Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 11 février 2009 à 00:26
J'ai terminé hier soir Blaze de Stephen King - très bien mais un peu court pour un king finalement!
On a un peu de tout (horreur, fantastique, personnage "typique" des romans de stephen King auxquels on s'attachent malgré leur "crimes").
C'est plutôt style polar au niveau de l'intrigue mais ca ne gâche rien!
pour les fans de l'auteur
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 février 2009 à 06:18

Je viens de terminer "L'étoile du diable" de Jo Nesbo.

Un excellent thriller qui me réconcilie un peu avec le genre. Vraiment très bon. Dès que j'ai plus de temps, je ferai ma critique dans la section prévue.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 14 février 2009 à 09:29
J'ai terminé Charlie n'est pas rentrée de Nicci French - j'ai bien aimé mais la fin était un peu longue et j'ai trouvé également qu'il y avait quelques incohérences. Cependant un bon thriller, avec un bon rythme.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 14 février 2009 à 11:05
Désolée de te le dire, mais tu en dis trop dans ton avis sur le livre. Je meurs d'envie de le lire et déjà GRACE à toi j'en sais déjà un peu trop !!!!
Message posté par RatoonLaveur

J'ai terminé hier soir Blaze de Stephen King - très bien mais un peu court pour un king finalement!
On a un peu de tout (horreur, fantastique, personnage "typique" des romans de stephen King auxquels on s'attachent malgré leur "crimes").
C'est plutôt style polar au niveau de l'intrigue mais ca ne gâche rien!
pour les fans de l'auteur
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 14 février 2009 à 11:12
J'ai lu ce livre il y a plus ou moins trois ou quatre ans, je ne sais plus très bien, et J'AI ADORE !!! Justement, le fait de ne pas s'attendre à ce que la mère est vraiment, c'est bon pour le suspens, oui, l'histoire est étrange, mais dans les livres , il n'y a pas que le Contes de Fées !!!!! De plus, tu en racontes beaucoup dans ton avis, tu enlèves du plaisir aux futurs lecteurs !!!!!
Message posté par PerriDo

Je viens de terminer "Le concile de pierre" de Jean-Christophe Grangé. Et je ne sais trop quoi en dire. C'est vraiment étrange comme histoire, ça ne m'a pas emballée du tout... Les personnages ne m'ont pas paru convaincants, ex: la mère du personnage principale qu'on croit être tout simplement une femme marié à un psy évoluant dans la haute société, est, en réalité, un savant complètement foldingue qui a été jusqu'à mutiler sa fille (le personnage principale) lorsqu'elle était adolescente (excision, rien de moins)pour lui faire accomplir une destinée choisie par elle-même (la maman)et ceci, sans que sa fille ne se doute que c'est sa maman qui l'avait excisée. Tout cela mêlé à de la psychokinésie, de la télépathie, des dons de guérisons extraordinaires, des sorciers de la mongolie montant des rennes, des expériences de fusion nucléaires qui auraient décuplés les dons paranormaux d'un peuple disparu...
Bon... Vous comprenez ce que je veux dire: Très, très étrange comme histoire...

A +
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 14 février 2009 à 11:14
En ce moment, je lis L'enfant à la luge de Chris Mooney,
un thriller pour ne pas changer !!!
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 03:04
desolée! j'essaie pourtant d'en dire le moins possible sur l'histoire car je n'aime pas ca non plus!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 03:15
bonjour,j'ai terminé,"l'enfant dormira peut etre" quel bonheur de lire un livre aussi poignant,déroutant et dans lequel on se mets dans la peau du personnage principal en se disant mais pourquoi?moi je ferai comme ça,qu'est ce qu'elle fait?,qu'est ce qu'elle cherche? et on s'appercoit qu'elle ne calcule rien et que tout lui vient au fur et à musure.bon dimanche.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 04:05
je vous en prie , à toutes et à tous, quand vous citez un livre, arrêtez d'en dire plus que le fait que vous avec aimé ou pas, c'est énervant de commencer un livre en sachant déjà 1/4 du livre. Vous avez la section critique, servez-vous en , je ne vais jamais voir pour justement ne pas en lire trop.
merci.
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 04:20
Message posté par naturelle43

je vous en prie , à toutes et à tous, quand vous citez un livre, arrêtez d'en dire plus que le fait que vous avec aimé ou pas, c'est énervant de commencer un livre en sachant déjà 1/4 du livre. Vous avez la section critique, servez-vous en , je ne vais jamais voir pour justement ne pas en lire trop.
merci.
bonjour naturelle,je ne trouve pas que j'en dis trop et j'estime devoir un peu expliquer aux autres membres l'ambiance du livre.
Puisque tu trouves que j'en dit trop,dis moi ce que tu déduis de l'histoire comment l'histoire est construite et de quoi elle parle?Est ce que c'est un thriller,un vécu,un témoignage,un roman histoirque,un roman d'amour,un chiken lift,une biographie,un roman humouristique,un essai,un livre sur la psychologie....?je voudrai simplement que tu me dises ce que tu as retiré de mes maigres informations que je donne aux lecteurs,qui ne vont pas sur les critiques,un minimum d'indices pour leur donner l'envie de le lire,n'est ce pas un forum d'echange d'idée de lecture?
bon dimanche.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 09:32
[
Message posté par naturelle43

J'ai lu ce livre il y a plus ou moins trois ou quatre ans, je ne sais plus très bien, et J'AI ADORE !!! Justement, le fait de ne pas s'attendre à ce que la mère est vraiment, c'est bon pour le suspens, oui, l'histoire est étrange, mais dans les livres , il n'y a pas que le Contes de Fées !!!!! De plus, tu en racontes beaucoup dans ton avis, tu enlèves du plaisir aux futurs lecteurs !!!!!


Bon, désolée si je me suis un peu trop étendue sur l'histoire et que ça t'ait déplu, Naturelle43. Mais comme je suis de celles qui préfère savoir si le livre choisi correspond à leurs attentes, je ne me suis pas sentie tenue de me censurer... Mais il est vrai que j'ai révélé certains faits et que je n'aurais peut-être pas dû. En tout cas, mon opinion ne se voulait aucunement négative quant à cet auteur que j'aime beaucoup. Ce que j'essayais d'expliquer c'est tout simplement qu'il y avait trop de thèmes différents à mon sens pour un même livre et que ça m'avait un peu donné le tournis. En tout cas, désolée si j'ai commis une bévue, j'éviterai d'être aussi explicite à l'avenir...

Ah, oui... Et désolée également auprès de tous ceux à qui mon message aurait pu déplaire...

Ceci dit, je pense qu'on ne doit pas censurer les autres membres du forum et les obliger à restreindre leurs messages. Chacun devrait être libre d'élaborer davantage ou pas en donnant son opinion. Sinon, il n'y aura plus de spontanéité dans les échanges où chacun devra se surveiller pour être sûrs de ne pas trop en dire. Le truc serait peut-être de ne pas trop s'arrêter à l'opinion des autres?

À +
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 10:16
d'accord avec toi Perrido,mais je me vois mal dire,fini de lire "titre" de tel auteur ou alors je ne viens plus sur le forum qui au depart est un échange d'idée de lecture.mais je pense que naturelle va comprendre nos messages ,enfin j'espere....bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 10:20
d'ailleurs naturelle,j'ai demandé à mon homme et à mon amie(qui devore les livres),ce qu'ils tiraient des informations que j'ai donnée sur le forum et ils ne savent pas me dire de quels genre de livre je parle....donc vas-y,et j'invite également les autres membres,à jouer,à ce petit jeu ,quel genre de livre ai-je lu?j'attends,mais ne revelerai rien d'autre promis que pour ceux qui veulent vraiment,mais alors par messagerie privée,pour ne pas dévoilé.Que le meilleurs gagne....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 10:38
Tu sais, c'est vrai qu'on aime bien en savoir quelques mots de plus sur le livre en question mais surtout pas en dire de trop, il faut savoir dire quelques mots de plus pour en donner l'envie de le lire mais en général, on s'attarde de trop. je ne critique pas ni l'une ni l'autre, je sais combien celà est difficile mais je pense qu'il faut juste citer le nom et l'auteur du livre et dire si on a ou pas aimé et alors donner des détails dans la zone critique. mais pas de pépin, il m'arrive de le faire aussi. Bisous.
Message posté par PerriDo

[
Message posté par naturelle43

J'ai lu ce livre il y a plus ou moins trois ou quatre ans, je ne sais plus très bien, et J'AI ADORE !!! Justement, le fait de ne pas s'attendre à ce que la mère est vraiment, c'est bon pour le suspens, oui, l'histoire est étrange, mais dans les livres , il n'y a pas que le Contes de Fées !!!!! De plus, tu en racontes beaucoup dans ton avis, tu enlèves du plaisir aux futurs lecteurs !!!!!


Bon, désolée si je me suis un peu trop étendue sur l'histoire et que ça t'ait déplu, Naturelle43. Mais comme je suis de celles qui préfère savoir si le livre choisi correspond à leurs attentes, je ne me suis pas sentie tenue de me censurer... Mais il est vrai que j'ai révélé certains faits et que je n'aurais peut-être pas dû. En tout cas, mon opinion ne se voulait aucunement négative quant à cet auteur que j'aime beaucoup. Ce que j'essayais d'expliquer c'est tout simplement qu'il y avait trop de thèmes différents à mon sens pour un même livre et que ça m'avait un peu donné le tournis. En tout cas, désolée si j'ai commis une bévue, j'éviterai d'être aussi explicite à l'avenir...

Ah, oui... Et désolée également auprès de tous ceux à qui mon message aurait pu déplaire...

Ceci dit, je pense qu'on ne doit pas censurer les autres membres du forum et les obliger à restreindre leurs messages. Chacun devrait être libre d'élaborer davantage ou pas en donnant son opinion. Sinon, il n'y aura plus de spontanéité dans les échanges où chacun devra se surveiller pour être sûrs de ne pas trop en dire. Le truc serait peut-être de ne pas trop s'arrêter à l'opinion des autres?

À +
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 10:47
je n'ai pas grand chose à dire sur les questions posées sur ton livre vu que j'ai fait comme tout le monde, je suis allée voir sur internet et il s'agit tout simplement d'un livre sur la dépression post-natale.
Non, on n'aurait pas su deviner le livre mais je continue de dire que tu en dis trop, je n'aime pas celà du tout et je ne dois pas être la seule.
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 11:46
bonsoir naturelle,ah oui,mais là si tu vas voir sur le net,meme le titre et l'auteur sont de trop réfléchis un peu,si je fais comme tu le proposes donner le titre et l'auteur et que tu vas tout de meme voir sur le net,avec le minimum d'infos,tu trouvera,donc tu n'es pas cohérante dans ce que tu dis alors meme plus besoin de venir sur le forum pour dire notre dernier livre lu.
Et si j'en dis de trop et que tu n'aimes pas celà et bien tu devras faire avec ou passer mes posts,car depuis le temps que je suis sur le forum,j'ai tjrs écrit de la sorte et tu es la seule à me dire que j'en dis trop sur les livres que je lis.mais si celà gene également les autres membres qu'ils ne se genent surtout pas pour me le dire,je suis ouverte à toutes critiques.bonne soirée naturelle.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 12:30
Tu sais, les critiques, c'est pas nécessairement négatifs !!! Je suis allée voir sur le net par ce que je le désirais mais un e lectrice qui regarde juste les livres qu'on a lu n'a pas nécessairement envie d'aller voir sur internet, alors un peu de respect pour les autres. Ce n'est pas parce que tu as toujours fait comme celà qu'il ne faut pas changer. pour ma part, celà m'est égal, je ne vais jamais lire un lire conseillé par quelqu'un d'autre.
Message posté par annalekt

bonsoir naturelle,ah oui,mais là si tu vas voir sur le net,meme le titre et l'auteur sont de trop réfléchis un peu,si je fais comme tu le proposes donner le titre et l'auteur et que tu vas tout de meme voir sur le net,avec le minimum d'infos,tu trouvera,donc tu n'es pas cohérante dans ce que tu dis alors meme plus besoin de venir sur le forum pour dire notre dernier livre lu.
Et si j'en dis de trop et que tu n'aimes pas celà et bien tu devras faire avec ou passer mes posts,car depuis le temps que je suis sur le forum,j'ai tjrs écrit de la sorte et tu es la seule à me dire que j'en dis trop sur les livres que je lis.mais si celà gene également les autres membres qu'ils ne se genent surtout pas pour me le dire,je suis ouverte à toutes critiques.bonne soirée naturelle.
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 15:11
[QUOTE=naturelle43] Tu sais, les critiques, c'est pas nécessairement négatifs !!! Je suis allée voir sur le net par ce que je le désirais mais un e lectrice qui regarde juste les livres qu'on a lu n'a pas nécessairement envie d'aller voir sur internet, alors un peu de respect pour les autres. Ce n'est pas parce que tu as toujours fait comme celà qu'il ne faut pas changer. pour ma part, celà m'est égal, je ne vais jamais lire un lire conseillé par quelqu'un d'autre. [QUOTE=annalekt] bonsoir naturelle,relis toi tu dis que tu as fait"comme tout le monde".Je voudrai que tu me dises en quoi je manques de respect aux autres????je ne prends surement pas ta critique comme négative,toute critiques est bonne a prendre.Et pourquoi devrai-je changer ma facon de donner mes critiques,parce que ça te gene toi,mais je te rappelle que de toute facon tu ne lis jms de livre conseiller par quelqu'un donc je ne vois pas en quoi mes posts te gene.je te souhaite une bonne soirée naturelle.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 15 février 2009 à 15:39
Salut les membres...

Bon, ne le prenez surtout pas mal... Mais, devant les derniers messages échangés, je ne peux m'empêcher de réagir...

En dernier recours, je crois que le "Guide" devra peut-être trancher la question mais je me permets de donner mon avis:

Je crois que ce forum se veut un lieu "d'échange". Donc, je pense à la "liberté d'expression" mais évidemment sous réserve de bon goût et de décence.

C'est sûr que l'opinion de certains ne peut pas plaire à tous mais dans ce cas, il suffit de ne pas les lire tout en respectant les droits de chacun de s'exprimer.

Si je peux faire une suggesion ce serait celle-ci: Indulgence et tempérance. Et si quelque chose vous plait moins, dites-vous que comme dans beaucoup de divergence, tout commence avec la différence. Acceptez que les autres ne vous ressemblent point mais qu'ils ont tout aussi le droit d'exister et de s'exprimer...

J'espère que ceci aidera à la réflexion de chacun quant à la liberté de tous.

Cordialement et respectueusement...

IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 16 février 2009 à 02:01
Bonjour,

Personnellement j'ai du mal à voir la limite entre "en dire trop" et donner ses impressions générales sur un livre. Dans mon post sur blaze, j'ai pas eu l'impression de déborder sur le contenu du roman ou de révéler des choses importantes, si je l'ai fait c'est sans le vouloir! Alors je m'en excuse, je n'aime pas non plus tout savoir avant de lire un roman.
Cependant, je viens sur ce forum aussi pour le côté conseil et pour savoir ce que des lecteurs comme moi ont pensé de tel ou tel romans, pour partager, alors pour ceux qui n'ont pas envie d'en savoir trop, eviter peut-être certaines rubriques!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.953 secondes.