![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par PerriDo
Coucou tout le monde! Après une assez longue absence due à une grippe-bronchite-laryngite qui m'a jetée par terre pendant un mois et demi, me revoilà. Je me suis attelée à un livre de 700 pages (je suis rendue à 522) et si j'écris dans la section "Dernier livre lu", c'est que je n'arrive plus à poursuivre. Moby Dick. Je connais presque tout maintenant de la chasse à la baleine et de son dépeçage, mais de la célèbre bête, je n'ai toujours pas vu la queue. Et si je désire élargir ma culture par quelque bouquins moins contemporains que ce que je lis habituellement, je dois avouer que je cherche le courage de terminer celui-ci. En effet Moby-Dick est un sacré morceau. De mon côté, j'ai lu la moitié, fait une pause d'un an, et lu l'autre moitié. Muffin - 1 - la baleine - 0 ! C'était il y a sept ans. Bon courage ![]() |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
PerriDo
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ah! Muffin! Tu me remontes le moral et tu me déculpabilises. Je me disais que j'étais une lâcheuse de décrocher à ce point du récit. Mais peut-être qu'une pause relancera mes machines, bonne idée. Et je pourrai te rejoindre sur le podium des vainqueurs!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
PerriDo
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
![]() ![]() ![]() |
||
Allo Denis76,
Je croyais que ce pouvait être des titres qu'on retrouvait sur le site... Bon, je n'avais pas réfléchi très longtemps, apparemment. C'est une bonne idée, en effet, de le lire après se l'être procuré! ![]() Je vais voir s'il est disponible à la bibliothèque et il se pourrait que je vous suive. Ça a l'air intéressant. Merci de la suggestion! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 avril 2014
![]() ![]() ![]() |
||
Ça y est, j'ai fini 22/11/63 de Stephen King.
Encore une fois, King nous captive par une longue histoire où, bien que ce soit la trame principale, la tentative de prévenir le meurtre de Kennedy par Oswald n'est pas le seul point d'intérêt, loin de là. En plus d'une guillerette relation amoureuse, il dépeint à merveille ce que peut être la solidarité d'un milieu tissé serré. En prime il nous plonge avec un plaisir perceptible dans la fin des années 50-début 60 où les différences d'avec notre époque saute aux yeux; nostalgiques soyez prévenus, regrets en vue! À travers ces histoire il met aussi en relief l 'importance, et sa fragilité,de la confiance dans le couple et de façon plus générale la prise de risques dans la vie. Le narrateur qui nous relate le tout m'est apparu plein de vie, un brin cynique mais toujours terriblement honnête, sympathique bref. J'ai bien aimé aussi le clin d’œil à « Ça » lorsqu'il rencontre Bev et Ritchie en train de pratiquer une danse; ce genre de lien entre ses livres induisent une complicité qui me rejoint. Pour revenir à l'histoire j'ai aussi bien apprécié la façon d'aborder les voyages dans le temps et encore plus comment il traite leurs « effets papillon ». Quant aux différents dénouements ils m'ont rivés un sourire aux lèvres! ![]() |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Tout comme toi j'avais remarqué le clin d'oeil aux personnages de "Ça/IT" (mon livre préféré du King) à la lecture de 22/11/63. Ça m'avait rendue toute heureuse, moi qui ne relève jamais les liens entres les bouquins du King, et qui pourtant ne sont pas rares. J'ai beaucoup aimé 22/11/63 et je crois l'avoir suggéré en lecture à ceux et celles qui n'aiment pas trop le côté horreur de la plume de l'auteur, tout comme pour Histoire de Lisey. Émotions, légers frissons, des récits électrisants et divertissants vraiment adaptés pour qui aiment les fictions. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par grenault
Je viens de lire "Invisible" de James Patterson. J'ai apprécié le rythme, le suspense et la fin ! James Patterson - Invisible Bonne journée. Jamais lu encore un James Patterson. Je sais pas trop. Ce qui me fait hésiter je crois... c'est pas lui qui écrit toujours à 4 mains? Est-ce parce qu'il surfe sur son nom et sur le talent d'autrui? Je questionne là! J'ai pas de preuves de ça du tout, mais ça me freine certain pour lire un de ces bouquins. Faudrait que je cherche de l'information un peu plus sur ce cas. ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça *
J'ai finalement terminé la lecture de Les prophètes du fjord de l'Éternité, livre de Kim Leine auteur Norvégien. Je crois que ce livre est celui qui m'a pris le plus de temps pour en terminer la lecture. Ce fait n'est pas que dû au bouquin en question, plutôt pour raisons personnelles, mais il demeure que ce n'est pas le type d'ouvrage qui se dévore en quelques jours. D'un abord un peu sec, sans réelle beauté particulière, les mots, le phrasé, l'atmosphère, le rythme, l'histoire. Il peut plaire, mais n'est pas pour tout le monde. Une autre époque, un autre pays, un rythme lent dans un environnement sauvage, froid et dur. Un récit de vie(s) dense dans une nature hostile et magnifique. Avec le recul quand j'y repense, finalement cette histoire méritait d'être lue et je regrette de n'avoir pas eu réellement le temps ni l'état d'esprit que le livre méritait. On a pas souvent l'occasion de lire des histoires sur le Gröenland. Bien que ce soit assez lourd, la valeur historique du récit vaut la peine. Après avoir lu le récit 12 ans d'esclavage de la lecture commune, j'ai enfilé avec grand plaisir un roman d'horreur de Stephen King, La Part des ténèbres. Je l'ai terminé en quelques jours, de nuit. Je gardais le gros chien de mon garçon et mon conjoint dormait à l'étage. Tout à coup le chien s'est mis à s'agiter et à courir du sous-sol à l'étage. Il m'a rendu disons-le un peu nerveuse. ![]() Je l'ai appelé et obligé à se coucher près de mon fauteuil pour la paix de mon esprit et pouvoir terminer mon livre d'épouvante. ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Errant2
J'ai terminé "Chroniques de l'oiseau à ressort" D'Haruki Murakami. À partir d'une situation de prime abord plutôt banale, un couple, lui chômeur volontaire et elle travailleuse acharnée, perd son chat, Murakami tisse lentement une histoire qui se complexifie graduellement, nous amène dans un univers parallèle où réalité et fiction se confondent parfois et finit par aborder une foule de thèmes avec finesse et subtilité. Une panoplie de personnages, tous aussi intrigants les uns que les autres, nourrissent la quête de Toru Okada que sa femme a quitté aussi soudainement que mystérieusement. Les errances du héros, ses questionnements et découvertes progressifs, l'entrecroisement des intrigues et l'originalité de la trame m'ont séduit et j'ai retiré un grand plaisir de cette lecture. Malgré l'ampleur du livre (plus de 740 pages), sa construction et son rythme en rendent sa lecture aisée bien que ce ne soit pas un "page turner" car cette histoire mérite souvent réflexion. Après "IQ84" et "Kafka sur le rivage", ce troisième livre de Murakami que j'ai lu , m'a autant, sinon plus, ravi que les deux précédents. Et je compte bien en lire d'autres! C'est très tentant ce que tu en dis bien que le volume du bouquin me freine un peu. Je n'ai encore jamais lu aucun des livres de cet auteur. Il faut que je le note pour un avenir pas trop lointain j'espère. Pas pour tout de suite, car je déménage cet été, mais peut-être pour l'hiver prochain. En tout cas, je garde en note ton commentaire comme mémo. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par eleanorrigby
fini la reine des pommmmmmmes tres bon et violent Un autre que je dois lire un de ces quatre! J'ai quelques bouquins de lus de Chester Himes et quelques autres en attente, mais je n'ai pas celui-ci dans ma bibliothèque. J'espère que je n'aurai pas trop de difficulté à le dénicher à la bibliothèque quand je serai décidé à le lire. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Grominou2
Je viens à l'instant de terminer Jar City (La Cité des jarres) d'Arnaldur Indridason. Un bon polar assez classique, j'aurais juste aimé en apprendre un peu plus sur l'Islande, tant qu'à lire un livre qui s'y déroule! J'ai acheté quelques bouquins de l'auteur il y a quelques années. Ces auteurs venus du froid (comme on les publicisait) commençaient à être à la mode et j'ai succombé, mais je suis restée un peu sur ma faim. Même si ce n'est pas pour la même raison que toi. Comme tu dis il s'agit de polar classique. Du polar noir, mais très sobre. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Lélia
Bonjour à tous. Je viens de terminer: "Sur le Départ" de Magnus MILLS éditions 10/18, 2002, 220 pages. Un bon petit roman, bien écrit, facile et agréable à lire. Nous sommes ici dans le royaume de l'absurde. Un jeune homme qui voyage en moto s'arrête pour quelques jours dans un endroit retiré de la campagne anglaise, au bord d'un lac. Peu à peu, il se laisse "envoûter" par le patron du camping, un homme étrange et autoritaire. Il devient son esclave, travaillant sans relâche à toutes sortes de besognes qu'il ne se savait pas capable d'exécuter! Toute une galerie de personnages bizarres se déroule devant nous: chaque habitant de ce curieux village semble être membre d'une secte dont le malheureux garçon est exclu tout en étant à son service! Cette histoire m'a un peu rappelé "Cul de Sac" le formidable roman de Douglas Kennedy, en moins violent. Le héros se retrouve "englué" dans une toile d'araignée imaginaire mais solide. A découvrir! Je remercie au passage ma belle-soeur qui m'a prêté ce livre divertissant et plus profond qu'il n'y paraît! ![]() Petit livre qui semble bien curieux. Quoique je me demande si j'aimerais ce côté absurde. Après recherche, malheureusement il ne sera pas trop facile à dénicher semble-t-il. J'ai regardé du côté des bibliothèques environnantes et aucune ne l'a en catalogue, et après vérification auprès d'une grosse librairie, il semblerait que le tirage soit épuisé. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
grenault
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça *
Message posté par grenault
Je viens de lire "Invisible" de James Patterson. J'ai apprécié le rythme, le suspense et la fin ! James Patterson - Invisible Bonne journée. Jamais lu encore un James Patterson. Je sais pas trop. Ce qui me fait hésiter je crois... c'est pas lui qui écrit toujours à 4 mains? Est-ce parce qu'il surfe sur son nom et sur le talent d'autrui? Je questionne là! J'ai pas de preuves de ça du tout, mais ça me freine certain pour lire un de ces bouquins. Faudrait que je cherche de l'information un peu plus sur ce cas. ![]() J'ai trouvé ça : << il ne travaille pas seul. Son système est simple : il écrit plusieurs scénarios d'environ 80 pages en même temps, et quand ils sont prêts, il délègue la fin de l'écriture à d'autres écrivains. Il ne s'agit pas vraiment de "nègres" à proprement parler, car leurs noms figurent à côté de celui de James Patterson en couverture de chaque ouvrage. Ce sont plutôt des coauteurs travaillant sous sa supervision. >> Sur http://lifestyle.boursorama.com/article/qui-est-james-patterson-l-ecrivain-le-plus-riche-du-monde_a1892/1 Efficace en tout cas ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Merci Grenault pour cette réponse rapide. Je vais aller jeter un oeil certain sur ton lien. Message posté par PerriDo
Coucou tout le monde! Après une assez longue absence due à une grippe-bronchite-laryngite qui m'a jetée par terre pendant un mois et demi, me revoilà. Je me suis attelée à un livre de 700 pages (je suis rendue à 522) et si j'écris dans la section "Dernier livre lu", c'est que je n'arrive plus à poursuivre. Moby Dick. Je connais presque tout maintenant de la chasse à la baleine et de son dépeçage, mais de la célèbre bête, je n'ai toujours pas vu la queue. Et si je désire élargir ma culture par quelque bouquins moins contemporains que ce que je lis habituellement, je dois avouer que je cherche le courage de terminer celui-ci. On annonçait il y a quelques semaines un genre de remake du film. Je voulais bien y aller, mais finalement pour diverses raisons ça ne c'est pas fait. Je ne crois pas que j'aurais eu le courage comme toi d'entreprendre le livre par contre. Ça doit bien faire une brique. J'ai aligné beaucoup de messages. Ça parait quand je reviens d'une longue absence. ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
PerriDo
![]() ![]() ![]() |
||
Allo Ça!
Pour la lecture de Moby Dick, ne parlons pas de courage mais bien d'inconscience! Je n'avais pas la moindre idée à quel point les films basés sur ce roman avaient étés disons, pour rester correcte... remaniés. En fait, ce sont sans doute les quelques cinquante pages du livre qui ont servies, je le crains. Mais même si le roman n'a pas comblé mes attentes côtés rebondissements et mélodrame, (côté longueurs, WOW!, ça bat tous les records par contre) le style de l'auteur m'a suffisamment intriguée pour me retenir pendant 522 pages, moi qui habituellement n'a pas une patience terrible pour lire quelque chose qui n'aboutit pas. Mais il s'éparpille tellement dans toutes les directions que j'ai fini par rendre les armes. Pour l'instant! En tout cas, c'est cool que tu ais plein de choses à partager. C'est toujours très intéressant à lire! ![]() À + |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça *
Après avoir lu le récit 12 ans d'esclavage de la lecture commune, j'ai enfilé avec grand plaisir un roman d'horreur de Stephen King, La Part des ténèbres. Je l'ai terminé en quelques jours, de nuit. Je gardais le gros chien de mon garçon et mon conjoint dormait à l'étage. Tout à coup le chien s'est mis à s'agiter et à courir du sous-sol à l'étage. Il m'a rendu disons-le un peu nerveuse. ![]() Je l'ai appelé et obligé à se coucher près de mon fauteuil pour la paix de mon esprit et pouvoir terminer mon livre d'épouvante. ![]() Ha c'est trop drôle! J'imagine tellement la scène! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par PerriDo
Allo Denis76! Et merci de ton souhait de bienvenu! ![]() Mais je vous lisais à défaut de vous écrire! Vos échanges m'aident beaucoup à m'orienter vers de nouvelles lectures que je n'aurais pas choisies, sinon. Et ça m'a divertie pendant que j'essayais de vaincre la maladie! Eh, que ça fait dramatique! ![]() En tout cas! Heureuse de pouvoir de nouveau échanger avec vous! Ça m'a manqué! RAVIE DE TE RETROUVER. NOUS FORMONS UN SACRE BON GROUPE! ![]() |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
PerriDo
![]() ![]() ![]() |
||
C'est tellement vrai! Merci de ton accueil également, Lélia!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je viens de terminer: " Lumière Noire" de Minette WALTERS chez STOCK,1996, 443 pages.(Titre anglais: The Dark Room)
Encore une déception (sans abandon)! J'avais déjà lu deux ou trois romans de cette auteure que je trouvais excellente. Ce n'est pas le cas pour celui-ci. Ou bien je deviens vraiment infernale à force d'être difficile, ou bien je choisis mal, ou bien les romanciers ont des hauts et des bas dans leur écriture. Une riche héritière et photographe de talent se réveille à l'hôpital, après avoir été retrouvée sur un terrain d'aviation désaffecté, jetée d'une voiture qui s'est emboutie dans un pilier en béton. Elle souffre d'amnésie depuis le choc tout en se rappelant ce qui le précédait. On lui apprend que son fiancé l'a quittée pour sa meilleure amie et qu'ils sont morts tous les deux, assassinés. Commence alors une longue et fastidieuse enquête car les soupçons se portent tout naturellement sur elle. L'argument ne me paraissait pas mal mais c'est une fois de plus une grosse déception. A nouveau les personnages sont quasi tous antipathiques et on ne s'attache à aucun d'entre eux. On passe d'un lieu à un autre, sans aucun suspens, pour suivre tous les déroulements des recherches policières. L'histoire finit par se révéler tout entière mais la fin est tout bonnement grotesque. L'explication des meurtres ne tient pas debout! Encore une fois l'impression que l'auteur ne savait pas comment terminer son bouquin! ![]() |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
PerriDo
![]() ![]() ![]() |
||
Est-ce de la même maison d'édition que ceux que tu aimais de cette auteure? Car ça peut faire une énorme différence. La direction littéraire peut être très contraignante parfois.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |