Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Nouvelles lectures

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Générale
Description du Forum: Vos meilleures lectures, vos auteurs préférés, questions...etc...
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=770
Date: 07 juillet 2024 à 04:17
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Nouvelles lectures
Posté par: dusk
Sujet: Nouvelles lectures
Posté le: 20 mai 2007 à 12:10
Je viens d'entamer <Espèces en voie de disparation> de l'auteur Robert Lalonde. Emotions fortes au menu! Je vais aussi tenter <Le chemin le moins fréquenté> de Scott Peck. Enfin une dernière tentative avec <Mon Dieu! Qu'est-ce qui nous arrive?> de Lynn Grabhorn.

-------------
Dan T



Réponses:
Posté par: * Ça *
Posté le: 20 mai 2007 à 16:33
La Bienvenue à toi Dusk sur le forum du Guide!

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: AMEL
Posté le: 21 mai 2007 à 09:49
bienvenue Dusk


Posté par: dusk
Posté le: 21 mai 2007 à 18:30
Merci à Amel et *Ca* pour cet acceuil avec tapis rouge. C'est sympa de votre part. Une message pour *ca*: j'ai moi aussi lu l'oeuvre "IT" de Stephen King il y a déjà plusieurs années de cela; cette histoire m'avait marqué. J'ai lu queleques autres "King" par la suite mais "CA" restera selon moi un incontournable dans le genre. A bientot !



-------------
Dan T


Posté par: * Ça *
Posté le: 21 mai 2007 à 20:03
Message posté par dusk

Merci à Amel et *Ca* pour cet acceuil avec tapis rouge. C'est sympa de votre part. Une message pour *ca*: j'ai moi aussi lu l'oeuvre "IT" de Stephen King il y a déjà plusieurs années de cela; cette histoire m'avait marqué. J'ai lu queleques autres "King" par la suite mais "CA" restera selon moi un incontournable dans le genre. A bientot !

Un fin connaisseur à ce que je vois !
Pour moi "it" ou "Ça" en français est tout simplement génial. Un véritable coup de coeur la première fois que je l'ai lu. Relu plusieurs années plus tard et toujours aussi captivée par le roman. Pour moi King est un auteur fétiche et il est l'auteur dont je possède le plus de bouquins, exception faite de ma vieille série d'Agatha Christie.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: étoile
Posté le: 22 mai 2007 à 13:26
Bonsoir dusk et bienvenue et bonne lecture


-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: dusk
Posté le: 22 mai 2007 à 20:39
Allo a toi Etoile.   Merci pour l'acceuil. Au plaisir de communiquer à nouveau avec les cousines outre-mer !!

-------------
Dan T


Posté par: dusk
Posté le: 22 mai 2007 à 20:49
Salut *CA* ! Fin connaisseur est un grand mot. Disons que ma curiosité a pris le dessus lorsque tout le monde parlait de S. King il y a plusieurs années. Cet écrivain a ce don de nous pousser aux limites de nos peurs les plus enfouies en nous. Mais parfois il a aussi ce don d'etre touchant surtout lorsqu'il ecrit des histoire dont les personnages principaux sont des enfants. Mais je garde aussi un excellent du "Fléau" (the Stand) dont l'adaptation télé avait été particulièrement bien réussi (comme IT, d'ailleurs). En passant, de quelle partie du Canada ecris-tu ? A bientot !

-------------
Dan T


Posté par: lachineuse
Posté le: 31 mai 2007 à 08:47
Je viens de commencer une biographie d'une parfaite inconnue sur recommandation d'une amie "touchez pas à ma famille" de Mathilde R. C'est décoiffant et très facile à lire, on peut même s'y retrouver, je vous le recommande. bonne lecture

-------------
lachineuse


Posté par: * Ça *
Posté le: 31 mai 2007 à 11:49
Bienvenue parmi nous Lachineuse !

Je dois avouer que je ne suis pas très "biographie" mais la façon dont tu en parles est intéressante.
Je suis un peu curieuse de savoir qui est cette Mathilde R. et ce qu'elle fait ou a fait dans la vie pour la voir mise noir sur blanc. Tu nous en dis un peu plus Lachineuse ?


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: lachineuse
Posté le: 01 juin 2007 à 01:26
Merci de m'accueillir parmi vous, j'en suis très heureuse je n'ai pas si souvent l'occasion de parler bouquin. Cette Mathilde(c'est un pseudo)se sent terriblement fautive lorsque sa soeur cadette devient maman à 16 ans. Elle laisse faire ses parents qui la cache dans une maison de filles mère pour éviter le scandale... Bien des années après elle veut lui demander pardon grâce à ce livre, en livrant des annecdotes d'enfance et de boulot avec beaucoup d'humour, on peut découvrir quelques passages sur le site mais ceux qui accrochent le plus viennent de son boulot de militaire de carrière...je l'ai terminé hier soir et je vais continuer à le faire circuler.
bonne journée ensoleillée à toutes

-------------
lachineuse


Posté par: * Ça *
Posté le: 01 juin 2007 à 04:46
Tu le défends très bien ce livre. Il m'intrigue. Je vais essayer de voir du côté de la bibliothèque si je ne le trouverais pas à ma prochaine visite. Histoire d'y jeter un oeil.
J'aime bien les livres qui ont de l'humour.

Je me demande quand tu parles du site, si c'est de celui du Guide ou de celui de l'auteure. Je vais aller faire une petite recherche de ce côté aussi.

Et en passant, je prends ton souhait de bonne journée car ici c'est pas jojo depuis quelques jours, et il semblerait que c'est parti ainsi pour un bout.
À toi également beaucoup de soleil dans ta journée et tant qu'à y être, dans ta fin de semaine !


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: * Ça *
Posté le: 01 juin 2007 à 04:54
Voici ce que je viens de trouver sur le livre dont parle Lachineuse.

Un clic et on y est. http://www.editeurindependant.com/doc/535 - « Touchez pas à ma famille »


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: lachineuse
Posté le: 02 juin 2007 à 05:27
Merci à ça pour le lien, très sympa et tellement plus pratique, à bientôt

-------------
lachineuse


Posté par: annalekt
Posté le: 04 juin 2007 à 13:53
bonsoir et bienvenue à toi lachineuse,j'espere que tu vas te plaire sur ce forum.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Anthracite
Posté le: 04 juin 2007 à 14:52
A mon tour de souhaiter la bienvenue aux nouvelles (eaux).
dans l'espoir égoiste qu'ils me fassent découvrir de nouveaux auteurs ou nous donnent l'envie de lire ou relire des plus calssiques. Enfin que l'on partage et ça c'est moins égoiste.
allez, vous êtes avec nous pour notre plus grand plaisir.


Posté par: alexa
Posté le: 07 juin 2007 à 06:01
bienvenue aux nouveaux!
je me suis régalée avec deux livres: "dialogue avec mon jardinier" de cueco et " alice dans les livres" de gourio!
je vous les conseille tous les deux!
j'en parle plus longuement dans une autre rubrique!


Posté par: lachineuse
Posté le: 08 juin 2007 à 06:27
Bonjour à ça, je ne suis pas fan de polars ni de bouquins d'horreur mais la pochette de stephen king qui te représente m'a intrigué et j'en ai découvert une autre(fond noir et ça en rouge) est-ce la même histoire? Le livre date de 1986. MERCI

-------------
lachineuse


Posté par: lachineuse
Posté le: 08 juin 2007 à 06:32
Merci à toi annalekt, je me demande si le bouquin choisi par chacun pour se représenter traduit réellement ses goûts en lecture, j'ai pris vraiment au hasard, qu'en est-il vraiment pour vous autres?

-------------
lachineuse


Posté par: * Ça *
Posté le: 08 juin 2007 à 08:26
Message posté par lachineuse

Bonjour à ça, je ne suis pas fan de polars ni de bouquins d'horreur mais la pochette de stephen king qui te représente m'a intrigué et j'en ai découvert une autre(fond noir et ça en rouge) est-ce la même histoire? Le livre date de 1986. MERCI


La couverture de "Ça" que j'ai choisi comme avatar, représente l'affiche présentation du film paru en 1990.
La couverture du livre en première impression date de 1984 je crois bien et est tiré en deux volumes chez Albin-Michel.
Celui que j'ai chez moi date de 1988 et à la même couverture mais en un seul volume.

Il y a plusieurs réimpressions en format poche avec différentes couvertures pas toujours réussie, comme celle-çi

Ça c'est beaucoup mieux
J'aurais aimé avoir cette couverture.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: feuilllle
Posté le: 08 juin 2007 à 10:36
bonjour à tous et à toutes
je ne sais pas où me présenter donc,voilà.

en fait je suis lectrice, mais je cherchais des jeux littéraires et sur google vous êtes les premiers que j'ai vu à cette formule.
j'ai lu la question de Lachineuse.
j'aime beaucoup les pilliers de la terre et les enfants de la terre.(entre autres!)
mais une feuille c'était amusant vu mon pseudo!
je vais tâcher de fouiller un peu ce forum.
à bientôt


-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: annalekt
Posté le: 08 juin 2007 à 12:14
bonsoir lachineuse,j'ai choisi cette jacquette de livre pour me representer,non pas parce que j'adore Werber(j'aime ce qu'il fait mais sans plus)mais j'avoue avoir bcp aimé la trilogie des "thanatonautes" et j'adore les anges,donc j'ai choisi cette couverture pour me représenter,car j'ai omis de le signaler "l'empire des anges" est le 2ème tome de la trilogie de Werber.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 08 juin 2007 à 12:17
bonsoir feuilllle,je t'ai déjà fais un coucou dans un post et c'est vrai que quand j'ai vu la feuille,sur la jacquette qui te représente,j'ai trouvé cela très original et que ça allait super bien avec ton pseudo.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: feuilllle
Posté le: 08 juin 2007 à 12:19
je ne l'ai pas encore vu Annalekt mais bonsoir.
:)

-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 09 juin 2007 à 12:45
Message posté par * Ça *

Message posté par dusk

Merci à Amel et *Ca* pour cet acceuil avec tapis rouge. C'est sympa de votre part. Une message pour *ca*: j'ai moi aussi lu l'oeuvre "IT" de Stephen King il y a déjà plusieurs années de cela; cette histoire m'avait marqué. J'ai lu queleques autres "King" par la suite mais "CA" restera selon moi un incontournable dans le genre. A bientot !

Un fin connaisseur à ce que je vois !
Pour moi "it" ou "Ça" en français est tout simplement génial. Un véritable coup de coeur la première fois que je l'ai lu. Relu plusieurs années plus tard et toujours aussi captivée par le roman. Pour moi King est un auteur fétiche et il est l'auteur dont je possède le plus de bouquins, exception faite de ma vieille série d'Agatha Christie.


Je suppose alors que tu as lu "Marche ou crève" (pour moi son meilleur) et différentes saisons (dont furent issus plusieurs adaptations cinématographique)

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: lachineuse
Posté le: 12 juin 2007 à 05:46
salut alexa, peux-tu nous dire dans quelle rubrique tu en parles, ce serait sympa d'y aller faire un tour.
à +

-------------
lachineuse


Posté par: * Ça *
Posté le: 12 juin 2007 à 08:33
Message posté par nuannaarpoq


Je suppose alors que tu as lu "Marche ou crève" (pour moi son meilleur) et différentes saisons (dont furent issus plusieurs adaptations cinématographique)


Bien sûr que j'ai lu "Marche ou crève", mais ça fait un méchant bail par contre.
Mes souvenirs, une histoire dure qui nous embarque et où l'on souffre avec le personnage principal.
Peut-être étais-je trop sensible à cette époque.

Je recommanderais cet ouvrage pour qui aimerait découvrir du Stephen King mais n'est pas attiré par le fantastique/horreur comme "Ça". Plusieurs histoires du King méritent à mon sens d'être lues, outre celles dont on parle tout le temps comme "Misery" ou dans un autre registre "Christine".
On oublie que plusieurs de ces nouvelles sont géniales. Pour n'en citer que quelques unes :
- Un élève doué
- Les Langoliers
- Vue imprenable sur jardin secret

Plus j'en parle et plus je me dis que je devrais recommencer à lire sa bibliographie tranquillement au travers de mes autres lectures. Car la plupart, je les ai lue ça fait très longtemps. Mais il m'en reste encore plein à découvrir. Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu le recueil de nouvelles "Brume" avec "La ballade de la balle élastique" ou "L'homme qui refusait de serrer la main" entre autre.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: feuilllle
Posté le: 12 juin 2007 à 10:07
bon sang! qu'est-ce qu'il m'en reste encore à lire!


-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: annalekt
Posté le: 12 juin 2007 à 15:40
bonsoir feuilllle,sois la bienvenue au club!il va vraiment falloir que j'arrete d'acheter des livres,mais c'est plus fort que moi.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: feuilllle
Posté le: 13 juin 2007 à 01:58
bjr' Annalekt . ainsi que tout le monde du reste.
et, que lisiez vous, enfants? Y a t-il un fil spécial à cela?

je pose cette question car je viens de découvrir qu'une amie et moi lisions les mêmes livres!
nos préférés étant la série du club des cinq!
:)

bien sur , il n'y en avait pas tant qu'aujourd'hui, mais quand même c'est amusant.

-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: lachineuse
Posté le: 13 juin 2007 à 03:06
salut feuille, bonne question, c'est vrai que les lectures changent avec l'âge, moi je ne lisais pas beaucoup je l'avoue, je me suis ratrappée quand j'ai commencé à bosser et prendre les transports en commun.Je suis très attachée aux histoires de clans j'ai dévoré tous les SIGNOL et biensûr je reprends les classiques, ZOLA HUGUO... pas très original
Je me sens un peu perdue parmi tous les amateurs de polars...
à+

-------------
lachineuse


Posté par: feuilllle
Posté le: 13 juin 2007 à 03:23
oh tu sais Lachineuse, je suis aussi perdue que toi!
si j'aime les polars, ils ne sont pas ls seuls à me faire partir en voyage!

en fait, je suis sure que l'on a tous dans le coeur un titre d'histoire qui nous a touché, enfant.
pour moi c'etait le petit prince.
il n'y avait pas beaucoup de livres, maiçs cette histoire on nous la racontait.
sinon nous avion saussi le dico(les images noires et blanches nous servaient de support à tout un tas de jeux les jours pluvieux) et "les exiles dans la foret, un livre datant du grand-père, et les contes de Grimm.
c'etait deja pas mal
:)

-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: annalekt
Posté le: 13 juin 2007 à 04:01
bonjour feuilllle,pour te repondre je lisai les contesse de ségur et un livre que j'ai bcp lu étant petite c'etait "Anne à la plage",puis les"Martine" et les "boulle et bill".et a 12ans j'ai vraiment attrapper la maladie de la lecture en lisant "poil de carotte" c'est grace à ce livre que j'ai aimé la lecture et qu'un livre suit l'autre.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: feuilllle
Posté le: 13 juin 2007 à 04:08
ah oui! les Comtesse de ségur!c'est vrai...
sourire
je n'avais pas de bd enfant, mais de petits livres du pere castor
c'etait ters mignon aussi.
quant à Poil de carotte il m'a fallu attendre la primaire, et il m'a autant plu que le roman de renard, que nous avions etudiés la même année.


-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 13 juin 2007 à 04:13
Message posté par * Ça *

Message posté par nuannaarpoq


Je suppose alors que tu as lu "Marche ou crève" (pour moi son meilleur) et différentes saisons (dont furent issus plusieurs adaptations cinématographique)


Bien sûr que j'ai lu "Marche ou crève", mais ça fait un méchant bail par contre.
Mes souvenirs, une histoire dure qui nous embarque et où l'on souffre avec le personnage principal.
Peut-être étais-je trop sensible à cette époque.

Je recommanderais cet ouvrage pour qui aimerait découvrir du Stephen King mais n'est pas attiré par le fantastique/horreur comme "Ça". Plusieurs histoires du King méritent à mon sens d'être lues, outre celles dont on parle tout le temps comme "Misery" ou dans un autre registre "Christine".
On oublie que plusieurs de ces nouvelles sont géniales. Pour n'en citer que quelques unes :
- Un élève doué
- Les Langoliers
- Vue imprenable sur jardin secret

Plus j'en parle et plus je me dis que je devrais recommencer à lire sa bibliographie tranquillement au travers de mes autres lectures. Car la plupart, je les ai lue ça fait très longtemps. Mais il m'en reste encore plein à découvrir. Je ne me souviens pas d'avoir jamais lu le recueil de nouvelles "Brume" avec "La ballade de la balle élastique" ou "L'homme qui refusait de serrer la main" entre autre.


J'ai lu pas mal de king également mais je dois dire que j'ai été déçu par les derniers (notamment la petite fille qui aimait Tom...). Par contre j'ai bien aimé Brume La faucheuse et Brume paranoïa dont une nouvelle avec un médecin sur un ilot. Je ne saurais plus te donner les titres (sauf peut-être le doigt téléscopique) parce que mon ex est repartie avec (alors que j'en avais payé un des deux, non mais.)

J'ai vu aussi pas mal d'adaptations ciné ou tv genre La peau sur les os, Ca, Tommyknockers, Les Langoliers, La Ligne Verte, Shawshank's redemption, le FLéau, Christine, La Tempête du siècle, un qui était bien (avec un gars qui devait ramener des vierges à sa mère et qui se terminait par une chanson d'Enya samplée par the Fugees dans "Ready or not)mais je ne retombe plus sur le titre. En fait j'en ai vu énormément mais les effets spéciaux sont souvent limites donc les livres sont rarement bien adaptés.
Je sais qu'il y a eu aussi une adaptation de "Un élève doué" mais je ne l'ai jamais vu.

Enfin oui King m'a procuré le plaisir de lire, juste maintenant je suis passé à d'autres choses mais si tu as un King que je dois lire dis le moi toujours (j'en ai encore quelques uns à lire ici d'ailleurs comme le talisman que je n'ai pas terminé, parce que bof)

Bonne journée.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 13 juin 2007 à 04:18
Message posté par feuilllle

ah oui! les Comtesse de ségur!c'est vrai...
sourire
je n'avais pas de bd enfant, mais de petits livres du pere castor
c'etait ters mignon aussi.
quant à Poil de carotte il m'a fallu attendre la primaire, et il m'a autant plu que le roman de renard, que nous avions etudiés la même année.

Figure toi que j'ai lu bcp de comtesse de ségur (ma mère les avaient quasi tous en deux collections différentes) puis j'ai lu aussi des contes de grimm. Sinon à l'époque, je me suis fait pas mal de bd de mon âge : Tintin, Astérix, Les Schtroumpfs, Lucky Luke et un peu plus tard Gaston Lagaffe, Pierre Tombal et celles qui m'ont vraiment fait rire : Léonard le génie.
Après la plupart de mes lectures en secondaire m'ont plutôt barbé. Ce n'est qu'avec King et Agatha Christie que j'ai repris le goût de la lecture pour enfin m'ouvrir à la Sf, heroic fantasy et enfin des romans de tous horizons (plus quelques essais et surtout des ouvrages de vulgarisations scientifiques comme ceux d'Hubert Reeves.).

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: feuilllle
Posté le: 13 juin 2007 à 04:24
ce que je devrais sans doute aborder dailleurs..;
(je parle de Reeves)

-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: feuilllle
Posté le: 13 juin 2007 à 04:30
PS : je suis passée sur le site de présentation de Mathilde..
oui j'aimerais beaucoup le lire
je ne crois pas beaucoup en ma bibliotheque de ville, mais je vais farfouiller un peu à gauche à droite.


-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: lachineuse
Posté le: 13 juin 2007 à 05:27
re coucou feuille,il est uniquement sur internet et peut-être sur amazone, pas encore d'occasion, dommage.Sinon demander au libraire qui peut le commander. Tu ne seras pas déçue même ma fille l'a lu et l'a trouvé rigolo, c'est peu dire, on le fait circuler entre copines. A bien y repenser pour la lecture enfants je me rapelle les comtes...c'était facile à lire et en plus ça nous faisait rêver.
bisous

-------------
lachineuse


Posté par: feuilllle
Posté le: 13 juin 2007 à 05:30

merci des précisions


-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: lachineuse
Posté le: 13 juin 2007 à 05:44
merci à ça pour tous les renseignements, on sent l'âme de la collectionneuse, promis si j'arrive à chiner le dernier en poche sur les vide-greniers (je ne m'appelle pas lachineuse pour rien)je te le mets de côté.
à+

-------------
lachineuse


Posté par: * Ça *
Posté le: 13 juin 2007 à 07:14
Pour répondre à ceux qui se demandait s'il y avait un fil particulier concernant nos débuts en lecture, je ne crois pas mais certains parmi nous en ont déjà jasé un peu par ci par là.

Ça serait peut-être bien dans partir un spécifiquement pour cela. Et dans la même veine, j'ai vu des fils intéressant à faire remonter.

Merci Lachineuse pour la gentille attention.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: feuilllle
Posté le: 13 juin 2007 à 11:42
de toute façon ici ou ailleurs, le fil de nos histoires passées se tissent toujours avec bonne humeur!
:D
(oui ce serait bien)

-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."


Posté par: lachineuse
Posté le: 18 juin 2007 à 01:47
salut ça, j'ai repéré dans une brocante un sthephen king avec la pochette que tu veux (la main) mais pas en poche, c'est un gros bouquin france loisirs de 1988 en moyen état, es-tu intéressée? Il est peut-être plus courant, je n'y connais rien.
à+

-------------
lachineuse


Posté par: feuilllle
Posté le: 18 juin 2007 à 04:15
hier, je me suis replongée dans la lecture délictueuse de mes vieux "fluide glacial" !

mon pique-nique était à l'eau! ,j'ai commencé par pure frustration à effleurer du bout des doigts mon petit tas de revues-BD des années 80... je n'en ai pas beaucoup, un seul Pilote, un "PIF" antédilluvien, et une bonne dizaine de fluides!

....j'ai passé une après-midi délicieuse!


bonne journée, tout le monde!

-------------
"La blancheur des ébènes ’ au soleil n’est pas sombre
Les ivoires deviennent ’ dans la nuit couleur d’ombre..."



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info