Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 26 juin 2012 à 20:38 | ||
Message posté par * Ça *
Je débute avec .beaucoup. de retard sur mon planning lecture "La Couleur des sentiments" de Kathryn Stockett. Je n'ai qu'une centaine de pages lues, mais je suis très captivée par l'histoire qui s'annonce magnifiquement humaine. Je mets .beaucoup. d'espoir dans ce roman et j'espère ne pas être déçue. Je n'irai pas voir du côté du blog de Grominou pour tout de suite sachant qu'elle en a terminé la lecture, mais j'ai très hâte de pouvoir le faire. Non, *Ça*, je ne l'ai pas fini, j'en suis à la moitié je crois et j'aime .beaucoup. jusqu'à maintenant. En anglais je lis moins vite, et en plus j'ai été assez occupée ces jours-ci. Quand j'aurai fini j'en glisserai un mot sur le forum en plus du blogue. Si je me souviens bien, Denis en avait fait une critique, donc je mettrai mon avis dans le même film. |
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 27 juin 2012 à 11:05 | ||
Oui, Grominou, j'aime bien lire tes avis.
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 27 juin 2012 à 11:12 | ||
J'attends aussi l'avis de Martine !
Les avis de tout le monde, d'ailleurs ! |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 27 juin 2012 à 15:34 | ||
Message posté par * Ça *
Hello Taffy ! Contente de te voir. Grominou a bien compris. C'était bien de manifestations étudiantes que je parlais. Je croyais que tu pouvais être partie prenante dans les parades journalières. Ouf quel grand message, mais ça fait plaisir de te lire. D'abord mon impression sur ce que tu appelles ton étrangeté par rapport aux courtes périodes d'intérêt entre tes deux passions : la lecture et les films d'horreur. Je crois que le fait d'y aller à fond la caisse comme on dit, i.e., de vivre intensément tes hobbys font que tu t'écoeures plus vite et que tu passes de l'un à l'autre plus souvent. Je dis ça parce que c'est l'impression que j'avais à lire tes achats et tes lectures qui se succédaient de façon très rapide. Remarque, on en vit tous je crois bien des périodes de creux dans nos diverses activités et intérêts. Aussi pour le forum, t'en fais pas. On est toujours contents de te voir et te lire bien entendu, mais on ne met pas de pression sur personne quand à la fréquentation et la participation. On va profiter de ta présence quand tu le choisiras. Pour en venir au roman 'Comme une tombe' et oui, je l'ai lu. Pourquoi ? Parce que j'avais choisi de lire pour l'été, en alternance une suggestion d'un des membres du forum et un des livres qui stationnent depuis un bon moment dans ma bibliothèque. Bien entendu au travers j'en trecoupe d'un livre nouvellement acquis ou d'un roman dans le cadre de la lecture commune du forum. En effet, c'étais long comme texte, mais ma vies est un roman. Oui, tu as raison, j'y ait pensé, car c'est vrai qu'avant je lisais beaucoup moins. J'étais un grand lecteur, mais j'étais très jeune et lisais rarement 2 livres un à la suite de l'autres. 1 livres par semaines disons... En fait, je lisais quand j'en avais envie et selon mes moyens. Je lisais beaucoup, mais de façon modéré; la lecture n'était LA principale chose dans ma vie. Tandisque rendu adulte, j'enchaînait livre sur livre avec une moyenne de 8 par mois (donc des fois j'en lisais plus que 10). Je pouvais lire 4 livres de suites son prendre de pause! Donc oui, ça a du m'écoeurer. On peux trouver des petites explciations comme ça, quoique ça n'explique pas tout... Mais ce que je trouve le plus étrange c'est de ne pas avoir mes 2 passions en mm temps! C'est assez frustrant! Merci pour ton message, c'est fais plaisir. Pour comme une tombe, je tiens à spécifier que je ne te l'avais pas suggéré, seulement souligner le fait qu'il a gagner un prix du meilleur polar.. Je suis tout de mm curieux de savoir, suis-je le seul qui pogne une écoeurantite de la lecture assez régulièrement? Pour répondre au topic, en ce moment je lis Hell.com de Patrick Senécal, mais je ne pense pas pouvoir en lire plus, car je suis en déménagement. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 27 juin 2012 à 19:14 | ||
Message posté par Taffy
Je suis tout de mm curieux de savoir, suis-je le seul qui pogne une écoeurantite de la lecture assez régulièrement? Je ne crois pas que tu sois le seul... Moi ça ne m'est jamais arrivé, parfois je ralentis seulement le rythme; mais j'ai souvent entendu ça, ici sur le forum ou ailleurs, des arrêts de lecture de quelques semaines, mois ou années! |
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 28 juin 2012 à 10:01 | ||
Bonjour,
J'ai commencé "Qui a peur d'Ed Garpo" de Fred Kassak. C'est un recueil de nouvelles assez spéciales !!!! mais pour l'instant c'est sympa ! |
|||
IP Noté | |||
Toofunky
Déclamateur Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 718 |
Envoyé : 28 juin 2012 à 10:49 | ||
Message posté par Taffy
Je suis tout de mm curieux de savoir, suis-je le seul qui pogne une écoeurantite de la lecture assez régulièrement? Jamais eu d'écoeurantite de la lecture...se serait plutôt du chocolat quand j'ai mes petites crises gourmandes... ... |
|||
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
|
|||
IP Noté | |||
raphos
Discret Depuis le: 18 juin 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3 |
Envoyé : 28 juin 2012 à 15:15 | ||
salut!
Je lis "le but ultime" de Gilles BOJAN; C'est un livre plein de fraîcheur qui redonne gout à la magie du football. Par les temps qui court, ça fait du bien. En plus ,je l'ai trouvé en destockage sur un site "homme-vrai.com"... Pour les amoureux du foot et autres ! A plus |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 29 juin 2012 à 06:33 | ||
Message posté par Toofunky
Message posté par Taffy
Je suis tout de mm curieux de savoir, suis-je le seul qui pogne une écoeurantite de la lecture assez régulièrement? Jamais eu d'écoeurantite de la lecture...se serait plutôt du chocolat quand j'ai mes petites crises gourmandes... ... Ecoeurantite ??? Oui ça m'est arrivé, mais pas totalement non plus, dans le sens que si je ne lis pas de livre je dois tout de même pouvoir lire des magazines. J'ai besoin de lire ne serait-ce que quelques lignes ou du moins d'avoir toujours quelque chose à lire à ma portée si jamais l'envie me prend. Pas souvent toutefois de ce genre d'écoeurantite aiguë. En général, ça résulte plus en un ralentissement volontaire. C'est juste plus long volontairement, de passer au travers d'un livre dans ce temps là. Mais lire pour moi demeure vital à ma santé mentale. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 29 juin 2012 à 06:43 | ||
Message posté par Taffy
... Merci pour ton message, c'est fais plaisir. Pour comme une tombe, je tiens à spécifier que je ne te l'avais pas suggéré, seulement souligner le fait qu'il a gagner un prix du meilleur polar.. Je suis tout de mm curieux de savoir, suis-je le seul qui pogne une écoeurantite de la lecture assez régulièrement? Pour répondre au topic, en ce moment je lis Hell.com de Patrick Senécal, mais je ne pense pas pouvoir en lire plus, car je suis en déménagement. J'aurais dû parler de "mention" ou "d'intérêt manifesté pour" au lieu de "suggestion". J'aime lire pour pouvoir partager mes impressions avec les gens. Sinon je lis trop de polar et que ça pratiquement. Bon déménagement Taffy ! |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 01 juillet 2012 à 12:52 | ||
Je debute " 7 ans apres", de G Musso. Ca a l'air TB.
|
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 02 juillet 2012 à 00:21 | ||
Bonjour,
Je commence'L'ame du monde " de Lenoir |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 05 juillet 2012 à 11:34 | ||
Je commence un Jules Michelet (l'historien) apres avoir vu son beau petit chateau a Vascueil, Normandie :
"Histoire de France", tome II (ce qui m'interesse) les croisades, st Louis. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 05 juillet 2012 à 13:45 | ||
Message posté par denis76
Je commence un Jules Michelet (l'historien) apres avoir vu son beau petit chateau a Vascueil, Normandie : "Histoire de France", tome II (ce qui m'interesse) les croisades, st Louis. Il paraît que l'histoire de France de Michelet se lit comme un roman, tu nous diras si c'est vrai! |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 06 juillet 2012 à 11:04 | ||
Il fait partie des "romantiques", dont il a la coiffure vers l'avant, comme Chateaubriand.
Oui, les premieres pages sont "romantiques", aussi bizarre que cela puisse etre. On verra par rapport a mes connaissances... |
|||
IP Noté | |||
Toofunky
Déclamateur Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 718 |
Envoyé : 08 juillet 2012 à 07:03 | ||
Je vais repartir avec Marco Polo de Jennings tome 2...
|
|||
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
|
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 11 juillet 2012 à 15:00 | ||
Commencé Pollyanna d'Eleanor H. Porter. C'est léger et ça me met de bonne humeur comme j'avais prévu. Cette fois, je continue ! Parce que suis en crise littéraire depuis deux mois : je commence un livre et je le finis pas, résultat, 8 livres sur ma table de chevet. C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, moi qui lis toujours un seul livre à la fois. Il était temps que ça s'arrête, et pourvu que ça dure !
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 11 juillet 2012 à 15:10 | ||
Message posté par Muffin
Commencé Pollyanna d'Eleanor H. Porter. C'est léger et ça me met de bonne humeur comme j'avais prévu. Cette fois, je continue ! Parce que suis en crise littéraire depuis deux mois : je commence un livre et je le finis pas, résultat, 8 livres sur ma table de chevet. C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, moi qui lis toujours un seul livre à la fois. Il était temps que ça s'arrête, et pourvu que ça dure ! J'espère que tu nous en parleras après car je ne connais pas du tout cette auteure! Bonne lecture! |
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 12 juillet 2012 à 06:30 | ||
Elle est surtout connue pour ce roman, bien qu'elle en ait écrit beaucoup d'autres. C'est un roman pour enfants qui a été adapté par Disney dans les années 1960 avec pour héroïne l'actrice britannique Hayley Mills. Je vous en reparlerai si j'ai des choses à dire
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
lisamafa
Orateur Depuis le: 23 mai 2012
Envoyé : 12 juillet 2012 à 08:17 | ||
"Le treizième conte" de Setterfield. Je l'ai commencé hier soir et je sens venir de belles heures de lectures...
|
|||
!!*!!
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |