Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2007 à 05:08
je viens de terminer "lunar park" de bret easton ellis! ca valait le coup d'insister ! c'est un bon livre, bien ecrit!
bon j'avoue qu'apres la lecture je n'arrivais plus à dormir....zavais la trouille!
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2007 à 06:53
Le dernier livre lu, ou plutôt la dernière série de livres lue est Les Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin. Composée de 6 tomes, cette série a été mon dernier coup de coeur lecture. C'est drôle, touchant, bien écrit...et j'avoue que j'ai eu un pincement au coeur en refermant le dernier tome puisque j'avais vraiment l'impression de quitter des amis.
Il s'agit d'un tabelau de la société américaine des années 70 aux années 90. On y suit la vie de 5 personnages principaux qui vivent à San Francisco et on partage leurs doutes, leurs joies, leurs peines...Enfin bref, j'ai beaucoup aimé.
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2007 à 07:20
je ne connais pas du tout mais la facon dont tu en parles me donne envie!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2007 à 07:35
bonjour mailys,je suis d'accord avec alexa.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2007 à 08:06
C'est vraiment de très bons livres, c'est pour ça que j'essaye d'en parler du mieux que je peux. Petit commentaire supplémentaire: ce qui en rend la lecture si agréable c'est que c'est écrit comme une série télé. Je m'explique: les chapitres sont très courts, le décor toujours planté rapidement mais de façon efficace, des dialogues entre personnages qui font mouche...
D'ailleurs, il y a eu une adaptation télé, mais je n'ose pas regarder, de peur d'être déçue. (j'ai déjà cherché sur le net, et les images que j'en ai vues ne correspondent pas à ce que je m'étais imaginé, donc j'hésite à aller voir plus loin, d'autant plus que les romans se suffisent à eux-mêmes, je ne suis pas sûre que cette adaptation apporte un plus.)
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2007 à 07:55
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et ce topic me semble le plus adapté à ma première intervention! Le dernier livre que j'ai lu, c'est Le chateau des Carpathes, de Jules Verne, et je viens de commencer Zazie dans le métro de Raymond Quenaud, que je me promets de lire depuis toute petite.
A bientôt!
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2007 à 09:26
Bienvenue à toi Mélusine!
tu vas découvrir des trésors sur ce forum! Apparemment tu es une adepte des classiques, cool tu vas nous apprendre sans doute pleins de choses!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2007 à 10:17
bonjour et bienvenue à toi melusine,j'espere que tu vas nous refiler de bonnes idées de lecture,je compte sur toi .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2007 à 15:18
Merci pour cet accueil chaleureux!
Effectivement, Julie bis, je suis une adepte des classiques, je baigne dedans depuis plusieurs années (je suis étudiante en Lettres)
Heureusement, il y a de bons forums pour élargir mes goûts littéraires ;)
A bientôt!
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 06:30
génial! moi aussi je suis assez classique dans mes lectures, d'ailleurs je m'efforce de découvrir de nouveaux auteurs!et je reviens toujours sur des classiques!

as tu des auteurs favoris?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 07:21
coucou tout le monde,hier soir j'aéi terminé "les tribulations d'une jeune divorcée"sans plus,c'est bien car il se lit vite et on ne se casse pas la tete pour le lire,c'est une histoire gentillette.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 12:40
Message posté par alexa

génial! moi aussi je suis assez classique dans mes lectures, d'ailleurs je m'efforce de découvrir de nouveaux auteurs!et je reviens toujours sur des classiques!

as tu des auteurs favoris?

Bonjour alexa!
Mes auteurs de prédilections, c'est le XIXème fantastique: Maupassant, Gauthier, Villiers de l'Isle-Adam (sur lequel j'ai fait mon mémoire de maîtrise), Edgar Poe, ...
A bientôt!
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 10:30
edgar poe j'adore, maupassant aussi surtout ses nouvelles!je ne connais pas trops les deux autres! voilà deux auteurs à decouvrir pour moi!

peux tu me rappeller ce qu'ils ecrivent?
"histoires insolites" je crois! non?!
et pour gautier j'ai lu "le capitaine fracasse" quand j'étais petite! j'éspère que je ne me suis pas plantée!!!
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 11:58
Message posté par Melusine

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et ce topic me semble le plus adapté à ma première intervention! Le dernier livre que j'ai lu, c'est Le chateau des Carpathes, de Jules Verne, et je viens de commencer Zazie dans le métro de Raymond Quenaud, que je me promets de lire depuis toute petite.
A bientôt!


