Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 21 mars 2009 à 04:11 | ||
je lis l'élégance du hérisson - pour l'instant ca me plaît
|
|||
IP Noté | |||
Jocy
Déclamateur Depuis le: 25 octobre 2007
Envoyé : 21 mars 2009 à 09:35 | ||
Bonjour
Je suis dans "Le Peuple d'en haut" de Jeanne DuPrau, livre Jeunesse mais pour moi il n'y a pas de différence entre les littératures. Je me régale, c'est très bien écrit, il y a du suspens et surtout les protagonistes Lina et Doon s'allient pour dénouer des conflits et vivre enfin en paix. Il y a aussi : "La Cité de l'ombre" écrit avant celui-là , mais ils peuvent être lus séparément. "La Cité de l'ombre" me semble donner plus dans le fantastique, enfin les deux tiennent en haleine. |
|||
jocy
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 21 mars 2009 à 18:41 | ||
le prochain livre est Sans un mot écrit par Harlan Coben publié chez Belfond Noir |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
Erestor
Jaseur Depuis le: 13 novembre 2008
Envoyé : 21 mars 2009 à 19:01 | ||
J'ai commencé la série Fondation d'Isaac ASIMOV. Je me lance dans la science-fiction depuis quelque temps. :)
-Erestor |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 22 mars 2009 à 09:03 | ||
Bonjour à tous.
Déçue comme je vous l'ai dit par mes récentes lectures, je me suis décidée à relire un roman déjà lu je ne sais combien de fois ( mais je ne me rappelais plus l'intrigue ): " Les Dents du Tigre " de Maurice LEBLANC qui raconte une aventure exraordinaire d'Arsène LUPIN. Je n'ai pas pu le lâcher! Commencé vendredi soir, je l'ai lu hier une grande partie de la journée et j'ai dû le terminer, pas moyen de faire autrement! Je ne peux qu'encourager ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore ce fabuleux auteur à le découvrir sans tarder: c'est un régal: le style est unique, les péripéties et les rebondissements spectaculaires, les personnages plus vivants que nature! Ce livre n'a pas pris une ride, malgré son âge vénérable: tout juste 90 ans car écrit en 1919! C'est l'occasion de lire du vrai français, pas une traduction, de redécouvrir des sentiments que l'on pourrait croire disparus à jamais: l'acte gratuit, l'amour chevaleresque, le patriotisme, le sacrifice sans condition! Et la gaieté qui fuse à chaque page, malgré le tragique de la situation! Quel génie! Je suis sortie toute réconfortée de cette merveilleuse lecture et décidée à relire toute la série. Je devrai me rendre à la Bibliothèque, car je n'ai plus ma collection complète de Leblanc, j'ai déménagé si souvent et ai dû me défaire de beaucoup de choses! Mais j'ai toujours conservé ce volume acquis par maman en 1960 édité par " Le Club du Livre Policier ": c'est une rareté et il est encore en bon état, malgré tant de manipulations et de voyages! Il contient deux histoires complètes et l'autre, c'est: " L'Ile aux Trente Cercueils " plus connue je suppose, puisqu'elle a fait l'objet d'une série TV mais il y a déjà un certain temps! Allez, c'était le quart d'heure de " Mamy Lélia ". Bon dimanche à tous! |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 22 mars 2009 à 09:35 | ||
salut lélia
j ai encore mes leblanc acquis dans les années 70 publié au livre de poche salut eleanor |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
Valina
Bavard Depuis le: 06 mars 2009 Status actuel: Inactif Messages: 77 |
Envoyé : 22 mars 2009 à 23:57 | ||
j ai encore mes leblanc acquis dans les années 70 publié au livre de poche Après "Bob Morane", voici "Arsène Lupin". Déçus de la littérature actuelle ? Un peu, souvent, moi aussi. Un peu de nostalgie aussi pour notre jeunesse ? J'ai adoré Arsène Lupin et les ai encore (en poche), mais ses aventures après la guerre m'ont moins plu. Bonne journée à toutes et tous |
|||
Valina
|
|||
IP Noté | |||
racine
Discret Depuis le: 23 mars 2009
Envoyé : 23 mars 2009 à 15:27 | ||
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur votre site et m'intéresse au partage de lecture, votre démarche me plait beaucoup.
Je suis en train de lire : "La femme des sables" d'Abé Kôbô, publié en livre de poche. C'est une belle histoire sur la perte d'identité et le temps. Je me permets de vous le recommander, le style est un peu difficile mais ce doit être lié à la traduction du japonais. Je vais visiter ce post pour faire votre connaissance. Bonne soirée. |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 23 mars 2009 à 16:05 | ||
bonsoir et bienvenue racine,je suis enchantée de faire ta connaissance.
Ce soir,je vais commencer "corps et ame" de Marcelle Bernstein.C'est une amie qui me l'a preté,je ne sais pas du tout de quoi ça parle....Surprise! bonne j'espère.Bonne soirée. |
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
racine
Envoyé : 24 mars 2009 à 04:40 | ||
Merci Annalekt, je crois que je vais faire des découvertes sur votre site, dès que j'ai terminé "La femme des sables" je commence "Je suis une légende", je vous donnerai mon avis.
Bonjour à tous. |
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 24 mars 2009 à 14:27 | ||
le prochain livre est L'homme qui tombe de don de lillo publié chez actes sud |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 29 mars 2009 à 04:06 | ||
Je lis Kiffe Kiffe demain de Faiza Guène, c'est raconté de facon humoristique, j'aime beaucoup.
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 29 mars 2009 à 04:42 | ||
bonjour ratoonlaveur,je l'ai lu l'année passée et c'est vrai qu'il m'avait beaucoup plut.Bonne journée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Fleurdelys
Déclamateur Depuis le: 24 septembre 2007
Envoyé : 29 mars 2009 à 05:40 | ||
Coucou mamie Lélia
Je n'ai jamais lu les aventures d'Arsène Lupin (plus jeune j'ai regardé des séries à la télé), mais tu m'as donné envie de lire ce livre.....Je l'ai rajoutté à ma LAL et je vais voir si je le trouve à la Bibliothèque, car il est ancien.... Merci et Bon dimanche. |
|||
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr |
|||
IP Noté | |||
Fleurdelys
Déclamateur Depuis le: 24 septembre 2007
Envoyé : 29 mars 2009 à 05:42 | ||
Coucou Racine
Bienvenue sur ce Forum.....Tu trouveras ici de bons livres à lire.... Bon dimanche A bientôt |
|||
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr |
|||
IP Noté | |||
racine
Envoyé : 29 mars 2009 à 08:09 | ||
Merci Fleurdelys pour votre accueil sur le forum.
|
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 29 mars 2009 à 15:38 | ||
Toujours dans le paquet emprunté à la Bibliothèque, je viens d'attaquer: " Un cadavre dans la salle de billard " de H.R.F. KEATING, je suis décidément incorrigible quand il s'agit de " polars ". J'espère ne pas être déçue cette fois!
Recommandé par P.D. James, n'est-ce pas une référence? Bonne nuit à tous, car avec ce changement d'heure, je suis |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 29 mars 2009 à 17:01 | ||
ouui h r f keating avec son inspecteur Ghote .Je l ai lu en 1993
eleanor |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 30 mars 2009 à 04:05 | ||
je lis skidamarink le 1er roman de Musso - j'avais déjà tenté une première fosi de le lire mais j'avais abandonné; alors je retente!
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 03 avril 2009 à 09:24 | ||
Je suis présentement dans mon second "cadeau" reçu en direct d'auteur, Opale de Stéphane Lefebvre et je débute mon premier Brussolo, La chambre indienne, choix de lecture du club. Je ne sais si je vais aimer. Que d'opinions controversées j'ai vu sur le web. Qui lira, verra! |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |