Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 24 juin 2010 à 03:43 | ||
ah j'ai une question sur la vo justement (pour savoir comment ca a été traduit!)
je t'envoi un message privé, je pense que ca n'interesse pas les membres |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 24 juin 2010 à 05:55 | ||
Message posté par Muffin
C'est dans des moments comme ça que j'aimerais bien lire beaucoup plus vite, vous me donnez encore plein de pistes de lecture, c'est dramatique ! Je te comprends tellement. Je vis ce drame à tous les jours. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 27 juin 2010 à 10:07 | ||
Je vais commencer "Les enfants de la liberté" de Marc Lévy
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 28 juin 2010 à 08:20 | ||
Lecture au titre hot!!! "La canicule des pauvres" de Jean-Simon Desrochers, auteur québécois. J'ai décidé de tenter après avoir lu sur le net quelques commentaires présentant cette lecture comme assez particulière. Je commence ce livre en attendant de passer prendre demain à la bibliothèque, "Chinoises" de Xinran pour la lecture commune. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 28 juin 2010 à 11:06 | ||
J'ai commencé un livre qu'une amie m'a offert pour mon anniversaire, Les Bisons de Broken Heart / Buffalo for the Broken Heart: Restoring Life to a Black Hills Ranch de Dan O'Brien.
Je le lis en français bien qu'il soit originalement écrit en "américain", ça me chagrine un tout petit peu mais je m'y fais. J'avais oublié qu'on pouvait lire si vite (ça fait six mois que j'ai plus rien lu en français). C'est un livre autobiographique : Dan O'Brien, natif de l'Ohio, a réalisé son rêve d'enfant en allant vivre sur les terres emblématiques du Dakota du Sud. Au début du livre, il raconte comment il a pris conscience un jour à quel point il était aberrant d'élever des vaches sur ces terres, où elles ont été importées par l'homme. Il explique comment cet élevage intensif détruit à petit feu l'écosystème des Grandes Plaines, et comment cette prise de conscience a été stimulée par sa visite d'un célèbre ranch du coin, le 777, qui a pris le parti d'élever des bisons dans le respect des terres environnantes. Après son divorce récent d'avec sa femme, qui l'avait plongé dans une morne solitude, cette découverte est aussi un nouveau stimulant dans sa vie. Voilà où j'en suis Je trouve ça très intéressant... j'aime bien l'écriture de Dan O'Brien, qui est assez sarcastique, tout en étant passionnée. |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 30 juin 2010 à 05:37 | ||
Je continue avec "La canicule des pauvres", et j'ai débuté "Chinoises" que je suis allée chercher hier. Je n'ai que le prologue et la première histoire de vie de lus et je trouve cela assez touchant à lire. |
|||
|||
IP Noté | |||
elodie.t23
Déclamateur Depuis le: 18 mars 2009
Envoyé : 01 juillet 2010 à 09:30 | ||
Toujours dans Le Montespan de Jean Teulé... il me reste 90 pages donc je tiens le bon bout et finalement je trouve que l'histoire devient interessante.
mon prochain livre Les chroniques de McKayla Lane:Fièvre rouge de Karen Marie Moning m'attend dans ma biblio donc ça me motive un peu!! Bonne lecture à tous... |
|||
IP Noté | |||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur Depuis le: 28 juin 2005
Envoyé : 01 juillet 2010 à 10:59 | ||
Après avoir fini le tome 1, je m'attaque au second Tom Clancy, Power Games: Ruthless.com de Martin Greenberg
Lord_Akhen@ton |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 01 juillet 2010 à 12:34 | ||
Bonsoir,j'ai terminé "que serai je sans toi" de Guillaume Musso,comme d'habitude,une belle petite histoire qui se lit vite et détend en même temps.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 03 juillet 2010 à 04:04 | ||
Je viens de commencer: " Ceux qui marchent dans les villes " de Jean-François Dauven chez Flammarion, c'est un auteur belge.
|
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 03 juillet 2010 à 04:07 | ||
Bonjour,je viens de commencer "tout à commencer quand j'avais 6 ans".
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 04 juillet 2010 à 00:42 | ||
Bonjour,
Je viens de commencer "La rencontre" d'Allan W. Eckert en lecture jeunesse !!! J'ai acheté ce livre à ma fille qui souhaite que je le lise avant ! |
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 04 juillet 2010 à 04:42 | ||
Le prochain est L'Abyssin de Jean-Christophe Rufin publié chez Gallimard. Petite anecdote j ai acheté ce roman dans une boutique de livres usagés hier 2 dollars.Je vérifie dans ma bibliotheque et je vois ce roman en poche que j ai payé 15 dollars.Je lai commencé ce matin déja je suis pris par ce roman salut jm qui a chaud |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
christie1983
Jaseur Depuis le: 16 août 2008 Status actuel: Inactif Messages: 38 |
Envoyé : 04 juillet 2010 à 05:49 | ||
Je suis en train de lire le 3eme tome de La Reine Celte de Manda Scott, Le rêve du chien.
Cette saga est vraiment intéressante et simple à lire. Elle prend place à l'époque de l'invasion de la Bretagne (futur couple Grande Bretagne et Irlande) par les Romains (un peu avant et pendant Néron...) et raconte la résistance des tribus réunifiées par la Boudicca à l'envahisseur romain. Très bonne série. |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 05 juillet 2010 à 14:25 | ||
Message posté par christie1983
Je suis en train de lire le 3eme tome de La Reine Celte de Manda Scott, Le rêve du chien. Cette saga est vraiment intéressante et simple à lire. Elle prend place à l'époque de l'invasion de la Bretagne (futur couple Grande Bretagne et Irlande) par les Romains (un peu avant et pendant Néron...) et raconte la résistance des tribus réunifiées par la Boudicca à l'envahisseur romain. Très bonne série. Ça semble bien. Je vais faire une petite recherche sur le net, histoire dans apprendre plus. Merci Christie! |
|||
|||
IP Noté | |||
pivoine
Orateur Depuis le: 23 mars 2010
Envoyé : 05 juillet 2010 à 14:36 | ||
Je suis désolée...
A trois reprises j'ai tenté d'envoyer ma critique sur le forum,et à chaque fois mon texte s'évapore...Je clique sur répondre,et je ne le retrouve plus!La critique concernait "Chinoise" de Xinran.Je vous fait parvenir ce S.O.S. Je ne vois pas le poste "envoyer",je clique sur répondre!!! |
|||
IP Noté | |||
pivoine
Envoyé : 05 juillet 2010 à 14:54 | ||
Marvelous!
Le petit message est passé! Mais,lors de mes recherches pour connaître la source de mes déboires,il m'a été répondu:Vous devez désactiver le blocage de script de votre P.C.!!!Pour moi,c'est du chinois... Merci de bien vouloir me répondre... Je retape chaque fois la critique...Je ne sais pas s'il y a un "ramasse brouillons" ? |
|||
IP Noté | |||
pivoine
Envoyé : 05 juillet 2010 à 16:26 | ||
J'ai terminé depuis quelques jours déjà le livre écrit par Xinran :Chinoises. Je remettrai à nouveau la critique sur le forum...J'ai plein d'ennuis pour l'y faire paraître. Je vais ,non je la connais de mémoire,cela ne sera que la quatrième édition...Pour le moment je me demande par lequel je vais commencer...Le jeux de l'ange,536p. grand format,écrit par Carlos Ruiz Zafon,ou les 718p. du livre de Richard Price "Ville noire ville blanche",grand. Je vais me chouchouter avec Ville noire ville blanche. |
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 06 juillet 2010 à 00:42 | ||
C'est bizarre ça... j'ai jamais eu ce genre de problèmes, donc je peux pas tellement t'aider...
J'ai commencé Anne of Green Gables / Anne, la maison aux pignonx verts de Lucy Maud Montgomery. Je continue dans les classiques nord-américains, après The Yearling / Jody et le faon... |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
pivoine
Envoyé : 06 juillet 2010 à 03:58 | ||
J'ai choisi de lire Ville noire Ville blanche de Richard Price. C'est le premier livre que je lis de cet auteur!
Bonne lecture à tous et à toutes,quel bonheur d'être parmi les heureux élus qui aiment les livres... |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |