Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2010 à 05:06
La sirène rouge avait été adaptée au cinéma ... un navet. Ca ne m'a pas du tout donné envie de lire le livre. Enfin, même ton résumé, donc l'histoire en elle même, ne m'attire pas.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2010 à 05:19
j ai fini Le Montespan de Jean Teulé tres bon roman sur le regne de Louis 14 et l histoire


eleanor
IP IP Noté
NAKATA77
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer NAKATA77 Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2010 à 06:34
Message posté par Lord_Akhen@ton

La sirène rouge avait été adaptée au cinéma ... un navet. Ca ne m'a pas du tout donné envie de lire le livre. Enfin, même ton résumé, donc l'histoire en elle même, ne m'attire pas.

Lord_Akhen@ton



Moi non plus je n'ai pas aimé le film. C'est dommage, je n'ai pas su te donner l'envie de lire ce livre. Mais le livre est plus dense, plus énergique et mon descriptif n'était pas assez détaillé.

Tout dépend aussi de tes propres gouts.

Pour ma part, j'aime bien les thrillers sanglants : maxime Chattam, fred vargas, J-C Grangé, Mo hayder, Tess Gerritsen. Je change aussi, j'ai aimé Harry Potter, Twilight (un peu gnangnan quand même), la trilogie de Barthimeus par Jonathan Stroud, le seigneur de anneaux.
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2010 à 09:53
Bah, disons que c'est surtout toute la partie Snuff Movie qui me poserait problème. Encore un Grangé ou un Chattam me posent moins de problème. J'ai l'impression que la violence et la mort sont moins élevées en idéal, moins esthétisantes. Enfin c'est un avis personnel et je n'ai pas lu la Sirène rouge, je le reprécise.

D'une manière générale tout ce qui est livre ou film d'horreur me répugne.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2010 à 06:40
Message posté par Lord_Akhen@ton

La sirène rouge avait été adaptée au cinéma ... un navet. Ca ne m'a pas du tout donné envie de lire le livre. Enfin, même ton résumé, donc l'histoire en elle même, ne m'attire pas.

Lord_Akhen@ton


Un jour sur un forum français consacré au polar noir, je disais que j'avais tellement détesté l'auteur _ Maurice G.Dantec_ que j'avais trouvé arrogant et tellement infatué de lui même lors d'un interview sur un plateau de TV québécois, que je ne lirais aucun de ces bouquins.
On m'avait conseillé alors de lire tout de même ces 2 premiers romans, soit "Les racines du mal" et "La sirène rouge". Que ça serait de valeur car je passerais à côté de bons bouquins. J'ai donc tenté le coup. Acheté les 2 bouquins, mais à date je n'ai lu que le premier et pas encore "La sirène rouge". Par contre, j'avais vraiment aimé le premier. Un moment donné je lirai bien le second, mais je ne trouve pas Dantec plus sympathique pour autant.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2010 à 06:42
Message posté par eleanorrigby

j ai fini Le Montespan de Jean Teulé tres bon roman sur le regne de Louis 14 et l histoire




Et si tu allais nous mettre une petite cote sur le topic du bouquin dans la lecture commune?!



Je finalement terminé de peine et de misère, "Terre des oublis" de Duong Thu Huong. Je suis allée jusqu'au bout, mais j'ai trouvé ce récit trop poétique pour moi. Trop fleuri et surtout beaucoup trop long.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2010 à 07:48
[/QUOTE]

Je finalement terminé de peine et de misère, "Terre des oublis" de Duong Thu Huong. Je suis allée jusqu'au bout, mais j'ai trouvé ce récit trop poétique pour moi. Trop fleuri et surtout beaucoup trop long.

[/QUOTE]

ca doit être différent de Chinoises, car celui-ci n'est pas specialement poétique, je dirai plutôt journalistique, narratif, mais vraiement excellent... j'ai pas encore fini !
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2010 à 09:59
J ai fini Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de É-E Schmitt Tres bon petit livre

eleanor
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2010 à 13:29
Bonsoir à tous.
J'ai terminé hier soir " Jusqu'au dernier " de Nicci French, excellent roman policier. Bien écrit, équilibré, original dans sa présentation de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2010 à 05:47
Bonjour,
J'ai terminé "Le secret de Mozart" de Claude Mossé.Evidemment ,il s'agit de Mozart et d'un secret qui le liait à Louis XVI...
L'histoire est pas mal même si j'ai trouvé que ça manquait de rebondissements ,un peu plus d'intrigues auraient été les bienvenues mais ça se laisse lire.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2010 à 06:08
Message posté par Lélia

Bonsoir à tous.
J'ai terminé hier soir " Jusqu'au dernier " de Nicci French, excellent roman policier. Bien écrit, équilibré, original dans sa présentation de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé!


je l'ai lu et je suis d'accord avec toi, par contre j'avais trouvé la fin trop légére!!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2010 à 08:49
Message posté par Lélia

Bonsoir à tous.
J'ai terminé hier soir " Jusqu'au dernier " de Nicci French, excellent roman policier. Bien écrit, équilibré, original dans sa présentation de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé!


Ils sont pas mal les Nicci-French je crois. J'en ai lu 2 ou 3, mais ça fait assez longtemps. Je n'ai pas lu celui-là par contre.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2010 à 08:50
Message posté par eleanorrigby

J ai fini Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de É-E Schmitt Tres bon petit livre



Est-ce humoristique, pince-sans-rire ou assez sérieux?
J'Avoue que je crains un peu cet auteur. J'ai peur que ce soit lourd comme lecture.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2010 à 08:53


Je viens de terminer "Les fiancées de l'enfer" de Chrystine Brouillet pour la lecture commune. Je vais attendre un peu avant de mettre des commentaires. Pour donner la chance aux autres de lire avant de trop en dire.

Je n'ai pas encore le second livre pour la lecture commune, "Chinoises". J'espère que la bibliothèque va l'acquérir. J'attend un peu, sinon je vais l'acheter.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2010 à 02:07
j'ai terminé choinoises et déjà laissé ma critique, car ca m'a bien plu!!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2010 à 02:54
Message posté par * Ça *

Message posté par eleanorrigby

J ai fini Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de É-E Schmitt Tres bon petit livre



Est-ce humoristique, pince-sans-rire ou assez sérieux?
J'Avoue que je crains un peu cet auteur. J'ai peur que ce soit lourd comme lecture.


j aime beaucoup cet auteur il y a de la philosophie dans ses livres mais pas trop. j ai beaucoup aimé son livre sur Hitler et celui sur Ponce Pilate.

Le sumo...est un livre sur la spiritualité moi qui est athée j ai bien aimé
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2010 à 04:40
Message posté par eleanorrigby

Message posté par * Ça *

Message posté par eleanorrigby

J ai fini Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de É-E Schmitt Tres bon petit livre



Est-ce humoristique, pince-sans-rire ou assez sérieux?
J'Avoue que je crains un peu cet auteur. J'ai peur que ce soit lourd comme lecture.


j aime beaucoup cet auteur il y a de la philosophie dans ses livres mais pas trop. j ai beaucoup aimé son livre sur Hitler et celui sur Ponce Pilate.

Le sumo...est un livre sur la spiritualité moi qui est athée j ai bien aimé


Merci Eleanor d'avoir répondu si vite à ma question.
Comme je suis très spirituelle naturellement...
je crois que je vais passer mon tour.
Il continue à m'intriguer par contre avec ses sujets...Hitler et Ponce Pilate entre autres.
On verra. Peut-être que je me risquerai à un essai à un moment donné.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2010 à 03:03
Message posté par * Ça *

Message posté par eleanorrigby

Message posté par * Ça *

Message posté par eleanorrigby

J ai fini Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de É-E Schmitt Tres bon petit livre



Est-ce humoristique, pince-sans-rire ou assez sérieux?
J'Avoue que je crains un peu cet auteur. J'ai peur que ce soit lourd comme lecture.


j aime beaucoup cet auteur il y a de la philosophie dans ses livres mais pas trop. j ai beaucoup aimé son livre sur Hitler et celui sur Ponce Pilate.

Le sumo...est un livre sur la spiritualité moi qui est athée j ai bien aimé


Merci Eleanor d'avoir répondu si vite à ma question.
Comme je suis très spirituelle naturellement...
je crois que je vais passer mon tour.
Il continue à m'intriguer par contre avec ses sujets...Hitler et Ponce Pilate entre autres.
On verra. Peut-être que je me risquerai à un essai à un moment donné.



Je n'ai lu que Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, donc je ne peux généraliser à ses autres livres, mais j'abonde dans le sens d'eleanor pour te suggérer cet auteur, *Ça*! Monsieur Ibrahim... est léger, drôle, touchant, et la réflexion sur la tolérance et sur la famille se fait en douceur, ce n'est pas lourd du tout, au contraire! En plus c'est un tout petit roman qui se lit en une heure, donc si tu n'aimes pas tu n'auras pas perdu trop de temps!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2010 à 05:47

Effectivement Grominou, j'ai pas grand chose à perdre. 1 heure de lecture, je pourrais essayer ça.
Je note. Merci!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2010 à 13:11
Bonsoir,j'adore Eric Emmanuel Schmitt,j'ai bcp de livres à lui et quand j'en termine un,je me pose souvant des questions....Un bon auteur,vraiment.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.422 secondes.