![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Bonjour Perrido. Je te dirais que j'ai bien aimé, mais si je compare avec Histoire de Lisey, ma préférence va sans hésitation à ce dernier. Dôme est bien, mais pas génial non plus. Et je pense que le fait d'avoir vu la série peut diminuer l'intérêt au bouquin. Si j'avais à recommander le livre ou la série, je dirais de laisser tomber la série. Mon intérêt est moindre vu que j'ai un bémol pour ce roman en final, mais faudrait peut-être que je relise le second tome. Peut-être que je verrais autre chose qui m'a passé sous le nez. Mais faut dire que j'ai nettement mordue à Histoire de Lisey. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
PerriDo
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ok. Comme je la série ne m'avait pas vraiment donné envie de lire le livre, ça confirme mon impression.
Je vais noter Histoire de Lisey, ce n'est pas la 1ère fois que j'en entends parler ici... Merci! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 avril 2014
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par PerriDo
Et Errant2... Comment as-tu trouvé le 1er? Je sais bien que tu dois l'avoir aimé puisque tu te prépares à lire le 2 mais tu est peut-être tout simplement particulièrement courageux? ![]() Courageux? Non, dans ce cas-ci je suis fasciné par la façon dont King introduit et approfondit chaque personnage à travers un fil conducteur captivant. À preuve les 850 et quelques pages de ce 1er tome ne m'ont pas semblé longues du tout! Bref oui c'est une odyssée que je recommande fortement. |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
PerriDo
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ah, oui? ok... Peut-être que finalement je vais me laisser tenter...
C'est bon d'avoir plusieurs avis. ![]() Bon. En relisant les messages précédents, je me rends comptes que j'avais mal interprété ce que tu as écrit, "Ça". Tu as quand même apprécié... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
le guide
Admin ![]() ![]() Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça *
Message posté par Errant2
Oui en plein ça, mais comme je n'ai pas regardé la série, je vogue vers/dans l'inconnu! Il est préférable de lire le livre car la série est différente de l'histoire originelle. Je ne sais pas jusqu'à quel point par exemple, n'ayant vu que la première saison. Je crois qu'ils en sont à la quatrième saison en anglais. Pour ce que j'en ai vu, je préfère à 100 miles à l'heure le livre. Ils sont rendu à la 3e saison et à part le dome, tout est différent! Même les personnages ne sont pas comme dans le livre. Parlant du livre, pour moi Dome est un de mes moins préférés, tout en bas de la liste des King. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par le guide
Ils sont rendu à la 3e saison et à part le dome, tout est différent! Même les personnages ne sont pas comme dans le livre. Parlant du livre, pour moi Dome est un de mes moins préférés, tout en bas de la liste des King. Je n'ai pas osé être aussi sévère pour ce roman. Il faut dire que j'ai pris plaisir à le lire. Probablement que le fait d'adorer (presque ![]() Beaucoup on aimé ce roman et je crois que l'auteur réussi à captiver par une intrigue solide et comme toujours une panoplie de personnages bien campés. Je m'y suis retrouvée en tant que fan finie de Stephen King dans ce livre. Ça me manquait et la cerise sur le sundae fut pour Histoire de Lisey, bien entendu. Je vous l'ai tu assez dis comment j'ai aimé Histoire de Lisey?! ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
C'est quoi déjà ton préféré de King?
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
C'est IT/çA!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je lis A Room with a View (Avec vue sur l'Arno) de E.M. .Forster. Very British!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Taffy a raison. Même si j'ai adoré et embarqué à fond dans Histoire de Lisey, mon préféré demeure Ça/It. Pour les sentiments véhiculés et le fait que l'histoire implique des enfants tout d'abord. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
Bon retour (de courte durée?
![]() ![]() Je suis d'accord avec toi pour IT, malgré que la lecture de carrie m'avais beaucoup plus bouleversé étant dans l'âge et ayant vécu des choses similaires. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Je commence Into Thin Air de Jon Krakauer, qui raconte une ascension de l'Everest qui se termina très mal.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Je suis en train de lire Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé.
Comme l'impression que ça ne prendra pas beaucoup de temps! |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Je n'avais pas aimé les rivières pourpres!
J'espère qu'il en sera autrement pour toi. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Taffy
Bon retour (de courte durée? ![]() ![]() Arrête vilain garnement de me tirer la pipe comme ça. ![]() Je me sens suffisamment coupable quand je vous laisse un long moment. Le problème c'est que j'ai d'autres personnes qui me réclament de l'attention. ![]() Moi aussi vous me manquez dans ces moments là. Message posté par Errant2
Je suis en train de lire Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé. Comme l'impression que ça ne prendra pas beaucoup de temps! Contrairement à Taffy, j'avais aimé. Mais je dois dire que ça fait plusieurs années que je l'ai lu. Je dirais que ça date de la fin des années 90, et j'étais complètement dédiée au genre thriller à l'époque. Ce fut mon premier de l'auteur et j'ai enchaîné quelques autres à la suite. Tout ça, avant que je fasse connaissance avec le polar noir, qui allait me marquer à tout jamais. (Pas mal non comme tentative mélodramatique?!) ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Super Martine, tu devrais te mettre à un livre! J'aime particulièrement ''qui allait me marquer à tout jamais''
![]() Que veux-tu, tu es trop aimable! Tout le monde veux ta compagnie. C'est bien d'aller voir les autre mais... reste ici! Bon ok j'arrête. ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Grangé a une écriture limpide. Les Grangé sont pour moi des 4 et demi ou 5 étoiles !
Tu nous diras ton impression, Errant. ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai mis mon avis dans la section critique.
Bref très mitigé car les flics à l'emporte-pièce qui envoient promener tout le monde m'horripilent. Et dans le genre, Nienmans est un cas d'espèce! Dommage! Quel autre de lui me conseillerais-tu Denis? |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Tous, Errant ! Je suis fan.
Surtout "le vol des cigognes" qui nous emmène en Afrique avec les cigognes. "La ligne noire" qui est dans le monde de l'apnée, j'adore ! "Miserere" dont j'ai écouté le morceau en boucle en fermant la dernière page ! Regarde les critiques sur le forum. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je finis Beau-Chêne / Cajun d'Elizabeth Nell Dubus. Finalement je suis vraiment bien rentrée dans cette saga familiale acadienne, aux personnages doux et attachants. Je me presse pour le finir parce que je ne veux pas emmener cette brique dans ma petite valise ! Je pars mardi. Il faut que je réfléchisse au prochain, j'adore ce moment
![]() |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |