Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Lectures communes du Forum | |
Page de 5 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Sujet: Lectures communes du Forum Envoyé : 31 août 2008 à 07:13 |
||
Vous êtes invité à participer aux lectures communes du Forum.
À la fin d'un vote, 2 titres sont sélectionnés et vous avez 3 mois pour le ou les lire. Après la lecture de votre livre (ou vos livres), vous laissez une critique de quelques lignes accompagnée d'une note (voir les Emoticons) et cette critique sera ajoutée sur le site principale du Guide. Participez en grand nombre! |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 31 août 2008 à 14:51 | ||
Bonsoir,je vais essayer de m'y mettre cette fois-ci.Je verai demain(rentrée)mon emploi du temps.bonne soirée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Val26
Déclamateur Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif Messages: 361 |
Envoyé : 02 septembre 2008 à 10:18 | ||
Cool Annalekt, moi aussi :-)!!
|
|||
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
|
|||
IP Noté | |||
Fleurdelys
Déclamateur Depuis le: 24 septembre 2007
Envoyé : 02 septembre 2008 à 11:21 | ||
Super Annalekt.
Moi-aussi, je vais essayer d'y participer. Fleurdelys |
|||
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 02 septembre 2008 à 12:11 | ||
merci à vous deux,mais je ne suis encore sure de rien....bonne soirée.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
sandrou81
Discret Depuis le: 21 septembre 2008
Envoyé : 04 novembre 2008 à 15:12 | ||
je trouve que 2 livres pour le trimestre c'est peu
|
|||
moi 27 lui 38
léo 2ans et demi et chloé 9 mois |
|||
IP Noté | |||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 06 novembre 2008 à 06:34 | ||
Message posté par sandrou81
je trouve que 2 livres pour le trimestre c'est peu C'est ce qui a été voté par l'ensemble des participants. http://guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1185 |
|||
IP Noté | |||
mamzelzaz
Discret Depuis le: 09 mars 2010
Envoyé : 09 mars 2010 à 21:06 | ||
Bonjour.
je suis nouvelle sur le forum. Cela m'intèresserais probablement de participer, mais je comprends pas trop ou es-ce que je vois quel livres sont à lire. Merci à l'avance |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 10 mars 2010 à 05:14 | ||
Message posté par mamzelzaz
Bonjour. je suis nouvelle sur le forum. Cela m'intèresserais probablement de participer, mais je comprends pas trop ou es-ce que je vois quel livres sont à lire. Merci à l'avance On va t'arranger ça! Juste là --» http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1185 pour comprendre la façon de procéder. Par contre pour le dernier trimestre de lecture commune qui vient juste de débuter, il y 3 livres au lieu de deux comme choix. Tu trouveras toujours les fils concernant les livres à lire tout en haut de la section --» http://www.guidelecture.com/forum/forum_topics.asp?FID=23 Plus bas, tu peux voir les sondages qui ont servi à établir quels bouquins feraient la joie des participants. D'ordinaire il n'y a qu'un seul sondage, mais comme j'ai les yeux plus gros que la panse, cette fois ci il y en a deux. http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1739 http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1740 Rien n'empêche qui que ce soit de partir un fil et de commenter l'un ou l'autre des livres qui n'ont pas été retenu par le vote. Mais le but du jeu est le partage des idées et des goûts et également une façon de nous sortir de nos habitudes de lecture et de porter à notre attention tout autre chose que nous n'aurions possiblement pas lu autrement. Moi la première, étant une grande curieuse, j'en profite pour sortir mon nez de mes éternels polars. J'espère que tu te joindras à nous et même si tu ne veux pas te lancer dans des critiques littéraires en règle, rien n'empêche de lire un des livres et de seulement laissé quelques mots pour savoir si tu as aimé ou pas, tout simplement. Un dernier mot... si jamais faire des critiques de livres te plaît, ne te retiens surtout pas. Que ce soit dans la section de la "lecture commune" ou tout en haut dans celle identifiée si judicieusement, "Critiques" http://www.guidelecture.com/forum/forum_topics.asp?FID=25, ou encore dans les diverses sections de genres littéraires, tu peux partir un fil sur un bouquin pas encore commenté ou participer à ceux déjà critiqués et si ta critique est complète avec une note sur 5 pour le bouquin, elle sera mise éventuellement sur le site du Guide, "A à Z guide de la bonne lecture" http://www.guidelecture.com/ J'espère que j'ai été claire. Que je ne t'emmêle pas plus qu'autre chose. Je suis assez douée pour cela d'ordinaire. Au très grand plaisir de te lire mamzelzaz. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 10 mars 2010 à 12:21 | ||
Boujour mamzel,
Dans ton style de lecture, il y a "les yeux jaunes des crocodiles" et la suite, "la valse lente des tortues" de Catherine Pancol, que j'aime beaucoup. |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 10 mars 2010 à 14:32 | ||
Bonsoir et bienvenue à toi mamzel.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
mamzelzaz
Envoyé : 10 mars 2010 à 19:53 | ||
Mercii a tous.
Je regarderai sa de plus près. Merci * Ca * pour tout les renseignements. C'Est très bien ecpliquer j'en demandais pas tant. Merci à toi denis 76, je vais regarder pour ces livres-la =D |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 12 mars 2010 à 06:39 | ||
Mercii a tous. Je regarderai sa de plus près. Merci * Ca * pour tout les renseignements. C'Est très bien ecpliquer j'en demandais pas tant. Merci à toi denis 76, je vais regarder pour ces livres-la =D J'espère que je ne t'ai pas fais peur quand j'ai mentionné le fait de faire des critiques. Tu sais que tu peux participer sans te sentir obligé de commenter en long et en large. Juste un mot ou deux pour dire que tu as aimé ou non et ce sera bien pareil. Quand tu voudras, si jamais ça t'intéresse de participer, tu seras la bienvenue. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
mamzelzaz
Envoyé : 12 mars 2010 à 06:45 | ||
Message posté par * Ça *
Mercii a tous. Je regarderai sa de plus près. Merci * Ca * pour tout les renseignements. C'Est très bien ecpliquer j'en demandais pas tant. Merci à toi denis 76, je vais regarder pour ces livres-la =D J'espère que je ne t'ai pas fais peur quand j'ai mentionné le fait de faire des critiques. Tu sais que tu peux participer sans te sentir obligé de commenter en long et en large. Juste un mot ou deux pour dire que tu as aimé ou non et ce sera bien pareil. Quand tu voudras, si jamais ça t'intéresse de participer, tu seras la bienvenue. Ne t'inquiète pas tu ne m'as pas fais peur du tout. J'aime faire des critiques, alors je vais surement m'y mettre bientôt. J'ai beaucoup lu , je lis environ 2 livres par semaine ( Heee oui ! toujours un livre à la main !! ) Mais d'après les critiques que j'ai vu y'a pas beaucoup de livre que j'ai lu, c'est ce qui me fais hésité, mais peut être sa fera découvrir des livres à quelques uns d'entres vous. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 12 mars 2010 à 16:33 | ||
Ne t'inquiète pas tu ne m'as pas fais peur du tout. J'aime faire des critiques, alors je vais surement m'y mettre bientôt. J'ai beaucoup lu , je lis environ 2 livres par semaine ( Heee oui ! toujours un livre à la main !! ) Mais d'après les critiques que j'ai vu y'a pas beaucoup de livre que j'ai lu, c'est ce qui me fais hésité, mais peut être sa fera découvrir des livres à quelques uns d'entres vous. L'intérêt du forum c'est justement qu'il y a différents genres qui sont représentés, donc n'hésite pas! |
|||
IP Noté | |||
mamzelzaz
Envoyé : 12 mars 2010 à 20:35 | ||
Message posté par Grominou2
Ne t'inquiète pas tu ne m'as pas fais peur du tout. J'aime faire des critiques, alors je vais surement m'y mettre bientôt. J'ai beaucoup lu , je lis environ 2 livres par semaine ( Heee oui ! toujours un livre à la main !! ) Mais d'après les critiques que j'ai vu y'a pas beaucoup de livre que j'ai lu, c'est ce qui me fais hésité, mais peut être sa fera découvrir des livres à quelques uns d'entres vous. L'intérêt du forum c'est justement qu'il y a différents genres qui sont représentés, donc n'hésite pas! Merci, alors je m'y mettrai dans les prochains jours. |
|||
IP Noté | |||
lefort
Discret Depuis le: 19 juillet 2011
Envoyé : 19 juillet 2011 à 08:06 | ||
Bonjour à tous je viens de terminer Le chagrin et la grace de LAMB c etait formidable, personnages attachants et profonds, histoire à rebondissement un vrai plaisir
|
|||
IP Noté | |||
pivoine
Orateur Depuis le: 23 mars 2010
Envoyé : 20 juillet 2011 à 16:27 | ||
BONSOIR Lefort,
Je ne connais pas cet auteur, mais après ce que tu nous en dis je le lirai un jour prochain ! |
|||
Le bonheur est un voyage pas une destination.
Ici et maintenant. Le bonheur est un choix. |
|||
IP Noté | |||
Tilain
Jaseur Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 53 |
Envoyé : 10 octobre 2011 à 23:31 | ||
Bonjour,
Cela me plairait d'y participer,mais avec mes horaires pas toujours le temps de lire,mais je vais le tenter,un de c'est jour. Bonjour Pivoine,content de voir une Belge,je ne te t'avais pas encore rencontré,de quel coin viens-tu? J'ai vu qu'il y avait Lélia,Vlad,Annalekt qui viennent aussi de Belgique et qui sont des parlotes,mais je n'ai pas encore eu l'occasion de leur parler. Je serai enchanté de faire ta connaissance... |
|||
IP Noté | |||
lisamafa
Orateur Depuis le: 23 mai 2012
Envoyé : 23 mai 2012 à 14:20 | ||
bonsoir
Est-ce qu'il y a des lectures communes prévues pour cet été? j'aurais bien aimé participer... |
|||
!!*!!
|
|||
IP Noté | |||
Page de 5 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |