Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2005 à 03:29
Je commence un tout petit livre de Florian Zeller : "Neiges artificielles"

"J'avais toujours senti que j'étais à la recherche de quelqu'un de très précis, jusqu'au jour où j'ai découvert que c'était de moi-même. J'avais découvert l'amour, c'était l'amour-propre."

Je ne connais pas du tout cet auteur, mais ce livre à de bonnes critiques donc je verrai bien et viendrai vous dire ce que j'en pense.
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 25 août 2005 à 17:27
   Bonsoir,il y a 2 jours je me suis attaquée au livre "Les cinq quartiers de l'orange"(j'ai oublié le nom de l'auteur).Je me suis rendue à la page 92,...et je l'ai abandonné.Comme on dit chez nous "Ça finit pus de finir".Pas d'histoire,pas d'intrigue,mise en situation qui ne finit pas de se mettre en situation! .Salut.
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 28 août 2005 à 14:48
Je lis présentement "La jeune fille à la perle" ho que c'est beau! J'adore l'Écriture et l'ambiance du livre un gros coup de coeur pour l'instant!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 28 août 2005 à 16:26
[QUOTE=Livrovore] Je suis dans "Des souris et des hommes" de John Steinbeck[/QUOTE

" Des souris et des hommes" quel merveilleux livre, pour moi un de mes préférés. J'espère que tu passe vraiment un bon moment

Pour ce qui est de moi, je suis en se moment dans " Quatre filles et un jean- le 3e été" pis je passe quand même un bon moment, c'est assez léger.


Édité par la_petite_toune
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 29 août 2005 à 19:15
Bonsoir,j'en suis à lire RENCONTRE DU DEUXIÈME TYPE de Jane Heller.J'ai le 3/4 de lu...Très bon,léger,lecture de vacances quoi(ce que je suis)...Lynn enseigne aux hommes à communiquer aux femmes!Tout va bien jusqu'à ce que son mari la trompe...Alors elle dégringole,elle perd sa crédibilité auprès de ses clients!!!Elle doit redorer son blason!...Donc pas dans mon top 10,mais à lire...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 29 août 2005 à 23:32
Bonjour,

Je suis plongée dans "et après..." de Guillaume Musso.

Mais j'en suis à la page 192/357, et ça n'avance quand même pas énormément. Disons que ça se laisse lire, c'est un bon livre de détente, je m'attendais à mieux.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2005 à 03:47
J'ai fini hier soir "et après...", et je ne m'attendais pas du tout à cette fin là. J'ai été très agréablement surprise par ce dénouement.
Malgré ma petite déception concernant ce livre, je pense que je lirai quand même son deuxième roman.

J'entame aujourd'hui "L'aliéniste" de Caleb Carr :
"New York 1896... Un meurtrier auprès duquel Jack l'Eventreur fait piètre figure sème aux quatre coins du Lower East Side les cadavres d'adolescents atrocement mutilés sans provoquer la moindre réaction des pouvoirs publics..."
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2005 à 18:37
Salut,j'ai débuté la lecture de LA FEMME PERDUE de Robert B. Parker,...Avec son inspecteur Spenser...J'en ai lu le tiers,et c'est très bon...M. Parker en aurait déja écrit une quarantaine.Pour ma part,3 ou 4 de lus,et j'aime beaucoup...Au plaisir!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 05:21
Bonjour,
JE suis présentement en train de lire Le journal Intime d'Ellen RImbauer,ma vie à Rose Red. Je le trouve vraiment interessant, j'Ai bien hâte d'Arriver à la fin
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 05:53
J'ai presque fini Deuil interdit de Micheal Connelly

Même si je pense avoir deviner le dénouement, j'aime bien ce nouveau Connelly.
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 07:50
Moi je vais bientôt terminer le deuxième tome de la série Les Soeurs Deblois. (t.1=Charlotte, t.2= Émilie, t.3= Anne). C'est l'histoire de 3 soeurs qui vivent, de façon différente, leur relation avec leur mère. Une relation difficile car la mère en question est hyponcondriaque et alcoolique. Charlotte, l'ainée, finit par découvrir ce qu'est vraiment sa mère au fil du temps et elle s'éloigne de plus en plus du lien étouffant qui l'unit à sa famille. Émilie (la deuxième des soeurs) est une victime de sa mère. Elle lui ressemble de par sa physionomie et sa constitution fragile et sa mère la surprotège, lui enlève son enfance en la rendant malade par l'ingestion de différents sirop et pilules. Finalement, il y a Anne, la plus jeune. Délaissée très tôt par sa mère et observatrice de ses comportements sans les comprendre, Anne s'ennuit de ses soeurs qui, beaucoup plus âgées qu'elle, quittent la maison alors qu'Anne n'a que 8 ans.

Bref, jusqu'à maintenant, c'est une très bonne trilogie qui traite d'un sujet peu commun: la maladie mentale dans les années 30-40 et 50. Tout come Charlotte, on finit par se sentir exaspéré des maladies imaginaires de sa mère. Tout comme Émilie, on souffre la maladie et la privation et tout comme Anne, on sent comme c'est triste de vivre chez les Deblois.
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 08:11
Je viens de terminer "La jeune fille à la perle" que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un livre au 1000 rebondissements mais ça coule tout seule j'ai vraiment adoré. Plus que 99F qui a fini par me taper sur les nerfs avec sa morale anti-consommation!

Je commence ce matin "Le cahier noir" de Michel Tremblay.    

Édité par Lizza
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 08:17
Message posté par Lizza

Je commence ce matin "Le cahier noir" de Michel Tremblay.    



J'Ai vraiment aimé "Le cahier noir" de Tremblay, j'ai eu de la difficulté à le lacher, j'espère que tu auras autant de plaisir à le lire que j'en ai eu. Bonne Lecture
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 08:54
J'avoue que je n'ai jamais été déçue par un roman de Michel Tremblay!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
cecile
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer cecile Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2005 à 12:25
Bonjour à tous ... je viens de m'inscrire sur ce site que je trouve d'abord très sympa .. c'est une bonne idée de pouvoir échanger sur ses lectures; donc me voilà, et le dernier bouquin que je viens de finir c'est "ensembles, c'est tout" de Anna Gavalda .... J'ai adoré .. quatre personnages, un peu abimés par la vie mais quand ils vont se retrouver ce ne sera que du bonheur .. une très belle histoire ...
à bientôt ..
Merci aux auteurs de nous donner tant de plaisir ...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 04 septembre 2005 à 14:13
Je commence ce soir "Le miroir se brisa" de Agatha Christie. C'est mon premier Agatha Christie à vie... il semblerait qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et j'espère que je fais bien de l'entamer.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2005 à 06:41
Je crois que tu ne te trompe pas avec Agatha Christie.Je les ai tous lus et relus...À plus!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Dana
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 août 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Dana Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2005 à 07:47
Après quelques années où j'hésitais toujours , je commence enfin la saga de Diana Gabaldon, le chardon et le tartan. Après deux heures de lecture hier soir avant le dodo, je suis certaine de ne pas m'être trompée et de ne pas regretter mon. Cette série semble fantastique.
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2005 à 12:54
En effet Dana, tu as fait un très bon choix! Le 3e et 4e tome sont à mon avis les meilleurs. J'ai cependant été très, très déçué par la fin. Mais ce n'est pas grave, c'est selon moi une série à lire.
De mon côté, je commence le Coeur de GaËl
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2005 à 23:29
bonjour! je termine 'le petit chose' d'Alphonse Daudet. livre que je croyais avoir lu étant plus jeune mais en fait non!
jolie histoire entre deux frères séparés suite à la faillite du père , et qui se retrouvent après. Style un peu vieillot mais agréable à lire et surtout très bien écrit.
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.312 secondes.