Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 février 2007 à 06:20
bonjour lololoul,j'ai lu "l'enfant qui ne parlait pas",je le trouve plus angoissant et la vie de cette petite fille pire que dans le livre "l'enfant qui ne pleurait pas"également de torey hayden,si meme la vie de la petite de l'enfant qui ne pleurait pas est terrible.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 14 février 2007 à 08:23
je suis en train de lire "ceux qui vont mourir te saluent" de Fred Vargas. c'est plaisant... je pensais que c'était avec le commissaire Adamsberg mais non... j'ai lu de mauvaises critiques de "debout les morts" que je n'ai pas lu et j'hésite à le lire...
en ce qui concerne le livre que je lis... tout commence par des vols au sein de la bibliothèque vaticane... un expert s'en mêle et se fait empoisonner par la cigüe... la femme de cet expert est louche car elle lui a caché une partie de sa vie, et il vient de l'apprendre... tout repose sur les raisons de son assassinat. Puis il y a un autre meurtre... et tout s'embrouille...il ne me reste que 10 pages je m'y replonge...
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 14 février 2007 à 12:14
J'aime beaucoup Fred Vargas, je n'ai pas le souvenir que Ceux qui vont mourir te saluent ou Debout Les Morts m'aient déçue ! De toute façon, il n'y a qu'une solution pour le savoir, c'est le lire Bonne fin de lecture
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 15 février 2007 à 08:35
oui tu as raison je ne vois pas pourquoi je me priverais de sa lecture
IP IP Noté
geffroy
Discret
Discret

Depuis le: 06 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer geffroy Réponsebullet Envoyé : 16 février 2007 à 02:04
merci à vous tous pour votre bien venue.

avec les vacances des enfants je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum !
je fini Beigbeder "l'amour dure 3 ans".
c'est sympa mais quelquefois je trouve l'auteur un peu trop radical, trop absolu, du style "l'amour est la seule déception programmée" ou "l'amour le plus fort est celui qui n'ai pas partagé" mais à coté de ça il y a des petites perles (à mes yeux) comme "qu'y a t'il de pire faire l'amour sans aimer ou aimer sans faire l'amour" et aussi "après quelques semaines de scrupules et de tortures j'en vins à la conclusion suivante: si votre femme est en train de devenir votre amie il est temps de proposer à une amie de devenir votre femme".
voilà quelques une de mes impressions sur ce livre.
A BIENTOT A VOUS TOUS
maryclayr
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 février 2007 à 14:57
bonsoir tout le monde,maintenant je vais lire "coeur noir" de joyce pool,c'est un livre pour pré-ado,car comme je tiens la rubrique "du petit lecteur" du journal de l'école,où je travaille,les élèves lissent un livre me donnent leur avis,favorable ou non,ensuite je lis le bouquin et je donne également mon avis et leur article parait dans le journal et je peux vous dire que dans les enfants à qui je demande de lire,on voit de suite ceux qui aimes la lecture ou ceux qui le font pour avoir leur nom et prénom dans le journal et ca se me désole fortement qu'ils n'essayent meme pas de faire un tout petit effort.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 19 février 2007 à 03:39
Bonjour,
Annalekt, ton dernier message sur le "manque d'intérêt" des ados pour la lecture me fait penser à "Comme un roman" de Daniel Pennac.
D. Pennac y écrit que 'Lire ne se conjugue pas à l'impératif'. C'est un essai qui se lit très facilement, je ne suis pas complétement d'accord avec tout ce qu'il avance, mais quand il raconte comment certains pédagogues ont transmis leur amour, en essayant simplement de partager leur plaisir... Quand il parle de la lecture à voix haute : c'est bien agréable.
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 19 février 2007 à 07:19
Message posté par annalekt

bonjour lololoul,j'ai lu "l'enfant qui ne parlait pas",je le trouve plus angoissant et la vie de cette petite fille pire que dans le livre "l'enfant qui ne pleurait pas"également de torey hayden,si meme la vie de la petite de l'enfant qui ne pleurait pas est terrible.bonne journée.


Bonjour annalekt,

j'ai fini ce livre samedi : je partage ton avis, même si à la fin du livre, beaucoup d'incertitudes demeurent, les dires de la petite fille sont effrayants, difficiles à supporter... surtout quand on sait qu'il ne s'agit pas d'une fiction !

Sinon hier j'ai commencé "Les fautes du passé" de Barbara Delinsky qui me plait beaucoup.
Voici un petit résumé : "Au cours des 14 dernières années, Heather Malone a su se construire une vie agréable à Lake Henry. Elle vit depuis 4 ans avec Micah et ses deux petites filles. Un matin le FBI débarque pour l'arrêter pour fuite et présomption de meurtre. Ses amis comme ses proches constatent, en y réfléchissant, qu'ils ne savent pratiquement rien de sa vie passée..."
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 février 2007 à 09:04
bonjour anthracite,merci,je vais essayer de me procurer cet essai.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 février 2007 à 09:05
bonjour lololoul,je suis entierement d'accord avec toi.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 21 février 2007 à 13:16
J'ai bien aimé 'Comme un roman' de Daniel Pennac. Il m'a changée des Malaussènes, c'est sûr mais c'était assez 'amusant' à lire.
Sinon, en ce moment, je relis Candide de Voltaire. Ce n'est pas pour mon plaisir personnel mais pour le lycée,quoiqu'il soit assez sympathique à lire
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 21 février 2007 à 14:10
Bonsoir les lecteurs

J'ai terminé "Odette Toulemonde" de E E Schmitt et j'ai beaucoup aimé !

C'est bien écrit, plein de talent et positif alors que l'auteur traite de sujets graves...

A lire ++++++
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 février 2007 à 14:52
bonsoir jacqminenn'a-t-on pas fait un film de ce livre?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 21 février 2007 à 15:16
Bonsoir Annalekt, si si il est encore à l'affiche...je me demande si je ne vais pas aller le voir
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 février 2007 à 15:24
merci jacqmine,moi demain après-midi,je vais voir hannibal lecter,car un de mes meilleurs amis m'a offert 6 bouquins pour la saint valentin ,j'ai bien dis un meilleurs amis, ne confondez pas,donc il m'a offert le livre et il me tarde de le lire et comme je prefere voir le film avant de lire le livre et que demain je suis en congé après-midi et bien me voilà partie au ciné.bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 21 février 2007 à 15:36
ok bon après midi et bon film Annalekt.... Je déteste ce type de livres et les films...j'ai vu le 1 et non ...je n'aime vraiment pas
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 22 février 2007 à 01:50
Je devais aller voir Odette Toulemonde au cinéma mais il ne passe qu'en soirée, ce qui ne convenait pas avec nos plans Mais comme ça je le lirais sûrement avant d'aller le voir, ce qui est mieux ^^ Ca me rassure Annalekt que tu l'ai aimé parce qu'il a l'air vraiment bien
Tu me diras pour Hannibal Lecter, j'aimerais bien le voir aussi ! Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les livres.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 22 février 2007 à 10:55
je lis en ce moment A TOUT DE SUITE LES ENFANTS de Martin Doerryje l'avais commencé y a un petit moment mais vu que je lisais KAFKA SUR LE RIVAGE je l'avais mis de coté
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 février 2007 à 12:02
bonsoir jacqmine et juliettaah,je rentre du ciné,le film est géant en 2 mots "logique et diabolique" et le jeune acteur qui joue hannibal est fénoménale,car il doit reprendre le meme regard fou et autres mimimques d'anthony hopkins et il y arrive très bien.juliettaah,si tu aimes ce genre de film n'hésite pas fonce.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 22 février 2007 à 13:40
Coucou Annalekt,

Je suis bien contente pour toi que le film soit bon à ce point xxx
Mais même si il est "géant"... j'irai pas le voir

Juliettah, normalement je n'aime pas voir un film tiré d'un livre que j'ai lu mais j'irai voir Odette Toulemonde car ces derniers temps et selon le metteur en scène aussi, l'interprétation du livre en film peut-être aussi élogieuse.... Je pense au Da Vinci Code (que j'ai adoré), Hannibal Lecter (voir commentaire de Annalekt ci-dessus) et j'espère à Odette Toulemonde
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.281 secondes.