Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 24 mai 2010 à 01:47 | ||
J'ai commencé il y a environ une semaine The Yearling / Jody et le faon, un livre que j'avais commandé sur Abebooks grâce à *Ca*.
Ca raconte l'histoire d'un enfant de Floride au début du 20ème siècle, qui se lie d'amitié avec un faon. J'aime beaucoup l'écriture de Marjorie Kinnan Rawlings, elle prend autant de soin à raconter l'histoire qu'à décrire les paysages de la Floride d'il y a un siècle. J'aime bien aussi comme elle fait parler les personnages avec un fort accent sudiste Et sa façon de décrire l'attente du Jody et son père quand ils s'apprêtent à manger un des plats bien typiques de la mère... Marjorie Kinnan Rawlings était elle-même une grande cuisinière, j'ai aussi commandé le livre de cuisine qu'elle a publié après Cross Creek, d'ailleurs on peut dire que je lis ça aussi en ce moment, avec de la pratique (dé-li-cieux, je suis aux anges) Bonne journée ensoleillée ! |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 24 mai 2010 à 07:10 | ||
Message posté par Muffin
J'ai commencé il y a environ une semaine The Yearling / Jody et le faon, un livre que j'avais commandé sur Abebooks grâce à *Ca*. Ca raconte l'histoire d'un enfant de Floride au début du 20ème siècle, qui se lie d'amitié avec un faon. J'aime beaucoup l'écriture de Marjorie Kinnan Rawlings, elle prend autant de soin à raconter l'histoire qu'à décrire les paysages de la Floride d'il y a un siècle. J'aime bien aussi comme elle fait parler les personnages avec un fort accent sudiste Et sa façon de décrire l'attente du Jody et son père quand ils s'apprêtent à manger un des plats bien typiques de la mère... Marjorie Kinnan Rawlings était elle-même une grande cuisinière, j'ai aussi commandé le livre de cuisine qu'elle a publié après Cross Creek, d'ailleurs on peut dire que je lis ça aussi en ce moment, avec de la pratique (dé-li-cieux, je suis aux anges) Bonne journée ensoleillée ! Je l'ai lu quand j'étais ado, j'avais bien aimé! Je devrais peut-être le relire, d'ailleurs je crois que je l'ai encore quelque part dans ma bibliothèque! |
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 27 mai 2010 à 03:11 | ||
Bonjour,
Je vais commencer "La compagnie des menteurs " de Karen Maitland |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 27 mai 2010 à 06:39 | ||
J'en suis à la demie de "La Chute" d'Albert Camus. Heureusement que c'est un tout petit bouquin minuscule. Ça avance pas vite mon affaire. Un livre pour l'analyse et la critique humaine. Beaucoup de verbiage. Ça va me demander de travailler du ciboulot et fait tellement chaud... pas sûre d'y arriver! |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 27 mai 2010 à 06:54 | ||
On annonce moins chaud aujourd'hui, *Ça*... Profites-en!
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 27 mai 2010 à 09:07 | ||
Effectivement c'est beaucoup mieux en ce moment. On peut respirer et réfléchir sans avoir la goutte qui nous pend au bout du nez continuellement. J'en ai profité un peu pour lire l'esprit plus clair. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 27 mai 2010 à 10:07 | ||
Message posté par * Ça *
J'en suis à la demie de "La Chute" d'Albert Camus. Heureusement que c'est un tout petit bouquin minuscule. Ça avance pas vite mon affaire. Un livre pour l'analyse et la critique humaine. Beaucoup de verbiage. Ça va me demander de travailler du ciboulot et fait tellement chaud... pas sûre d'y arriver! De Camus je n'ai lu que L'Etranger que mon prof de philo nous avait demandé de lire au lycée. C'était intéressant à analyser en cours, mais à lire pas du tout, c'est très dérangeant, désagréable. J'aime pas vraiment lire des livres qui ont seulement un intérêt philosophique Bon d'accord, pas du tout ! Bon courage pour ta lecture, et enchaîne avec quelque chose de léger ! |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur Depuis le: 28 juin 2005
Envoyé : 28 mai 2010 à 15:19 | ||
Je reprend certains classique pour mes vacances.
Power Game: Politika, premier tome de la série de Tom Clancy bien qu'il n'en soit pas l'auteur. Ma série de livre préférée. Lord_Akhen@ton |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 28 mai 2010 à 15:23 | ||
Message posté par Muffin
Message posté par * Ça *
J'en suis à la demie de "La Chute" d'Albert Camus. Heureusement que c'est un tout petit bouquin minuscule. Ça avance pas vite mon affaire. Un livre pour l'analyse et la critique humaine. Beaucoup de verbiage. Ça va me demander de travailler du ciboulot et fait tellement chaud... pas sûre d'y arriver! De Camus je n'ai lu que L'Etranger que mon prof de philo nous avait demandé de lire au lycée. C'était intéressant à analyser en cours, mais à lire pas du tout, c'est très dérangeant, désagréable. J'aime pas vraiment lire des livres qui ont seulement un intérêt philosophique Bon d'accord, pas du tout ! Bon courage pour ta lecture, et enchaîne avec quelque chose de léger ! Moi non plus c'est pas ma tasse de thé, mais ma curiosité est souvent la plus forte. Heureusement il était court et je viens de le terminer. Je l'ai lu pour pouvoir voir de quel genre d'influence il aurait eu sur l'auteur de "Sa propre mort" par André Marois. Léger je ne sais pas, mais je ne devrais pas me prendre la tête comme vous dite. |
|||
|||
IP Noté | |||
mamoun85
Déclamateur Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif Messages: 418 |
Envoyé : 29 mai 2010 à 11:35 | ||
en ce moment je lis
l'attrape-coeurs de J.D. Salinger |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 08 juin 2010 à 14:31 | ||
Message posté par mamoun85
en ce moment je lis l'attrape-coeurs de J.D. Salinger J'ai bien hâte de voir tes commentaires sur ce livre. Je lis présentement mon second bouquin de l'auteure américaine, Gillian Flynn. Le premier lu, "Sur ma peau" dont le titre anglais est "Sharp Objects"... m'avait complètement accroché. C'est avec grand intérêt que j'ai sauté sur le second livre de l'auteure qui vient d'être traduit, "Les Lieux sombres" (Dark Places). Toujours la même plume accrocheuse. |
|||
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 10 juin 2010 à 05:22 | ||
Le prochain livre est Le Montespan par Jean Teulé publié chez Pocket salut jm |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
Lord_Akhen@ton
Envoyé : 10 juin 2010 à 06:15 | ||
Je vois que vous êtes nombreux à lire cet ouvrage: Le Montespan et que les avis sont mitigés, qu'a-t-il de si spécial?
Lord_Akhen@ton |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 11 juin 2010 à 00:15 | ||
Message posté par Lord_Akhen@ton
Je vois que vous êtes nombreux à lire cet ouvrage: Le Montespan et que les avis sont mitigés, qu'a-t-il de si spécial? Lord_Akhen@ton Trop cru!! mais maintenant pleins de détails historiques intéressants... d'autre part, l'histoire ne m'avait pas trop accroché |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 11 juin 2010 à 01:11 | ||
j'ai commencé chinoises pour la lecture commune
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 11 juin 2010 à 05:03 | ||
Message posté par Lord_Akhen@ton
Je vois que vous êtes nombreux à lire cet ouvrage: Le Montespan et que les avis sont mitigés, qu'a-t-il de si spécial? Lord_Akhen@ton Je ne l'aurais probablement jamais lu s'il n'avait fait parti de la lecture commune du forum, mais je ne regrette aucunement cette lecture pour ma part. Effectivement c'est cru par moment, mais ces passages sont assez limités pareil. C'est cru et là-dessus, je crois bien que c'est uniforme comme avis. Parfois ça frise le scato. Ce qui choque le plus le lecteur c'est selon moi le comportement, les moeurs en fait de l'époque. L'auteur traite le tout avec beaucoup d'humour et dans son style s'amuse à souligner à gros traits tous les comportements douteux et choquants des personnages de l'histoire. |
|||
|||
IP Noté | |||
Lord_Akhen@ton
Envoyé : 11 juin 2010 à 05:06 | ||
D'accord! Merci pour ces précisions. Je n'avais pas tilté qu'il s'agissait d'une lecture commune. Ceci explique cela.
Lord_Akhen@ton |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 11 juin 2010 à 05:10 | ||
Message posté par RatoonLaveur
j'ai commencé chinoises pour la lecture commune J'ai fait une demande auprès de la bibliothèque pour l'achat du livre. J'attends voir s'ils vont exaucer ma requête. En attendant j'entreprends de Duong Thu Huong, "Terre des oublis". Roman qui m'avait accroché l'oeil à ma dernière visite en librairie. L'histoire se passe au Vietnam et je n'ai jamais rien lu sur ce pays. En attendant "Chinoises", avec cette lecture je pourrai comparer un peu la vie de ces femmes du Vietnam avec celles de Chine. |
|||
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 12 juin 2010 à 10:19 | ||
Bonsoir à tous
J'ai terminé mon emménagement et je suis très contente! Je vais bientôt reprendre mes lectures. Je ne suis plus qu'à dix minutes à pied de la Bibliothèque! Je vous tiens au courant. Bon dimanche à tous et à bientôt. Leila. |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
eva1961
Discret Depuis le: 04 mai 2010
Envoyé : 13 juin 2010 à 02:09 | ||
Salut,
Et bien mon cas est désespéré !!! Je dévorais les livres, c'était ma grande passion, je n'arrêtais pas. J'ai débuté une grosse dépression qui n'est pas encore guérie (d'après mon médecin, ma médecine, je serais obligée de prendre des médicaments toute la vie) et quand je fais de gros pics de déprimes, je n'arrive pas à lire.J'en commence un , je lis 10 pages, et c'est dur, je recommence un autre livre, j'arrête et ainsi de suite, j'en suis très triste. Aidez-moi, please !!!!! Gros bisous. |
|||
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
MONTESQUIEU |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |