Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
lubulle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer lubulle Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2007 à 08:40
Lubule s'excuse pour cet erreur,cela fait juste 1 mois que j'ai internet et c'est mon premier forum.bisous a tous.
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2007 à 09:07
Message posté par lubulle

Lubule s'excuse pour cet erreur,cela fait juste 1 mois que j'ai internet et c'est mon premier forum.bisous a tous.


Mais il n'y a pas de mal, justement mon message était pour te faire connaitre les petits choses des forums.

Bonne journée à toi
IP IP Noté
benoit
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 avril 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer benoit Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2007 à 09:32


BONJOUR
   COMMENT FAIRE POUR NE RECEVOIR QU'UN SEUL COURRIEL SIGNALANT UN MESSAGE CAR EN DEUX JOURS D'INSCRIPTIONS J'EN AI RECU 60 POUR UNE SEULE REPONSE;;;
            MERCI
bd
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2007 à 14:29
je commence LE SOLEIL DES MOURANTS de Jean-Claude Izzo
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2007 à 14:43
Message posté par benoit



BONJOUR
   COMMENT FAIRE POUR NE RECEVOIR QU'UN SEUL COURRIEL SIGNALANT UN MESSAGE CAR EN DEUX JOURS D'INSCRIPTIONS J'EN AI RECU 60 POUR UNE SEULE REPONSE;;;
            MERCI


Je ne crois pas qu 'il y ait une fonction pour recevoir un seul gros message, comme dans un groupe de discussion. Il est préférable de changer tes paramètres pour ne pas recevoir de courriels du tout par défaut, puis si tu veux en recevoir pour un sujet en particulier tu pourras cliquer sur Notifiez moi par courriel lorsque tu répond à ce message. Pour changer ce paramètre par défaut, clique sur Paramètrage en haut de l'écran, puis sur Préférences.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 05:58
Je suis en période de découverte et d'essais pour ma part. Me voilà donc penchée sur "Les chroniques d'un rêve enclavé" d'Ayerdhal.
Plutôt genre fantasy. Genre que j'adore découvrir en film sur grand écran mais que je ne lis à peu près pas.
À date, je ne peux pas dire que je suis super emballée mais j'en ai lu tellement de grandes critiques que je persiste, sait-on jamais !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 06:10
Coucou "Ca", j'étais comme toi pour la découverte de la "Fantasy" au ciné et cela fait quelques fois que je découvre des écrits qui finalement m'enchantent au plus haut point.... Ma dernière découverte a été la saga en 2 tomes de Megan Lindholm (alias Robin Hobb): Le peuple des Rennes. J'ai adoré ++++++

Bonne lecture "Ca" xxx
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 07:37
bonjour "ça",je ne suis pas du tout accro au fantasy,que me conseillerai tu pour essayer.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 08:09
Annalekt ? Pourquoi ne pas essayer "Le peuple des Rennes "?
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 08:13
Pour moi retour sur le genre policier avec un livre de Tim Cockey: Le Croque-mort à tombeau ouvert.
En voici la présentation de l'éditeur:
Lucy Taylor a tiré sur son petit ami, propriétaire d'une boîte de nuit à Baltimore. Alors que les médecins pensent l'avoir sauvé, il est assassiné à l'hôpital. Pour venir à la rescousse de cette amie d'enfance que tout accuse, Hitchcock plonge courageusement dans les boîtes de jazz enfumées et le petit monde illégal des jeux de hasard... Retrouvant le soutien de son inimitable ex-femme, et avec l'aide - un peu forcée - d'un privé dépressif et bourru, notre croque-mort patenté devra se montrer aussi opiniâtre qu'ingénieux pour innocenter la belle sans y laisser trop de plumes. Après Le croque-mort a la vie dure et Le croque-mort préfère la bière, revoici Hitchcock Sewell, détective amateur, lancé dans une nouvelle enquête pleine d'humour et de rebondissements.
Et hopla!
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 08:17
Toujours dans "Je te retrouverai" de John Irving, et qu'est-ce que je m'ennuie !! je ne sais pas si je vais réussir à le lire jusqu'au bout.
On m'avait dit et j'avais lu tellement de bonnes critiques sur cet auteur que là je suis vraiment déçue
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 08:50
Message posté par sylvie40

Toujours dans "Je te retrouverai" de John Irving, et qu'est-ce que je m'ennuie !! je ne sais pas si je vais réussir à le lire jusqu'au bout.
On m'avait dit et j'avais lu tellement de bonnes critiques sur cet auteur que là je suis vraiment déçue


Malheureusement, ce n'est pas le meilleur de cet auteur... Quant à moi, je ne me suis pas ennuyée, mais j'ai trouvé certains aspects dérangeants, et c'est vrai qu'il y a quelques longueurs.

Je te recommande plutôt Une prière pour Owen, c'est un chef-d'oeuvre, un de mes livres préférés, tous genres confondus!

Quant à moi, je viens de commencer Le Tableau du maître flamand d'Arturo Pérez-Reverte. Je n'ai lu qu'une vingtaine de page, mais déjà je suis accrochée!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 10:16
bonsoir grominou2,j'ai également dans ma PAL "le tableau du maitre flammand" mais je ne savais pas ce qu'il valait.je suis toujours en train de lire Moi,charlotte Simmons" c'est gentillet.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 11:06
Message posté par sylvie40

Toujours dans "Je te retrouverai" de John Irving, et qu'est-ce que je m'ennuie !! je ne sais pas si je vais réussir à le lire jusqu'au bout.
On m'avait dit et j'avais lu tellement de bonnes critiques sur cet auteur que là je suis vraiment déçue

bonjour sylvie 40 je n'ai pas lu celui-ci, c'est dommage car il y a des Irving qui sont bons : "Le monde selon Garp" (je pense le plus connu); "L'oeuvre de Dieu la part du Diable"; "l'hôtel New Hampshire"... si tu n'est pas trop dégoûtée par celui que tu lis actuellement tente l'un de ceux-là je pense que tu te feras une autre opinion!
IP IP Noté
lubulle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer lubulle Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 13:38
Salut tout le monde,je commence juste un francoise bourdin,un cadeau inéspéré.C'est un roman très agréable à lire.Je vous embrasse tous.Tchao.
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 13:55
Coucou les lecteurs, je poursuis la lecture de Rottweiller , c'est PAS-SION-NANT
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2007 à 14:42
salut lubulle,je n'ai jamais lu de bourdin,mais j'en n'ai commandé un dans ma prochaine commande("rendez-vous à Kerloch").et toi lequel lis-tu?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
benoit
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 avril 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer benoit Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2007 à 01:11


Merci pour la réponse retour vers le surréalisme ce matin avec Breton etl'amour fouj'aime beaucoup ce voyage au coeur d'une écriture qui coule et me suspend.
bd
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2007 à 02:25
Message posté par Julie bis

Message posté par sylvie40

Toujours dans "Je te retrouverai" de John Irving, et qu'est-ce que je m'ennuie !! je ne sais pas si je vais réussir à le lire jusqu'au bout.
On m'avait dit et j'avais lu tellement de bonnes critiques sur cet auteur que là je suis vraiment déçue

bonjour sylvie 40 je n'ai pas lu celui-ci, c'est dommage car il y a des Irving qui sont bons : "Le monde selon Garp" (je pense le plus connu); "L'oeuvre de Dieu la part du Diable"; "l'hôtel New Hampshire"... si tu n'est pas trop dégoûtée par celui que tu lis actuellement tente l'un de ceux-là je pense que tu te feras une autre opinion!


Je pense effectivement que je ne m'arrêterai pas à ce livre, je vais suivre tes conseils pour en lire un autre dans quelques temps.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2007 à 03:23
bonjour
je lis toujours "avant le gel" de Mankell, j'ai eu du mal au début... mais en fait je suis bien dedans!
parallèlement je lis "chômage, des secrets bien gardés" de Fabienne Brutus que l'on vient de me prêter...
un livre très intéressant sur la manière dont fonctionne cet organisme!
"ANPE quatre lettres lourdes de sens pour un nombre croissant de Français. Pour la première fois, une conseillère à l'emploi lève le voile sur cette noble institution, conçue à l'origine pour favoriser la rencontre entre l'offre et la demande d'emploi, devenue au fil du temps une machine à "gérer le stock".
Pour avoir côtoyé des travailleurs précaires, des chômeurs toujours toujours plus nombreux dont elle fait partie, Fabienne Brutus dénonce l'instrumentalisation à des fins électoralistes de la "politique du chômage". A l'heure du démantèlement du Code du Travail, d'un plan ironiquement baptisé "de cohésion sociale", à l'heure où le CDI devient un graal improbable, elle passe au crible les dysfonctionnements, commente les chiffres introuvables ou "arrangés", les formations inapproppriées, les bilans de compétence hors sujet... Malgré le devoir de réserve professionnelle qui lui est imposé, elle revendique son droit à la liberté d'expression et nous révèle le dessous des cartes."
Un livre certes pas divertissant mais qui mérite de dire la vérité...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.531 secondes.