Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2012 à 08:44
Hier soir j'ai fini de lire "Le treizième conte" de Diane Setterfield. Quel beau livre....

Sur la quatrième de couverture il y a un extrait d'une critique du livre parue dans le Figaro Madame. Je la mets ici car elle transcrit très bien ce que je pense du livre:
"...dense, bourré de surprises et de fausses pistes, déroutant, intrigant, captivant, un peu gothique et terriblement britanique."
!!*!!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2012 à 17:43
Message posté par lisamafa

Hier soir j'ai fini de lire "Le treizième conte" de Diane Setterfield. Quel beau livre....

Sur la quatrième de couverture il y a un extrait d'une critique du livre parue dans le Figaro Madame. Je la mets ici car elle transcrit très bien ce que je pense du livre:
"...dense, bourré de surprises et de fausses pistes, déroutant, intrigant, captivant, un peu gothique et terriblement britanique."

C'est vrai, ça décrit très bien ce livre! Je suis contente que ça t'ait plu!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2012 à 02:57
J'ai terminé Pollyanna d'Eleanor H. Porter hier. Il s'agit d'un classique américain pour enfants datant de 1913. L'orpheline Pollyanna arrive chez sa .tante., son nouveau foyer, après la mort de ses parents et un séjour chez les "Lady's aid". Au fil de l'histoire, Pollyanna va changer la vie de tous les habitants de la ville grace à son optimisme et le fameux "glad game", une philosophie de la vie que son père lui a enseignée. Pollyanna semble pouvoir tout surmonter, puisqu'elle trouve du positif dans tous les moments dramatiques de la vie des habitants - jusqu'au jour où un nouveau drame lui tombe dessus.

Au début, le livre fait davantage penser à une suite d'épisodes roccambolesques qui décrivent la rencontre de Pollyanna et des habitants de la petite ville. Ayant vu l'adaptation cinématographique de Disney des années 1960, je connaissais déjà la plupart des histoires, et ne suis donc entrée réellement dans l'histoire que par la suite. Car un suspense s'installe avec un mystérieux amour de jeunesse, à propos duquel Pollyanna et la servante Nancy essaieront de former des hypothèses avec plus ou moins de succès, entraînant ainsi quelques malentendus assez comiques.

C'est un roman frais, plein de bonne humeur et agréable à lire : parfait pour s'alléger l'esprit. On peut être un peu irrité par tant de bonne humeur et de bons sentiments ; mais, comme les habitants de la ville, tout dépend si l'on accepte ou pas de "jouer à être heureux", comme le fait si bien Pollyanna.

Quant à l'adaptation cinématographique, elle se concentre davantage sur l'effet qu'a Pollyanna sur les habitants de la ville, tandis que le suspense de l'amour de jeunesse a été modifié et privé de son intrigue principale. Comme tous les films Disney, il lisse également les côtés un peu rugueux de l'histoire (la chambre du grenier où la tante de Pollyanna loge sa nièce quand elle arrive est transformée en "chambre simple au dernier étage", la scène de la première nuit de Pollyanna chez sa .tante., où elle éclate en sanglots, est supprimée), bien que le livre soit loin de décrire un réel mauvais traîtement ; davantage des écarts de conduite de la part de la tante Polly.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2012 à 03:37
C'est pour des jeunes de quel âge environ?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2012 à 03:42
Je dirais à partir de 8-10 ans : le même public que pour Les Malheurs de Sophie et Anne, la maison aux pignons verts.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2012 à 14:06
Message posté par * Ça *




Je vois. Je croyais que si ça indiquait inventaire vide aux succursales que le produit était automatiquement indisponible.
De toute façon comme le livre ne m'attire pas spécialement, si j'avais à me le procurer j'opterais pour du seconde main. Et chez Lire&Relire à Laval, la boutique reçoit tous les invendus du magasin Archambault. Ça arrive par caisses entières. Il est fort possible qu'ils en aient un exemplaire au moins.







Ce que t'es chanceuse, j'aimerais bien avoir cette boutique à côté de chez moi!!!
Et les prix, il sont comment? La qualité des livres?
Il doit en avoir plusieurs neuf d'après ce que tu dis.
Chanceuse!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 07:03
Message posté par Taffy



Ce que t'es chanceuse, j'aimerais bien avoir cette boutique à côté de chez moi!!!
Et les prix, il sont comment? La qualité des livres?
Il doit en avoir plusieurs neuf d'après ce que tu dis.
Chanceuse!


