Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 20 janvier 2018 à 02:33 | ||
Message posté par Errant2
J'ai entamé Un ange cornu avec des ailes de fer de Michel Tremblay. Ça va se lire vite... Oooh! Je crois que c'est mon préféré de Tremblay! |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 20 janvier 2018 à 02:34 | ||
Message posté par Taffy
J'ai commencé ''ALbertine Disparue'' de Proust. Les neurones de Marcel fonctionnent à 100% et il a réussit à ce mettre dans un sacré pétrin! Hé bien, finalement tu n'as pas attendu trop longtemps avant de continuer! |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 20 janvier 2018 à 02:46 | ||
Je lis deux livres de ma PAL, Que lit Stephen Harper de Yann Martel et L'Affaire Guillot de Maryse Rouy, un polar médiéval.
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 20 janvier 2018 à 15:26 | ||
Message posté par Grominou2
Message posté par Taffy
J'ai commencé ''ALbertine Disparue'' de Proust. Les neurones de Marcel fonctionnent à 100% et il a réussit à ce mettre dans un sacré pétrin! Hé bien, finalement tu n'as pas attendu trop longtemps avant de continuer! Oui, ça m'a tenté tout d'un coup et histoire de ne pas te faire poireauté trop longtemps. Mais là, je viens de lire la révélation dont tu parlais, je ne m'y en attendais pas du tout! Denis: Tu sais que faire une LC avec moi, ça veux dire lire le livre toi même, tout seul, c'est pourquoi je ne propose plus rien. |
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 21 janvier 2018 à 02:00 | ||
ahah Taffy !
Je lis "Misery", offert par ma fille Clo pour noel. C'est horrible d'avoir les jambes brisées, et d'être soigné par une folle, et sans autre recours possible ! J'ai un malaise profond en lisant ce livre. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 21 janvier 2018 à 02:35 | ||
Message posté par Taffy
Message posté par Grominou2
Message posté par Taffy
J'ai commencé ''ALbertine Disparue'' de Proust. Les neurones de Marcel fonctionnent à 100% et il a réussit à ce mettre dans un sacré pétrin! Hé bien, finalement tu n'as pas attendu trop longtemps avant de continuer! Oui, ça m'a tenté tout d'un coup et histoire de ne pas te faire poireauté trop longtemps. Mais là, je viens de lire la révélation dont tu parlais, je ne m'y en attendais pas du tout! Trouves-tu toi aussi que ce tome se lit plus facilement que les précédents? |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 21 janvier 2018 à 11:01 | ||
Grominou: Oh que oui! J'ai déjà lu 70 pages!
Je me faisait déjà cette réflexion en le lisant! Denis: Dis toi que le calvaire ne fais que commencer! |
|||
IP Noté | |||
elodie.t23
Déclamateur Depuis le: 18 mars 2009
Envoyé : 22 janvier 2018 à 06:47 | ||
J'ai attaqué "La délicatesse du homard" de Laure Manel , pour le moment (1/3 de lu) je suis ravie
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 22 janvier 2018 à 13:04 | ||
Oui, Taffy, je m'en doute, et c'est ça que je n'aime pas (1) j'ai un vécu antérieur qui me rappelle... etc.
Donc, si c'est ça, King n'aura que 3 étoiles, sauf rebondissements ou humour à décorner les boeufs ! |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 25 janvier 2018 à 21:54 | ||
J'ai commencé ce matin Tales of the City (Chroniques de San Francisco) de Armistead Maupin. Ça a l'air sympathique.
|
|||
IP Noté | |||
elodie.t23
Déclamateur Depuis le: 18 mars 2009
Envoyé : 26 janvier 2018 à 01:55 | ||
Message posté par elodie.t23
J'ai attaqué "La délicatesse du homard" de Laure Manel , pour le moment (1/3 de lu) je suis ravie Livre fini... je vous en reparle dans critique J'ai attaqué Wild de Cheryl Strayed.. je n'ai pas vu le film donc je decouvre l'histoire |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 26 janvier 2018 à 04:47 | ||
Élodie, Wild est sur ma liste, j'ai hâte d'avoir ton avis. Je n'ai pas vu le film non plus.
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 26 janvier 2018 à 09:40 | ||
Bien, Elo, tu es à fond aussi !
Je reprends Hannah Arendt. |
|||
IP Noté | |||
grenault
Déclamateur Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
Envoyé : 27 janvier 2018 à 04:27 | ||
Bonjour,
Je minquiète de ne pas retrouver mes posts sur votre forum ? Ais-je été radié sans avoir été prévenu (déjà que je ne reçois plus aucune notification par e-mail) Si quelqu'un pouvait me répondre ? Merci. |
|||
IP Noté | |||
grenault
Déclamateur Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
Envoyé : 27 janvier 2018 à 04:33 | ||
Message posté par grenault
Bonjour, Je minquiète de ne pas retrouver mes posts sur votre forum ? Ais-je été radié sans avoir été prévenu (déjà que je ne reçois plus aucune notification par e-mail) Si quelqu'un pouvait me répondre ? Merci. Désolé, je viens de les retrouver ! Merci ! |
|||
IP Noté | |||
Errant2
Déclamateur Depuis le: 18 avril 2014
Envoyé : 27 janvier 2018 à 05:39 | ||
Entamé La curée de Zola. Misère, misère il commence tellement lentement...
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 27 janvier 2018 à 07:18 | ||
Courage Errant, je l'avais beaucoup aimé celui-là.
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 28 janvier 2018 à 06:57 | ||
Au contraire, moi j'aimais bien le début, par contre c'était long après.
J'ai hâte que tu sois rendu au 4eme tome qui lui est, selon moi, beaucoup meilleur. |
|||
IP Noté | |||
Errant2
Déclamateur Depuis le: 18 avril 2014
Envoyé : 28 janvier 2018 à 10:41 | ||
Rendu environ au 3/4; certains points sont captivants mais les descriptions incroyablement longues et d'une utilité douteuse... Mais on lâche pas!
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 28 janvier 2018 à 14:28 | ||
Jusqu'à maintenant j'accroche plus ou moins à Tales of the City (Chroniques de San Francisco) de Armistead Maupin. J'ai souvent l'impression qu'il me manque des références en culture populaire américaine des années 70, alors les dialogues sont parfois incompréhensibles car il y a beaucoup d'allusions et de sous-entendus. J'ai pourtant lu d'excellentes critiques sur ce livre.
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |