![]() |
Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher |
| |
| Générale | |
| |
|
| << Précédent Page de 392 Suivant >> |
| Auteur | Message | ||
|
AMEL
Déclamateur
Depuis le: 23 février 2006
![]() Envoyé : 14 janvier 2008 à 13:04 |
||
|
Message posté par annalekt
Message posté par AMEL bonjour et rebienvenue à toi amel,je suis tres heureuse de te retrouver.bonne journée.coucou à tous et à toutes ca faisait un tit moment que j'étais pas venue par manque énorme de temps donc me revoici parmi vous en ce moment j'ai repris ma lecture que j'avais mis de coté en aout dernier et qui est Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee moi aussi très contente d'avoir à nouveau le temps de venir vous faire un tit coucou |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
Depuis le: 05 juin 2007
![]() Envoyé : 15 janvier 2008 à 03:41 |
||
|
Message posté par Jacqmine
Message posté par nuannaarpoq
Jacqmine
Tu ne voudrais pas imposer l'athéisme par la force ? Vraiment pas nuannaarpoq, j'ai transmis là MON impression et si tu lis ce livre tu verras que je ne reprends que les termes de l'auteur qui comme tout philosophe n'impose rien mais ...ouvre des voies de réflexion
Bonne journée xx Je n'en doute pas chère Jacqmine hihi
|
|||
|
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
![]() Envoyé : 15 janvier 2008 à 03:50 |
||
|
Message posté par eleanorrigby
Message posté par nuannaarpoq de quoi as tu peur nuar tu n es plus sure que dieu existe . on t impose pas l atheisme.
Jacqmine
Tu ne voudrais pas imposer l'athéisme par la force ? une question a t on vu des guerres au nom de l atheisme eleanor Oui bcp Eleanor, la valeur transcendante après Dieu pour l'humain c'est l'argent. Et contrairement à ce qu'on croit, il y a bien plus de guerres dont le catalyseur est l'argent, la possession, le territoire, la nationalité, l'appartenance à un groupe social, le pouvoir simplement. C'est l'humain qui crée les guerres et il trouve toujours un prétexte. Pourquoi les athées pensent que les imbéciles sont croyants. Les imbéciles sont grands, petits. Il y a des nains imbéciles, des handicapés, il y a même des prix nobel de médecine (d'ailleurs j'en ai vu un dernièrement d'une 80aine d'années qui malgré son prix nobel, affirmait encore que les noirs avaient moins de capacités intellectuelles !!). Il y a des catholiques idiots, des musulmans stupides, des mathématiciens bornés, des syndicalistes abrutis et des athées auto-suffisant. Personne n'est à l'abri de la bêtise ! Moi non plus d'ailleurs
|
|||
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 15 janvier 2008 à 10:08 |
||
|
Décidément le terme et le concept "athéisme" entraîne bien des dérives que je regrette de lire dans le message ci-dessus...
Si personne n'est à l'abri de la bêtise, je crois que personne non plus n'est à l'abri de l'intolérance.... |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Danà
Déclamateur
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 235 |
![]() Envoyé : 15 janvier 2008 à 10:49 |
||
|
J'ai ouvert le 5ème tome de l'assassin royal, La voie magique
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Andy
Jaseur
Depuis le: 12 janvier 2008
![]() Envoyé : 15 janvier 2008 à 10:53 |
||
|
J'ai commencé le tome 11 de l'assassin royal, Le dragon des glaces.
|
|||
|
Sauvez un arbre, mangez un castor.
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Llandon
Déclamateur
Depuis le: 12 juin 2007
![]() Envoyé : 15 janvier 2008 à 12:36 |
||
|
Je commençe "Azteca" ,tome 2 de Gary Jennings
!
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
![]() Envoyé : 15 janvier 2008 à 16:08 |
||
|
Décidément le terme et le concept "athéisme" entraîne bien des dérives que je regrette de lire dans le message ci-dessus...
Si personne n'est à l'abri de la bêtise, je crois que personne non plus n'est à l'abri de l'intolérance.... Je crois avoir été mal compris encore une fois. Je tape sur tout le monde donc sur personne, et je suis tout sauf intolérant, mais bon Jacqmine, j'ai l'impression que lorsque je m'exprime, je suis peu "toléré". Encore une fois, suis-je obligé de m'excuser de mes opinions. Je ne vois pas de phrases prêtant à l'intolérance, je ne comprends pas bien ton propos mais je suis intéressé par ton avis. J'espère ne heurter personne par mes convictions, surtout que je me flatte d'être tolérant et ouvert et toujours prêt à discuter. C'est un peu dommage mais je pense qu'il vaut mieux clôturer ce chapitre ou alors le poursuivre en privé.
|
|||
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 02:46 |
||
|
Jacqmine
Tu ne voudrais pas imposer l'athéisme par la force ? Vraiment pas nuannaarpoq, j'ai transmis là MON impression et si tu lis ce livre tu verras que je ne reprends que les termes de l'auteur qui comme tout philosophe n'impose rien mais ...ouvre des voies de réflexion
Bonne journée xx Je n'en doute pas chère Jacqmine hihi ![]() C'est comique car nuannarpoq, votre remarque reprise ci dessus n'aborde absolument pas le compte rendu du livre de Comte Sponville mais émet un jugement appuyé (imposer par la force, terme redondant) et quand l'un de nous tente de rouvrir le dialogue, vous le fermez.....
Moi je vais dorénavant me contenter de faire comme tout le monde: citer les titres et point à la ligne.... MAIS un forum de discussion à propos de la lecture.... c'est me semble t'il pour "échanger"..... Sujet clos pour moi également..... |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 02:47 |
||
|
J'ai terminé de Charlotte Link: Les roses de Guernesay 1 et 2.
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 03:46 |
||
|
J'ai terminé de Charlotte Link: Les roses de Guernesay 1 et 2. ![]() C'était de l'humour (que j'affectionne particulièrement) suite à nos précédentes discussion. Je pense qu'il est préférable que j'ajoute plus d'émoticons afin d'illustrer mes remarques. Il n'y avait pas d'arrière pensée si ce n'est que de vous faire un petit clin d'oeil comme je le disais, au sujet de nos précédents échanges. J'espère que vous continuerez à discuter avec tout le monde et si seul mes propos vous semble désobligeant, j'éviterais de commenter vos messages à l'avenir. Je trouve juste agréable de débattre de nos points de vue, sans pour autant prendre trop de pincettes. Apparemment chère Jacqmine (j'insiste sur le chère), je vous ai blessée d'une manière ou d'une autre, j'en suis désolé. Je pensais que nous exposions chacun nos idées, et trouvant le sujet intéressant, je me suis permis de vous répondre. En effet, je n'ai pas lu le livre, mais celui-ci traitant de l'athéisme, j'ai cru que c'était un bon moyen d'ouvrir la discussion. De la même manière, j'aurais pu à la suite d'un message sur le livre "American Psycho", être amené à débattre de la culture américaine. Bien sûr, nous sommes sur un forum de lecture et nous débattons donc des livres que nous lisons, mais si nous sommes honnêtes, c'est aussi un moyen de converser et d'échanger des idées sur tout et n'importe quoi. J'espère sans rancune Jacqmine. Hélas, je n'oserais plus citer vos messages, dommage
|
|||
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 04:02 |
||
|
J'ai terminé de Charlotte Link: Les roses de Guernesay 1 et 2. ![]() C'était de l'humour (que j'affectionne particulièrement) suite à nos précédentes discussion. Je pense qu'il est préférable que j'ajoute plus d'émoticons afin d'illustrer mes remarques. Il n'y avait pas d'arrière pensée si ce n'est que de vous faire un petit clin d'oeil comme je le disais, au sujet de nos précédents échanges. J'espère que vous continuerez à discuter avec tout le monde et si seul mes propos vous semble désobligeant, j'éviterais de commenter vos messages à l'avenir. Je trouve juste agréable de débattre de nos points de vue, sans pour autant prendre trop de pincettes. Apparemment chère Jacqmine (j'insiste sur le chère), je vous ai blessée d'une manière ou d'une autre, j'en suis désolé. Je pensais que nous exposions chacun nos idées, et trouvant le sujet intéressant, je me suis permis de vous répondre. En effet, je n'ai pas lu le livre, mais celui-ci traitant de l'athéisme, j'ai cru que c'était un bon moyen d'ouvrir la discussion. De la même manière, j'aurais pu à la suite d'un message sur le livre "American Psycho", être amené à débattre de la culture américaine. Bien sûr, nous sommes sur un forum de lecture et nous débattons donc des livres que nous lisons, mais si nous sommes honnêtes, c'est aussi un moyen de converser et d'échanger des idées sur tout et n'importe quoi. J'espère sans rancune Jacqmine. Hélas, je n'oserais plus citer vos messages, dommage ![]() Est-ce une menace ?
SVP.... je plaisantais donc là et mes "smileys" le montrent.... Le langage écrit , même précis, peut parfois prêter à des ressentis non voulus.... En effet, un forum ouvre des thèmes de discussions auxquels chacun peut participer si il en a envie, j'aime discuter sans me disputer...car aors ce n'est plus un échange, c'est un débat voire un combat .
VIVE la LECTURE et les ECHANGES SEREINS
Au plaisir de croiser votre chemin et vos réflexions nuannarpoq
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 04:16 |
||
|
Aaaaaah
Enchanté de votre réaction Jacqmine ! Et vu que nous sommes à nouveau dans des dispositions amicales, je vais me laisser aller au tutoiement avec votre, je veux dire avec ton accord tacite. En effet les smileys (ou Emoticons) sont utiles afin de donner une sorte d'intonation de la voix, évidemment absente du texte. Merci, au plaisir de te lire.
|
|||
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 05:03 |
||
|
OK nuann, passe un bon jeudi xx
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Llandon
Déclamateur
Depuis le: 12 juin 2007
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 05:31 |
||
|
Je suis rassuré que vous vous reparliez en de bons termes
! Fini les prises de tête et vive la lecture !
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 09:44 |
||
|
vouiiii, hmmm la vie est belle
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 10:01 |
||
|
bonsoir,je suis tjrs dans lily la tigresse.bonne soirée.
|
|||
|
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
anais
Déclamateur
Depuis le: 14 avril 2007
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 13:11 |
||
|
Message posté par annalekt
bonsoir,je suis tjrs dans lily la tigresse.bonne soirée. bonjour de quoi parle ce livre ? |
|||
|
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 13:52 |
||
|
bonsoir anais,ce livre parle d'une jeune femme assez forte,son ami refuse de l'epouser à cause de son poids et la quitte,là elle sort avec sa meilleur amie et va au cirque,là elle rencontre un ex amant à elle,qui lui offre un bébé tigre.mais je trouve que lily raconte plus la vie de sa meilleur amie et je ne suis arrivée qu'au moment où elle arrive au cirque,donc je ne saurai t'en dire plus.bonne soirée.
|
|||
|
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
étoile
Déclamateur
Depuis le: 02 avril 2007
![]() Envoyé : 16 janvier 2008 à 23:27 |
||
|
bonjour,
actuellement je lis, "le 7ème PAPYRUS" c'est une thriller qui se passe essentiellement en Ethiopie, à la recherche d'une tombe royale, c'est très prenant. Je suis désolée, je n'ai plus le nom de l'auter en tete, je vous le dirai ce soir en rentrant.
|
|||
|
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
| << Précédent Page de 392 Suivant >> |
|
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |
|