![]() |
Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher |
| |
| Générale | |
| |
|
| << Précédent Page de 392 Suivant >> |
| Auteur | Message | ||
|
anais
Déclamateur
Depuis le: 14 avril 2007
![]() Envoyé : 17 janvier 2008 à 02:42 |
||
|
Message posté par annalekt
bonsoir anais,ce livre parle d'une jeune femme assez forte,son ami refuse de l'epouser à cause de son poids et la quitte,là elle sort avec sa meilleur amie et va au cirque,là elle rencontre un ex amant à elle,qui lui offre un bébé tigre.mais je trouve que lily raconte plus la vie de sa meilleur amie et je ne suis arrivée qu'au moment où elle arrive au cirque,donc je ne saurai t'en dire plus.bonne soirée. merci annalekt bonne journée |
|||
|
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
sylvie40
Déclamateur
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
![]() Envoyé : 17 janvier 2008 à 05:24 |
||
|
Harry Potter et le prince de sang mêlé
Et oui il faut que je rattrappe mon retard dans cette série ! et pui en plus je suis devenue complètement fan
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Lou84
Discret
Depuis le: 16 janvier 2008
![]() Envoyé : 17 janvier 2008 à 14:12 |
||
|
Message posté par sylvie40
Harry Potter et le prince de sang mêlé Et oui il faut que je rattrappe mon retard dans cette série ! et pui en plus je suis devenue complètement fan ![]() Tu as raison, une fois que l'on commence impossible de s'en défaire, j'ai tout lu en trois mois cet été et acheté le dernier tome quand il est sorti. En ce qui me concerne, je lis un roman policier norvégien de Jo Nesbo,les cafards |
|||
|
Carpe diem
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
AMEL
Déclamateur
Depuis le: 23 février 2006
![]() Envoyé : 18 janvier 2008 à 05:07 |
||
|
je lis Journal d'une bonne de Dissirama Boutora Takpa
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() Envoyé : 18 janvier 2008 à 10:36 |
||
|
Message posté par AMEL bonsoir AMEL,peux tu m'en dire un peu plus sur ce livre,s'il te plait?merci.bonne soirée.
je lis Journal d'une bonne de Dissirama Boutora Takpa |
|||
|
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 18 janvier 2008 à 10:59 |
||
|
Message posté par AMEL
je lis Journal d'une bonne de Dissirama Boutora Takpa Bonsoir Amel, Ce livre est superbe, je l'avais reçu à prêter d'une copine et j'en ai gardé un poignant souvenir. Il me semble qu'il est épuisé.... mais la bibliothèque ici le possède, il me semble qu'il avait été primé en France. pour ton choix xx
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Llandon
Déclamateur
Depuis le: 12 juin 2007
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 03:33 |
||
|
Je suis en train de lire "L'écume des jours" de Boris Vian
!
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
Depuis le: 05 juin 2007
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 03:58 |
||
|
Message posté par Llandon
Je suis en train de lire "L'écume des jours" de Boris Vian !Je dois l'avoir lu dans ma prime jeunesse. Et j'avais été surpris par ce livre "imposé par mon prof de français". Si c'est bien celui-là de Vian.
Oui "Jean-Sol Partre" lol , je viens de relire le résumé, c'est bien celui-là |
|||
|
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 04:14 |
||
|
Message posté par Danà
J'ai ouvert le 5ème tome de l'assassin royal, La voie magique Voilà Danà et Andy, je trépigne d'impatience d'entamer les premières page du 2ème tome de l'assassin royal : "L'assassin royal" ou je sais étrange comme nom de tome
|
|||
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
L'Acadien
Discret
Depuis le: 26 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 16 |
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 06:32 |
||
|
Je viens de terminer Les bienveillantes de Jonathan LIttell. Quelqu'un l'a lu? Qu'en dites-vous?
|
|||
|
« La grande difficulté est de peindre à l'oeil les sons fugitifs et incertains des lettres... »
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
eleanorrigby
Déclamateur
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 06:42 |
||
|
salut
jai pas encore lu les bienveillantes jespere le lire bientot je suis un acadien du nb salut
|
|||
|
eleanor
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 06:46 |
||
|
Coucou les amis canadiens xxx
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Llandon
Déclamateur
Depuis le: 12 juin 2007
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 09:20 |
||
|
Nuannaarpoq : oui c'est bien celui avec Jean Sol Partre
! Super fantaisiste comme roman !
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 09:46 |
||
|
Message posté par L'Acadien bonsoir et bienvenu à toi l'acadien,contente de te compter parmis nous de plus tu ne sera pas trop depayiser avec eleanor.
Je viens de terminer Les bienveillantes de Jonathan LIttell. Quelqu'un l'a lu? Qu'en dites-vous? je n'ai jamais lu les bienveillantes,car mon meilleur ami a essayé de le lire et il a abandonné,donc il me l'a deconseillé et celà ne m'encourage pas de le lire..bonne soirée. |
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 09:47 |
||
|
Message posté par L'Acadien
Je viens de terminer Les bienveillantes de Jonathan LIttell. Quelqu'un l'a lu? Qu'en dites-vous? Bienvenue l'Acadien. Perso, je ne connais pas. De quel genre est-ce ? |
|||
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:04 |
||
|
Message posté par nuannaarpoq nuannaarpoq,la tu m'etonnes!c'est connu de tout le monde.redescends de ta planète Message posté par L'Acadien
Je viens de terminer Les bienveillantes de Jonathan LIttell. Quelqu'un l'a lu? Qu'en dites-vous? Bienvenue l'Acadien. Perso, je ne connais pas. De quel genre est-ce ? .ne m'en veux pas j'aime te taquiner et je sais que tu fais preuve de bcp d'humour .bonne soirée.
|
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
G'Kar
Bavard
Depuis le: 10 mars 2007
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:32 |
||
|
Moi je viens tout juste de finir Bilbo le hobbit de Tolkien et je vais commencé Ravage de Barjavel.
|
|||
|
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:37 |
||
|
Tu connais les bienveillantes toi Annalekt ? Par contre la bienveillance...
Qu'en as tu penser G'kar, de Bilbo ? Je trouve qu'on en apprends encore plus et cela nous permet de mieux comprendre Sméagol notamment. Sinon, je te conseille (plus dur à lire) "Le Silmarrion" la genèse de la Terre du milieu, vraiment intéressant mais à ne lire que si on connaît déjà l'univers Tolkiennien. Quant à "Ravage" de Barjavel, je l'ai lu, il y a quelques années comme quelqu'un l'a rappellé dans un autre topic, il est avait assez bien anticipé certaines innovations. Pas mal mais à replacer dans son contexte d'époque. |
|||
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
G'Kar
Bavard
Depuis le: 10 mars 2007
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:41 |
||
|
J'ai beaucoup aimé Bilbo le hobbit, mais ce n'était pas le premier de Tolkien que j'ai lu en fait je le relisais et avant lui j'ai lu la trilogie du Seigneur des anneaux (bien entendu) et les contes inachevés. Toutefois, je ne me rappelle plus beaucoup ces livres, car ça fait déjà un certains temps que je les ai lus et je veus les relire avant de me lancer dans de nouveaux livres de Tolkien, mais le Silmarrion me tente beaucoup ça c'est sûr !
Pour ce qui est de Barjavel j'ai entendu plein de bons commentaires. |
|||
|
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
![]() Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:43 |
||
|
Je n'ai pas lu les contes inachevés, j'ai encore "Faerie" dans ma pal, l'as tu lu ?
|
|||
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
| << Précédent Page de 392 Suivant >> |
|
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |
|