Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2010 à 05:57
Bonjour,
Je viens de terminer "Chinoises" de Xinran .Très bon livre même si le sujet n'est pas très gai .Le langage est simple sans tomber dans le mélo ;j'y ai trouvé beaucoup de pudeur, de simplicité pour aborder un tel sujet
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2010 à 10:04
J'ai commencé cet après-midi "Dieu est mon pote à moi" de Cyril Massarotto et je viens de le terminer . J'avais besoin de lecture facile et "légère" !!!
Au début ,j'ai trouvé que c'était vraiment très léger mais ensuite on se laisse prendre à l'histoire ! Ce n'est pas de la grande littérature mais ça détend !!!! Je pense que je vais en lire quelques-uns comme ça !!!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2010 à 12:43
J'ai terminé The Yearling / Jody et le faon, qui est un très joli livre. Il y a pas vraiment d'histoire, à part celle de Jody qui apprivoise le faon, mais elle n'est pas aussi "centrale" que ce à quoi on pourrait s'attendre dans le déroulement - par contre elle est importante à l'évolution de Jody. C'est une sorte de chronique de la vie d'une famille - la famille Baxter, qui vit sur une île de Floride au début du 20ème siècle, entre la chasse, les querelles avec les voisins de l'île voisine, les visites chez la grand-mère. C'est le chemin de Jody vers la fin de son enfance, on le voit grandir et mûrir.

J'ai beaucoup aimé, je continuerai avec Marjorie Kinnan Rawlings !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2010 à 08:17


J'ai terminé ma lecture historico-policière avec "La Taverne aux oubliés" de John Harving.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir été pas mal occupée par des détails de la vie courante, mais j'ai trouvé l'histoire un peu longuette inutilement. Ça demeure assez agréable et léger tout de même comme lecture.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2010 à 09:26
petite remarque


est ce que vous pourriez mentionner la maison d édition du livre svp por favor ole ole
eleanor
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 03 juillet 2010 à 04:17
J'ai terminé " Les Amis de Crime Parfait " d'Andrès Trapiello aux éditions La Table Ronde.
Le sujet est original et bien traité, mais il sert surtout de support à une analyse critique de la situation en Espagne en 1981, au moment du coup d'Etat manqué. Et toujours le rappel de la Guerre Civile, on sent bien que cela demeure une vraie obsession pour le peuple d'Espagne, il y a de quoi d'ailleurs. Il n'y a aucun roman espagnol contemporain, quel que soit le sujet abordé, qui n'y fait pas allusion peu ou prou.
Sinon, c'est une bonne idée que ce " club " où chaque participant, passionnée de littérature policière, a pris le pseudonyme de son auteur ou de son personnage préféré. Malheureusement, cette idée tombe assez vite à l'eau et le reste n'est qu'un règlement de comptes.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 03 juillet 2010 à 04:18
Le titre est " Les Amis DU Crime Parfait "!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2010 à 00:37
Bonjour,
Je viens de terminer "Le premier jour" de Marc Lévy éd. pocket .J'ai bien aimé , c'est facile à lire ,reposant !
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2010 à 04:44
j ai fini Fugitives d'Alice Munro publié chez Boréal Tres bon recueil de nouvelles
eleanor
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2010 à 08:32
Je viens de finir Les Bisons de Broken Heart / Buffalo for the Broken Heart: Restoring Life to a Black Hills Ranch, de Dan O'Brien.

Dan O'Brien y raconte ses débuts dans l'élevage de bisons, son combat pour leur retour sur les terres du Dakota du Sud, et, dans la continuation, pour une exploitation plus saine du bétail et de la viande. C'est toute une idéologie qu'il remet en cause, en tentant d'affirmer des principes plus respectueux des bêtes et de leur environnement. Et c'est ce qui va le mener à la création de la Wild Idea Buffalo Company.

C'est un très bon livre, un beau combat, et j'ai envie de goûter leur viande de bison maintenant...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2010 à 12:45
Message posté par eleanorrigby

petite remarque


est ce que vous pourriez mentionner la maison d édition du livre svp por favor ole ole


pour toutes nos lectures? j'avoue c'est pas un truc que je remarque
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2010 à 14:30
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par eleanorrigby

petite remarque


est ce que vous pourriez mentionner la maison d édition du livre svp por favor ole ole


pour toutes nos lectures? j'avoue c'est pas un truc que je remarque


Moi parfois. On en vient à savoir les bonnes maisons d'éditions, sauf que je ne sais pas pourquoi Eleanor a besoin de ça dans ce topic. Avec le titre et le nom de l'auteur on retrace pas mal tout. Il pourra peut-être nous le dire. Je vais essayer d'y penser à l'avenir si ça fait plaisir.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2010 à 15:00
J'ai teminé "ça à commencer quand j'avais 6ans"un témoignage poignant.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2010 à 15:18
c est des fois la maison d édition n est pas disponible ici au canada et quand je vois que j ai aucune de lire le livre alors j arrete de lire la critique
mais vous avez raison je vais aller voir sur internet l informationnn
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2010 à 04:13
Message posté par eleanorrigby

c est des fois la maison d édition n est pas disponible ici au canada et quand je vois que j ai aucune de lire le livre alors j arrete de lire la critique
mais vous avez raison je vais aller voir sur internet l informationnn


Je comprends bien là pourquoi. C'est vrai que pour la majorité des petites boîtes d'éditions de la France par exemple, les livres ne sortent en terre canadienne. Par contre Eleanor, si jamais un livre te tente trop tu peux la majorité du temps te le procurer via Amazon.fr. Il m'est arrivé 3 ou 4 fois de m'en procurai par se site de vente et je n'ai jamais été déçue du délai ou de l'état du produit à la réception.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
gwladys
Discret
Discret

Depuis le: 30 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer gwladys Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2010 à 04:51
Je viens de finir "Le voyeur" de Brian Freeman.
Un inspecteur réouvre un dossier de meurtre vieux d'une trentaine d'années alors qu'un voyeur effraie les jeunes filles du comté. Nouveaux suspects, nouveaux indices, nouvelle enquête... le tout sur fond d'homosexualité féminine.
Un beau roman.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 04:06

Bon et bien voilà terminé "La canicule des pauvres" de Jean-Simon Desrochers. En pleine canicule réelle, toute une lecture! Quand il fera plus frais et que mes méninges voudront fonctionner de nouveau, je vous en causerai un peu plus.

Je termine également "Chinoises" de Xinran. Plus qu'une histoire et le épilogue et c'est fini. Une lecture bien appréciée. J'irai mettre ma critique dans la section "Lecture commune".


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 05:28
Bonjour,
J'ai terminé "Arsène lupin contre Herlock sholmès" de Maurice Leblanc.
Je l'avais déjà lu il y a longtemps mais comme j'ai dis à mon fils que je lirai ses livres conseillés en classe ( et j'ai du retard !!) je me suis replongée dans cette histoire que j'ai trouvé tout autant sympathique .
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 06:17
Message posté par Poulpette

Bonjour,
J'ai terminé "Arsène lupin contre Herlock sholmès" de Maurice Leblanc.
Je l'avais déjà lu il y a longtemps mais comme j'ai dis à mon fils que je lirai ses livres conseillés en classe ( et j'ai du retard !!) je me suis replongée dans cette histoire que j'ai trouvé tout autant sympathique .


Moi ce que je trouve sympathique c'est que tu lises les livres de ton fiston pour l'encourager. Ainsi tu peux discuter lecture avec lui. C'est mignon.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 07:12
Oui, parfois ça le remotive; respecter une liste de lecture (même si on aime lire !) toute une année, c'est long !!sans compter les livres qui ne plaisent pas mais qu'il faut lire quand même et puis les discussions aident à mieux comprendre certains passages .Par contre le revers de la médaille c'est qu'il ne me lâche pas !! Je me fais rappeler à l'ordre si j'ai du retard !
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.391 secondes.