Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Nouvelles lectures | |
Page de 3 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
dusk
Discret Depuis le: 20 mai 2007
Sujet: Nouvelles lectures Envoyé : 20 mai 2007 à 12:10 |
||
Je viens d'entamer <Espèces en voie de disparation> de l'auteur Robert Lalonde. Emotions fortes au menu! Je vais aussi tenter <Le chemin le moins fréquenté> de Scott Peck. Enfin une dernière tentative avec <Mon Dieu! Qu'est-ce qui nous arrive?> de Lynn Grabhorn.
|
|||
Dan T
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 20 mai 2007 à 16:33 | ||
La Bienvenue à toi Dusk sur le forum du Guide!
|
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
AMEL
Déclamateur Depuis le: 23 février 2006
Envoyé : 21 mai 2007 à 09:49 | ||
bienvenue Dusk
|
|||
IP Noté | |||
dusk
Envoyé : 21 mai 2007 à 18:30 | ||
Merci à Amel et *Ca* pour cet acceuil avec tapis rouge. C'est sympa de votre part. Une message pour *ca*: j'ai moi aussi lu l'oeuvre "IT" de Stephen King il y a déjà plusieurs années de cela; cette histoire m'avait marqué. J'ai lu queleques autres "King" par la suite mais "CA" restera selon moi un incontournable dans le genre. A bientot !
|
|||
Dan T
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 21 mai 2007 à 20:03 | ||
Message posté par dusk Un fin connaisseur à ce que je vois !
Merci à Amel et *Ca* pour cet acceuil avec tapis rouge. C'est sympa de votre part. Une message pour *ca*: j'ai moi aussi lu l'oeuvre "IT" de Stephen King il y a déjà plusieurs années de cela; cette histoire m'avait marqué. J'ai lu queleques autres "King" par la suite mais "CA" restera selon moi un incontournable dans le genre. A bientot ! Pour moi "it" ou "Ça" en français est tout simplement génial. Un véritable coup de coeur la première fois que je l'ai lu. Relu plusieurs années plus tard et toujours aussi captivée par le roman. Pour moi King est un auteur fétiche et il est l'auteur dont je possède le plus de bouquins, exception faite de ma vieille série d'Agatha Christie. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
IP Noté | |||
étoile
Déclamateur Depuis le: 02 avril 2007
Envoyé : 22 mai 2007 à 13:26 | ||
Bonsoir dusk et bienvenue et bonne lecture
|
|||
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
|
|||
IP Noté | |||
dusk
Envoyé : 22 mai 2007 à 20:39 | ||
Allo a toi Etoile. Merci pour l'acceuil. Au plaisir de communiquer à nouveau avec les cousines outre-mer !!
|
|||
Dan T
|
|||
IP Noté | |||
dusk
Envoyé : 22 mai 2007 à 20:49 | ||
Salut *CA* ! Fin connaisseur est un grand mot. Disons que ma curiosité a pris le dessus lorsque tout le monde parlait de S. King il y a plusieurs années. Cet écrivain a ce don de nous pousser aux limites de nos peurs les plus enfouies en nous. Mais parfois il a aussi ce don d'etre touchant surtout lorsqu'il ecrit des histoire dont les personnages principaux sont des enfants. Mais je garde aussi un excellent du "Fléau" (the Stand) dont l'adaptation télé avait été particulièrement bien réussi (comme IT, d'ailleurs). En passant, de quelle partie du Canada ecris-tu ? A bientot !
|
|||
Dan T
|
|||
IP Noté | |||
lachineuse
Discret Depuis le: 31 mai 2007
Envoyé : 31 mai 2007 à 08:47 | ||
Je viens de commencer une biographie d'une parfaite inconnue sur recommandation d'une amie "touchez pas à ma famille" de Mathilde R. C'est décoiffant et très facile à lire, on peut même s'y retrouver, je vous le recommande. bonne lecture
|
|||
lachineuse
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 31 mai 2007 à 11:49 | ||
Bienvenue parmi nous Lachineuse !
Je dois avouer que je ne suis pas très "biographie" mais la façon dont tu en parles est intéressante. Je suis un peu curieuse de savoir qui est cette Mathilde R. et ce qu'elle fait ou a fait dans la vie pour la voir mise noir sur blanc. Tu nous en dis un peu plus Lachineuse ? |
|||
|||
IP Noté | |||
lachineuse
Envoyé : 01 juin 2007 à 01:26 | ||
Merci de m'accueillir parmi vous, j'en suis très heureuse je n'ai pas si souvent l'occasion de parler bouquin. Cette Mathilde(c'est un pseudo)se sent terriblement fautive lorsque sa soeur cadette devient maman à 16 ans. Elle laisse faire ses parents qui la cache dans une maison de filles mère pour éviter le scandale... Bien des années après elle veut lui demander pardon grâce à ce livre, en livrant des annecdotes d'enfance et de boulot avec beaucoup d'humour, on peut découvrir quelques passages sur le site mais ceux qui accrochent le plus viennent de son boulot de militaire de carrière...je l'ai terminé hier soir et je vais continuer à le faire circuler.
bonne journée ensoleillée à toutes |
|||
lachineuse
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 01 juin 2007 à 04:46 | ||
Tu le défends très bien ce livre. Il m'intrigue. Je vais essayer de voir du côté de la bibliothèque si je ne le trouverais pas à ma prochaine visite. Histoire d'y jeter un oeil.
J'aime bien les livres qui ont de l'humour. Je me demande quand tu parles du site, si c'est de celui du Guide ou de celui de l'auteure. Je vais aller faire une petite recherche de ce côté aussi. Et en passant, je prends ton souhait de bonne journée car ici c'est pas jojo depuis quelques jours, et il semblerait que c'est parti ainsi pour un bout. À toi également beaucoup de soleil dans ta journée et tant qu'à y être, dans ta fin de semaine ! |
|||
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 01 juin 2007 à 04:54 | ||
Voici ce que je viens de trouver sur le livre dont parle Lachineuse.
Un clic et on y est. « Touchez pas à ma famille » |
|||
|||
IP Noté | |||
lachineuse
Envoyé : 02 juin 2007 à 05:27 | ||
Merci à ça pour le lien, très sympa et tellement plus pratique, à bientôt
|
|||
lachineuse
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 04 juin 2007 à 13:53 | ||
bonsoir et bienvenue à toi lachineuse,j'espere que tu vas te plaire sur ce forum.bonne soirée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Anthracite
Orateur Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif Messages: 105 |
Envoyé : 04 juin 2007 à 14:52 | ||
A mon tour de souhaiter la bienvenue aux nouvelles (eaux).
dans l'espoir égoiste qu'ils me fassent découvrir de nouveaux auteurs ou nous donnent l'envie de lire ou relire des plus calssiques. Enfin que l'on partage et ça c'est moins égoiste. allez, vous êtes avec nous pour notre plus grand plaisir. |
|||
IP Noté | |||
alexa
Orateur Depuis le: 06 avril 2007
Envoyé : 07 juin 2007 à 06:01 | ||
bienvenue aux nouveaux!
je me suis régalée avec deux livres: "dialogue avec mon jardinier" de cueco et " alice dans les livres" de gourio! je vous les conseille tous les deux! j'en parle plus longuement dans une autre rubrique! |
|||
IP Noté | |||
lachineuse
Envoyé : 08 juin 2007 à 06:27 | ||
Bonjour à ça, je ne suis pas fan de polars ni de bouquins d'horreur mais la pochette de stephen king qui te représente m'a intrigué et j'en ai découvert une autre(fond noir et ça en rouge) est-ce la même histoire? Le livre date de 1986. MERCI
|
|||
lachineuse
|
|||
IP Noté | |||
lachineuse
Envoyé : 08 juin 2007 à 06:32 | ||
Merci à toi annalekt, je me demande si le bouquin choisi par chacun pour se représenter traduit réellement ses goûts en lecture, j'ai pris vraiment au hasard, qu'en est-il vraiment pour vous autres?
|
|||
lachineuse
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 08 juin 2007 à 08:26 | ||
Message posté par lachineuse
Bonjour à ça, je ne suis pas fan de polars ni de bouquins d'horreur mais la pochette de stephen king qui te représente m'a intrigué et j'en ai découvert une autre(fond noir et ça en rouge) est-ce la même histoire? Le livre date de 1986. MERCI La couverture de "Ça" que j'ai choisi comme avatar, représente l'affiche présentation du film paru en 1990. La couverture du livre en première impression date de 1984 je crois bien et est tiré en deux volumes chez Albin-Michel. Celui que j'ai chez moi date de 1988 et à la même couverture mais en un seul volume. Il y a plusieurs réimpressions en format poche avec différentes couvertures pas toujours réussie, comme celle-çi Ça c'est beaucoup mieux J'aurais aimé avoir cette couverture. |
|||
|||
IP Noté | |||
Page de 3 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |