Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2010 à 11:22
Message posté par Poulpette

Je viens de terminer "Sépulcre" de Kate Moss.
J'ai bien aimé ;l'intrigue est intéressante et bien menée.

J'avais bien aimé moi aussi, mais quelques mois plus tard j'ai lu Le Huit de Katerine Neville (écrit à la fin des années 80) et j'ai été déçue de constater que Mosse a vraiment plagié l'idée de Neville, avec un jeu de tarot au lieu d'un jeu d'échec!   Si tu aimes ce genre je te recommande ce bouquin, que j'ai d'ailleurs trouvé mieux écrit que celui de Mosse. Une suite a paru l'an dernier en anglais: The Fire mais je ne l'ai pas encore lue et je ne sais pas si c'est déjà traduit.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2010 à 11:34
Merci. j'ai acheté "le huit " mais je ne l'ai pas encore lu.
Je te dirai...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2010 à 21:00
Je viens de terminer The Enchanteress of Florence (L'Enchanteresse de Florence) de Salman Rushdie. Je n'avais jamais rien lu de lui, et je m'attendais à quelque chose de sérieux, voire austère (il a subi des menaces de mort de la part d'extrémistes musulmans pour son roman Les Versets sataniques); hé bien pas du tout, au contraire c'est drôle et fantaisiste, et vraiment magnifiquement écrit! C'est à mi-chemin entre un roman historique et un conte pour adultes.
Grominou

IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2010 à 03:50
Message posté par Grominou2

J'avais bien aimé moi aussi, mais quelques mois plus tard j'ai lu Le Huit de Katerine Neville (écrit à la fin des années 80) et j'ai été déçue de constater que Mosse a vraiment plagié l'idée de Neville, avec un jeu de tarot au lieu d'un jeu d'échec!   Si tu aimes ce genre je te recommande ce bouquin, que j'ai d'ailleurs trouvé mieux écrit que celui de Mosse. Une suite a paru l'an dernier en anglais: The Fire mais je ne l'ai pas encore lue et je ne sais pas si c'est déjà traduit.

Personnellement, j'ai lu le roman précédent de Kate Mosse, qui utilise a priori quelques ficelles de Sépulcre. J'avais été assez déçu : style pas terrible, histoire un peu longue, intrigue sympa mais sans plus. Ca se laisse lire, mais sans plus. Ca m'avait fait l'effet d'un sous Dan Brown, dont je ne suis pourtant déjà pas fan.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2010 à 11:07
Tu parles sans doute de Labyrinthe? Je l'avais bien aimé (même plus que Sepulcre) malgré quelques petits défauts. J'avais beaucoup aimé la partie qui se passe dans le temps de la croisade contre les Cathares. La partie contemporaine comportait plus de faiblesses.
Grominou

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2010 à 15:00
Bonsoir,j'ai terminé "encore une danse" de Katerine Pancol,pas mal,mais plus déçue qu'avec"les crocodiles aux yeux jaunes" et "la valse lente des tortues".
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2010 à 10:45
Message posté par annalekt

Bonsoir,j'ai terminé "encore une danse" de Katerine Pancol,pas mal,mais plus déçue qu'avec"les crocodiles aux yeux jaunes" et "la valse lente des tortues".

Est-ce la suite des deux premiers?
Grominou

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2010 à 11:50
Bonsoir grominou,

Non,pas du tout,ça n'a rien à voir.
Bonne soirée.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2010 à 16:10
Merci pour l'info Annalekt. J'ai la Valse lente dans ma «Pile à lire» (ma belle-mère me l'a donné après l'avoir lu) mais je dois d'abord mettre la main sur Les Yeux jaunes à la bibli!
Grominou

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 04:54

Merci pour l'info Annalekt. J'ai la Valse lente dans ma «Pile à lire» (ma belle-mère me l'a donné après l'avoir lu) mais je dois d'abord mettre la main sur Les Yeux jaunes à la bibli!
oui,evidemment c'est mieux .Ben ta belle mère ne l'a pas?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 11:21

Non, malheureusement! J'imagine qu'elle l'avait emprunté à la bibli et a acheté le deuxième ou l'a reçu en cadeau!
Grominou

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 14:43

Non, malheureusement! J'imagine qu'elle l'avait emprunté à la bibli et a acheté le deuxième ou l'a reçu en cadeau!
oui évidemment,vu sous cette angle .bonne soirée.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 19:20

Je viens de terminer "Mahnattan Grand-Angle" de Shannon Burke, une lecture bien particulière.
Noir et qui se déroule comme un kaléidoscope d'images en noir et blanc. Vraiment très particulier. Il faut que je trouve un moment pour vous en parler un peu plus en détails.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 01 février 2010 à 03:03
Bonjour,
Je viens de terminer "Le Feu de la Sorcière" T1 :Les Bannis et les Proscrits de James Clemens.
C'est un livre jeunesse.Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de lecture mais étant dans la liste de ce trimestre ,je me suis dit pourquoi pas !
C'est assez sympa ,l'histoire se tient;peut-être un peu lente pour la mise en route au début mais ensuite on rentre dans l'aventure et on a envie de connaître la fin.
Je ne sais pas si je vais lire les autres tomes car ce qui est gênant dans ce genre , c'est que ça n'en finit pas .
IP IP Noté
Lelia
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 novembre 2009
Pays:
Belgique
Citer Lelia Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 04:08

Bonjour à tous.
J'ai aussi lu " Le huit " il y a déjà un bon moment.
Je viens d'emprunter " Sépulcre " à la bibliothèque, je pourrai voir si il y a des ressemblances entre les deux ouvrages.
Je viens de terminer " Un sur deux " de Steve MOSBY, aux Editions SONATINE, 2008.
Ce n'est pas mal du tout, un très bon suspens mais je suis restée un peu sur ma faim...à la fin. En tout cas, un agréable moment de lecture, un polar moderne, l'auteur est jeune, né en 1976, il est à suivre car il a de l'imagination et une bonne écriture. Je dirais qu'il a un style vigoureux, des descriptions de meurtres saisissantes mais sans ce côté malsain que l'on rencontre chez d'autres.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 16:51
Message posté par Lelia

J'ai aussi lu " Le huit " il y a déjà un bon moment.
Je viens d'emprunter " Sépulcre " à la bibliothèque, je pourrai voir si il y a des ressemblances entre les deux ouvrages.

Il faut dire que j'ai lu les deux à quelques mois de distance, c'est pourquoi les ressemblances m'ont frappée particulièrement! J'ai hâte de voir ce que tu en penseras...
Grominou

IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 06 février 2010 à 07:25
Bonjour,
Je viens de terminer "'Le temps des Amours "de Pagnol.
Toujours aussi frais et sympa !C'est un vrai plaisir de le relire
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 09 février 2010 à 03:36
j'ai terminé vos désirs sont désordres, je pensais que ce livre traitait du sujet des geishas, mais c'est pas trop le cas!!

La narratrice est new-yorkaise et sa grand-mère était une geisha, donc on en parle mais pas ce que j'attendais!!

L'histoire est très belle, assez psychologique, j'ai bien aimé!

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 11 février 2010 à 11:30
j abandonne le livre La famille Royale de William T Vollmann seulement lu 341 pages sur 1300 depuis 1 janvier ouf.L histoire n avance pas J ai bien compris l histoire d amour du héros mais pas besoin de le répéter a tous les 10 pages .Enfin je n aime pas abandonner un livre mais je le remet dans ma bibliotheque pour le reprendre plus tard.Est ce que je suis devenu trop impatient du a mon age (55)J espere que   non .Qu en pensez vous

eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 février 2010 à 12:01
Message posté par eleanorrigby

j abandonne le livre La famille Royale de William T Vollmann seulement lu 341 pages sur 1300 depuis 1 janvier ouf.L histoire n avance pas J ai bien compris l histoire d amour du héros mais pas besoin de le répéter a tous les 10 pages .Enfin je n aime pas abandonner un livre mais je le remet dans ma bibliotheque pour le reprendre plus tard.Est ce que je suis devenu trop impatient du a mon age (55)J espere que   non .Qu en pensez vous

Je crois surtout qu'avec l'expérience de lecture et les connaissances acquises ont devient plus exigeant. Ce qui est tout à fait sain et normal à mon avis.

J'ajouterais pour ma part que je sens comme une urgence d'en lire le plus possible comme si le temps filait trop vite et que je risquais d'en manquer. Mais là je parle pour moi.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum