Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 24 février 2007 à 12:33
Message posté par Julie bis

Avez vous vu le film? je ne sais pas si il retranscrit bien le livre... mais je crois qu'il ne passe plus au cinoche


J'ai vu le film et franchement, cela ne m'a pas du tout donner envie de lire le film. Il n'y a rien dans ce film.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 février 2007 à 12:45
bonsoir à tout le monde,il y abien un film "le diable s'habille en prada" et effectivement il n'est plus au cinéma,le film est bien mais bcp de passages sont manquant(comme tjrs)et la patronne est bcp plus humaine dans le film que dans le livre.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 24 février 2007 à 15:59
oui je suis d'accord avec annalekt
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 25 février 2007 à 04:05
Bonjour,
Bon ben finalement j'ai lu 4 tomes sur 6 des Chroniques de San Francisco d'Amistead Maupin. C'était pas mal. Pour ceux qui aiment l'ambiance années 70 des usa. Je lirai les deux derniers tomes plus tard.
J'ai commencé 1000 femmes blanches de Jim Fergus hier soir, et ça a l'air très bien.

"En 1875, un chef cheyenne demanda au président Grant de lui faire présent de 1000 femmes blanches à marier à mille de ses guerriers afin de favoriser l'intégration. Prenant pour point de départ ce fait historique, Jim Fergus retrace à travers les carnets intimes d'une de ces femmes blanches, May Dodd, les aventures dans les terres sauvages de l'Ouest de ces femmes recrutées pour la plupart dans les prisons ou les asiles psychiatriques. C'est à la fois un magnifique portrait de femme qu'il nous offre ainsi, un chant d'amour pour le peuple indien, et une condamnation sans appel de la politique indienne du gouvernement américain d'alors. Cette épopée fabuleusement romanesque, qui s'inscrit dans la grande tradition de la saga de l'Ouest américain, a été un événement lors de sa publication aux Etats-Unis. Elle a été encensée par les plus grands écrivains américains, dont Jim Harrison qui a salué "ce roman splendide, puissant, et exaltant". Les droits de ce livre ont été achetés par Hollywood."

A bientôt,
Marion
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 25 février 2007 à 08:53
Message posté par MarionG

Bonjour,
Bon ben finalement j'ai lu 4 tomes sur 6 des Chroniques de San Francisco d'Amistead Maupin. C'était pas mal. Pour ceux qui aiment l'ambiance années 70 des usa. Je lirai les deux derniers tomes plus tard.
J'ai commencé 1000 femmes blanches de Jim Fergus hier soir, et ça a l'air très bien.

"En 1875, un chef cheyenne demanda au président Grant de lui faire présent de 1000 femmes blanches à marier à mille de ses guerriers afin de favoriser l'intégration. Prenant pour point de départ ce fait historique, Jim Fergus retrace à travers les carnets intimes d'une de ces femmes blanches, May Dodd, les aventures dans les terres sauvages de l'Ouest de ces femmes recrutées pour la plupart dans les prisons ou les asiles psychiatriques. C'est à la fois un magnifique portrait de femme qu'il nous offre ainsi, un chant d'amour pour le peuple indien, et une condamnation sans appel de la politique indienne du gouvernement américain d'alors. Cette épopée fabuleusement romanesque, qui s'inscrit dans la grande tradition de la saga de l'Ouest américain, a été un événement lors de sa publication aux Etats-Unis. Elle a été encensée par les plus grands écrivains américains, dont Jim Harrison qui a salué "ce roman splendide, puissant, et exaltant". Les droits de ce livre ont été achetés par Hollywood."

A bientôt,
Marion


Ce livre est un chef d'oeuvre ! très bon choix
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 25 février 2007 à 10:37
J'ai commencé hier soir L'ARBRE AUX HARICOTS
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 26 février 2007 à 04:31
j'ai commencé hier soir Je l'aimais d'Anna GAVALDA
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 février 2007 à 06:26
coucou,tu m'en diras des nouvelles mais c'est ensemble c'est tout qui est le mieux,enfin à mon avis.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 26 février 2007 à 07:28
Message posté par RatoonLaveur

j'ai commencé hier soir Je l'aimais d'Anna GAVALDA


Ce livre est superbe surtout lorsque l'on a été confronté à ce genre de situation. Je comprends que l'on ne puisse pas accrocher lorsque l'on a pas vécu la même chose.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 février 2007 à 09:42
bonsoir silvye40,détrompe toi,mais je n'aime pas afficher ma vie privée,a chacun son jardin secret.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 février 2007 à 00:03
Il est vraiment très beau comme bouquin (j'ai pas encore fini) mais c'est tellement triste aussi... On a un peu envie de secouer les personnages pour leur dire "la vie est belle, on en profite, on s'attarde pas sur les malheurs"... voilà ce que je ressens au stade où j'en suis (il me reste environ 50 pages), cela dit la fin me fera peut-être changer d'avis
C'est vrai qu Anna Gavalda écrit toujours des livres qui rappellent des histoires vécues, c'est surement cela qui fait la beauté et le succès de ses oeuvres car on se sent touchés de près
bonne journée
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 27 février 2007 à 03:47
Message posté par annalekt

bonsoir silvye40,détrompe toi,mais je n'aime pas afficher ma vie privée,a chacun son jardin secret.bonne soirée.


Je n'affiche pas non plus ma vie privée, je dis simplement que certaines personnes ne comprendront pas forcément tout l'intérêt de ce livre si ils vivent en harmonie dans leur couple.
Ne te sens pas forcément visée
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 27 février 2007 à 03:59
Message posté par sylvie40

Message posté par annalekt

bonsoir silvye40,détrompe toi,mais je n'aime pas afficher ma vie privée,a chacun son jardin secret.bonne soirée.


Je n'affiche pas non plus ma vie privée, je dis simplement que certaines personnes ne comprendront pas forcément tout l'intérêt de ce livre si ils vivent en harmonie dans leur couple.
Ne te sens pas forcément visée

je pense que même si on n'a pas vécu cette situation on peut comprendre et vivre à travers l'auteur les sentiments des personnages; C'est tout le talent d'un auteur!
peut-être qu'ayant vécu une histoire similaire cela éveille quelque chose mais je ne suis pas sûre que ce soit dans ces cas-là une lecture objective. Ce qui peut entraîner une mauvaise interprétation du message de l'auteur. Il y a donc confusion entre sa vie et le roman...
je ne sais pas si je suis claire
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 février 2007 à 09:58
bonjour silvye 40,je ne me sens pas visée,mais je n'aime pas que l'on se permette de dire des choses à ma place alors que l'on ne me connait pas,qu'on ne sait pas ce que je pense et ce que je vis,c'est simplement cela.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 février 2007 à 10:01
bonsoir tout le monde,ce soir je commence "hannibal lecter,les origines du mal" tout un programme .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 27 février 2007 à 19:59
Bonsoir à tous,

Je lis présentement (enfin, j'achève! ) le livre Bone, de George Chesbro. Thriller tout simplement hallucinant jusqu'à maintenant.. j'ai hâte de connaître la fin!

Bonne soirée!
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 03:41
j'ai une question qui n'a rien avoir avec la discussion mais peut-être que vous allez pouvoir me répondre.
ce site à une rubrique critiques, j'en ai déposé plusieurs depuis près d'un mois maintenant et elles n'y apparaissent toujours pas...
Savez-vous pourquoi?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 03:55
coucou julie bis,je ne saurai pas t'aider,car au début que j'etais sur ce site,j'ai écrit une critique,sur le livre "le monde de clara" et je ne l'ai jamais vue non plus.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 07:56
merci peut-être que les critiques sont sélectionnées, où que le système n'est plus actif
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 28 février 2007 à 08:38
Bonjour les lecteurs et lectrices,

Annalekt, toi qui es une habituée du forum, peut-être que si tu t'adressais aux membres qui interviennent, il n'y aurait pas de "malentendus"... Je dis ça par amitié pour tous les membres OK ?

Julie-Bis: entre le moment où on remet sa critique et la parution ...il se passe des dizaines de mois... donc, si cela te fait plaisir d'écrire une critique, transmets-là sans te décourager car comme je l'ai lu je ne sais plus où ... elle sert de toute manière OK ?


Enfin je termine "Le Diable s'habille en Prada" et c'est un livre fort distrayant, d'un auteur que je ne connaissais pas (Lauren Weisberger) et que je lirai probablement encore selon ses publications


Bonne lecture les amis xxx
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.656 secondes.