Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2009 à 02:11
Je lis certains mangas, comme NANA de Ai Yazawa, c'est un shojo, donc un peu à l'eau de rose...
Mais j'ai testé d'autres séries qui ne me plaisent pas du tout. Il y a tellement de variété différentes de mangas qu'il y en a pour tous les gôuts.
Testes-en plusieurs styles et tu en trouveras forcément un qui te plairas + que les autres.
IP IP Noté
Valina
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 06 mars 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer Valina Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2009 à 23:43
Merci Elodie,
J'essaierai, pour voir : la curiosité est un vilain défaut, dit-on, mais sans la curiosité nous ne serions pas sortis des cavernes où se réfugiaient nos lointains ancêtres
Valina
IP IP Noté
Sophie/
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 mars 2009
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer Sophie/ Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2009 à 19:32
Je viens de terminer Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Ça faisait très longtemps que je voulais lire ce livre. Comme je m'y attendais, c'était excellent.

Je le recommande à tous! :)
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2009 à 04:03
J'ai terminé l'élégance du hérisson, c'etait vraiment très beau... Au début j'ai eu un peu de mal avec la partie réflexion, mais finalement vers la fin c'est plus narratif donc ca se lit mieux!
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2009 à 05:49
Message posté par Sophie/

Je viens de terminer Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Ça faisait très longtemps que je voulais lire ce livre. Comme je m'y attendais, c'était excellent.

Je le recommande à tous! :)



Je suis d'accord avec toi sophie.....Ce livre est superbe....
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2009 à 11:47
Déjà terminé kiffe kiffe demain de faiza guène, dommage que se lise aussi vite! Faut dire aue c'est plutôt un roman pour ado
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2009 à 15:30
Je viens de terminer " Le Manuscrit perdu de Jonah Boyd " et j'ai tant apprécié ce livre que j'en dépose la critique à l'endroit adéquat.
Je l'ai trouvé à la Bibliothèque mardi passé, j'étais tellement déçue par mes récentes lectures que j'avais décidé de ne plus rien acheter.
Comme quoi il ne faut jamais se décourager!
J'avais terminé, juste avant ( admirez: deux bouquins lus en 3 jours ) " La moitié de l'Ame " de Carme RIERA, ma foi fort intéressant mais il faut être motivé par la littérature espagnole comme je le suis, et par les suites de la guerre civile qui hantent encore tant de gens là-bas ( on peut les comprendre ). La présentation est originale car c'est un " appel aux lecteurs " pour résoudre une énigme familiale qui obsède l'auteure, on est libre de penser que c'est de sa propre histoire qu'il s'agit, tant cela paraît " vécu ".
La fin reste donc " ouverte " et laisse envisager plusieurs explications plausibles.
Paru chez " Points " P 1906, 2007 ou 2008.
Egalement emprunté à la Bibliothèque.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Sophie/
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 mars 2009
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer Sophie/ Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2009 à 16:58
Je viens de terminer Ça sent la coupe de Matthieu Simard.
Ce roman nous montre la vie de Matthieu à travers la saison 2003-2004 des Canadiens de Montréal.
Si vous aimez le hockey, je vous le recommande. Sinon, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'action.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2009 à 09:30


J'ai terminé mon premier cadeau d'auteur dont j'ai déposé la critique dans la section du haut. La troisième vague de Paul Colize.
Terminé également de Jasper Fforde " L'affaire Jane Eyre ". Si j'ai un moment la semaine prochaine, je ferai une critique. J'ai lu également le premier tome de Créatures fantastiques du Québec de Bryan Perro assisté de Alexandre Girard pour les dessins. J'aime lire les contes et légendes du Québec. J'ai même demandé à la bibliothèque d'acheter le second tome qui vient de sortir.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2009 à 10:12
J'ai terminé Skidamarink de Guillaume Musso. Je n'ai pas aimé (déjà pas fan de Musso au départ, même si celui-ci est plutôt thriller). L'intrigue est bonne dans l'ensemble, mais y'a plein d'incohérences, c'est trop romancé, trop "bidon"... je n'aime pas beaucoup ses descriptions trop clichées sur la france et les etats-unis, les personnages ne sont pas crédibles... Bref grosse déception même si je l'ai lu en entier
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2009 à 06:57
RatoonLaveur: Est-ce que c'est un nouveau roman de Musso? Je n'en ai jamais entendu parler. Je suis en train de lire "Parce que je t'aime" et j'adore, mais une de mes copines qui a lu tous ses livres me dit que ça finit par se ressembler...
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2009 à 10:58
bonsoir amélie,je suis entierement d'accord avec ton amie,je les ai également tous lu,mais Musso fait du bien quand on a besoin de se vider la tete.Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2009 à 12:49
j ai fini L homme qui tombe de don de lillo
tres bon a lire

eleanor
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2009 à 02:35
Message posté par Amélie D.

RatoonLaveur: Est-ce que c'est un nouveau roman de Musso? Je n'en ai jamais entendu parler. Je suis en train de lire "Parce que je t'aime" et j'adore, mais une de mes copines qui a lu tous ses livres me dit que ça finit par se ressembler...


Non c'est son tout premier roman que j'avais acheté il y a longtemps (d'ailleurs si j'avais su je l'aurais pas pris, j'ai trouvé ça tellement décevant!)- ca ressemble un peu à Da vinci code dans l'intrigue, mais encore plus nul! ah je suis trop dég
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2009 à 02:39
Message posté par annalekt

bonsoir amélie,je suis entierement d'accord avec ton amie,je les ai également tous lu,mais Musso fait du bien quand on a besoin de se vider la tete.Bonne soirée.


Arf... c'est vrai que ca se lit bien (la preuve c'est que je l'ai vite terminé et je voulais quand même savoir la fin, qui en plus traîne en longueur...) mais je pense qu'il y a "mieux" quand même pour se vider la tête! perso par ex, je préfére la chicklitt ou werber! Je trouve que Musso joue vraiment trop sur la mode actuelle et le côté commercial pour se gaver sur ses romans... Enfin chacun ses goûts et heureusement
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2009 à 15:12
Je n'ai pas eu la main heureuse en choisissant " Le cercle de feu " de Hans LEBERT: affreux et malsain, à oublier bien vite!
Je n'ai pas aimé non plus " Un cadavre dans la salle de billard " de HRF. KEATING: long et ennuyeux, aucun intérêt!
Pas davantage: " Le repaire de la Loutre " d'Eric LEBEC.
Le thème était intéressant, cela se passe en Bretagne, que j'adore, style " roman du terroir " mais incohérent et inachevé, dommage!
Heureusement, ces livres venaient de la Bibliothèque de la Ville qui est opulente, cela ne m'a coûté que 0,25 centimes d'euro par bouquin!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2009 à 15:26
Bonsoir,j'ai terminé "le Montespan" de Jean Teulé,j'ai aimé,mais je m'attendai à autre chose quand meme.mais la fin m'a fortement touchée tout de meme,mais je pense que l'on a fait bcp de bruit autour de ce livre et que je l'ai attendu avec grande impatience et que ma deception est due à ça.Maintenant,je n'ai pas dit qu'il était mauvais mais il ne me laissera pas le meme souvenir que "darling" ou "le magasin des suicides".j'attends l'avis de ratoonlaveur avec impatience.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2009 à 08:22

Terminus tout le monde descend!!!

La chambre indienne de Serge Brussolo, un roman noir du choix de lecture du Club pour connaître mon appréciation, il vous faut aller voir du côté des critiques.


Ça y est ! C’était ma troisième tentative pour lire "Cadavres" de François Barcelo et j’en suis venue à bout. Yeah !!!
Faut dire qu’au moins 3-4 ans séparent mes tentatives. Les 2 premières fois, je ne suis pas arrivée à dépasser le premier chapitre (environ 50 pages) sans me tanner. Et là, je me suis tout envoyé en rigolant comme une bonne. De la grosse satyre noire et complètement barjot cette bonne famille de dégénérés, et ça se passe au Québec. Faut dire aussi qu’entre mes tentatives de lecture du bouquin, y’en a bien d’autres et de tous les genres qui me sont passés entre les mains. Je réalise que mon cercle d’intérêt c’est élargi ou plutôt assoupli serait le terme exact. Pour "Cadavres" dès que j’ai un moment, j’essaie d’en faire un compte-rendu détaillé dans la section des critiques.
Là il fait beau et ça paraît beaucoup sur mon rythme de lecture. Avec tout le travail pour retaper un peu le terrain engourdi après l’hiver et le tiraillement pour virer la maison de bord qui me « pogne » le printemps, je délaisse un peu la lecture. Ça ne m’a pas empêché d’aller faire ma virée à la bibliothèque. Je me suis ramenée quelques BD québécoise pour adulte. Je vais découvrir la série des aventures de Paul qui a très grande renommée. Apparemment connue en France et en Belgique et moi qui ne les ai jamais lu !!!

J’ai reçu ces jours derniers mon magazine Alibis. Il contient le prologue du volume final et très attendu des « Gestionnaires de l’apocalypse » du très génial Jean-Jacques Pelletier.
Imaginez la patience du lectorat de l’auteur.
6 ans à attendre cette finale.
Je lis le prologue paru comme mise en bouche dans Alibis et je suis un peu perdue parmi les personnages, mais je suis confiante de m’y retrouver un jour. L’idéal serait de tout reprendre la série d’un bout à l’autre un de ces jours. De la grosse job en perspective. On a le droit de rêver, non?!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2009 à 03:40
Je viens de finir "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee. J'en fais la critique dès que j'ai le temps (aujourd'hui j'espère).
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2009 à 06:11
Message posté par annalekt

Bonsoir,j'ai terminé "le Montespan" de Jean Teulé,j'ai aimé,mais je m'attendai à autre chose quand meme.mais la fin m'a fortement touchée tout de meme,mais je pense que l'on a fait bcp de bruit autour de ce livre et que je l'ai attendu avec grande impatience et que ma deception est due à ça.Maintenant,je n'ai pas dit qu'il était mauvais mais il ne me laissera pas le meme souvenir que "darling" ou "le magasin des suicides".j'attends l'avis de ratoonlaveur avec impatience.bonne soirée.


Ma chère annalekt, il va te falloir être patiente, je n'avance pas très vite j'ai beaucoup à faire par ce soleil
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.422 secondes.