Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2005 à 11:47
Moi, après avoir lu "Le retour de roméo et Juliette" de Jeannot Gouin, j'avais besoin d'un peu de facilité alors j'ai pris une biographie dans la pile de livres usagés que l'on m'a offert et je suis tombée sur la biographie de Diane Dufresne qui date de 1984, elle s'intitule "Diane Dufresne" par Gaëtan Racine, et pour l'instant ce n'est pas seulement léger, c'est vide, franchement, je suis déçue.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2005 à 14:29
Je viens de commencé une biographie de la reine Victoria "La dernière reine" excellent pour l'instant!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2005 à 23:51
j'ai lu cette biographie de la reine Victoria, qques temps après j'ai pu voir une émission télévisée sur la 5, sur cette dame. les 2 ont été très intéressantes!bonne journée!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2005 à 03:45
J'ai commencé hier le dernier livre de la trilogie de Maxime Chattam "maléfices" et dès les premières pages, j'ai déjà des frissons.... ça promet ! !

J'ai adoré les deux premiers, je pense que je ne vais pas être déçue par ce troisième volet.
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2005 à 15:19
Moi, j'ai débuté "Le funestre destin des Baudelaire- Ouragan sur le lac" de Lemony Snicket qui se trouve à être le 3e de 7, j'avais aimé les deux premiers et au peu que j'ai lu je me retrouve dans l'univers que j'aimais bien alors je crois que ce sera encore un moment de plaisir.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2005 à 04:37
Message posté par sylvie40

J'ai commencé hier le dernier livre de la trilogie de Maxime Chattam "maléfices" et dès les premières pages, j'ai déjà des frissons.... ça promet ! !

J'ai adoré les deux premiers, je pense que je ne vais pas être déçue par ce troisième volet.
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2005 à 04:42
Message posté par sylvie40

J'ai commencé hier le dernier livre de la trilogie de Maxime Chattam "maléfices" et dès les premières pages, j'ai déjà des frissons.... ça promet ! !

J'ai adoré les deux premiers, je pense que je ne vais pas être déçue par ce troisième volet.


Salut, Sylvie40, je confirme que tu ne risque pas d'être déçue. Je l'ai lu il y quelques temps et je me suis régalé.
Maxime Chatam est vaiment un maître dans sa catégorie.
De ses trois bouquins je ne sais pas lequel je préfère. Difficile de se décider parmi ces tops.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2005 à 08:41
Je débute un livre de Henning Mankell "La muraille invisible" et oui je suis encore dans un polar.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2005 à 08:49
Message posté par stemax

...
Maxime Chatam est vaiment un maître dans sa catégorie.
De ses trois bouquins je ne sais pas lequel je préfère. Difficile de se décider parmi ces tops.


Je confirme qu'il est pas mal bon mais je crois que l'intérêt pour ses livres suit la même tangente que le côté sanguinaire de ses histoires, i.e., que ça monte tout le temps qu'on lit et ça se renforce de livre en livre.
Il y a son tout dernier que je ne me suis pas procurée encore mais ça ne saurait tarder.
Stemax et Sylvie _ êtes-vous au courant que vous pouvez avoir le loisir de discuter avec l'auteur? Allez sur son site et regardez dans le coin gauche tout en haut. C'est assez rare qu'un auteur donne l'opportunité à ses lecteurs de jaser un brin ensemble.

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2005 à 00:41
Je connais son site, et je n'ai jamais vu que l'on pouvait discuter avec lui. Ca doit être une fonction ponctuelle, et je ne dois pas y aller au bon moment.

Son dernier livre, je vais l'acheter le moi prochain car il vient le dédicacer dans une librairie près de chez moi. Et j'ai fait l'acquisition de son tout premier livre "le 5è règne" paru sous le nom de Maxime Williams.

