Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2007 à 05:51
Je commence un thriller de Carlene Thompson
"Le crime des roses"
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2007 à 07:35
bonjour Sylvie40
quel est le résumé de ce livre... en ce moment je suis avide de découvrir de nouveaux thrillers!!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2007 à 07:25
bonjour à tous et toutes,je viens de commencer "24 heures de trop" de Lorraine Fouchet.le début me plait bien.bon dimanche.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2007 à 16:16
Bonjour,
je commence L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera. À ce propos, j'aimerais que vous m'aidiez. Il semblerait que ce livre soit un grand classique, mais moi je ne vois que des petites histoires d'amour très cul cul, en fait très déjà vu et je me demandais où était la profondeur là-dedans ? Car je croyais qu'il y avait quelque chose de très philosophique, mais je suis incapable de le voir à la limite je peux comprendre les liens qu'il fait entre la légèreté et la pesanteur (quoique je sens mal l'importance dans nos vies malgré se qu'aura pu dire Beethoven à ce sujet), ainsi que le lien entre le corps et l'âme.
S.V.P. Aidez moi, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'important.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 01:51
j'ai terminé L'ARBRE AUX HARICOTS de Barbara Kingsolver et j'ai commencé LE LIVRE DU VOYAGE de Bernard Werber
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 07:32
Bonjour à tous,

pour celles et ceux que ça intéresse, le nouveau livre de Guillaume Musso paraîtra le 4 avril : "Quand reviendras-tu?" et celui de Janine Boissard, "Allez France" le 19 avril. Voilà.

Bonne journée.
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 07:51
Message posté par Julie bis

bonjour Sylvie40
quel est le résumé de ce livre... en ce moment je suis avide de découvrir de nouveaux thrillers!!!


Résumé :

"Un chasseur l'épie, la poursuit, la traque... Un tueur froid qui sait que les pires cauchemars sont les plus longs... Un artiste cruel qui aime attendre l'heure du crime parfait...
Cette fois, il faudra plus qu'un miracle pour que Brooke Yeager échappe à son bourreau. Quinze ans plus tôt, elle avait dit adieu à l'enfance en découvrant le cadavre de sa mère baignant dans le sang sur un lit de rises blanches. Face à elle, l'arme au poing, la visant à la tête, l'assassin, Zachary Tavell... Son beau-père ! coup de chance, elle avait pu fuit. Aujourd'hui, coup de malheur, Zach vient de s'évader de la prison spéciale où il purgeait une peine à perpétuité. C'est à son tour de répandre la mort lente à laquelle l'avait fait condamner le témoignage de Brooke. C'est à son tour de se venger."


Pour l'instant j'en suis à la moitié et il est très bien.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 07:54
Message posté par lololoul

Bonjour à tous,

pour celles et ceux que ça intéresse, le nouveau livre de Guillaume Musso paraîtra le 4 avril : "Quand reviendras-tu?" et celui de Janine Boissard, "Allez France" le 19 avril. Voilà.

Bonne journée.


Il est prévu pour le 3 mai seulement, il va falloir encore attendre !
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 08:11
Message posté par sylvie40

Message posté par lololoul

Bonjour à tous,

pour celles et ceux que ça intéresse, le nouveau livre de Guillaume Musso paraîtra le 4 avril : "Quand reviendras-tu?" et celui de Janine Boissard, "Allez France" le 19 avril. Voilà.

Bonne journée.


Il est prévu pour le 3 mai seulement, il va falloir encore attendre !


Bizarre car moi je l'ai vu pour cette date là sur un site sur internet ! (amazon ou alapage)
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 08:25
bonjour lololoul,contente de te revoir,il y avait un petit bout de temps que l'on ne t'avait plus vu,j'espere que tu vas bien?merci pour le scoop de musso et boissard,moi qui les adore,encore merci et bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 09:31
ce soir je commence,"le vampire de Ropraz".j'ai bien fais de consacrer ma premiere journée de congé à la lecture,car cette apres-midi,on m'a telephoné pour me dire que je recommencais demain ,donc au lieu de 5jours de congé,j'en n'aurai eu un,mais j'en n'aurai bien profité en flémardant et en lissant.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 10:35
Message posté par lololoul

Message posté par sylvie40

Message posté par lololoul

Bonjour à tous,

pour celles et ceux que ça intéresse, le nouveau livre de Guillaume Musso paraîtra le 4 avril : "Quand reviendras-tu?" et celui de Janine Boissard, "Allez France" le 19 avril. Voilà.

Bonne journée.


Il est prévu pour le 3 mai seulement, il va falloir encore attendre !


Bizarre car moi je l'ai vu pour cette date là sur un site sur internet ! (amazon ou alapage)


Merci merci vous êtes des amouuurs xxxx Je surveille les parutions de près

Là j'ai entamé un super bouquin: "Le peuple des Rennes" de Megan Lindholm alias Robin Hobb... Quelqu'un l'a t'il lu ? Y a 2 tomes ...

Bonne soirée les lecteurs et lectrices xxx
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2007 à 03:14
Bonjour à tous,

il est vrai que je ne suis plus très présente sur le forum mais je lis toujours vos messages ainsi que des livres. Je déménage dans deux mois pour rentrer en Métropole donc ceci explique cela ! lol

A bientôt
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2007 à 03:33
je viens de terminer LE LIVRE DU VOYAGE qui ets très court et je vais reprendre une lecture que j'avais laissé de côté A TOUT DE SUITE LES ENFANTS
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2007 à 08:33
Message posté par annalekt

ce soir je commence,"le vampire de Ropraz".j'ai bien fais de consacrer ma premiere journée de congé à la lecture,car cette apres-midi,on m'a telephoné pour me dire que je recommencais demain ,donc au lieu de 5jours de congé,j'en n'aurai eu un,mais j'en n'aurai bien profité en flémardant et en lissant.bonne soirée.

c'est pas cool ça j'espère que tu vas pouvoir reprendre des vacances très vite!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2007 à 09:06
bonjour julie bis,heureusement je fini plus tot que 19h30' et j'aurai congé un jour mardi prochain ,moi qui esperait 5jours,j'en n'aurai eu deux ,enfin!le travaille c'est la santé,mais là j'avoue que quelque jours m'auraient fais le plus grand bien .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2007 à 10:09
bonsoir,ce soir je m'attaque à "cercueils sur mesure" de truman Capote(livre que je ne sais plus qui m'avais conseillé sur ce site ).bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2007 à 16:12
Bonjour!

Je viens d'entamer "La place de l'autre" de Sandra Brown, un suspense. Il est très bon jusqu'à maintenant! J'ai hâte de terminer mes examens pour pouvoir le terminer!!

Bonne lecture!
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2007 à 10:04
bonjour mystery,et bonne m.... pour tes examens? mais tu es en vacances pour le moment,non?si ce n'est pas trop indiscret,quelles études fais-tu?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2007 à 02:17
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par Julie bis

cette histoire est impressionnante, j'imagine que l'on doit regretter de ne pas avoir donné ce diplôme à Hitler après l'avoir lu!


D'un autre côté on comprend très vite pourquoi il a été recalé...


Salut! ça y est j'ai terminé ce matin! trop bien! Un bouquin que je conseille! toutefois un peu dommage que certains thèmes ne soit pas assez développés je trouve : les camps et l'antisémitisme par ex; on connaît la position d'Hitler en tant que personne là dessus mais pas beaucoup sa politique, ses actes (enfin c'est pas non plus un "vrai" roman historique, donc ça se discute ! ) et le sujet est tellement vaste, on peut pas en aborder tout les points, en tout cas y'a de belles morales sur la connerie humaine et l'egocentrisme... je dis BRAVO et merci à celle qui m'a conseillé ce livre
Bon WE, je vais commencer "nous les dieux" de WERBER ce WE
biz
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.578 secondes.