Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Bandes Dessinées | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Bandes Dessinées |
Sujet: Quels sont vos gouts en matière de BD? | |
<< Précédent Page de 3 |
Auteur | Message | ||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 10 mars 2011 à 05:57 | ||
Est-ce quelqu'un lit/ a lu Black Sad ? Je ne lis jamais de BD mais j'ai lu un article sur celle-là qui m'avait emballée...
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur Depuis le: 28 juin 2005
Envoyé : 10 mars 2011 à 12:17 | ||
J'ai lu les premiers tomes en bibliothèque mais malheureusement pas le dernier qui a été un succès critique et public. C'est une BD très sympa qui fait un peu penser aux films de détectives privés noir et blanc, ambiance années 30, le privé solitaire avec son impair beige ... J'avais beaucoup aimé à l'époque, la seule limite pour moi étant le dessin. Pas vraiment mon genre, c'est pour cela qu'elle ne fait pas partie de ma collection, mais le dessinateur est assurément talentueux. Dans le dernier tome, que j'ai eu l'occasion de feuilleter, il y a une magnifique double page d'une rue pendant un carnaval ... IMPRESSIONNANT! Tout simplement.
Bref, je pense qu'elle vaut largement le coup, mais si tu doutes, il te reste toujours la bibliothèque. Lord_Akhen@ton |
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 11 mars 2011 à 02:32 | ||
En effet j'irai peut-être voir en bibliothèque, comme je suis pas à la base une lectrice de BD ça me parait plus judicieux ! Merci Lord (voilà sinon l'article que j'ai lu qui parle du dernier tome écrit par quelqu'un que je connais de loin )
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
Nat26
Discret Depuis le: 20 février 2011
Envoyé : 12 mars 2011 à 16:53 | ||
J'aime les BD pour jeunes, Astérix, Boule et Bill, les Blondes, Nathalie, Lou, et parmi celles pour les adultes, j'aime bien Psy.
|
|||
IP Noté | |||
Roman-Ph
Discret Depuis le: 20 juin 2011 Status actuel: Inactif Messages: 6 |
Envoyé : 24 juin 2011 à 01:58 | ||
toute nouvelle expérience en BD est bonne à prendre, historique, fantasy, récits, vampire, chats detectives, moi j'aime tout :)
|
|||
IP Noté | |||
plumb
Discret Depuis le: 06 novembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 22 |
Envoyé : 10 novembre 2011 à 01:39 | ||
Il n'est pas absolue!j'aime toutes les mangas intéressantes.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
K3lly
Discret Depuis le: 08 mai 2012 Status actuel: Inactif Messages: 1 |
Envoyé : 08 mai 2012 à 08:14 | ||
Merci pour cette question c'est dire que je l'attendais avec impatience. Je vous conseille de lire absolument La Caste des Métabarons. Une histoire trés prenante et une réalisation visuelle epoustouflante font de cette bande dessinée une référence vous pourrez méme vérifier...
|
|||
You must show your mind that you have a mind.
|
|||
IP Noté | |||
vlana
Orateur Depuis le: 09 février 2007 Status actuel: Inactif Messages: 161 |
Envoyé : 02 août 2012 à 02:00 | ||
La Caste des Métabarons est très sympa.
J'aime aussi l'Incal, les BD de Crisse dont j'adore le style (l'épée de cristal)et certaines BD de Enki Bilal. Je suis plus SF ou fantasy comme vous pouvez le constater ! |
|||
IP Noté | |||
Golem
Discret Depuis le: 05 septembre 2012
Envoyé : 12 septembre 2012 à 06:56 | ||
vlana : très bons tes choix :), je suis également plutôt SF et fantastique en ce qui concerne mes goûts en BD. Quna dje ne joue pas à mes jeux en ligne sur Gameduell et que je ne lis pas le dernier Bestseller en vente, je relis mes BD préférées. J'ai toute une collection de Bilal (dont mes préférés sont La ville qui n'existait pas et la Trilogie Nikopol), J#aime aussi Moebius (que je connais moins). Je suis fascinée par les graphiques...
Mais disons qu'en ce moment, j'ai de plus en plus de mal à comprendre les scénarios de Bilal (je ne sais pas si pour vous c'est pareil) et je préférais de loin le style d'écriture de Christin... Sinon j'aime aussi Loisel (Peter Pan), Van Hamme (Thorgal) et Mourrier (Troll de Troy) :) |
|||
Cruauté, quel mot a autant de noblesse que celui-là ?
(Les liaisons dangereuses, Merteuil). |
|||
IP Noté | |||
windigo
Orateur Depuis le: 19 janvier 2016
Envoyé : 12 février 2016 à 08:05 | ||
Je n'ai pas lu assez de bandes-dessinées pour pouvoir répondre. C'est sûr que j'ai lu des Luky Lucke, Garfeild, Astérix et deux ou trois Tintin étant petit, mais, à part ça, je ne connais pas grand chose là-dedans.
Par contre, il y a celui-là qui est une exception à la règle. Il s'agit de l'adaptation en bande dessinée du film Dracula, réalisé par Francis Ford Coppola en 1992. |
|||
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 12 février 2016 à 12:19 | ||
Mes préférés sont XIII et Largo Winch.
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 3 |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |