![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je lis De l'amour et autres démons de Gabriel Garcia Marquez et dès les premières pages, le coup d'envoi est donné... tout l'univers de Marquez s'y retrouve dans une allégorie poétique à la ''Cent ans de solitude'', j'adore!
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Bon j'ai eu du mal à choisir mon prochain livre dans ma PAL, mais je me fixe sur La Recluse de Wildfell Hall (aussi traduit sous le nom de La Châtelaine de Wildfell Hall) d'Anne Brontë (coucou Taffy !).
Hâte de me replonger dans la plume et l'ambiance gothique des soeurs Brontë ![]() |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
Héhé! J'ai hâte de savoir ton opinion!
Il est dans ma LAL, j'espère que ton avis ne me l'enlèvera pas de là. ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 avril 2014
![]() ![]() ![]() |
||
En train de lire Différentes saisons de Stephen King, un recueil de 4 longues nouvelles.
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai commencé Chercher le vent de Guillaume Vigneault, j'accroche plus ou moins pour l'instant.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
Chercher pour le vent... J'ai du l'étudier pour mon cours de 3eme français au CEGEP!
Non pas de grabrielle roy, pas de féleix-lelerc, non du guillaume vigneault! Publié au début 2000 pas de quoi à nous faire étudier ça! Bref le livre je l'ai trouvé moyen, pas super intéressant (et je ne vois tj pas pk on nous a fait étudier ça!) Bon, bon je me calme. ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
.Taffy, j'espère qu'il me plaira plus!
![]() ![]() Je pense que dans les cours de français ils essaient d'intéresser les jeunes avec des lectures plus actuelles. Ce n'est pas tout le monde qui apprécie les classiques autant que toi! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Que nous tu devrais dire.
![]() C'est vrai ce que tu dis, mais je suis sur qu'il l'a choisit juste parce que c'est le fils de giles vigneaut. J'ai lu les belles-soeurs aussi en 3eme de français au CEGEP et j'ai adoré, je l'ai lu 2 fois mm. ![]() Comme quoi on peut aimer les lectures obligatoires, mais c'est vrai que c'est rare. Entouka je suis content d'avoir fait mes études au Québec parce qu'en France ils sont pris avec balzac et compagnie. ![]() Je shouaite que tu aimes cette lecture aussi. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
«Que nous tu devrais dire»...
Oui, mais moi je ne m'inclus pas dans les «jeunes»! ![]() Il y a tout de même des lectures obligatoires que j'ai aimées, même des «vieux machins» comme Le Survenant de Germaine Guèvremont, que je m'attendais à trouver démodé! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Tiens je ne l'ai jamais lu. Est-ce le survenant serais l'adaptation de ce roman par hasard? Si ou je l'ai vu, mais me rappel plus grand chose.
Tiens ça me fait penser à un sujet, je m'en vais le créer! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Oui, le film est l'adaptation du roman. Si je me souviens c'est Nicolas Verreault qui jouait le rôle titre.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Oui, Jean-nicolas verreault.
Je viens de voir sur wiki. et ce serait en fait un remake! L'original date de 1957. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Je suis en train de lire Les anges de New-York de R.J. Ellory. Rendu à mi-chemin je peux déjà dire qu'après Seul le silence et Vendetta, cet auteur continue de m'impressionner!
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
grenault
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Errant2
Je suis en train de lire Les anges de New-York de R.J. Ellory. Rendu à mi-chemin je peux déjà dire qu'après Seul le silence et Vendetta, cet auteur continue de m'impressionner! Oh que oui ! R.J. Ellory... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
elodie.t23
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 mars 2009
![]() ![]() ![]() |
||
j'ai bien attaqué "à découvert" de Harlan Coben :-) |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
"Les anges", je lui ai mis
![]() ![]() Elodie, en ce qui concerne Coben, je préfère Kurt, RIP ![]() ....Ah, c'était Cobain ! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Je viens d'entreprendre Le sang des rois de Peter Berling qui est le tome II de la saga Les enfants du Graal mi aventure mi historique du temps des Croisades.
Complexe par le nombre de personnages et les intrigues politiques, mais instructif au plus haut point! |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Errant, j'avais commencé le premier tome de cette saga mais je n'avais pas accroché... comme ça fait plus de quinze ans je ne me souviens pas pourquoi, trop long à entrer dans l'intrigue, trop de personnages? Pourtant l'idée de base est excellente.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Ce qui m'accroche c'est le dosage entre histoire et aventure. De plus je ne connaît rien de l'époque des Croisades. Et les personnages sont tellement typés, sympathiques ou pas, mais toujours intéressants!
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai commencé, à temps perdu, le ventre de Paris de Zola et je débute Bright Lights, Big City de Jay NcInerney que j'avais commandé et reçu aujourd'hui.
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |