Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 10 septembre 2007 à 01:46
Message posté par Llandon

Je viens de terminer "L'âme du Mal" de Maxime Chattam !


coucou Llandon
tu as aimé ?
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 10 septembre 2007 à 11:42
Oups pardon ,je croyais avoir mis mon avis !

Donc j'ai adoré, j'ai trouvé l'intrigue fascinante et le rythme de l'histoire vif et animé. Ce mélange de thriller et de films d'horreur m'a beaucoup plû!
C'est une réussite, d'autant plus que l'on s'attache facilement aux personnages! D'ailleurs j'ai failli pleuré vers la fin pour un personnage( je ne révelerai pas de qui il s'agit, ceux qui l'ont déjà lu me comprendront je pense )!

Bref il me tarde de me procurer les deux autres livres de la trilogie !
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2007 à 04:42
Je viens de finir "Le pendule de Foucault" de Umberto Eco.

Pas facile à lire, avec quelques passages un peu chiant. L'ensemble est très bien foutu même s'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, vu le nombres d'informations que l'on reçoit. L'humour est vraiment présent, et l'histoire des héros croise l'histoire qu'ils inventent. Vraiment prenant, surtout sur la fin.

Par contre, j'ai été surpris par la toute fin du bouquin, et je pense que quelque chose m'a échappé, j'ai pas tout compris. Un peu dommage, vu que le reste m'avait bien plu (suffisamment pour que j'inclus "L'île du jour d'avant" au fond de ma PAL). Mais, j'ai beaucoup aimé le mélange de dérision et d'informations, ainsi que l'humour et la trame historique. J'ai moins aimé les 2 premiers chapitres qui m'ont semblé indigeste, le passage brésilien, un peu chiant, la fin que je n'aipas trop compris. Mais dans l'ensemble, une bonne lecture, même si on est loin de la lecture reposante du Da Vinci Code
IP IP Noté
Myriam32ans
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Myriam32ans Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2007 à 04:44
"Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLET. Maginifque.

Mais j'ai fait un article dessus juste en dessous.

Sinon (juste avant), "Tandis que j'agonise" de William FAULKNER : extraordinaire !
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2007 à 04:55
Muse le nouveau souffle pop-rockPas trés interessant pour ceux qui connaissent bien les influences du groupe et sa discographie

Kurt Cobain JournalCe sont juste des extraits de son journal donc c'est pour ceux qui sont interessés par le personnage ou les paroles de ses chansons. Un peu l'impression de faire du voyeurisme sur la fin et de lire quelque chose d'intime qui ne nous appartient pas.


La rose pourpre et le Lys de Michel faber Tome 1.
Je l'ai enfin commencé depuis le temps qu'il était présent dans ma PAL. Je ne suis pas décue et je vais attaquer le tome 2.
J'aime la manière dont l'auteur (surtout au début du livre) interpelle son lecteur et l'invite à le suivre dans les bas fond de Londres en compagnie de certains de ses personnages. J'en dirais un peu plus quand j'aurais fini le tome 2
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2007 à 05:50
Message posté par Myriam32ans

"Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLET. Maginifque.

Mais j'ai fait un article dessus juste en dessous.

Sinon (juste avant), "Tandis que j'agonise" de William FAULKNER : extraordinaire !
bonjour et sois la bienvenue Myriame,j'espere que tu vas te plaire parmis nous.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2007 à 05:53
bonjour,j'ai terminé "plus fort que la haine" de Tim Guénard,un récit poignant,mais qui se tire en longueur,mais bravo à cet homme qui a bien réussi sa vie,malgré toutes les mauvaises embuches qu'il a subit dans la vie.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2007 à 03:24
"Le tueur de temps" de Calbeb Carr. Un roman décalé, original, pessimiste. Ca se passe en 2023, le monde a connu un nombre de catastrophe incroyables depuis le début du millénaire, Internet contrôle tout.
Le roman commence comme un thriller, mais bascule assez vite dans une forme de pamphlet contre la société de consommation, de l'information et de la destruction du monde (au niveau économique, écologique...). Je trouve la vision de l'auteur très pessimiste (plus que ce que je crois en tout cas), même si sur certains points, il doit avoir parfaitement raison (il a juste fait arriver certaines catastrophes plus vite que dans la réalité). Certains éléments permettent de tenir le lecteur en haleine au milieu de ce roman et de sa réflexion engagée, rendant donc la lecture agréable. Une pointe d'optimisme à la fin permet de ne pas finir avec les idées totalement noirs.
C'est déroutant, l'histoire reste un peu pauvre : le narateur écrit son histoire en une nuit, et on a parfois l'impression que Caleb Carr a fait la même chose, mais ce n'est pas trop long, donc ça passe.
Clairement aux antipodes de son chef d'oeuvre "L'aliéniste"
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2007 à 13:40
Message posté par loic

Je viens de finir "Le pendule de Foucault" de Umberto Eco.

Pas facile à lire, avec quelques passages un peu chiant. L'ensemble est très bien foutu même s'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, vu le nombres d'informations que l'on reçoit. L'humour est vraiment présent, et l'histoire des héros croise l'histoire qu'ils inventent. Vraiment prenant, surtout sur la fin.

Par contre, j'ai été surpris par la toute fin du bouquin, et je pense que quelque chose m'a échappé, j'ai pas tout compris. Un peu dommage, vu que le reste m'avait bien plu (suffisamment pour que j'inclus "L'île du jour d'avant" au fond de ma PAL). Mais, j'ai beaucoup aimé le mélange de dérision et d'informations, ainsi que l'humour et la trame historique. J'ai moins aimé les 2 premiers chapitres qui m'ont semblé indigeste, le passage brésilien, un peu chiant, la fin que je n'aipas trop compris. Mais dans l'ensemble, une bonne lecture, même si on est loin de la lecture reposante du Da Vinci Code


Je suis à peu près d'accord avec toi, sauf pour la fin vu que je ne l'ai pas terminé encore. J'espère que je pourrais t'éclairer une fois la conclusion passée.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2007 à 02:30
J'ai lu hier un petit livre écrit par Anne-Sophie Brasme "Respire"
Cette jeune ecrivaine à 17 ans et a une écriture magnifique.
"Ce roman est l’histoire d’une fulgurante amitié qui tourne au drame. Charlène, jeune adolescente de 13 ans un peu effacée, entre en classe de cinquième. Dès le premier jour de la rentrée, Sarah, nouvelle dans l’établissement, fait sensation auprès de tous les élèves, séduits par cette fille à la personnalité magnétique. Charlène la regarde avec admiration et haine mélangées. Finalement les deux jeunes filles se lient d’amitié. Une amitié merveilleuse, complice, invulnérable, du moins du point de vue de Charlène pour qui Sarah est la lumière de ses journées. Mais les choses s’enveniment brusquement : après les vacances d’été, Sarah, devenue jeune fille, a ffiche une soudaine indifférence pour Charlène. Son corps a mûri, désormais elle se maquille... Désespérée, Charlène tente de reconquérir Sarah. Commence alors une relation perverse entre les deux adolescentes : Sarah va exercer un pouvoir quasi sadique sur sa "meilleure amie", Charlène, qui accepte de tout subir : humiliations publiques, reproches incessants, dédain et mépris. Jusqu’au jour où la jeune timorée décide de mettre fin à cette situation étouffante et de passer à l’acte... Et c’est de la prison où elle est incarcérée que Charlène nous raconte cette histoire. -"
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2007 à 07:22
Message posté par sylvie40

J'ai lu hier un petit livre écrit par Anne-Sophie Brasme "Respire"
Cette jeune ecrivaine à 17 ans et a une écriture magnifique.
"Ce roman est l’histoire d’une fulgurante amitié qui tourne au drame. Charlène, jeune adolescente de 13 ans un peu effacée, entre en classe de cinquième. Dès le premier jour de la rentrée, Sarah, nouvelle dans l’établissement, fait sensation auprès de tous les élèves, séduits par cette fille à la personnalité magnétique. Charlène la regarde avec admiration et haine mélangées. Finalement les deux jeunes filles se lient d’amitié. Une amitié merveilleuse, complice, invulnérable, du moins du point de vue de Charlène pour qui Sarah est la lumière de ses journées. Mais les choses s’enveniment brusquement : après les vacances d’été, Sarah, devenue jeune fille, a ffiche une soudaine indifférence pour Charlène. Son corps a mûri, désormais elle se maquille... Désespérée, Charlène tente de reconquérir Sarah. Commence alors une relation perverse entre les deux adolescentes : Sarah va exercer un pouvoir quasi sadique sur sa "meilleure amie", Charlène, qui accepte de tout subir : humiliations publiques, reproches incessants, dédain et mépris. Jusqu’au jour où la jeune timorée décide de mettre fin à cette situation étouffante et de passer à l’acte... Et c’est de la prison où elle est incarcérée que Charlène nous raconte cette histoire. -"
bonjour,dis donc sylvie40,t'aurai pas piqué ce livre à ta fille ,je rigole d'ailleurs j'en prends note pour le commander.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2007 à 07:33
Message posté par annalekt

Message posté par sylvie40

J'ai lu hier un petit livre écrit par Anne-Sophie Brasme "Respire"
Cette jeune ecrivaine à 17 ans et a une écriture magnifique.
"Ce roman est l’histoire d’une fulgurante amitié qui tourne au drame. Charlène, jeune adolescente de 13 ans un peu effacée, entre en classe de cinquième. Dès le premier jour de la rentrée, Sarah, nouvelle dans l’établissement, fait sensation auprès de tous les élèves, séduits par cette fille à la personnalité magnétique. Charlène la regarde avec admiration et haine mélangées. Finalement les deux jeunes filles se lient d’amitié. Une amitié merveilleuse, complice, invulnérable, du moins du point de vue de Charlène pour qui Sarah est la lumière de ses journées. Mais les choses s’enveniment brusquement : après les vacances d’été, Sarah, devenue jeune fille, a ffiche une soudaine indifférence pour Charlène. Son corps a mûri, désormais elle se maquille... Désespérée, Charlène tente de reconquérir Sarah. Commence alors une relation perverse entre les deux adolescentes : Sarah va exercer un pouvoir quasi sadique sur sa "meilleure amie", Charlène, qui accepte de tout subir : humiliations publiques, reproches incessants, dédain et mépris. Jusqu’au jour où la jeune timorée décide de mettre fin à cette situation étouffante et de passer à l’acte... Et c’est de la prison où elle est incarcérée que Charlène nous raconte cette histoire. -"
bonjour,dis donc sylvie40,t'aurai pas piqué ce livre à ta fille ,je rigole d'ailleurs j'en prends note pour le commander.bonne journée.


Tu as complètement raison, c'est un livre que ma fille a dévoré et comme je m'intéresse à leurs lectures (car j'ai deux filles) et elles aux miennes ont se prête les livres.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2007 à 09:51
Message posté par sylvie40

Message posté par annalekt

Message posté par sylvie40

J'ai lu hier un petit livre écrit par Anne-Sophie Brasme "Respire"
Cette jeune ecrivaine à 17 ans et a une écriture magnifique.
"Ce roman est l’histoire d’une fulgurante amitié qui tourne au drame. Charlène, jeune adolescente de 13 ans un peu effacée, entre en classe de cinquième. Dès le premier jour de la rentrée, Sarah, nouvelle dans l’établissement, fait sensation auprès de tous les élèves, séduits par cette fille à la personnalité magnétique. Charlène la regarde avec admiration et haine mélangées. Finalement les deux jeunes filles se lient d’amitié. Une amitié merveilleuse, complice, invulnérable, du moins du point de vue de Charlène pour qui Sarah est la lumière de ses journées. Mais les choses s’enveniment brusquement : après les vacances d’été, Sarah, devenue jeune fille, a ffiche une soudaine indifférence pour Charlène. Son corps a mûri, désormais elle se maquille... Désespérée, Charlène tente de reconquérir Sarah. Commence alors une relation perverse entre les deux adolescentes : Sarah va exercer un pouvoir quasi sadique sur sa "meilleure amie", Charlène, qui accepte de tout subir : humiliations publiques, reproches incessants, dédain et mépris. Jusqu’au jour où la jeune timorée décide de mettre fin à cette situation étouffante et de passer à l’acte... Et c’est de la prison où elle est incarcérée que Charlène nous raconte cette histoire. -"
bonjour,dis donc sylvie40,t'aurai pas piqué ce livre à ta fille ,je rigole d'ailleurs j'en prends note pour le commander.bonne journée.


Tu as complètement raison, c'est un livre que ma fille a dévoré et comme je m'intéresse à leurs lectures (car j'ai deux filles) et elles aux miennes ont se prête les livres.
ce resumer me fait un peu penser à antéchrista d'amelie nothomb.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2007 à 02:44
Message posté par annalekt

Message posté par sylvie40

Message posté par annalekt

Message posté par sylvie40

J'ai lu hier un petit livre écrit par Anne-Sophie Brasme "Respire"
Cette jeune ecrivaine à 17 ans et a une écriture magnifique.
"Ce roman est l’histoire d’une fulgurante amitié qui tourne au drame. Charlène, jeune adolescente de 13 ans un peu effacée, entre en classe de cinquième. Dès le premier jour de la rentrée, Sarah, nouvelle dans l’établissement, fait sensation auprès de tous les élèves, séduits par cette fille à la personnalité magnétique. Charlène la regarde avec admiration et haine mélangées. Finalement les deux jeunes filles se lient d’amitié. Une amitié merveilleuse, complice, invulnérable, du moins du point de vue de Charlène pour qui Sarah est la lumière de ses journées. Mais les choses s’enveniment brusquement : après les vacances d’été, Sarah, devenue jeune fille, a ffiche une soudaine indifférence pour Charlène. Son corps a mûri, désormais elle se maquille... Désespérée, Charlène tente de reconquérir Sarah. Commence alors une relation perverse entre les deux adolescentes : Sarah va exercer un pouvoir quasi sadique sur sa "meilleure amie", Charlène, qui accepte de tout subir : humiliations publiques, reproches incessants, dédain et mépris. Jusqu’au jour où la jeune timorée décide de mettre fin à cette situation étouffante et de passer à l’acte... Et c’est de la prison où elle est incarcérée que Charlène nous raconte cette histoire. -"
bonjour,dis donc sylvie40,t'aurai pas piqué ce livre à ta fille ,je rigole d'ailleurs j'en prends note pour le commander.bonne journée.


Tu as complètement raison, c'est un livre que ma fille a dévoré et comme je m'intéresse à leurs lectures (car j'ai deux filles) et elles aux miennes ont se prête les livres.
ce resumer me fait un peu penser à antéchrista d'amelie nothomb.


Complètement, mais j'ai largement préféré celui-ci à Antéchrista, disons que je trouve qu'Amélie Nothomb est un peu trop déjantée pour moi.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2007 à 03:45
c'est justement ce que j'aime chez Amélie Nothomb.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2007 à 07:32
Bonjour tout le monde !

Je viens de terminer "La chambre des morts" de Franck Thilliez tout comme Annalekt.
J'ai trouvé ce livre vraiment excellent, un thriller époustouflant! Le jeux de piste jusqu'au tueur tient très bien la route, c'est original et pleins de rebondissements! C'est sanglant et effrayant ! Bref un des meilleurs thrillers que j'ai lus !

Je voudrais donc vous remercier à tous pour m'avoir fait connaitre cet excellent auteur !

Bonne journée !
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2007 à 10:10
Message posté par Llandon

Bonjour tout le monde !

Je viens de terminer "La chambre des morts" de Franck Thilliez tout comme Annalekt.
J'ai trouvé ce livre vraiment excellent, un thriller époustouflant! Le jeux de piste jusqu'au tueur tient très bien la route, c'est original et pleins de rebondissements! C'est sanglant et effrayant ! Bref un des meilleurs thrillers que j'ai lus !

Je voudrais donc vous remercier à tous pour m'avoir fait connaitre cet excellent auteur !

Bonne journée !


et voici un nouveau fan
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2007 à 04:15
Bon, va falloir que je m'intéresse de près à ce Franck Thilliez. Par lequel me conseillez-vous de commencer ?

Sinon, je viens de finir Riverdream de Georges RR Martin. Le livre est vraiment très bon. Il remanie le thème des vampires magistralement et la lecture est très agréable. De plus, l'univers des bateaux à aubes du Mississippi est très sympa, et la dualité mise en avant des vampires et des hommes est vraiment bien trouvé. S'il retouche au thème, il le fait avec finesse, expliquant clairement sa position. Vraiment bien fait, le dénouement est bien écrit. Je recommande
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2007 à 04:19
Je pense que commençer par "La chambre des morts" est une bonne chose !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2007 à 04:43
bonjour,je suis d'accord avec Llandon,vu que je n'ai lu que celui-là.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.203 secondes.