monde,je continue sur ma lancée de Nicci French,je vais commencer "Au pays des vivants".bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2007 à 11:19
Message posté par * Ça *

Bonjour tout le monde. Une nouvelle semaine qui débute que je vous souhaite pleine de soleil et de belles lectures.

Pour ma part, je viens de débuter "Le Huit" de Katherine Neville. Une brique de 700 pages pratiquement.
Moi qui ai de la peine à me concentrer dans un livre ces derniers temps, je ne suis pas au bout de mes misères.
Mais comme, il fait partie de mon Challenge ABC auquel je me suis inscrite, je vais me forcer un peu.
À peine une vingtaine de pages de lues à date mais ça semble bon.



Salut Amel ! Derrière toi ces examens stressant. Rien de tel pour ce remettre d'un stress que de se plonger dans un excellent bouquin.
Bonne lecture !
bonjour "ça" quel est ton challenge ABC?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2007 à 11:48
Bonjour Julie.

Je ne saisis pas tout à fait le sens de ta question. Est-ce que tu me demandes ma liste pour le Challenge ou est-ce tu veux savoir ce qu'est le Challenge ?
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2007 à 11:52
je veux savoir ce qu'est le challenge... te l'es-tu imposée seule ou est-ce une inscription à un club qui impose un listing alphabétique de lecture?
(j'espère être plus claire dans ma question!... )
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2007 à 04:06
[QUOTE=* Ça *] [COLOR=green]Bonjour tout le monde. Une nouvelle semaine qui débute que je vous souhaite pleine de soleil et de belles lectures.

Pour ma part, je viens de débuter "Le Huit" de Katherine Neville. Une brique de 700 pages pratiquement.
Moi qui ai de la peine à me concentrer dans un livre ces derniers temps, je ne suis pas au bout de mes misères.
Mais comme, il fait partie de mon Challenge ABC auquel je me suis inscrite, je vais me forcer un peu.
À peine une vingtaine de pages de lues à date mais ça semble bon.

Salut "Ca"
Je pense qu'avec le "Huit" tu devrais passer un bon moment. J'ai beaucoup aimé et le fait qu'il soit épas passe très bien, à mon avis il n'y a pas de longueur "pour ne rien dire".
Bonne lecture




Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2007 à 04:52
Message posté par annalekt

bonjour amel et rebienvenue.alors comment ce sont passés tes examens?bonne journée.


ben je vais dire bof bof, je sais pas trop si je vais avoir cet examen cette année, enfin bon on verra surtout que tout n'est pas joué, il me reste encore des épreuves à gros coeff.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.344 secondes.