Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 07:17
J'ai lu "Les Thanatonautes" déjà et je dois dire que j'avais aimé. Assez particulier comme livre, tout comme la série des Fourmis. Un peu étrange et je présume que la balance ne l'est pas moins. Peut-être un jour me laisserais-je tenter de nouveau par la plume de B. Werber.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 07:24
je pense "attaquer" les fourmis après la trilogie des dieux
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 07:43
j'ai enfin fini "avant le gel" d'Henning Mankell. Comme je l'ai dit précédemment j'aurais sans doute du lire un précédent car le commisaire Kurt Walllander est proche de la retraite dans cet épisode et sa fille rentre dans la police... L'histoire est intéressante enlèvement, secte, sacrifices... mais j'ai trouvé un peu long certains passages...
je n'enchaînerai donc pas sur un Mankell mais en lirai d'autres plus tard en commençant par ses premiers!!!
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 08:00
Message posté par annalekt

Dirlandaise,je pense à ca on n'a pas fait un film du livre "voyage d'anna blum"?bonne soirée.


Rebonjour Annalekt,

Je n'ai jamais entendu parler d'un film qui aurait été fait d'après ce livre magnifique. S'il y en a un, j'hésiterais cependant à le voir car j'aurais peur de gâcher mon impression de lecture.

Bye ! ;-)
Dirlandaise
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 08:19
coucou annalekt, ben oui, je viens d'avoir 43 ans !
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 08:28
bon anniversaire étoile un peu tardif!!!
IP IP Noté
lubulle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer lubulle Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 13:16
Bonne anniversaire étoile.Gros bisous a toi
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 14:37
coucou étoile ,je te souhaite un très joyeux anniversaire,avec du retard,bcp de joie et de bonheur et que tout tes voeux se réalisent.gros bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2007 à 14:40
coucou ratoonlaveur,je n'ai pas encore lu "et nous les dieux" il est dans ma PAL,mais je n'ai pas trop envie de le lire en ce moment,va savoir pourquoi!mais "les thanatonautes" me laissent un excellent souvenir.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2007 à 05:26
Coucou julie bis, lubulle et annalekt,
merci beaucoup, je suis très touchée. Ca me conforte dans ce que je pensais du forum, c'est vraiment un endroit super sympas, merci encore
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2007 à 05:34
coucou étoile ,je suis contente de t'avoir fait plaisir,mais c'est la moindre des chose quand on est amie.bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2007 à 11:30
bonsoir,je fini à l'instant "moi,Charlotte Simmons" de Tom Wolfe.Ouais!tout ça pour ça,1008 pages qui vous trainent en longueur,pour en n'arriver à un déroulement dont on se doute dès le commencement.Et puis paf! les 10 dernières pages vous apprenent ce que deviennent tout les personnages et que la petite provinciale de Charlotte est devenue la fille la plus cèlebre de tout le campus.Je dois dire que sur tout le livre on n'a quand meme 10 pages(épparpillées)de philosophie et de siences,donc ce bouquin à 20 pages de bon,j'aurai plutot du regarder les 3 american pie,j'aurai eu terminé plus vite et j'aurai peut etre rigolé un peu plus(mais j'avoue qu'il y a plus de sexe dans american pie).Mais ce qui est bizzare c'est que ce livre est ....banal,mais a chaque fois que je le prenai pour le lire je ne soupirai pas,non,j'etais impassible.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2007 à 05:21
"Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas SWARUP...J ai beaucoup aimé encore une fois!
La construction est vraiment originale: le narrateur a gagné un milliard de roupies à un jeu télévisé type qui veut gagner des millions et chaque réponse aux questions posées dans le jeu correspond à un moment de sa vie ou il en a appris la réponse;
donc à chaque chapitre une anecdote de sa vie, une question, une réponse... à la fin tout se recoupe.
C est vraiment bien fait, un roman sur un fond de réalité: le quotidien de la vie en Inde avec ses traditions, sa population... également un bon moment d'évasion
Je le conseille
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2007 à 05:23
Message posté par annalekt

coucou ratoonlaveur,je n'ai pas encore lu "et nous les dieux" il est dans ma PAL,mais je n'ai pas trop envie de le lire en ce moment,va savoir pourquoi!mais "les thanatonautes" me laissent un excellent souvenir.bonne soirée.


Coucou! Si l'envie t'en prends de le lire n'hésite pas une seconde! promis tu passeras un bon moment
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2007 à 08:53
merci ratoonlaveur je prends note de tes conseils.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
celene721
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 mai 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer celene721 Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2007 à 10:27
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site . Je viens vous parler d'un livre que je viens de lire . Il s'agit de "Les Houwelandt de VON DUFFEL. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, qui parle de la famille et de la difficulté parfois de comprendre ses parents. C'est écrit dans un très bon style avec des descriptions de paysages vraiment poétiques et des personnages attachants à la recherche de liens entre eux.
si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous possédez tout ce qu'il vous faut.
IP IP Noté
lubulle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer lubulle Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2007 à 10:49
Bienvenue a toi celene.Ton livre a l'air vraiment très bien,j'en prend note et je t'embrasse.Tchao
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2007 à 12:04
coucou celene,sois la bienvenue sur le forum j'espere que tu vas t'y plaire et que tu nous donnera de bonne idées de lecture,d'ailleurs le livre dont tu parles a l'air tres bien.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2007 à 15:31
Message posté par celene721

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site . Je viens vous parler d'un livre que je viens de lire . Il s'agit de "Les Houwelandt de VON DUFFEL. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, qui parle de la famille et de la difficulté parfois de comprendre ses parents. C'est écrit dans un très bon style avec des descriptions de paysages vraiment poétiques et des personnages attachants à la recherche de liens entre eux.


Salut Célène, bienvenue àà toi,
dis moi ton livre il est plutot triste et mélancolique ou pas du tout, en fait le sujet m'intéresse énormément mais j'ai déjà bcp de livres dans ma PAL, alors j'hésite un peu, donne moi ton avis.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 03:50
je viens de terminer LE SOLEIL DES MOURANTS de Jean-claude Izzo. il m'a beaucoup touché.
Voici le résumé:
Lorsque les pompiers évacuent le corps de Titi, son seul vrai copain de galère mort sous un banc de la station Ménilmontant, Rico décide de foutre le camp. De quitter Paris, pour le Sud. A mourir, autant mourir au soleil.
Dans l'hiver glacial, Rico rumine l'échec de sa vie. Son divorce. Son fils, Julien, qu'il n'a plus le droit de voir. L'engrenage qui l'a jeté à la rue.
Sur la route, Rico croisera Félix, qui «tape le ballon», ne parle presque plus, a perdu la notion du temps. Et puis Mirjana, une jeune Bosniaque paumée, fauchée, prostituée pour survivre, dit-elle, puis-qu'elle est déjà morte. Et puis d'autres, eux aussi vaincus par la vie. A Marseille, il voudrait revoir Léa, le premier amour de sa jeunesse. Qui a dit que l'espoir est au bout du chemin ?

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.613 secondes.