Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 08:47
bonjour jacqmine pourquoi me dis tu de m'adresser au membres pour ne pas qu'il y aie de mal entendu?je ne comprends pas?bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 09:11
Message posté par Jacqmine

Bonjour les lecteurs et lectrices,

Annalekt, toi qui es une habituée du forum, peut-être que si tu t'adressais aux membres qui interviennent, il n'y aurait pas de "malentendus"... Je dis ça par amitié pour tous les membres OK ?

Julie-Bis: entre le moment où on remet sa critique et la parution ...il se passe des dizaines de mois... donc, si cela te fait plaisir d'écrire une critique, transmets-là sans te décourager car comme je l'ai lu je ne sais plus où ... elle sert de toute manière OK ?


Enfin je termine "Le Diable s'habille en Prada" et c'est un livre fort distrayant, d'un auteur que je ne connaissais pas (Lauren Weisberger) et que je lirai probablement encore selon ses publications


Bonne lecture les amis xxx

alors je patiente j'en ai laissé plusieurs j'aurai donc le plaisir de les voir apparaître dans plusieurs mois...
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 09:22
Message posté par annalekt

bonjour jacqmine pourquoi me dis tu de m'adresser au membres pour ne pas qu'il y aie de mal entendu?je ne comprends pas?bonne journée.


Pas grave Annalekt, laisse tomber
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 10:50
rebonjour jacqmine,non,non,explique moi,car je ne vois pas de quoi tu parles et j'aimerai que tu éclaire ma lanterne,tu en n'as dit trop ou oas assez,je suis quelqu'un d'honnete et de franc et j'aime que les autre personnes soit pareil avec moi.tu veux peut etre dire que je suis trop franche!je sais on m'a deja dis que cela me causserait des problemes et bien moi je ne trouve pas,si vous aviez eu ma vienpeut etre comprendriez vous mieux.donc j'attends ta reponse que je voudrai franche,merci.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 11:11
Annalekt,
Allons allons s'il te plait..... Je voulais juste dire que si tu adresses tes réponses aux membres qui eux s'adressent à toi ce serait plus facile pour tout le monde... tout simplement !

Faut pas aller chercher des choses que je n'ai pas dit.... svp OK ?

Chacun a sa vie et son vécu et ses expériences ... mais quand RatonLaveur te parle de son livre, pourquoi ne pas lui repondre à lui.... tu comprends ?

Quand je lis le commentaire de Sylvie je m'adresse à elle.... quand je te parle je te cite....

Il me semblait que le "savoir vivre" d'un forum était de se saluer et de se parler .... Nous ne sommes pas dans un "chat"....

Voilà ce que je voulais simplement "dire".... Allez bonne soirée xxxx
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 12:36
Message posté par annalekt

bonjour silvye 40,je ne me sens pas visée,mais je n'aime pas que l'on se permette de dire des choses à ma place alors que l'on ne me connait pas,qu'on ne sait pas ce que je pense et ce que je vis,c'est simplement cela.bonne soirée.


Oulalà, mais je ne parlais pas pour toi ! je donnais simplement mon opinion sur ce livre et l'avis d'autres personnes à qui j'ai prété le livre et qui m'ont dit cela !
Ne prends tout ce qu'on dit sur ce forum pour toi !

Ce n'est pas parce que l'on donne son avis sur un livre que l'on étale sa vie privée ou bien que l'on parle de la vie privée des gens, ce que je ne me permettrai jamais même si je connais la personne (encore moins ! !)
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 12:41
Message posté par annalekt

rebonjour jacqmine,non,non,explique moi,car je ne vois pas de quoi tu parles et j'aimerai que tu éclaire ma lanterne,tu en n'as dit trop ou oas assez,je suis quelqu'un d'honnete et de franc et j'aime que les autre personnes soit pareil avec moi.tu veux peut etre dire que je suis trop franche!je sais on m'a deja dis que cela me causserait des problemes et bien moi je ne trouve pas,si vous aviez eu ma vienpeut etre comprendriez vous mieux.donc j'attends ta reponse que je voudrai franche,merci.bonne soirée.


Tu sais ce genre de message tu peux l'écrire en message privé, nous sommes ici pour parler de livres et pas pour se prendre la tête. Tu m'as dit toi même (voir message plus haut) que tu ne voulais pas parler de ta vie, alors stp arrête ce genre de message, car on comprend que ta vie n'est pas drôle.
Si tu veux parler de ce genre de chose il y a les messageries privées pour cela et je pense que beaucoup de personnes ici sauront te lire ou t'écouter.

Bonne soirée
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 13:16
bonsoir tout le monde,ainsi que jacqmine et sylvie40,je suis désolée d'etre une fille sensible et de parler autant,j'ai compris le message et je n'ai pas besoin d'aller en messagrie privée étant donné que j'ai de bons amis qui m'entoure,donc ok,je n'essaie pas de vous faire dire des choses que vous n'avez pas dites,mais j'essaie de les comprendre,simplement,et il faut aussi admettre que quand c'esr ecrit,cela peut etre interpreté comme on le veux puisque l'on n'a pas l'intonation de la voix de l'autre personne,vous etes bien d'accord avec moi sur ce sujet!?alors excusez moi encore d'etre franche ,spontanée,soupe au lait(oui je le sais)et sensible,mais comme je le dis tjrs je suis comme je suis et si on ne m'accepte pas tel quel et bien on passe son chemin.bonne soirée à tous,ainsi qu'a jacqemine et sylvie40.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 13:21
bonsoir jacqmine,je sais que je ne suis pas sur un tchat,mais en disant,"bonsoir tout le monde" je trouvais cela plus conviviale et comme ca personne ne se sentait laiser,mais apparament ce n'est pas la bonne méthode,je vais essayer la tienne ok?bonne soirée jacqmine.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 13:42
Message posté par annalekt

bonsoir tout le monde,ainsi que jacqmine et sylvie40,je suis désolée d'etre une fille sensible et de parler autant,j'ai compris le message et je n'ai pas besoin d'aller en messagrie privée étant donné que j'ai de bons amis qui m'entoure,donc ok,je n'essaie pas de vous faire dire des choses que vous n'avez pas dites,mais j'essaie de les comprendre,simplement,et il faut aussi admettre que quand c'esr ecrit,cela peut etre interpreté comme on le veux puisque l'on n'a pas l'intonation de la voix de l'autre personne,vous etes bien d'accord avec moi sur ce sujet!?alors excusez moi encore d'etre franche ,spontanée,soupe au lait(oui je le sais)et sensible,mais comme je le dis tjrs je suis comme je suis et si on ne m'accepte pas tel quel et bien on passe son chemin.bonne soirée à tous,ainsi qu'a jacqemine et sylvie40.


Pas de problème et bonne soirée à toi.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 15:56
Message posté par Jacqmine

Bonjour les lecteurs et lectrices,

Annalekt, toi qui es une habituée du forum, peut-être que si tu t'adressais aux membres qui interviennent, il n'y aurait pas de "malentendus"... Je dis ça par amitié pour tous les membres OK ?



Bonne lecture les amis xxx


c'est ce premier message qui aurait du etre envoyé en messagerie privée
ca aurait éviter tant de détour
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2007 à 00:15
Message posté par RatoonLaveur

Il est vraiment très beau comme bouquin (j'ai pas encore fini) mais c'est tellement triste aussi... On a un peu envie de secouer les personnages pour leur dire "la vie est belle, on en profite, on s'attarde pas sur les malheurs"... voilà ce que je ressens au stade où j'en suis (il me reste environ 50 pages), cela dit la fin me fera peut-être changer d'avis
C'est vrai qu Anna Gavalda écrit toujours des livres qui rappellent des histoires vécues, c'est surement cela qui fait la beauté et le succès de ses oeuvres car on se sent touchés de près
bonne journée


salut tout le monde
Je viens de terminer hier soir Je l'aimais d'A Gavalda, finalement je suis dégoutée...
Je trouve que ça banalise l'adultère, en lisant cela on a l'impression que tout le monde sera dans ce cas un jour, et pour ma part je trouve que cela est grave et non pas aussi banal ... (Je suis peut-être trop utopiste et pas assez mature pour "comprendre") mais je m'attendais à quelquechose de plus "humain" (je ne sais pas comment l'exprimer)
Et ce sont toujours les hommes qui ont le mauvais rôle, à croire que les femmes ne sont que des victimes, des objets de convoitise, des jouets pour les gars; puis d'un autre côté elle fait aussi passer les hommes pour des victimes , des malheureux
je trouve ce livre aux antipodes de ses autres écrits, malheureusement j'ai été déçue par sa tournure! enfin on peut pas gagner à tout les coups ;-)
J'ai commencé aujourd'hui SKIDAMARINK de guillaume Musso
bonne journée
IP IP Noté
grease
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer grease Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2007 à 03:35

Bonjour

je lis "un tout petit monde" de David Lodge !! Je suis pourtant habituée au récit avec plusieurs personnages qui se croisent et se décroisent mais là j'avoue j'ai du mal à suivre... peut être les noms trop proches... (??) et puis je ne vois pas trop où cela va me mener.... bref j'ai préféré "changement de décor" qui était 10x mieux !!!
Bonne journée à tous !
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2007 à 04:11
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par RatoonLaveur

Il est vraiment très beau comme bouquin (j'ai pas encore fini) mais c'est tellement triste aussi... On a un peu envie de secouer les personnages pour leur dire "la vie est belle, on en profite, on s'attarde pas sur les malheurs"... voilà ce que je ressens au stade où j'en suis (il me reste environ 50 pages), cela dit la fin me fera peut-être changer d'avis
C'est vrai qu Anna Gavalda écrit toujours des livres qui rappellent des histoires vécues, c'est surement cela qui fait la beauté et le succès de ses oeuvres car on se sent touchés de près
bonne journée


salut tout le monde
Je viens de terminer hier soir Je l'aimais d'A Gavalda, finalement je suis dégoutée...
Je trouve que ça banalise l'adultère, en lisant cela on a l'impression que tout le monde sera dans ce cas un jour, et pour ma part je trouve que cela est grave et non pas aussi banal ... (Je suis peut-être trop utopiste et pas assez mature pour "comprendre") mais je m'attendais à quelquechose de plus "humain" (je ne sais pas comment l'exprimer)
Et ce sont toujours les hommes qui ont le mauvais rôle, à croire que les femmes ne sont que des victimes, des objets de convoitise, des jouets pour les gars; puis d'un autre côté elle fait aussi passer les hommes pour des victimes , des malheureux
je trouve ce livre aux antipodes de ses autres écrits, malheureusement j'ai été déçue par sa tournure! enfin on peut pas gagner à tout les coups ;-)
J'ai commencé aujourd'hui SKIDAMARINK de guillaume Musso
bonne journée


Peut être avons nous du mal à comprendre ce récit, et que ce n'est pas la même écriture que d'habitude, mais ce qu'il faut savoir sur ce livre, c'est qu'elle l'a écrit pendant son divorce et qu'elle a vécu une situation similaire.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2007 à 04:20
ok merci pour l'info, je comprends mieux certaines choses maintenant!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2007 à 05:08
bonjour ratoonlaveur,voudras tu bien,me tenir au courant pour musso,merci et bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2007 à 05:09
bonjour amel,MERCI .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2007 à 05:41
Message posté par annalekt

bonjour ratoonlaveur,voudras tu bien,me tenir au courant pour musso,merci et bonne journée.


yes avec plaisir, mais patience j'ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2007 à 06:47
Bonjour, j'ai terminé "La camarguaise" de Françoise Bourdin et je viens de commencer " Une chance de trop" de Harlan Coben.

J'ai découvert Françoise Bourdin et son style me plaît, je commence à faire la liste de tous ses livres pour pourvoir les lire au fur et à mesure mais, il y en a pas mal !

Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2007 à 07:03
Message posté par lololoul

Bonjour, j'ai terminé "La camarguaise" de Françoise Bourdin et je viens de commencer " Une chance de trop" de Harlan Coben.

J'ai découvert Françoise Bourdin et son style me plaît, je commence à faire la liste de tous ses livres pour pourvoir les lire au fur et à mesure mais, il y en a pas mal !

Bonne journée à tous.


J'aime beaucoup son style aussi, si tu l'aimes tu devrais lire "le secret de Clara" et "l'héritage de Clara". J'ai aussi lu "Nom de jeune fille" qui est très bien.

"Une chance de trop" est passionnant.

Bonne lecture
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.609 secondes.