Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
ella5
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 18 janvier 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer ella5 Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2009 à 06:02
Me voilà de retour de mon petit chalet perdu dans la montagne
J'ai eu le temps de lire 4 livres, dont "L'ombre du vent" que j'ai dévoré : bien écrit, des rebondissements, des pointes d'humour : vraiment super!
Merci aux personnes du forum qui m'ont encouragé à le lire! Si vous avez d'autres propositions dans le même genre, je suis preneuse...(J'ai déjà lu "Ensemble, c'est tout", "les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues")
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2009 à 07:32
bonjour,il est merveilleu ce livre.

Moi j'ai terminé l'ecume des jours de vian,sans plus je me suis laissée porté par la poésie,mais je n'ai pas accroché comme vous.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2009 à 12:07

Je ne lis que quelques lignes par jour. Les bons jours quelques pages. J'ai peu de temps et même les jours où je pourrais me plonger dans un bouquin, je n'ai pas tellement le goût. Et ce n'est pas dû à la belle température je vous assure.
Il pleut pratiquement tous les jours avec une pause une journée de temps en temps et pas trop souvent. C'est qu'on pourrait y prendre goût!

J'ai tout de même lu quelques Tonino Benacquista. Un polar avec Malavita et deux autres dans un genre tout autre. Un peu noir mais plus du genre fiction existentielle pour l'un, "Quelqu'un d'autre" et "Saga" qui est en fait une saga à l'humour noir, marque de commerce de l'auteur. Livre que je n'ai pas encore terminé.
Mais de l'auteur je dirais, on aime Benacquista ou il nous ennuie, et moi je l'adore.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2009 à 12:13
coucou *ça*,contente de te revoir.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2009 à 12:43
Message posté par annalekt

coucou *ça*,contente de te revoir.


Beau bonjour à toi ma belle Annalekt!
Et oui, me revoilà encore. Je reviens toujours après mes petites fugues. Vous êtes comme un aimant pour moi. Mon étoile de Bethléem quoi!

Dis moi qui est le beau garçon que tu as en avatar. Je suis curieuse.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2009 à 14:13
c'est le premier homme de ma vie,depuis l'age de 5 ans je suis folle de lui,c'est Jean-Louis Aubert,chanteur Francais ex-leadeur du groupe Téléphone.J'en suis folle,il est merveilleux et un artiste hors pair.

Je suis contente de ton retour .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2009 à 10:26
Message posté par ella5

Me voilà de retour de mon petit chalet perdu dans la montagne
J'ai eu le temps de lire 4 livres, dont "L'ombre du vent" que j'ai dévoré : bien écrit, des rebondissements, des pointes d'humour : vraiment super!
Merci aux personnes du forum qui m'ont encouragé à le lire! Si vous avez d'autres propositions dans le même genre, je suis preneuse...(J'ai déjà lu "Ensemble, c'est tout", "les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues")


Tu seras sûrement intéressée de savoir que la version française du nouveau livre de Carlos Ruiz Zafon sort dans quelques semaines! Ça s'intitule Le Jeu de l'ange.

Je crois que tu aimerais peut-être Club Dumas d'Arturo Perez-Reverte, une autre histoire pour les amateurs de vieux livres, avec une petite touche fantastique!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2009 à 10:34
ouui club dumas

tres bon

eleanor
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2009 à 11:25
Message posté par ella5

Me voilà de retour de mon petit chalet perdu dans la montagne
J'ai eu le temps de lire 4 livres, dont "L'ombre du vent" que j'ai dévoré : bien écrit, des rebondissements, des pointes d'humour : vraiment super!
Merci aux personnes du forum qui m'ont encouragé à le lire! Si vous avez d'autres propositions dans le même genre, je suis preneuse...(J'ai déjà lu "Ensemble, c'est tout", "les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues")


L'ombre du vent, il faut pourtant que je le lise avant la fin de l'année. Pour ça il faudrait bien que j'augmente mon rythme de lecture à un moment donné. J'ai pas trop le goût pour le moment. Ça stagne pas mon affaire mais ça roule même pas au pas de tortue. Je dirais que je fais plutôt dans la limace.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2009 à 13:02
Message posté par * Ça *

Message posté par ella5

Me voilà de retour de mon petit chalet perdu dans la montagne
J'ai eu le temps de lire 4 livres, dont "L'ombre du vent" que j'ai dévoré : bien écrit, des rebondissements, des pointes d'humour : vraiment super!
Merci aux personnes du forum qui m'ont encouragé à le lire! Si vous avez d'autres propositions dans le même genre, je suis preneuse...(J'ai déjà lu "Ensemble, c'est tout", "les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues")


L'ombre du vent, il faut pourtant que je le lise avant la fin de l'année. Pour ça il faudrait bien que j'augmente mon rythme de lecture à un moment donné. J'ai pas trop le goût pour le moment. Ça stagne pas mon affaire mais ça roule même pas au pas de tortue. Je dirais que je fais plutôt dans la limace.
l'ombre du vent te rendra l'envie à la lecture,fais moi confiance....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
FeeMorgane
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 juillet 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer FeeMorgane Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2009 à 10:43
Bonjour tout le monde!
Je viens de terminer Hésitation, le 3e tome de la série Twighlight de Stephenie Meyer. À mon sens, meilleur que le 2e, où je m'étais ennuyée un peu... C'est une bonne série jusqu'à maintenant, mais je suis contente tout de même de ne pas avoir investi pour acheter les 4 livres, car je ne crois pas que ce sera le genre de série que j'aimerais relire, comme La Citadelle des ombres de Robin Hobb et... Harry Potter!
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.    (Arlette Laguiller)
IP IP Noté
chewing gum
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 juillet 2009
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer chewing gum Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2009 à 18:18
Je viens tout juste de terminer Je reviens te chercher, de Musso...
J'en étais à ma deuxième expérience «Musso-nesque» , certainement pas la dernière! Je cours me ruiner à la librairie dès demain, je n'ai plus de PAL!


Chewing gum
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2009 à 00:00
bonjour chewing gum,ne t'inquite pas en faisant partie de se forum et de tout les membres qui te donnent envie de lire tels ou tels livres ta PAL va augmenter à vu d'oeil.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
FeeMorgane
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 juillet 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer FeeMorgane Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2009 à 19:43
Tu as raison annalekt... ma LAL n'a jamais été aussi longue que depuis que je fréquente ce site et ses forums de discussion!
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.    (Arlette Laguiller)
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 01 août 2009 à 01:40
Bonjour et bon samedi.
Moi aussi, j'ai adoré " L'ombre du vent " et j'attends " Le jeu de l'ange " en espérant ne pas être déçue.
Pour les amateurs de Stephenie MEYER, je signale une nouveauté: " Les âmes vagabondes ". D'après Belgique Loisirs: " Dans un futur proche, la terre est envahie par des entités extra-terrestres, LES AMES, qui colonisent et pacifient ses habitants en prenant le contrôle de leurs esprits... " et une autre encore : " Nuits d'Enfer au Paradis " co-signé par Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe.
Tant que j'y suis, voici le titre du nouveau Marc Lévy: " Le premier jour ".
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 août 2009 à 02:25
Bonjour Lélia et tout le monde,ma meilleur amie c'est achetée "les ames vagabondes",car elle elle a lu tout les twilihth,elle qui ne lit jamais,elle a lu les 4 volumes en 2 semaines.Elle voulait lire le meme style de livre,je n'allais pas laisser mon amie qui hait la lecture dans cet état,puisqu'elle s'y mets,donc direction la librairie.Nous avons demandé 3 avis differents,pour avoir le meme genre de lecture.On nous a recommandé "les ames vagabondes",je lui ai dit de faire attention car il fait bien écrit que ce livre est plus pour les adultes que pour les ados.Et depuis 2 jours pas de nouvelles d'elle,donc je me dis "pas de nouvelles,bonnes nouvelles" .Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Uriellita
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 août 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Uriellita Réponsebullet Envoyé : 01 août 2009 à 16:41
Bonjour,
Je suis d'accord avec FeeMorgane, je me suis également ennuyée pendant le deuxième tome de la série twilight, les suivants sont plus intéressants, mais je ne pense pas que je les relirais comme la série des Harry Potter.

Par contre je vois que tu parles de Robin Hobb, c'est un auteur que je n'ai jamais lu: est ce que tu le conseillerais? J'aime assez la fantasy et je suis toujours en recherche de nouveaux auteurs.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 août 2009 à 23:05
Bonjour j'ai terminé "un amour de déraison" de Jeanine Boissard.Un livre à la Boissard qui vus vide la tete,qui ce lit tres facilement et qu'on ne lache pas tant que l'on n'est pas arrivé à la dernière page.Idéale pour les vacances et oublié tout les petits soucis de la vie.Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
FeeMorgane
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 juillet 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer FeeMorgane Réponsebullet Envoyé : 03 août 2009 à 18:31
Pour répondre à Uriellita :

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié les livres de Robin Hobb, surtout la série La Citadelle des ombres (parfois appelée aussi la série de l'Assassin Royal, dépendamment des éditions). Ce n'est pas une série de fantasy focusée sur l'action et le spectaculaire, mais... l'écriture est simple et belle, on s'attache aux personnages et on a envie de les suivre... Si tu aimes la fantasy, je crois que tu devrais apprécier! En tout cas, pour moi, ce fut un gros coup de coeur!

Je sais aussi qu'elle a publié des oeuvres sous le nom de Megan Lindholm...
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.    (Arlette Laguiller)
IP IP Noté
Uriellita
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 août 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Uriellita Réponsebullet Envoyé : 04 août 2009 à 10:40
Merci FeeMorgane ,

Rien qu'à lire ta réponse, Tu me donnes envie de lire la série: je vais la rajouter à ma liste des livres à lire.

Uriellita
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.344 secondes.