"Maléfices" le dernier de la trilogie ressemble de plus en plus à ce que faisait Stephen King à ses début, d'ailleurs il le cite dans son livre et appelle La Chose "Ca" (page 199 dans le livre de poche) ! ! Un peu gonflé quand même !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2005 à 08:09
Sylvie retourne sur son site et regarde bien tout en haut à gauche tu trouveras la référence où tu n'as qu'à cliquer. J'y suis allée et j'ai lu quelques interventions de la part de l'auteur mais il ne faut pas compter qu'il est là à tout moment pour discuter. Il semblerait qu'il est très disponible lors d'une activité de dédicace, si je me fis à ce que j'ai lu sur le site. Alors tu pourras jaser en direct avec lui. Il semble vraiment très gentil.
Pour sa "pioche" du côté de Stephen King, je crois qu'il serait parfaitement excusé par Monsieur King qui a lui même dit un jour à peu de chose près qu'en littérature, on inventait rarement et que souvent une idée était resservie à un degré divers et qu'au fond il n'y avait rien de neuf.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2005 à 08:48
Tournée de bibliothèque municipale pour moi hier après-midi et j'en ai ramené 2 bouquins de John Connolly, 1 de Jonathan Coe et 1 d'Anne Perry. Je n'ai encore rien lu de ces 2 derniers auteurs.
J'ai commencé "Silence à Hanover Close" d'Anne Perry. Ça me rappelle du Agatha Christie mais en plus étoffé. L'histoire a pour décor l'Angleterre victorienne. Je ne peux donner d'appréciation réelle car trop peu de lu pour le moment.

Courte biographie sur l'auteur pris sur le site suivant: http://www.yodawork.com/websp/SW2_consult_reg?F_auteurid=458 2&F_ent_diff_id=14 d'où l'on peut avoir un aperçu de sa bibliographie _

Anne Perry, née en 1938, à Londres, est aujourd’hui célébrée dans de nombreux pays comme la « reine » du polar victorien grâce aux succès de deux séries : les enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt (dont elle a publié le vingt-quatrième titre, Long Spoon Lane, en 2005) puis celle de William Monk, qui compte aujourd'hui quatorze titres. Anne Perry s'est depuis intéressée à d'autres périodes historiques avec notamment À l'ombre de la guillotine, qui a pour cadre le Paris de la Révolution française. Elle publie aussi Avant la tourmente, premier opus d'une ambitieuse série de cinq titres dans laquelle elle brosse le portrait de l'Angleterre pendant la Première Guerre mondiale. Anne Perry vit au nord d’Inverness, en Écosse.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2005 à 13:06
Moi j'ai débuté le 4e tome " Du funestre destin des Baudelaire- Cauchemar à la scierie" par Lemony Snicket, et ça semble être à la hauteur des précédents et aussi "Les tribulations de Tiffany Trott" par Isabel Wolff et je crois que là aussi je vais avoir bien du plaisir à me reconnaître à travers cette exubérante célibataire . Bref, des livres pas trop lourd mais très amusant à lire.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
mounette
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer mounette Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2005 à 06:40
je suis en train de lire le premier tome du cycle d'Avalon "les dames du lac ". Je suis un peu déçue par la découverte du monde feérique d'Avalon...C'est humide, froid, austère...on n'y rigole pas beaucoup et du coup les personnages m'apparaissent eux aussi, tristes, froids et austères ! Et puis toute cette consanguinité me fait perdre la tête, je ne sais plus qui est le fils de qui et qui est le demi-frère ou la demi-soeur de qui...c'est très fatiguant tout ça ! ! ! ! enfin je vais aller jusqu'au bout et j'essaierais de lire au moins le suivant, mais je m'attendais à autre chose !
Ce qu'on cherche surtout dans les livres, ce sont des mots propres à exprimer nos propres pensées (Joseph Joubert)...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2005 à 12:05
Je débute "Dix-jours-de-rêve" de Nicole Du Buron et encore une fois je crois que ce sera bien du plaisir et bien des sourires comme elle m'y a habitué dans les autres livres que j'ai lu d'elle, J'ai seulement un chapitre de lu et je suis déjà vendu.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2005 à 12:29
Je viens de débuter un bouquin de Jonatan Coe "Testament à l'Anglaise".
Je n'ai qu'une vingtaines de pages de lues mais ça semble très prometteur.

J'ai terminé un petit livre d'Anne Perry. C'était le premier. Un peu genre Agatha Christie, plus élaboré mais ne possèdant pas le charme vieillot qui m'attache à l'auteure anglaise. Je sais pas trop. Peu-être que je devrai en lire d'autres pour l'apprécier.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2005 à 00:14
J'ai commencé hier soir "Cet homme est marié" de Madeleine Chapsal.

L'histoire d'une femme qui a vécu une histoire d'amour pendant 10 ans avec un homme marié dont elle a vainement espéré le divorce. Après leur rupture elle se jure de ne plus retomber dans ce piège. Elle croit en être capable jusqu'au jour où...

J'aime beaucoup cet auteur (même si l'écriture est banale) car ses livres sont des histoires de tous les jours, et que l'on peut facilement s'y retrouver.
IP IP Noté
mounette
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer mounette Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2005 à 03:28
Message posté par * Ça *

Je débute un livre de Henning Mankell "La muraille invisible" et oui je suis encore dans un polar.

moi aussi, *çà*, je viens de découvrir cet auteur et le personnage de son anti-héros "Wallander". J'ai lu récemment "meurtriers sans visage" et là je viens de prendre à la bibliothèque "la 5ème femme", il paraît que c'est un très bon livre. Je te souhaite d'éprouver autant de plaisir que moi à la lecture de ces polars !
Ce qu'on cherche surtout dans les livres, ce sont des mots propres à exprimer nos propres pensées (Joseph Joubert)...
IP IP Noté
diange
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 mai 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer diange Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2005 à 06:14
coucou
moi jai découvert cette auteur-ci
: Louise Tremblay D'essiambe
je veux lire son dernier roman< Emilie >
mais je n'ai pas lue le premier du tôme qui est <Charlotte>
quelqu,un pourrait m'en parlé....
merci   

Ce que nous lisons ne sera jamais perdu. Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2005 à 06:02
Message posté par mounette

Message posté par * Ça *

Je débute un livre de Henning Mankell "La muraille invisible" et oui je suis encore dans un polar.

moi aussi, *çà*, je viens de découvrir cet auteur et le personnage de son anti-héros "Wallander". J'ai lu récemment "meurtriers sans visage" et là je viens de prendre à la bibliothèque "la 5ème femme", il paraît que c'est un très bon livre. Je te souhaite d'éprouver autant de plaisir que moi à la lecture de ces polars !


Finalement j'ai repoussé la lecture de mon livre de Mankell étant donné que je suis passée à la bibliothèque, je lis donc ces livres en priorité étant donné la date d'échéance à rencontrer.
Pour ma part, je n'ai pas lu "Meurtriers sans visage" et "La cinquième femme". Tu me reviendras avec tes impressions.
J'apprécie la lecture des romans de cet auteur de plus en plus. Selon les critiques que j'ai lu sur divers forums de ces bouquins, le plus apprécié serait "La lionne blanche" mais ça ne reflète pas mon opinion car je ne l'ai pas lu.

Message posté par diange


coucou
moi jai découvert cette auteur-ci
: Louise Tremblay D'essiambe
je veux lire son dernier roman< Emilie >
mais je n'ai pas lue le premier du tôme qui est <Charlotte>
quelqu,un pourrait m'en parlé....
merci
   


Bonjour Diange. Tu trouveras sur le site du Guide de la Bonne Lecture en cliquant sur le nom Tremblay-D., Louise. Ça te donne un aperçu de trois de ces oeuvres.
Je ne connais pas cette auteure mais j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ceci:
Tu peux voir un résumé du livre "Charlotte" sur le site de Decitre

également une courte bio et autre sur elle à cette adresse
http://www3.sympatico.ca/louise.tremblay5/page_accueil.htm

J'espère que ça te sera utile. À+



Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.406 secondes.