Je ne sais pas pourquoi, mais je croyais que tu vivais dans la métropole.
Les prix sont de 50 à 80 % environ du prix de vente. Par contre, il est rare dit trouvé un livre tout récent.
Les neufs sont les invendus de chez Archambault, mais je présume que le ménage ne doit se faire qu'au moment de l'inventaire, donc possiblement une seule fois dans l'année. Mais ça je n'en suis pas certaine.
En général les livres sont très propres et oui, il y en a beaucoup de neuf. C'est surtout un bon endroit pour dénicher un livre que tu cherches depuis longtemps.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 11:53
Bonjour,

J'ai terminé "Belle Famille" d'Arthur Dreyfus.
Je n'ai pas trouvé l'histoire géniale .Au début, pas terrible ;ensuite l'histoire s'est trouvée plus intéressante mais l'écriture bof !!
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 23:30
Message posté par * Ça *

Je ne sais pas pourquoi, mais je croyais que tu vivais dans la métropole.
Les prix sont de 50 à 80 % environ du prix de vente. Par contre, il est rare dit trouvé un livre tout récent.
Les neufs sont les invendus de chez Archambault, mais je présume que le ménage ne doit se faire qu'au moment de l'inventaire, donc possiblement une seule fois dans l'année. Mais ça je n'en suis pas certaine.
En général les livres sont très propres et oui, il y en a beaucoup de neuf. C'est surtout un bon endroit pour dénicher un livre que tu cherches depuis longtemps.



Et non! Je suis de Gatineau (Outaouais).

Dis, la prochaine fois que tu y vas, pourrais tu me dire s'ils ont ce livre:


Juste pour savoir
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2012 à 23:53
Bon voici ce que j'ai lu pendant mon absence (cause: déménagement).

-Une été en Toscane d' Elizabeth Adler (livre que je .recommande. ''héroine'' attachante, en y découvre l'Italie, bonne histoire. Bref c'est un livre d'été, à lire sur la .terrasse. avec une bonne brise de vent!

- Cette nuit-là de Linwood Barclay (Et oui, le livre que je voulais tant lire! J'irais donner mon opinion vite faite sur le sujet)

-Hell.com de Patrick Sénécal (Son écriture est beaucoup mieux ici, mais ce n'est pas un sujet très le ''fun'' à lire, malgré que les 300 première page m'aille captiver)

-Charlie n'est pas rentrée de Nicci French

- Bazaar de Stephen King (on met un point final a Castle rock pour finir en beauté: HELL YEAH!)

- Obédience de Will Lavender (Son premier livre, je suggère à Martine de le lire (et p-e à grominous), je serais curieux de connaître ton avis dessus! Mais le mieux serais de ne pas lire le résumé! p-e peux tu le trovuer en biblio)

-Dolores Claiborne de Stephen King (Personnage épatant).

-Crimes au clair de lune présentée par Charlaine Harris

Voilà!
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2012 à 09:59
En fait je devrais plutôt dire dernier livre abandonné... Cela fait plusieurs fois que j'essais de m'y remettre mais pas moyen.

"Une histoire de fous" de John Katzenbach
Un thriller, une histoire de meurtre dans un hopital psychiatrique.
D'après ce que j'ai pu voir sur les 200 premières pages, c'est un bon livre.
Mais je suis une mauviette et l'ambiance me fait trop peur pour poursuivre la lecture!

Je .recommande. aux amateurs du genre!
!!*!!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2012 à 22:41
J'ai terminé il y a quelques jours La Chambre de Françoise Chandernagor, excellent roman mais très dur car il raconte l'emprisonnement du fils de Louis XVI après la Révolution, en particulier les deux dernières années, alors qu'il avait été séparé du reste de la famille et presque emmuré dans une chambre de la Tour du Temple... Elle a recréé ce qu'a été sa vie à partir d'archives et de témoignages d'époque. C'est fascinant mais pas très jojo, je ne le recommanderais pas comme lecture de plage!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 04:06
Message posté par Taffy



Dis, la prochaine fois que tu y vas, pourrais tu me dire s'ils ont ce livre:


Juste pour savoir


J'ai imprimé une copie. Je jetterai un oeil, mais ça peut prendre un bon moment avant que je repasse dans ce coin. Faudra être patient.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 12:18
Je viens de terminer Le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena. Je suis un peu déçue, enfin c'est pas mal mais je m'attendais à plus vu tout le tintouin que ce le livre avait causé sur les blogues lors de sa parution en VF! C'est l'histoire d'une jeune femme qui hérite de la maison de sa grand-mère; le fait de revenir sur les lieux lui rappelle plein de souvenirs, dont celui d'une tragédie qui a marqué la famille.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2012 à 13:48
Message posté par * Ça *

Message posté par Taffy



Dis, la prochaine fois que tu y vas, pourrais tu me dire s'ils ont ce livre:


Juste pour savoir


J'ai imprimé une copie. Je jetterai un oeil, mais ça peut prendre un bon moment avant que je repasse dans ce coin. Faudra être patient.




Oh, rien ne presse, je voulais juste savoir.
Il est encore sur archambault, mais j'ai pas 39$ d'achat à faire pour ne pas payer les frais de shipping.

J'espère juste qu'il ne va pas être épuisé en sotck avant que je me le procure!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 06:05
Message posté par Grominou2

Je viens de terminer Le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena. Je suis un peu déçue, enfin c'est pas mal mais je m'attendais à plus vu tout le tintouin que ce le livre avait causé sur les blogues lors de sa parution en VF! C'est l'histoire d'une jeune femme qui hérite de la maison de sa grand-mère; le fait de revenir sur les lieux lui rappellent plein de souvenirs, dont celui d'une tragédie qui a marqué la famille.


Je me suis retenue à deux mains de l'acheter hier matin.
Je suis inscrite à la cyber-lettre de Renaud-Bray et hier j'ai reçu un avis indiquant qu'il n'y a aucun frais de livraison si on achète parmi une liste établie de 50 livres poche, et ce livre en faisait partie. L'histoire me tentait, mais comme j'avais déjà acheté quelques livres la veille et que je suis supposée être plus modérée maintenant.
Mais j'ai jusqu'au 29 du mois pour changer d'idée.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 13:36
J'ai terminé : Moins que zéro de Bret Easton Ellis, pas un chef-d'oeuvre mais contrairement à ce que j'avais dis précédemment, je compte bien me procurer : American Psycho du même auteur.
J'ai bien aimé : Mémoire de mes putains tristes de Gabriel Garcia Marquez, belle métaphore sur la vieillesse, l'amour et la mort.
Et j'ai adoré : Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder où il nous parle de sa liste des 100 livres qu'il faut absolument avoir lu avant la disparition de livre-papier au détriment du livre numérique et autres liseuses Apple, Amazon ou Sony. Je dois dire que j'adore Beigbeder, j'ai tout lu de lui, il me fait rire et me fait du bien...même quand il est complètement désespéré. Il est un peu dingue et pas mal désabusé, mais pour moi, c'est un prérequis indispensable pour devenir un bon écrivain.

   
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 13:55
Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

Je viens de terminer Le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena. Je suis un peu déçue, enfin c'est pas mal mais je m'attendais à plus vu tout le tintouin que ce le livre avait causé sur les blogues lors de sa parution en VF! C'est l'histoire d'une jeune femme qui hérite de la maison de sa grand-mère; le fait de revenir sur les lieux lui rappellent plein de souvenirs, dont celui d'une tragédie qui a marqué la famille.


Je me suis retenue à deux mains de l'acheter hier matin.
Je suis inscrite à la cyber-lettre de Renaud-Bray et hier j'ai reçu un avis indiquant qu'il n'y a aucun frais de livraison si on achète parmi une liste établie de 50 livres poche, et ce livre en faisait partie. L'histoire me tentait, mais comme j'avais déjà acheté quelques livres la veille et que je suis supposée être plus modérée maintenant.
Mais j'ai jusqu'au 29 du mois pour changer d'idée.




En même temps, au point où tu en ai rendu, un livre de plus...
Alors achète le MArt'!
Mauvaise influence, je sais.   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 14:22
Message posté par amenophis

Et j'ai adoré : Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder où il nous parle de sa liste des 100 livres qu'il faut absolument avoir lu avant la disparition de livre-papier au détriment du livre numérique et autres liseuses Apple, Amazon ou Sony. Je dois dire que j'adore Beigbeder, j'ai tout lu de lui, il me fait rire et me fait du bien...même quand il est complètement désespéré. Il est un peu dingue et pas mal désabusé, mais pour moi, c'est un prérequis indispensable pour devenir un bon écrivain.



J'ai jamais osé Beigbeder, surtout que j'ai abandonné le film 99F basé sur un de ces romans, je trouvais cela trop cynique et antipathique, et c'est l'idée que je me fais de ses romans... Par contre j'aime beaucoup les «livres sur les livres» alors celui-là me tente!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2012 à 14:25
Message posté par Taffy

Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

Je viens de terminer Le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena. Je suis un peu déçue, enfin c'est pas mal mais je m'attendais à plus vu tout le tintouin que ce le livre avait causé sur les blogues lors de sa parution en VF! C'est l'histoire d'une jeune femme qui hérite de la maison de sa grand-mère; le fait de revenir sur les lieux lui rappellent plein de souvenirs, dont celui d'une tragédie qui a marqué la famille.


Je me suis retenue à deux mains de l'acheter hier matin.
Je suis inscrite à la cyber-lettre de Renaud-Bray et hier j'ai reçu un avis indiquant qu'il n'y a aucun frais de livraison si on achète parmi une liste établie de 50 livres poche, et ce livre en faisait partie. L'histoire me tentait, mais comme j'avais déjà acheté quelques livres la veille et que je suis supposée être plus modérée maintenant.
Mais j'ai jusqu'au 29 du mois pour changer d'idée.




En même temps, au point où tu en ai rendu, un livre de plus...
Alors achète le MArt'!
Mauvaise influence, je sais.   


Je ne te le .recommande. pas très chaudement, il y a sûrement mieux dans la liste de R-B...   
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.015 secondes.