Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 07 décembre 2011 à 05:59 | ||
Comme j'aime bien les romans historiques, je note pour jeter un oeil sur ce livre. Merci Nico. J'ai vu que tu étais bouquiniste. Tu as beaucoup de chance de travailler avec les livres. Pour ma part, je vais assez régulièrement chez Lire&Relire de Laval. J'y achète toujours trop de livres. Plus que je n'en lis et ça résulte que j'en achète en double. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Amélie D.
Bavard Depuis le: 14 novembre 2008
Envoyé : 07 décembre 2011 à 07:51 | ||
Je viens de commencer "Intuitions" de Rachel Ward. C'est une série de romans pour ados, il y en a deux pour l'instant.
En gros, ça raconte l'histoire d'une adolescente qui voit depuis l'enfance des chiffres flotter au-dessus de la tête des gens. À la mort de sa mère, elle comprend que ces chiffres représentent la date de la mort d'une personne. Elle tombe amoureuse, mais manque de chance, la date de son copain arrive à grands pas. Elle va tenter de le sauver et ils vont aussi être impliqués dans une histoire d'attentat... Après une soixantaine de pages, l'histoire n'est pas vraiment commencée. La traduction est européenne (donc expressions que je ne connais pas toujours) et c'est vraiment écrit pour les ados. Par contre, je continue parce que je trouve l'idée de base attirante et que je veux voir ce que l'auteure en fera. J'ajouterais que je trouve les ados chanceux. Il me semble qu'ils ont plus de choix s'adressant à eux que j'en ai eu au même âge. Par contre, ça m'a permis de sauter dans la littérature adulte plus jeune, peut-être... |
|||
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
|
|||
IP Noté | |||
Amélie D.
Envoyé : 07 décembre 2011 à 07:53 | ||
Bonjour M. Dubois! Bienvenue sur le forum.
Je te trouve chanceux de découvrir ce super polar. C'est un de mes romans (et auteur) favoris. Est-ce que c'est ta première incursion dans son univers? |
|||
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 07 décembre 2011 à 16:41 | ||
Message posté par Amélie D.
J'ajouterais que je trouve les ados chanceux. Il me semble qu'ils ont plus de choix s'adressant à eux que j'en ai eu au même âge. Par contre, ça m'a permis de sauter dans la littérature adulte plus jeune, peut-être... C'est un bon point, à partir de 13-14 ans je ne lisais plus de romans jeunesse, mais Alexandre Dumas, Agatha Christie, Arsène Lupin, Tolkien etc. Maintenant il y a beaucoup de littérature jeunesse, mais je ne suis pas sûre que la qualité soit toujours au rendez-vous... Enfin, c'est peut-être un préjugé de ma part! |
|||
IP Noté | |||
Amélie D.
Envoyé : 09 décembre 2011 à 07:17 | ||
Probablement que tout n'est pas d'une égale qualité, mais n'est-ce pas aussi le lot de la littérature pour adulte?
Par contre, une plus grande offre et plus variée incite peut-être les jeunes à lire plus? Pour avoir des collègues qui ont des ados, elles m'ont également fait part des lectures obligatoires plus alléchantes proposées par les profs. Le fils de l'une d'entres lisaient "Maudit karma" de David Safier dernièrement. Mais reste que peu importe ce que l'on lit, l'important c'est de lire! |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Amélie D.
Envoyé : 09 décembre 2011 à 07:17 | ||
Probablement que tout n'est pas d'une égale qualité, mais n'est-ce pas aussi le lot de la littérature pour adulte?
Par contre, une plus grande offre et plus variée incite peut-être les jeunes à lire plus? Pour avoir des collègues qui ont des ados, elles m'ont également fait part des lectures obligatoires plus alléchantes proposées par les profs. Le fils de l'une d'entres elles lisait "Maudit karma" de David Safier dernièrement. Mais reste que peu importe ce que l'on lit, l'important c'est de lire! |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 09 décembre 2011 à 10:06 | ||
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 10 décembre 2011 à 06:09 | ||
Je vais débuter "La librairie des ombres" dont Shamash a fait une critique http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2178 |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
IP Noté | |||
Toofunky
Déclamateur Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 718 |
Envoyé : 10 décembre 2011 à 08:01 | ||
J'ai commencé "100 ans de solitude" de Garcia Marquez...et bien se fut un grand moment de solitude jusqu'à la 52ème page et j'ai abandonné...
Impossible de rentrer dans l'histoire...je le remets dans la pile en attente d'être lu et on verra dans quelques mois ou quelques années... |
|||
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 10 décembre 2011 à 09:00 | ||
Message posté par Toofunky
J'ai commencé "100 ans de solitude" de Garcia Marquez...et bien se fut un grand moment de solitude jusqu'à la 52ème page et j'ai abandonné... Impossible de rentrer dans l'histoire...je le remets dans la pile en attente d'être lu et on verra dans quelques mois ou quelques années... Oh j'espère bien que tu lui donneras une deuxième chance dans quelques temps, j'ai adoré ce livre! Un truc c'est d'avoir papier et crayon et de se faire un arbre généalogique à mesure, sinon on s'y perd dans tous les personnages. Sinon, peut-être essayer un autre Marquez moins imposant, comme par exemple L'Amour au temps du choléra... |
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 10 décembre 2011 à 09:36 | ||
oui l amour au temps du choléra tres beau roman
|
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 10 décembre 2011 à 16:01 | ||
Je finis mon Gougaud, toijours aussi lent dans le rythme.
|
|||
IP Noté | |||
Tilain1
Déclamateur Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 238 |
Envoyé : 10 décembre 2011 à 17:31 | ||
J'ai fini "orgueil et préjugés" un beau livre,mais je resterai fidèle aux soeurs Bronté.Mais il faudra surement que je relise ce livre car je n'étais pas dans de bonnes conditions pour le lire.
|
|||
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important. |
|||
IP Noté | |||
nico
Discret Depuis le: 06 décembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 5 |
Envoyé : 10 décembre 2011 à 18:05 | ||
Bonjour, je vous invite quand vous viendrez dans la région a venir me voir vous serez agréablement surpris de mon choix.Bonne lecture .
|
|||
Nickie
|
|||
IP Noté | |||
nico
Envoyé : 10 décembre 2011 à 18:07 | ||
Bonjour, Je vous invite a venir à ma boutique à st jean port joli pour bouquiner a votre goût vous serez agréablement surprix de tous le choix que la boutique contient.
|
|||
Nickie
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 10 décembre 2011 à 18:14 | ||
St-Jean Port Joli, je cherchais. Pendant un moment j'ai cru que c'était dans le Bas. C'est un peu plus haut, mais c'est sûr le bord du fleuve. Ça doit être un beau coin. J'ai juste fait y passer quelques fois, mais ça fait tellement longtemps que j'ai oublié. Disons que t'es pas mal loin de chez-nous. Moi je suis dans les Laurentides. Par contre, je suis native du Bas du fleuve. C'est à toi la bouquinerie. C'est le rêve quoi ! |
|||
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 11 décembre 2011 à 02:22 | ||
Ca me plairait aussi d'etre libraire pour ma retraite !
Bon c'est dommage que tu sois loin de la France, sinon j'irais faire un tour. L'ideal quand on fait les boutiques avec ma femme c'est des boutiques de vetements et chaussures pour elle pendant que je m'eternise dans une librairie ! |
|||
IP Noté | |||
Tilain1
Envoyé : 11 décembre 2011 à 09:12 | ||
Bonsoir,
Merci Nico,mais c'est un peu loin pour moi. Et je suis comme Denis quand il s'agit de faire les boutiques. |
|||
|||
IP Noté | |||
Tilain1
Envoyé : 11 décembre 2011 à 09:23 | ||
Bonsoir.
Je commence "le coeur d'une autre" de Tatania de Rosnay. |
|||
|||
IP Noté | |||
nico
Envoyé : 11 décembre 2011 à 16:19 | ||
Oui c'est a moi la bouquinerie j'ai commencée ca en janvier 2011 je suis quelqu'un qui n'avais pas toujours le budget pour 3 ou 4 livres alors je me contentais de un ou deux mais quand j'allais pour acheter les autres quelques il n'était plus en magasin alors ou les trouves t-on? Je me suis informer et on m'a expliqué qu'est ce que c'était une bouquinerie et depuis ce temps je me suis renseignée commme crée une bouquinerie et maintenant me voici dans ce beau monde des livres de seconde vie c'est magnifique et magique.
|
|||
Nickie
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |