Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 09 septembre 2011 à 08:05 | ||
Message posté par DOUBLEJE
bonjour, voila je vais commencr la lecture de l'enfant allemand de camilla Läkberg à défaut de pouvoir participer au forum ce mois ci et en attendant la prochaine sélection. Tu aurais encore le temps de lire un des choix puisque la sélection est bonne encore pour le mois. Mais tu sembles avoir fait un bon choix avec L'Enfant allemand de Camilla Läkberg. Je n'en ai lu que de bons commentaires. Tu reviendras nous en glisser un mot si tu le veux bien. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 12 septembre 2011 à 14:50 | ||
Message posté par * Ça *
Message posté par DOUBLEJE
bonjour, voila je vais commencr la lecture de l'enfant allemand de camilla Läkberg à défaut de pouvoir participer au forum ce mois ci et en attendant la prochaine sélection. Tu aurais encore le temps de lire un des choix puisque la sélection est bonne encore pour le mois. Mais tu sembles avoir fait un bon choix avec L'Enfant allemand de Camilla Läkberg. Je n'en ai lu que de bons commentaires. Tu reviendras nous en glisser un mot si tu le veux bien. D'ailleurs, même quand la date est passée, rien n'empêche quelqu'un de lire un des livres et de venir continuer la conversation sur le fil de la lecture commune! |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 12 septembre 2011 à 14:56 | ||
Message posté par * Ça *
Message posté par eleanorrigby
bonjour ca on gagne plus a connaitre ses ennemis que ses amis eleanor le sage boudist Il a la langue moins acérée, vu qu'il est décédé depuis 2001. Je crois que cette lecture me permettra surtout de mieux le connaître derrière cet antagonisme anglais-français. Drôle de coïncidence, j'ai justement eu une conversation suir lui avec ma mère en fin de semaine! Elle est en train de lire Mon Père ce héros. Je lui disais que je n'ai jamais rien lu de lui, alors c'est un trou dans ma culture puisqu'il est quand même un écrivain important du Canada anglais, au-delà de ses opinions politiques pour le moins... discutables! Elle m'a conseillé de commencer avec Rue St-Urbain, qu'elle a beaucoup aimé. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 12 septembre 2011 à 15:03 | ||
Message posté par Muffin
Je suis en train de lire un classique anglais de la littérature enfantine : Black Beauty, d'Anna Sewell. Je l'ai trouvé au rabais dans une grande librairie du centre-ville, avec j'ai acheté Heidi... je vais pouvoir être au fait niveau livres pour enfant ! J'aime bien ça et ça détend un peu... d'ailleurs je vais m'y mettre ce soir ! Heidi était un de mes livres préférés quand j'étais petite, j'ai bien dû le lire 20 fois!!! Je crois que j'avais lu Black Beauty également mais j'en garde peu de souvenir. |
|||
IP Noté | |||
amenophis
Déclamateur Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
Envoyé : 12 septembre 2011 à 16:21 | ||
Je m'attaque à: Les piliers de la terre de Ken Follett.
Comme on en dit beaucoup de bien sur ce site, je vais me laisser tenter. De toute façon je n'ai plus tellement le choix...c'est le dernier de ma PAL! |
|||
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 12 septembre 2011 à 17:45 | ||
Bonsoir,j'ai commencé "je veux vivre" de Jenny Downham.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 12 septembre 2011 à 20:48 | ||
Message posté par amenophis
Je m'attaque à: Les piliers de la terre de Ken Follett. Comme on en dit beaucoup de bien sur ce site, je vais me laisser tenter. De toute façon je n'ai plus tellement le choix...c'est le dernier de ma PAL! Tu es doublement chanceux, tu vas découvrir un excellent roman et tu as un prétexte pour te procurer de nouveaux livres! |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 13 septembre 2011 à 01:12 | ||
Je m'attaque à: Les piliers de la terre de Ken Follett. Comme on en dit beaucoup de bien sur ce site, je vais me laisser tenter. De toute façon je n'ai plus tellement le choix...c'est le dernier de ma PAL! ENJOY ! |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 15 septembre 2011 à 02:27 | ||
je lis la délicatesse de david foenkinos .
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 21 septembre 2011 à 04:22 | ||
j'ai commencé petits suicides entre amis de arto Paasilinna
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 21 septembre 2011 à 14:01 | ||
Ce soir ,je vais commencer "Angélica" de Arthur Phillips.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
cameliasroses
Discret Depuis le: 20 septembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 5 |
Envoyé : 22 septembre 2011 à 01:39 | ||
Bonjour, j'ai commencé hier - le jardin du repos- de l'écrivain chinois Pa Kin ,je sens que; à travers les premières pages que j'ai dévoré, que je vais beaucoup aimer ce livre. Je vous dirai mon avis après l'avoir terminé
Bonne lecture à tous |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 22 septembre 2011 à 04:32 | ||
Message posté par Grominou2
Message posté par * Ça *
Message posté par eleanorrigby
bonjour ca on gagne plus a connaitre ses ennemis que ses amis eleanor le sage boudist Il a la langue moins acérée, vu qu'il est décédé depuis 2001. Je crois que cette lecture me permettra surtout de mieux le connaître derrière cet antagonisme anglais-français. Drôle de coïncidence, j'ai justement eu une conversation suir lui avec ma mère en fin de semaine! Elle est en train de lire Mon Père ce héros. Je lui disais que je n'ai jamais rien lu de lui, alors c'est un trou dans ma culture puisqu'il est quand même un écrivain important du Canada anglais, au-delà de ses opinions politiques pour le moins... discutables! Elle m'a conseillé de commencer avec Rue St-Urbain, qu'elle a beaucoup aimé. La suggestion de ta mère est sûrement plus judicieuse que mon choix. Par contre, si je peine un peu sur mon livre et le style de l'auteur plutôt brouillon, j'ai pris réellement un grand plaisir à découvrir le sieur à travers interview et témoignage conservés parmi les archives du site de Radio Canada. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 22 septembre 2011 à 04:35 | ||
Je m'attaque à: Les piliers de la terre de Ken Follett. Comme on en dit beaucoup de bien sur ce site, je vais me laisser tenter. De toute façon je n'ai plus tellement le choix...c'est le dernier de ma PAL! J'espère que tu ne t’essouffleras pas comme moi aux dernières deux cents pages. |
|||
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 22 septembre 2011 à 04:39 | ||
Message posté par annalekt
Ce soir ,je vais commencer "Angélica" de Arthur Phillips. Je l'ai lu, il y a quelques années et j'avais bien aimé. Un livre à ambiance très particulière et comment des personnes peuvent percevoir les choses de façon très différente émotivement. J'espère que tu aimeras. |
|||
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 22 septembre 2011 à 04:42 | ||
Message posté par cameliasroses
Bonjour, j'ai commencé hier - le jardin du repos- de l'écrivain chinois Pa Kin ,je sens que; à travers les premières pages que j'ai dévoré, que je vais beaucoup aimer ce livre. Je vous dirai mon avis après l'avoir terminé Bonne lecture à tous J'aime bien les livres d'auteurs chinois. C'est tellement dépaysant de découvrir un peu de cet immense pays à travers leurs écrits. |
|||
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 22 septembre 2011 à 05:14 | ||
bonjour,je viens de commencer "le turquetto" de metin arditi.
|
|||
IP Noté | |||
Amélie D.
Bavard Depuis le: 14 novembre 2008
Envoyé : 22 septembre 2011 à 07:17 | ||
Je viens de commencer "Un si joli visage" de Lori Lansens, troisième roman de cette auteure canadienne. Nous avons un club de lecture au bureau et c'est notre lecture commune annuelle.
Je ne sais pas encore si je vais aimer. C'est l'histoire d'une femme obèse pour qui la vie est une montagne infranchissable. Elle va s'épanouir au moment où son mari la quitte et qu'elle part à sa recherche. |
|||
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 22 septembre 2011 à 13:15 | ||
Amenophis, les Piliers de la Terre, c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lus ! Normalement, tu vas être transporté au XII ou XIII siècle en Angleterre parmi les paysans et les artisans !
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 22 septembre 2011 à 17:46 | ||
Message posté par Amélie D.
Nous avons un club de lecture au bureau et c'est notre lecture commune annuelle. Tu en as de la chance! Moi j'ai très peu de lecteurs dans mon entourage, à part mes parents et Gropitou (mais lui et moi n'aimons pas le même genre de livres!). Il y a bien une collègue, mais elle ne lit que de la littérature jeunesse, un genre qui m'attire peu. |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |