Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 08 novembre 2012 à 05:53 | ||
Message posté par Grominou2
L'oeuvre la plus connue d'Ann Radcliffe est je crois Les Mystères d'Udolphe, que d'ailleurs lit le personnage principal (jeune fille à l'imagination débridée) de Northanger Abbey de Jane Austen, une parodie du style gothique! Je pense (sans en être sûre) que La Dame en noir fait référence à La Dame en blanc de Wilkie Collins, autre oeuvre importante du style gothique... Et HOP! sur la pile de livre à emprunter à la bibliothèque. Je suis allée jeter un oeil sur le net et ça semble tout avoir pour m'intéresser. Merci Grominou. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 08 novembre 2012 à 06:27 | ||
Je vais faire plaisir à Grominou en lui disant que je lis présentement "Raison et sentiments" de Jane Austen. J'ai plus tardé à m'y intéressé réellement que pour le premier lu, "Orgueil et préjugés". Faut dire qu'il est plus consistant, mais à la demie du livre je suis bien 'ferrée' et là il ne me reste qu'un petite centaine de pages et j'ai bien hâte de tout connaître de l'histoire, tenants et aboutissants. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 08 novembre 2012 à 11:32 | ||
Ah oui ça me fait bien plaisir, vu que c'est mon Austen préféré! C'est aussi le premier que j'ai lu, ceci explique peut-être cela en partie...
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 08 novembre 2012 à 12:57 | ||
c'est vrai Martine, qu'un auteur vous ferre ou non !
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 08 novembre 2012 à 16:34 | ||
Message posté par Peggy
Message posté par Taffy
Message posté par Peggy
Bonjour, ma bibliotheque n'a pas de limite de pret ... Je suis revenue avec 11 romans. J'espère qu'il n'y aura pas de bons films à la TV dans les semaines qui viennent Je termine Musso : "7 ans après" et je suis bien avancée dans "la nuit de l'oracle" de Paul Auster Pourrait ton savoir quels sont les livres que tu as acheté? Bien sur ! Pas de polars cette fois ci, je fais une petite overdose. J'ai emprunté ces livres ci : "L'ecrivain de la famille" G. Delacourt (celui qui a ecrit "la liste de mes envies") "La nuit de l'oracle de Paul Auster (en cours de lecture) "le cercle des initiés" TC Boyle "7 ans après" de Musso (lu hier, bof bof) "invisible" et "sunset park" de Paul Auster "Moi, Milanollo, fils de Stradivarius" de J. Diwo (je les devorais dans ma jeunesse) "la perruque de Newton " et "le secret de Copernic" de JP Luminet "lunar Park" de Bret Easton Ellis "la carte et le territoire", De Houellebecq Merci pour la réponse. Du lot, je ne connais que Musso. |
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 08 novembre 2012 à 17:06 | ||
Bon j'ai aussi un peu commencé Witches of Eastwick / Les sorcières d'Eastwick d'Updike mais je rentre pas de dans non plus, je suis pas.
La malédiction me suit encore ! Il m'arrive de m'arrêter de lire pendant deux mois. Ca m'est arrivé l'hiver dernier, en général je lis plus l'été (le bouquin sous le plaid au côté de la cheminée, ça doit pas être mon truc !) Je crois que je vais rester dans le domaine de la sorcellerie et entamer Practical Magic / Ensorceleuses d'Alice Hoffman, qui m'a l'air plus léger. Taffy je te redirai si je suis finalement entrée dedans... et il fait 300 pages ennviron. |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 08 novembre 2012 à 20:48 | ||
Oui moi aussi dans le lot je n'ai lu que Musso !
Muffin, c'est comme ca ! Oui, je pense que dans ces cas la, il faut lire quelque chose de plus léger ! Ou en es tu de tes études ? Toujours au Canada ? |
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 09 novembre 2012 à 04:25 | ||
oui la 5 ème c'est 12 ans et je pense que c'est vendredi ou la vie sauvage .
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 09 novembre 2012 à 09:56 | ||
oui Poulpette, confirmé par la libraire, j'ai pris Vendredi et l'ile au tresor.
Donc en ce moment entre deux twitts, je relis l'ile au tresor ! |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 10 novembre 2012 à 20:37 | ||
Message posté par Muffin
Il m'arrive de m'arrêter de lire pendant deux mois. Ca m'est arrivé l'hiver dernier, en général je lis plus l'été (le bouquin sous le plaid au côté de la cheminée, ça doit pas être mon truc !) Je crois que je vais rester dans le domaine de la sorcellerie et entamer Practical Magic / Ensorceleuses d'Alice Hoffman, qui m'a l'air plus léger. Taffy je te redirai si je suis finalement entrée dedans... et il fait 300 pages ennviron. Moi aussi, j'ai un arrêt régulier annuel de lecture. Je finis par me lasser et par ne plus vouloir lire, mais dans ce cas, je ne m'intéresse plus à la lecture. Ce qui est le contraire de ce que je vis actuellement. je suis tenace! Je refuse de décrocher! J'ai vraiment envie de lire, mais j'ai la même malédiction que toi. J'ai tout de même réussis à finir ''jamais vu'' sans problème, mais ça semble être une exception... J'ai tout de même commencé un autre livre (problement le 15eme commencé, mais pas finit!)et je vais essayé de le lire au complet (mais il fait tout de même 500 pages, ce qui est beaucoup pour ma situation du moment). Le livre est: L'hiver de Frankie Machine de Don Winslow Muffin, j'espère pour toi que tu vas réussir à le lire au complet et à l'aimer. Courage! |
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 11 novembre 2012 à 07:00 | ||
Depuis l age de 10 ans je n ai jamais arreter de lire Ca fait 48 ans ouf .Meme pendent des petites deprimes ou fatigues je prends toujours le temps de lire car c est ma passion.Le truc c est de se contenter de lire un peu a la fois,Je sais je sais il y a tellement de livres a lire mais j en ai fait mon deuil de pouvoir tous les lire
Alors on respire par le nez et on reprend sa lecture jm qui ne vous facture rien pour terapie |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 11 novembre 2012 à 07:40 | ||
Message posté par eleanorrigby
Depuis l age de 10 ans je n ai jamais arreter de lire Ca fait 48 ans ouf .Meme pendent des petites deprimes ou fatigues je prends toujours le temps de lire car c est ma passion.Le truc c est de se contenter de lire un peu a la fois,Je sais je sais il y a tellement de livres a lire mais j en ai fait mon deuil de pouvoir tous les lire Alors on respire par le nez et on reprend sa lecture jm qui ne vous facture rien pour terapie Ce n'est pas le manque de temps le problème, c'est l'envie ou bien comme en ce moment, on arrive pas à lire, même si on voudrait! On change de livre, mais ça nous fait la même chose! Et oui, tu as raison, nous devrions lire qu'un peu à la fois, mais pour moi c'est impossible, dès que je suis en ''phase'' lecture, c'est une vrai boulimie littéraire qui s'installe!!! Et je désespère de ne pas pouvoir tous les lire en même temps. 48 ans de lecture! Est-ce que tu sais le nombre de livre que tu as lu depuis ce temps? |
|||
IP Noté | |||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur Depuis le: 28 juin 2005
Envoyé : 11 novembre 2012 à 08:09 | ||
Pour moi le problème c'est surtout le manque de temps ^^
Comme le dit mon libraire, le jour ils pourront vendre du temps de lecture, ils feront fortune! ;) Lord_Akhen@ton |
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 11 novembre 2012 à 10:23 | ||
Message posté par Taffy je dirais que j ai lu a peu pres 6000 livres j en ai 4000 et j ai lu dans ma bibilotheque scolaire et publique pendant 12 ans 2000
Message posté par eleanorrigby
Depuis l age de 10 ans je n ai jamais arreter de lire Ca fait 48 ans ouf .Meme pendent des petites deprimes ou fatigues je prends toujours le temps de lire car c est ma passion.Le truc c est de se contenter de lire un peu a la fois,Je sais je sais il y a tellement de livres a lire mais j en ai fait mon deuil de pouvoir tous les lire Alors on respire par le nez et on reprend sa lecture jm qui ne vous facture rien pour terapie Ce n'est pas le manque de temps le problème, c'est l'envie ou bien comme en ce moment, on arrive pas à lire, même si on voudrait! On change de livre, mais ça nous fait la même chose! Et oui, tu as raison, nous devrions lire qu'un peu à la fois, mais pour moi c'est impossible, dès que je suis en ''phase'' lecture, c'est une vrai boulimie littéraire qui s'installe!!! Et je désespère de ne pas pouvoir tous les lire en même temps. 48 ans de lecture! Est-ce que tu sais le nombre de livre que tu as lu depuis ce temps? |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 11 novembre 2012 à 22:17 | ||
L'envie de lire ne date, pour moi, que des années 1995, comme loisir de substitution au sport.
JM, où ranges tu tes 4000 livres ? Pour revenir au sujet : je relis "l'ile au tresor", de Stevenson, pour aider ma fille (5eme). |
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 12 novembre 2012 à 04:42 | ||
denis j ai un e piece bibilotheq u e mais ca deborder dans mon salon et ma chambre.
salut jm |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
grenault
Déclamateur Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
Envoyé : 12 novembre 2012 à 04:45 | ||
D'où l'intérêt des e-books...
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 12 novembre 2012 à 08:15 | ||
Jean-Marie, as-tu vraiment lu 6000 livres?
Car d'après mes calculs, tu dois avoir lu un peu plus de 10 livres par mois, pendant 48 ans pour atteindre ce compte!!! Biblio de 4000 livres? Est-ce que tu vis dans un palace? T'as des photos? Moi, je dirais que j'ai commencé la lecture en 98, mais c'était des livres pour enfant! C'est surtout c'est 5 dernières années (et principalement les 2 dernières)où j'ai commencé à être un vrai lecteur assidu, être un ''fana'' de la lecture! Depuis, je tente de rattraper tout ce que j'ai manqué! Car je me suis rendu compe que, si jamais lire, je ne lisais pas beaucoup et donc, pas lu beaucoup de livres. Je comble le manque depuis, surtout depuis que j'ai découvert ce forum! Par contre, je vais taire le nombres de livres lus pour ne pas passer pour un 2 de pique devant le grand J-M! |
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 12 novembre 2012 à 10:51 | ||
je vais essayer de mettre une photo ici
quandje lisais a la bibliotheque de l ecole la personne en charge etait surprise de me voir a tous les jours.Et a la bibliiotheque de la ville j y allais a tout les 3 jours.C etait pour moi handicapper et timide dur dy aller seul en autobus ca coutait 1 dollar pour aller retour,a 13 ans.et quand une librairie est arrivee par icitte ca ete le bonheur. |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 12 novembre 2012 à 10:54 | ||
C'est super , une bibliotheque de VRAIS livres, meme si ca prend plus de place que les e-books, Grenault, pour moi, il n'y a pas photo !
J'attends avec impatience qu'on fasse l'étage pour installer mes livres éparpillés ! |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |