Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2007 à 05:54
bonjour amel,courage,moi je suis sure que tu as réussi,quand auras tu les résultats?bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2007 à 07:08
Message posté par étoile



Salut "Ca"
Je pense qu'avec le "Huit" tu devrais passer un bon moment. J'ai beaucoup aimé et le fait qu'il soit épas passe très bien, à mon avis il n'y a pas de longueur "pour ne rien dire".
Bonne lecture



Méchante brique pareille !
Est pas sûre la madame, qu'elle aurait choisi ce livre si elle avait vu avant l'épaisseur du bouquin.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2007 à 07:22
Message posté par Julie bis

je veux savoir ce qu'est le challenge... te l'es-tu imposée seule ou est-ce une inscription à un club qui impose un listing alphabétique de lecture?
(j'espère être plus claire dans ma question!... )

Allô Julie !
J'ai entendu parlé du Challenge ABC sur un forum littéraire. C'est un blog littéraire bien entendu où se regroupe des gens qui se donnent un défi de lecture. Le principe du Challenge se fait depuis un moment je crois bien mais j'en ai pris connaissance pour la première fois l'an passé et me suis inscrite pour celui de 2007.
Le sujet de celui-çi est de choisir une liste de livres d'auteurs encore jamais lus. Le choix devant se faire en ordre alphabétique par nom d'auteur. Donc 26 lettres, autant de livres minimum. On peut en avoir plus si on le veut. Pas de prix au bout, seul le plaisir de lire et de partager avec les autres participants du Challenge.

Quand j'en ai entendu parler, je ne voulais pas participer car trop prenant ça m'a semblé. Mais par la suite comme je suis un peu maniaque, je n'arrivais pas à me sortir ça de l'idée et puis, je me suis dis que voilà une bonne façon de diminuer mes piles de livres en attente. Une façon de me forcer à les lire au lieu de courrir après d'autres en magasin.

Bon et voilà, j'ai encore écris un roman.
Si tu veux en savoir plus, écris moi un mp. Je ne voudrais pas dévier plus ce fil et ça me fera plaisir de t'en dire plus si tu le désires.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 03:20
Message posté par Melusine

mais je ne te trouve pas nulle...
ooo je vais arrêter de dire des bêtises moi sinon je vais finir par me fâcher avec tout le monde...

A bientôt


tu ne te fâcheras qu'avec les gens qui sont un peu "lourds" ça m'est arrivé et ce n'est pas pour ça que tout le monde m'en veut
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 03:22
Message posté par annalekt

bonsoir melusine,pas question de se facher pour si peu,mais j'avoue que devant ton savoir,je me trouve nulle et tu ne dis pas des betises,du tout.bonne soirée.


oulàlà, il faudrait arrêter d'avoir une image négative de toi comme ça
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 03:29
Je lis en ce moment un Thriller psychologique : "Pavillon 38" de Régis Descott qui se situe dans le milieu psychiatrique. Assez glauque comme ambiance !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 03:52
Message posté par sylvie40

Message posté par annalekt

bonsoir melusine,pas question de se facher pour si peu,mais j'avoue que devant ton savoir,je me trouve nulle et tu ne dis pas des betises,du tout.bonne soirée.


oulàlà, il faudrait arrêter d'avoir une image négative de toi comme ça
je sais mais c'est plus fort que moi et crois moi j'en suis très malheureuse.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 08:06
bonjour
je viens de commencer "la spinoza connection" de Lawrence Block un conseil de richard 16.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2007 à 02:31
Je commence un thriller "Garnethill" de Denise Mina
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 02:10
Message posté par sylvie40

Je lis en ce moment un Thriller psychologique : "Pavillon 38" de Régis Descott qui se situe dans le milieu psychiatrique. Assez glauque comme ambiance !


Tu m'etonnes... je l'ai lu il y a quelques années aussi! il y a une "suite" paraît-il du même auteur : Adèle et Caïn

a+
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 02:15
Je lis le nom de la Rose mais c'est pas super abordable finalement...l'intrigue est passionante, le décor et l'ambiance sont prenants aussi, mais le contexte politique et religieux décrit est vraiment difficile à absorber, j'ai un peu de mal à me mettre dedans ...
Je ne suis pas certaine de continuer, il suffit peut-être que je m'accroche je ne sais pas...?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 05:59
bonjour ratoonlaveur,je pense qu'il faut t'accrocher,c'est ce que ma cousine m'a dit et maintenant c'est son livre fétiche.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 06:01
bonjour à tous,hier soir j'ai commencé "People or not people" de Lauren Weisberger.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 06:37
Message posté par annalekt

bonjour ratoonlaveur,je pense qu'il faut t'accrocher,c'est ce que ma cousine m'a dit et maintenant c'est son livre fétiche.bonne journée.


Merci Annalekt, je crois que c'est ce que je vais (essayer de )faire
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 08:20
Message posté par RatoonLaveur

Je lis le nom de la Rose mais c'est pas super abordable finalement...l'intrigue est passionante, le décor et l'ambiance sont prenants aussi, mais le contexte politique et religieux décrit est vraiment difficile à absorber, j'ai un peu de mal à me mettre dedans ...
Je ne suis pas certaine de continuer, il suffit peut-être que je m'accroche je ne sais pas...?


C'est ce que j'ai retenu des divers commentaires lus sur ce bouquin. Ardu mais terriblement solide et bon.
Mais le côté ardu me terrifie un peu et je préfère remettre à plus tard ma lecture.

Pour ma part, j'ai laissé tomber "Le Huit" de Katherine Neville au tiers de la brique et aucun regret.
J'ai entrepris à la place "La position du tireur couché" de Jean-Patrick Manchette.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 08:38
Message posté par * Ça *

Message posté par RatoonLaveur

Je lis le nom de la Rose mais c'est pas super abordable finalement...l'intrigue est passionante, le décor et l'ambiance sont prenants aussi, mais le contexte politique et religieux décrit est vraiment difficile à absorber, j'ai un peu de mal à me mettre dedans ...
Je ne suis pas certaine de continuer, il suffit peut-être que je m'accroche je ne sais pas...?


C'est ce que j'ai retenu des divers commentaires lus sur ce bouquin. Ardu mais terriblement solide et bon.
Mais le côté ardu me terrifie un peu et je préfère remettre à plus tard ma lecture.

Pour ma part, j'ai laissé tomber "Le Huit" de Katherine Neville au tiers de la brique et aucun regret.
J'ai entrepris à la place "La position du tireur couché" de Jean-Patrick Manchette.

bonjour *ça* j'ai lu "nada" et "le petit bleu de la côte ouest" de Manchette j'avais bien aimé. Il me semble que celui que tu es train de lire est bon également, j'ai un copain qui est fan de polar qui les a tous lu et me l'avait conseillé... mais comme toujours faute de temps je ne me suis pas encore mise! et toi qu'en penses-tu?
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 08:40
Message posté par annalekt

bonjour à tous,hier soir j'ai commencé "People or not people" de Lauren Weisberger.bonne journée.

bonjour annalekt n'oublie pas de nous faire des commentaires, mais je te fais confiance tu n'y manqueras pas!!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 10:06
bonsoir julie bis,comment vas tu?pas d'inquietude je vous tiens au courant,mais pour le moment rien de trop folichon,je n'ai lu que 35 pages.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2007 à 11:57
Message posté par Julie bis



bonjour *ça* j'ai lu "nada" et "le petit bleu de la côte ouest" de Manchette j'avais bien aimé. Il me semble que celui que tu es train de lire est bon également, j'ai un copain qui est fan de polar qui les a tous lu et me l'avait conseillé... mais comme toujours faute de temps je ne me suis pas encore mise! et toi qu'en penses-tu?


Je le débute à peine mais déjà je retrouve le plaisir de ce genre dit pourtant "mineur".
En lisant ton message, je me suis souvenu d'avoir lu il y a quelque temps "Le petit bleu de la côte ouest". C'est lui mon véritable premier Manchette. Très bon. Et pour "Nada", il est en attente dans une pile.

Pourquoi j'aimele polar français plus que tout autre.
Parce que c'est pour moi comme déguster et savourer un mets de choix à l'occasion au lieu du fast food habituel dans le genre policier et thriller.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 01:35
Message posté par annalekt

bonsoir julie bis,comment vas tu?pas d'inquietude je vous tiens au courant,mais pour le moment rien de trop folichon,je n'ai lu que 35 pages.bonne soirée.

ça va bien je te remercie...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.922 secondes.