Bonsoir Melusine,

Que penses-tu "du chateau des Carpathes", car je l'ai dans ma PAL.
a bientôt
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 12:01
Salut tout le monde,

J'ai terminé hier un roman de Nicci French "Sourire en coin" un cadeau de mon fils. L'histoire est génial, c'était le premier de ces 2 auteurs que je lisais mais je vais de ce pas en acheter d'autres.

a+
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 14:27
bonsoir étoile ,tu vas bien?j'aimerai avoir un fils comme le tien qui m'offre des livres comme cadeaux,c'est le fils parfait .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2007 à 01:27
Message posté par annalekt

coucou tout le monde,hier soir j'aéi terminé "les tribulations d'une jeune divorcée"sans plus,c'est bien car il se lit vite et on ne se casse pas la tete pour le lire,c'est une histoire gentillette.bonne journée.


JE VIENS De le terminer aussi ce WE...j'en ai pensé la même chose: je voulais un livre qui prenne pas la tête, c'etait tellement simple que s'en est devenu ennuyeux à la fin! il y a de bons trucs marrants et / ou mignons mais pas d'intrigue à proprement parlé pas vraiment de chronologie, de suivi des personnages... ca manque un peu de matière à mon goût... dommage!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2007 à 01:38
Message posté par alexa

edgar poe j'adore, maupassant aussi surtout ses nouvelles!je ne connais pas trops les deux autres! voilà deux auteurs à decouvrir pour moi!

peux tu me rappeller ce qu'ils ecrivent?
"histoires insolites" je crois! non?!
et pour gautier j'ai lu "le capitaine fracasse" quand j'étais petite! j'éspère que je ne me suis pas plantée!!!


Salut les filles !
je ne connais pas beaucoup ces auteurs non plu mais ce que j'ai lu de leurs oeuvres m'avait plu, alors si vous aviez quelques bons titres à me conseiller je suis preneuse! merci par avance
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2007 à 03:05
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par alexa

edgar poe j'adore, maupassant aussi surtout ses nouvelles!je ne connais pas trops les deux autres! voilà deux auteurs à decouvrir pour moi!

peux tu me rappeller ce qu'ils ecrivent?
"histoires insolites" je crois! non?!
et pour gautier j'ai lu "le capitaine fracasse" quand j'étais petite! j'éspère que je ne me suis pas plantée!!!


Salut les filles !
je ne connais pas beaucoup ces auteurs non plu mais ce que j'ai lu de leurs oeuvres m'avait plu, alors si vous aviez quelques bons titres à me conseiller je suis preneuse! merci par avance


Alexa, je suis une fan des nouvelles fantastiques et ces deux là en ont écrit beaucoup! Pour Villiers, il y a les Histoires insolites mais les plus connus sont les Contes cruels. Quant à Gauthier, il a bien écrit Le capitaine fracasse mais aussi La morte amoureuse, Spirite, qui sont plus mon style. Ca te dit quelque chose?

Ratonlaveur, si tu veux lire du maupassant, jette-toi sur Le horla, c'est un incontournable de l'auteur et pour Poe, c'est Histoires extraordinaires. J'espère que ça te plaira, ce sont mes chouchou!!
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2007 à 03:23
Message posté par étoile

   

Bonsoir Melusine,

Que penses-tu "du chateau des Carpathes", car je l'ai dans ma PAL.
a bientôt


Bonjour étoile!
L'histoire se tient: le côté "pays de dracula" est assez efficace. Le style est assez simple, presque journalistique, assez caractéristique de Jules Verne en fait. Je n'aime pas trop ce style de narration. Mon regret c'est que ça reste un peu superficiel, voire anecdotique,les personnages manquent un peu de profondeur. Mais le fantastique est bien traité et rien que pour le dénouement, ça vaut la peine de le lire. Tu me diras ce que tu en as pensé.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 3.031 secondes.