![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message |
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
J'avais pas envie de créer un nouveau sujet juste pour ça donc je me ici:
Que pensez-vous de cette liste de romans préférés? http://www.senscritique.com/liste/Mes_romans_preferes/297433 Moi je trouve assez varié et ça donne envie de découvir ceux que je ne connais pas. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
J'en ai lu 8, quelques-uns sont sur ma LAL, mais il y en a beaucoup dont je n'ai jamais entendu parler!
Mon coup de coeur #1 de 2015 s'y trouve! Confiteor de Jaume Cabré. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
En effet c'est une liste intéressante, j'en ai lu 5 et beaucoup font partie de mes livres préférés. Par contre, comme souvent, il cite Le Prince des marées et Beach Music comme les livres les plus marquants de Conroy, et je trouve dommage que The Lords of Discipline n'ait pas été traduit, pour moi il détrône Beach Music, qui n'est pas un de mes préférés, bien qu'il soit bon. Ensuite il y a les goûts et les couleurs. Tout ça pour dire que les choix des traducteurs me frustrent un peu parfois.
|
|
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Je lis un bon livre américain :
La Forge, de T.S. STRIBLING. La guerre de sécession où j'imagine parfois le lieutenant Blueberry (BD), parfois Scarlett O'Hara (ici Marcia Vaiden) et son père irascible ! Je n'ai pas fini, mais je pense que ce sera : ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
Denis après recherche, ton bouquin n'a plus l'air d'être édité ! Une de tes trouvailles de bouquineries en Bretagne ?
![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Moi je lis le fameux ''La vérité sur l'affaire Harry Quebert'' dont Muffin a lu.
J'en suis presqu'à la page 200 (sur 850 pages!!!) et je dois dire que c'est intéressant je déjà hâte d'être à la fin pour avoir les réponses à mes questions! ![]() Muffin, tu ne l'a pas aimé, je crois? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Oui, Muffin ! édition 1946 !
Dommage pour toi. C'est un de ces livres très américains, car très "rough" dans le style d'écriture. (Je pense traduire correctement mes impressions par ce terme, que je n'ai pas en français, curieusement) |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Taffy
Moi je lis le fameux ''La vérité sur l'affaire Harry Quebert'' dont Muffin a lu. J'en suis presqu'à la page 200 (sur 850 pages!!!) et je dois dire que c'est intéressant je déjà hâte d'être à la fin pour avoir les réponses à mes questions! ![]() Muffin, tu ne l'a pas aimé, je crois? Dans l'ensemble mon avis est plutôt négatif, mais il y a du positif, et il fait beaucoup réfléchir sur l'écriture, donc je n'ai pas regretté de l'avoir lu ! Il y a des critiques très intéressantes sur le fil correspondant. J'irai voir ton avis Taffy ! Lélia a lu le dernier paru de Dickner et elle a l'air enchanté. Message posté par denis76
Oui, Muffin ! édition 1946 ! Dommage pour toi. C'est un de ces livres très américains, car très "rough" dans le style d'écriture. (Je pense traduire correctement mes impressions par ce terme, que je n'ai pas en français, curieusement) Dommage ! Enfin il se trouve facilement d'occasion, mais on ne trouve pas de résumé. Je traduirais par "brut" ou "rugueux" dans ce cas. |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Muffin, tu auras bientôt mon résumé
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
Je lis; seul sur mars de Andy Weir et à date, je ne suis pas trop impressionné. Moi qui m'attendais à des aventures et des péripéties passionnantes, j'ai plutôt droit à un cours accéléré et ennuyant de survie, de chimie et d'agriculture...je m'ennuie presque des petits bonhommes verts!?
![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Ah c'est dommage, moi j'ai vraiment embarqué à fond, c'est peut-être mon petit côté geek qui a pris le dessus...
Je te donne un scoop (alerte, divulgâcheur!): y en aura pas de p'tits bonshommes verts! ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
la nuit ds corbeaux de joseph connolly
|
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Je lis :
L'or, de Blaise Cendrars. Le début me semble être en style télégraphique, mais après, on rentre vraiment dans l'histoire du fabuleux Mr Suter ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
J'adore Blaise Cendrars...son long poème: La Prose du Transsibérien et de la petite Jeanne de France est l'un de mes préférés et j'ai adoré; L'or et Moravagine.
![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Ca ne m'étonne pas, Amenophis, il est dans ton "créneau", paru en 1924
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
![]() ![]() ![]() |
Comme quoi je n'aime pas que des vieux!?
![]() Je suis abonné aux œuvres de Houellebecq et Beigbeder et je lis quelquefois quelques contemporains... ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Amenophis
![]() Je lis un truc (de ma brocante, il y en a encore une dizaine) barbant d'un écrivain connu. Comme quoi les grands intellectuels qui décident qui est bon ou non (Académie, Goncourt) ne sont pas une référence pour moi ! Il s'agit de "La colline inspirée" de Maurice Barrès. Il n'y a ni dialogue, ni action. Je ne suis pas du tout sûr d'aller au bout. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Certains écrivains ont été très reconnus en leur temps mais ne sont plus du tout au goût du jour, c'est sans doute le cas pour Barrès dont on n'entend plus parler! Leur style est démodé et leurs sujets ne nous «parlent» pas.
D'autre par contre demandent un certain effort au point de vue du style mais leurs sujets ont encore quelque chose de pertinent pour nous (Proust, Hugo, etc). |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Pas de dialogues?
ça me rappel Madame bovary de Flaubert où il en avaient peu. C'est difficile de suivre et de s'intéresser dans ces cas-là. Mais j'ai réussis à le finir! ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
Ah, je pensais que Mme Bovary était "chaud bouillant" !! Il faudra que je vois ça. Mon écrivain normand (je suis un peu chauvin, mais j'aime tout le monde....Sauf les terroristes !)
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |